RTS : La micro gestion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thanak
Oui les vrais jeux de stratégie genre europa universalis.
Je ne pense pas qu'il y ait un jeu plus "vrai" que l'autre, et pour ma part de toute façon j'aime les deux. ;p

Citation :
Publié par baai
(...)
En même temps, tu sembles jouer contre des ordinateurs (je dis pas que c'est un mal hein, je fais ça souvent moi même ;p), et le jeu contre des joueurs réels, tout du moins pour ceux de Blizzard, est extrêmement différent.
Je ne sais pas de quoi il en retourne sur Cosacks tu me diras, mais il faut se méfier de la différence entre CPU et personne réelle.
Citation :
Publié par Alleria Lunae
En même temps, tu sembles jouer contre des ordinateurs (je dis pas que c'est un mal hein, je fais ça souvent moi même ;p), et le jeu contre des joueurs réels, tout du moins pour ceux de Blizzard, est extrêmement différent.
C'est surtout que je ne vois pas bien comment des exemples contre adversaires humains dépasseraient l'anecdotique, puisque par définition on serait dans le cadre d'un exemple non reproductible "entièrement".
Donc c'est logique. Je veux dire : oui, je n'ai pris ici comme exemple que l'adversaire Ordinateur. C'est le seul référent stable.
La base, en somme. A partir de laquelle on est libre d'extrapoller, avec une marge d'erreur dont l'imprédictible diminuera avec le temps.
Bah, dans Civilization 2 Call to power tu a tout le temps de gerer tes unités une par une. ( Ok, c'est moche, mais qu'il est bon ce jeu ... QQ connais un équivalent dans une version plus 'moderne' ? )
Citation :
Publié par Mytho-fu 10L10 mid
Bonjour


Je joue a des RTS et on me dit : pour etre bon, faut maitriser la micro...Gestion...

cela constite en koi ?


( pour le jeu Bataille pour la Terre du milieu en particulier )
pour ce jeu en particulier je ne sais pas, mais je suppose qu'il n'est guère différent des jeux rts auxquels j'ai joué. Or ce n'est pas vraiment la micro gestion qui est importante mais la parfaite connaissance des différentes unités et de leurs contres, et surtout la capacité à réagir rapidement (quitte à changer complètement de tactique/stratégie)
Il faut aussi être "multitache" et digérer un flot d'information (quantité de ressources, positions des unités, réactions de l'adversaire etc...) très rapidement... et agir en conséquence... dans un délai de réflexion trés court. Et enfin, il faut prendre l'habitude de se servir des raccourcis claviers, c'est un gain de temps et d'énergie énorme
Citation :
Publié par Kiranos
Quels sont les jeux qui privilégient un aspect stratégique plutôt qu'un aspect tactique
Tu vas rire mais avec de la stratégie a court - moyen ET long terme; TOTAL ANIHILATION répondrait a ça.
Le soucis; c'est laid au possible maintenant mais c'était - et ça reste pour beaucoup - un MUST dans le genre.

Quelques screens.


1
2
3
4
5
6
Citation :
Publié par Rodiel
http://www.war3.spb.ru/

Vodz des principales ligues de starcraft en koree cest des petis bijoux , au passage a droite dans " progamer special " prenez elky life in korea , cest l'emission de capital consacrer a notre champion Francais

Bon download :@D
Raaaaaaah j'suis en train de remater les vods là, ça rappelle beaucoup des bons souvenirs. Boxer/Yellow sont vraiment trop forts, c'est les deux qui m'ont le plus marqué de toute la période Starcraft (nostalgique de l'âge d'or Star / CS ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés