jeux de rôles vidéo dignes de ce nom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
En fait oui et non.
Il y a une durée légale au bout de laquelle un jeu passe dans le domaine public et c'est tout à fait légal. Cette durée est néanmoins très longue (plusieurs dizaines d'années de mémoire).
Une partie des éditeurs de jeu tolèrent que les jeux qu'ils ne distribuent plus s'échangent gratuitement sur l'internet c'est une bonne pub pour eux.
Si les droits du jeu appartiennent à l'auteur il faut attendre 70 ans après sa mort pour qu'il soit dans le domaine public.
Et si le jeu appartient à une société il faut attendre 70 ans après sa sortie.
Donc pour le moment sauf si les personnes possédant les droits l'ont décidé, il n'y a pas de jeux vidéo tombé dans le domaine public.

Heureusement que comme tu le dit, certains éditeurs acceptent l'abonware, même si ce n'est pas le cas de tous. De nombreux jeu serait perdu aussi non.

Pour en revenir au sujet pour moi il n'y a pas mieux que les Fallout et Daggerfall.

Les autres jeux que j'ai essayé étaient trop linéaires à mon goût même si ça ne les empêchaient pas d'être bien tout de même. C'etait juste plus des jeux d'aventure avec un système de progression que des jeux de rôles.

Mais bon je n'ai pas joué a tous les jeux qui existent
série fallout, arcanum, Guild Wars, Diablo 2


Au faite il y a Fallout 3 qui sort vendredi



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vous emballer pas je déconne
Citation :
Publié par WiX
Au faite il y a Fallout 3 qui sort vendredi



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vous emballer pas je déconne

Merci pour la joie immense que j'ai ressenti, mais je te maudis jusqu'à la 789456455eme génération pour la déception qui l'a suivit
Je n’ai testé ni Arcanum ni Albion, je vais essayer d’y remédier rapidement. Merci pour le tuyau.

Pour ce qui est de la lignée des Baldur, j’ai bien aimé le 1, mais je n’ai pas pu le finir ça devenait trop grosbill pour moi (je trouve que les perso haut niveau n'ont plus rien d'humain), le 2 commence comme fini du premier alors je me suis arrêté après 2 heure de jeu. Je trouve le système Donj- déjà limité en jeu papier, alors sur PC quand il n’y a plus le RP pour combler entre les scènes de baston…

J’ai bien aimé Vampire BloodLine, je suis fan de l’univers du monde des ténèbres, je regrette juste le manque d’interactivité avec l’environnement : seul les lieux utiles aux quêtes existent réellement et les seuls dialogues sont également pour les quêtes.

Pas de blagues sur une éventuelle sortie de Fallout 3, ça frise l’hérésie.
Ce que j'aime bien avec la série fallout ,c'est que c'est la seule où on peut vraiment jouer un pourri .(les jeux comme BG restant trop soft à ce niveau là )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés