Blizzard et son incompétence... tous mes personnages effacés :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyo
Mais franchement , stoppez ceux qui veulent stop hein , rien contre vous mais disons que ça fera moins de file d'attente et moins de gens mécontent. Au final tout le monde y gagnera, vous car vous ne ralerez plus sur un jeu qui vous saoule et nous non plus car on ne lira plus des mecs qui reply a coté de post en expliquant pourquoi il n'aime pas blizzard ^^.
Désolé, mais ça, c'est par essence une réponse à la con.
Je sais que ça peut choquer le fanboy de base, mais dire en quoi le jeu, aussi bien qu'il puisse être par certains aspects, est franchement décevant sur d'autres, c'est jusqu'à preuve du contraire parfaitement légitime, et qui plus est sain, dans le sens où ce n'est pas à coups de louages décérébrées mais bien à coups de critiques (constructives) qu'un jeu avance...

Mais sinon, effectivement je pense que, vu l'évolution actuelle de WoW, je ne ferai certainement pas de vieux os dessus (et ma guilde non plus d'ailleurs), à moins que Blizzard ne tienne enfin ses promesses et n'implémente rapidement ce fameux système PvP qu'on allait voir ce qu'on allait voir et qui serait implémenté pour la release US dixit Blibli
Amusant toute les réactions sur WoW : ratage ? échec ?
Pour avoir jouer sur de nombreux MMO je trouve que Bz s'en tire pas trop mal.
Sur Horizon c'était crash sur crash, patch foireux sur patch foireux et tout ça pour un contenu en devenir et jamais arrivé.
Sur Ryzom c'était gros lag a répétition et crash qui vont bien...
Sur AC2, c'était stable (enfin pour moi) vide ms stable ^^
Un des rares jeux ou j'ai pas de pb c'est CoH, stable, pratiquement pas de lag, pas de patch day no play. Mais avec un contenu nettement moins conséquent que WoW. (par contre si vous aimez les super hero c'est un super jeu ^^)
Je laisse toutes ses chances a WoW, perso je me plaît bien sur ce jeu. Il à des défauts, des pbs etc, mais globalement c'est pas mal.
Les exploits et autres trucs du genre je laisse ça à ceux qui n'aime pas jouer pour se faire plaisir mais uniquement pour avoir le max de stuff etc.
En solo je n'utilise les cheats qu'après avoir fini un jeu par mes propres moyens. Le cheat venant pour le fun en sachant qu'après j'arrête le jeu.
Sur les MMOs le cheat est hors de question, team avec potes, chater, crafter pendant 1heures en discutant etc. Voilà les charmes d'un MMO je vois ps l'intérêt de tricher...
Maintenant ceux qui trichent ne vont pas rester longtemps sur le jeu, généralement ils arrivent vite à 60 et après ???
Ben ils viennent sur JoL et disent : WoW c'est nul arrivé à 60 y a rien à faire...
Perso je suis là depuis la release et mon main et level 33, pourtant je joue assez souvent, mais je reroll avec d'autres potes, mais j'aide des plus low à faire des instances (DM au level 30 ça rapporte que dalle en xp mais c'est marrant ), mais je me balade en butant des mobs par ci par là ^^ et je m'amuse...
2 choses pour moi :

1- Il est effectivement proprement hallucinant que de telles erreurs puissent être commises par une entreprise qui fournit un service payant (et ce qui est encore plus hallucinant c'est notre patience d'ailleurs)

2- En ce qui concerne la possibilité d'exploiter les bugs laissée par Blizzard, mon avis est partagé.

D'un côté, j'estime que ce n'est pas parce qu'on peut tricher qu'on doit tricher. C'est un peu comme avec une voiture : c'est pas parce qu'on peut rouler à 200 qu'on va le faire. Donc pour moi l'argument du "c'est la faute de Blizzard si les gens exploitent les bugs" ne tient pas tout à fait.

Mais d'un autre côté, sachant que tout le monde ne peut pas avoir une attitude responsable, il est vrai que Blizzard ne fait pas de manière efficace son travail de contrôle et de répression.

Ploum.
Rak -=KoC=-, en suivant tes (nombreux) messages de mécontentement sur ce forum, je constate que :

tu ne peux jouer parce que tes serveurs sont toujours hors service, le jeu est programmé en dépit du bon sens, il t'empêche d'utiliser tes personnages, il n'a pas de endgame et on va tous s'ennuyer comme des rats morts au 60... et j'en oublie au fil des messages négatifs...

De plus, il est évident pour toi que tout cela, Blizzard l'a fait par esprit de lucre, d'économie et parce que ses employés sont paresseux et/ou incompétents et qu'ils ne font aucun effort pour corriger quoi que ce soit.

Je me pose donc la question :

- es-tu un masochiste? ...et dans ce cas, au lieu de le vilipender sans arrêt, remercie WoW de t'offrir matière à frustration de façon permanente.

- travailles-tu chez Sony et es-tu une tentative persévérante de détourner la clientèle de Blizzard chez SOE par une nouvelle étape de la guerre commerciale que les deux compagnies se livrent?

- es-tu un troll travailleur qui adore alimenter des fils à rallonge? ...sinon, aurais-tu l'obligeance de m'aiguiller sur un des tes messages positifs sur ce jeu dans ce forum qui puisse me faire comprendre pourquoi tu y joues.

En définitive, vu l'expérience perpétuellement malheureuse que semble représenter WoW pour toi, qu'est-ce qui t'empêche de clôturer tes multiples acomptes remplis de 60 suréquipés et suffisamment célèbres pour être tous copiés par des envieux et de faire autre chose qui te rendra plus heureux?
@rak:
Faudrait que tu arrêtes de parler de gestion des loc "server side" puisque çà a l'air plus "in" en anglais.
Il est impossible de gérer les locs entièrement coté serveur, merci .
(je commence a être stresser de lire ça a tous tes posts, desolé il fallait que çà sorte)

Maintenant, une vérification de la validité des locs est possible par le serveur, et c'est ça que blizzard n'a pas fait. Il n'y a aucune nécessitée de gérer les loc par le serveur pour éviter les TP/Levitation. (Calculer le vecteur vitesse sur les 5 dernières secondes du personnage par exemple, et dans le cas d'un vecteur impossible, TP au dernier point correct...)

Concernant les bot, on pourra jamais rien faire contre çà, et c'est tellement inutile que bon, les gens qui bot me dérangent absolument pas.

Le dernier point concerne les maphack, ils n'auront pas vraiment d'utilité sur WoW vu que le serveur n'envoie les données que sur le rayon du clipping ( voir moins ). A moins de créer des serveurs de partage de données entre les clients et d'avoir un nombre suffisant d'utilisateurs, çà n'a aucune chance d'aboutir.

Donc bon, faudrait arrêter de voir le mal partout https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Citation :
Publié par monsieur ploum
D'un côté, j'estime que ce n'est pas parce qu'on peut tricher qu'on doit tricher. C'est un peu comme avec une voiture : c'est pas parce qu'on peut rouler à 200 qu'on va le faire. Donc pour moi l'argument du "c'est la faute de Blizzard si les gens exploitent les bugs" ne tient pas tout à fait.
certes c'est pas parcequ'on peut qu'on doit, mais oui... mais non.

La comparaison avec la "vrai" vie n'est pas tenable avec un jeu video.
Les consequences sont loin d'etre les memes: t'iras pas en taule, tu perdras pas ta bagnole ou ton permis ou quoi que ce soit qui puisse etre *vital* si tu triches dans un jeu. Ici, on est au royaume de l'anonymat et du non droit. La nature (bétise) humaine, hors de la pression sociale, est dans un contexte privilégié pour reprendre ses droits à 200%

Dans un mmorpg, ce qui peut être exploité sera exploité *.

Si un developpeur ne tiens pas compte de ce principe, il est en faute, et en premiere ligne. Cela n'excuse pas pour autant les tricheurs pour lesquelle je n'ai aucune sympathie. Mais les tricheurs ne sont que le thermometre de la maladie.


*A noter que ce principe était la conclusion d'un colloque de developpeurs de mmorpg en 2002 si je me souviens bien.
Dommage que ceux qui joue aux Youès, n'y restent pas quand ils veulent râler ^^


j'aime bien la polémique : pourquoi font ils des erreurs (et comment est ce possible !) alors que dans cejeutropcool elle a été faite et corrigé.

Polémique suivante : Oui, blizzard a tout pompé


A croire qu'il ont pompé que les choses négatives pour nous pondre le jeu le plus pourri possible ?
Citation :
Publié par Gobnar
Rak -=KoC=-, en suivant tes (nombreux) messages de mécontentement sur ce forum, je constate que :

tu ne peux jouer parce que tes serveurs sont toujours hors service, le jeu est programmé en dépit du bon sens, il t'empêche d'utiliser tes personnages, il n'a pas de endgame et on va tous s'ennuyer comme des rats morts au 60... et j'en oublie au fil des messages négatifs...

De plus, il est évident pour toi que tout cela, Blizzard l'a fait par esprit de lucre, d'économie et parce que ses employés sont paresseux et/ou incompétents et qu'ils ne font aucun effort pour corriger quoi que ce soit.

Un poil caricatural mais on va dire que tu as l'idée générale





Citation :
Publié par Gobnar
- es-tu un masochiste? ...et dans ce cas, au lieu de le vilipender sans arrêt, remercie WoW de t'offrir matière à frustration de façon permanente.
Un poil, comme tout bon joueur de MMORPG qui se respecte. Ces jeux ne sont fait que d'alternance de frustrations/plaisirs. Certaines de ces frustrations étant délibéremment mises en places pour créer la notion de plaisir (heures de leveling pour enfin atteindre le niveau convoité, heures de bashing et de drop pourris pour enfin avoir l'objet convoité, etc...), d'autres le sont par incompétence, maladresse, erreur, imprévus, recherche d'économies ... (down servers, crash, bug, rollback, char wipe, item loss, etc...).

Ce masochisme est entretenu par la sortie de titres pleins de promesses qui sont souvant soient pas respectées, soit partiellement/totalement respectées mais avec des mois de retard sur le calendrier initialement prévu...


Citation :
Publié par Gobnar
- travailles-tu chez Sony et es-tu une tentative persévérante de détourner la clientèle de Blizzard chez SOE par une nouvelle étape de la guerre commerciale que les deux compagnies se livrent?
lol non, d'ailleurs SOE a fait bien pire avec SWG que Blizzard avec WoW. Mais au moins SOE a toujours fait des jeux qui ne m'interessaient pas (a part pour ebayer) donc je n'ai pas eu tellement l'occasion de leur faire de reproche puisqu'ils ne m'ont jamais courtisé par de fausses promesses, leur jeu est clair depuis le début.

Citation :
Publié par Gobnar
- es-tu un troll travailleur qui adore alimenter des fils à rallonge? ...sinon, aurais-tu l'obligeance de m'aiguiller sur un des tes messages positifs sur ce jeu dans ce forum qui puisse me faire comprendre pourquoi tu y joues.
Partiellement. Outre le manque de motivation induis par la facon dont blizzard gère wow, j'ai de toute facon peu de temps pour jouer aux MMO. Par contre j'ai le temps de poster depuis le taff (ca prend peu de temps et on peut morceler ce temps) pour faire part de mes expériences/opinions

Citation :
Publié par Gobnar
En définitive, vu l'expérience perpétuellement malheureuse que semble représenter WoW pour toi, qu'est-ce qui t'empêche de clôturer tes multiples acomptes remplis de 60 suréquipés et suffisamment célèbres pour être tous copiés par des envieux et de faire autre chose qui te rendra plus heureux?
C'est déjà fait Il me reste 15-20 heures sur mon deuxième compte avant l'expire, 1 moi et demi sur le 1er, et le 3ème était un trial de 10j sans vocation a étre utilisé au delà.
Citation :
Publié par p_y_a`
@rak:
Faudrait que tu arrêtes de parler de gestion des loc "server side" puisque çà a l'air plus "in" en anglais.
Il est impossible de gérer les locs entièrement coté serveur, merci .
(je commence a être stresser de lire ça a tous tes posts, desolé il fallait que çà sorte)

Maintenant, une vérification de la validité des locs est possible par le serveur, et c'est ça que blizzard n'a pas fait.
C'est toi qui n'a pas correctement lu mon post, j'ai souligné que Blizzard avait laissé exclusivement server side certaines fonctionnalités et que le minimum quand des fonctionnalités doivent de toute facon etre présente coté client c'est de mettre des check server side pour fixer des limites raisonables.

Il est tout a fait logique que les déplacement soient gérés client side, voir qu'ils aient une marge de manoeuvre supérieure a une utilisation normale pour lutter contres des effets indésirables du lag et éviter du rubberband lag. Par contre il est inadmissible qu'un server check ne soit pas mis en place pour empecher le déplacement au dela d'un certain radius.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Oue enfin Rak, faut pas abuser non plus hein, Blizzard a surement mis des choses "sensibles" cote client, ca permet a personne de se permettre d'exploiter certaines donnees. Blizz est peut etre un peu fautif, j'en sais rien perso, si ils ont mis certaines infos cote client c'est qu'ils ont leur raison, je me permettrais pas de denigrer des mecs qui savent faire des choses que je sais pas faire a l'heure actuelle, c'est pas non plus des mecs sortis de premiere annee de lycee, je sais d'ailleurs pas qui tu es pour te permettre un tel jugement sur ces gens la, mais bon passons.

C'est pareil dans la vie, t'as pas le droit de faire plein de choses mais tu peux les faire, quand tu retrouves devant un juge, t'auras beau dire "blabla vous aviez qu'a m'empecher de le faire", ca changera rien je pense

Et c'est assez marrant ta comparaison entre les bacteries et les "exploitants" de failles, les 2 sont demunis de cerveau.

Bref, je souhaite quand meme que ton probleme de persos soit regle si ce n'est toujours aps le cas.
Désolé, mais non, justement. L'immense majorité des joueurs sont "honnêtes" dans le sens où on ne va pas chercher à jouer autrement que de la façon préconisée. Mais il y aura toujours un certain nombre de "brebis galeuses" qui chercheront et sauront exploiter les failles de sécurité pour prendre un avantage sur les joueurs honnêtes. Et dans ce cas, un certain nombre de règles est imposé. L'une des premières est justement de ne laisser aucune initiative au client.
Dans le premier MMORPG, Meridian 59 (ou l'un des tous premiers, avant UO), le client déterminait la vitesse de frappe ou de lancement de sort. Vous devinez ce qui est arrivé évidemment ? Les tricheurs frappaient 15 fois par seconde et vidaient leur mana sur leurs victimes dans le même temps. Ce fut corrigé par les devs.
On ne dira pas que ce genre de fait n'était pas connu au moment de la conception de WoW, et pourtant les devs de Blizzard ont eu la légèreté de ne pas en tenir compte.
Pourtant quand on connaît l'historique de hacks sur Battle.net, il y a de quoi s'inquiéter.
Donc, pour WoW, on s'attendait à ce que la sécurité soit un peu meilleure que le niveau de Battle.net. Hélas ...

Pour ce qui est des sorties de MMOs, pour ce que j'ai vu :
- EQ a connu un premier mois difficile mais était jouable après
- DAoC était relativement correct à la sortie, mais totalement déséquilibré
- Anarchy Online était une catastrophe injouable à sa sortie, au point que ça a pesé lourd commercialement (en fait c'est pratiquement mort depuis peu après la sortie)
- Je n'ai pas vu le démarrage de AC/AC2
- Shadowbane a été une catastrophe de hacks dès le départ
- City of Heroes semble avoir eu le meilleur démarrage (serveurs stables depuis le début)
- EQ2 en a été proche
- WoW a toujours des problèmes qui ne s'arrangent pas (certains diraient même qu'ils empirent) après 5 mois de "live" et plusieurs autres de beta.

Je n'en tire aucune conclusion, mais à voir l'ambiance générale, je doute qu'on reste 1,5 million très longtemps. Reste à voir où ça descendra.
Ne soyez pas naïf, Blizzard a ouvert les pompes à fric avec wow et ça va durer encore longtemps Pour 10 qui ne seront pas content et partiront, y en 100 qui viendront. Je ne me fais aucun souci pour eux en ce sens.

WoW est un excellent jeu, sur d'innombrable point. C'est un total succès commercial tout bonnement parce qu'il n'a aucune concurrence à son niveau.

Et c'est bien là qu'est le problème. Je suis persuadé que Blizzard se casse la tête pour résoudre les problèmes, mais le manque de concurrence et la position quasi de monopole qu'ils occupent désormais l'empêche d'avoir la "pression". Ce qui fait que les différents problèmes techniques qu'ils rencontrent seront résolu dans un temps certainement plus long. Le problème c'est que lorsqu'on achète ce genre de jeu, on sait qu'il sera maintenu, mais on a aucun engagement sur les délais de résolutions des problèmes (SLA pour ceux qui, hélas, connaisse )

Pour ce qui est de ton problème Rak, c'est clair que c'est regrettable, voir scandaleux. Mais ça peut arriver à n'importe quelle boite à mon avis. Mais comme je l'ai dit, vu le succès du jeu, et leur position sur le marché, ils ne s'offusqueront pas de perdre 200 clients mécontent s'ils mettent une semaine à résoudre le problème vu que dans cette même semaine 2000 autres clients les auront rejoins.

En ce qui concerne le hack, je n'aime pas ça. Mais je n'aime pas ça pour moi. Après, la gravité se mesure au préjudice subit. Le Hacker est selon moi la principale victime de son hack, il passe à côté de ce pourquoi il paye... Il ne changera absolument pas ma façon de jouer, et même en pvp, que je tombe sur un HCG ou un hacker, le résultat sera le même.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Oui et leur fix a consisté a effacer les 2 (l'original et la copie)...

Il leur faut maintenant restaurer manuellement (et sur demande) le bon perso.

Après 4h de queues... en voila 2 de restored, il me faut refaire l'operation sur 1 autre serveur et un autre account du meme serveur soit 12h de queuing parcequ'ils sont pas fichus de tout rollback proprement...
Quel est l'intérêt de te plaindre tout en sachant pertinemment que tu resteras quand même sur Wow, quoi qu'il arrive -_- :|
Citation :
Publié par Prx Priest US
wow est un echec technique et commercial du grand grand ratage.
Rofl mais vous avez pas compris que c'est du second degré, il nous sort la même à chaque fois...
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
C'est pareil dans la vie, t'as pas le droit de faire plein de choses mais tu peux les faire, quand tu retrouves devant un juge, t'auras beau dire "blabla vous aviez qu'a m'empecher de le faire", ca changera rien je pense
sauf quand tu fait un truc illégal ( cheat, hack et cie ) contre la loi ( ici la charte ) la police ( ici blizzard ) chargée de faire respecter cette loi ( charte ) t'emene devant le juge et te mettent en prison ( ban ).

or dans le cas wow, blizzard ne reagit pas.

je sais pu de qui est la citation : "meme le plus humble des hommes est capables des pires attrocités s'il sait pouvoir agir en toute impunité"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés