Les jeux de rôle papier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ybi
peco les secret de la 7 ieme mers sont pour toi alors univers renaissance sympa ou tu joues des heros colorés pas mal de background et un system qui tourne bien.
Le tout gratiné d'un peu de magie mais elle n'est pas forcement tres présente ca depend des mj en fait.

http://asmodee.com/jeux-de-roles/sec...-septieme-mer/

Sinon asmodé à sorti un jeu de pirate mais je sais pas du tt ce que ca donne.
apres consultation du site c'est pas un truc de pirate mais de cpae et d'épee
http://asmodee.com/jeux-de-roles/aut...de-l-ombre.htm
En fait je recherche plus un jeux de rôle comme pavillon noir ayant des bases historiques authentique

Merci beaucoup pour le lien harermuir
Citation :
Publié par Peco
En fait je recherche plus un jeux de rôle comme pavillon noir ayant des bases historiques authentique

Merci beaucoup pour le lien harermuir
Pas le temps ce matin de lire tout le topic, mais connais tu Captain Vaudou? C'est un jdr assez ancien mais je pense que ça devrait coller avec ta vision du pirate.
Citation :
Publié par harermuir
Ca doit pas mal dependre des clubs, l'age auquels ils acceptent des nouveaux. Et puis il faut reconnaitre que le jeu de role fonctionne d'autant mieux que les participants partagent une base d'interet et de culture commune.
La base d'intérêt y compris chez les adultes n'est pas la même chez tout le monde aussi. Voir le nombre d'optimiseurs de persos qu'on peut trouver, elle est plus grande que ce qu'on croit. D'ailleurs ça fait parfois déchanter les mecs qui sont attirés au jdr pour le RP et qui tombent sur ça lors de leur première partie. Le JDR ça se joue (bien) avec des mecs qu'on connaît (bien), c'est (bien) pour ça que je ne peux pas y jouer actuellement
J'ai un personnage gros-bill a Raoul, ce qui prouve bien que je suis un pur rôliste dans l'âme Rp-Irl.

Mes jeux préférés sont :

- Vampire la Mascarade (Dark Age aussi)
- Chtuluhlulu
- Nephilim
- Serious Sam (le BG de mon personnage est très développé)
- IN / MV
Citation :
Publié par -----
La base d'intérêt y compris chez les adultes n'est pas la même chez tout le monde aussi. Voir le nombre d'optimiseurs de persos qu'on peut trouver, elle est plus grande que ce qu'on croit. D'ailleurs ça fait parfois déchanter les mecs qui sont attirés au jdr pour le RP et qui tombent sur ça lors de leur première partie. Le JDR ça se joue (bien) avec des mecs qu'on connaît (bien), c'est (bien) pour ça que je ne peux pas y jouer actuellement
citer tous les rolistes viennent à un minimum d'optimisation crois moi depuis 20 personne n'a su resister à l'appel du coté obscur
Même un grosbill comme moi doit pas faire peur à des jeunes joueurs mais bon il est clair que le gars qui sort la calculette pour faire son perso on peut le regarder bizarrement

Je trouve que se limité au gens qu'on connait bien et un peu limitatif c'est vrai que peu de gens jouent de la même maniere mais pour m'etre incruster à pas mal de table une fois habituer tout va bien qu'en au rp les tables le sont plus ou moins mais il est toujours present.
Citation :
Publié par Ybi
le gars qui sort la calculette pour faire son perso on peut le regarder bizarrement
Encore que ça dépend du jeu
Alors tu as 687 points à répartir entre 90 compétences, allez tu me fais tout en calcul mental, je reviens dans 4 jours

Après tu peux aussi regarder bizarrement le gars qui vient avec 30 dés 6 mais avec 4 dés 6 bonne chance pour jouer à Shadowrun par exemple
Citation :
Publié par Ybi
citer tous les rolistes viennent à un minimum d'optimisation crois moi depuis 20 personne n'a su resister à l'appel du coté obscur
Même un grosbill comme moi doit pas faire peur à des jeunes joueurs mais bon il est clair que le gars qui sort la calculette pour faire son perso on peut le regarder bizarrement
On y passe nécessairement un jour. Mais ca ne dure pas nécessairement tout sa carrière de roliste. Y a un moment où ca passe.
Citation :
Publié par harermuir
On y passe nécessairement un jour. Mais ca ne dure pas nécessairement tout sa carrière de roliste. Y a un moment où ca passe.
j y crois pas ca devient plus naturel plus rapide plus facile pe mais même si tu oriente ton perso tres rp tu as toujours envie qu il sache faire des choses bien.

@Dytryh c est bon pour le calcul mental et puis sortir sa calculette n est pas le signe d'un optimiseur fou non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés