Star wars ou la future histoire de : Dwarf Vader !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hutale
Perso la seule chose qui me gène entre les 2 trilogies c'est la technique de combat ... dans les épisodes 1/2/3, avec l'influence des films d'actions actuels, les combats au sabre sont devenus rapides, acrobatiques et fluides.

Dans les épisodes 4/5/6 les combats sont lents et plutôt statiques, dur de se dire qu'à 40 ans, Darth Vader ait autant perdu .
En fait dans les épisodes 1-2-3 ça fait très combat de sabre à la HK alors que dans le 4-5-6 c'est plus orienté combat de chevaliers moyen-âge.
Personnellement j'ai toujours eu l'image du sabre laser comme étant une arme dangereuse à manier, où chaque erreur pouvait te coûter un bras ou une jambe et pas une arme que tu manie comme un nunchaku (ou quand tu te prends un coup quand tu le manies, tu souffres, mais tu survis).

Bref tout n'est qu'une question de marketing et de tendances liées à l'époque .
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
Personnellement j'ai toujours eu l'image du sabre laser comme étant une arme dangereuse à manier, où chaque erreur pouvait te coûter un bras ou une jambe et pas une arme que tu manie comme un nunchaku (ou quand tu te prends un coup quand tu le manies, tu souffres, mais tu survis).

Bref tout n'est qu'une question de marketing et de tendances liées à l'époque .
D'un autre côté le jedi maîtrise son sabre à la perfection normalement et doit pouvoir l'utiliser sans peur (car la peur mène au côté obscur ).

Et puis entre le combat ObiWan/DV de l'épisode 4 et le combat ObiWan/DM de l'épisode 1 ya pas photo, celui de l'épisode 1 est quand même terrible.

Faut ptet pas oublier c'est un film hein ca existe pas pour de vrai !
Moi quand je vois un combat au sabre laser que ce soit dans la prelogie ou la nouvelle trilogie je vois la même chose deux personnage puissant et maitrisant plus que quiconque le sabre laser, alors apres oui je vois que dans les anciens films c'etait plus lent mais là une case mon cerveau me rappelle que ce n'est qu'un film et que les moyens de l'epoque permettait peut être pas de faire les meme choregraphie et que du coup ca aurait été stupide que dans les nouveaux film les combats au sabre laser soit lent uniquement parce que dans les anciens film c'etait lent
C'est comme si les effets speciaux sur les vaisseau n'avait pas été amelioré juste parce que avant ce truc avait cet aspect carton pate alors c'est pas logique que ca ai changé

Pour l'acteur c'est pareil ces acteurs, ils jouent un rôle, ici celui de dark vador, je voit le même personnage, c'est dark vador un point c'est tout, les 20cm de moins c'est pas le personnage de dark vador qui est plus petit mais l'acteur qui le joue nuance, dans l'histoire dark vador n'a pas grandi il fait toujours la même taille et il y a rien du tout à expliquer, fallait peut être faire comme dans le film pour les fans, cloner l'acteur d'origine avec une croissance accelerer et filmer les episodes 1 à 3 avec le dit clones qui aurait donc été la copie parfaite à l'age adulte !!!! Bon parcontre va falloir attendre quelques années de plus pour le voir le film
Citation :
Publié par Lara
mais là une case mon cerveau me rappelle que ce n'est qu'un film et que les moyens de l'epoque permettait peut être pas de faire les meme choregraphie et que du coup ca aurait été stupide que dans les nouveaux film les combats au sabre laser soit lent uniquement parce que dans les anciens film c'etait lent
Ca n'aurait rien eu de stupide, ce n'est parce que c'est lent que ça ne peut pas être violent, puissant et impressionnant. C'est juste une question de tendance cinématographique avec influence cinéma asiatique dedans. Donc faut que ça aille vite et que ça speed. A mon avis ça reste la seule motivation .
Citation :
Publié par Horiuk
David Prowse avait été engagé pour reprendre le rôle mais il en aurait fait des "tonnes" lors du tournage... et Lucas aurait décidé de ne pas lui redonner le rôle...
Je ne sais pas où tu a lu ça mais faut arrêter de croire les ont dit

Fan de la trilogie depuis toujours, j'ai eu l'occasion d'aller à de nombreuses conventions. (Pour ceux qui l'ignore, ce sont des rencontres avec les acteurs entre autre) Et je peux malheureusement affirmer que David Prowse n'aurait jamais pu être engager pour reprendre le rôle de Darth Vader sur la nouvelle trilogie. Pourquoi? parce que le pauvre homme a vieillit et qu'il se déplace en béquille. Alors qu'il ait endossé le costume mais qu'il en ait fait des tonnes... je n'y crois pas une seconde. (Mais il garde quand même toute sa prestance )
Citation :
Publié par Sadakko
Je ne sais pas où tu a lu ça mais faut arrêter de croire les ont dit

Fan de la trilogie depuis toujours, j'ai eu l'occasion d'aller à de nombreuses conventions. (Pour ceux qui l'ignore, ce sont des rencontres avec les acteurs entre autre) Et je peux malheureusement affirmer que David Prowse n'aurait jamais pu être engager pour reprendre le rôle de Darth Vader sur la nouvelle trilogie. Pourquoi? parce que le pauvre homme a vieillit et qu'il se déplace en béquille. Alors qu'il ait endossé le costume mais qu'il en ait fait des tonnes... je n'y crois pas une seconde. (Mais il garde quand même toute sa prestance )

PTDR je ne l'avais même pas vu celle ci !!! Merci de la mettre en valeur.
Surtout qu'il apparait dans le DVD bonus, il est bel est bien présenté comme ayant été convié à assister au tournage, mais il semblerait que jamais il n'ait été question qu'il réendosse le costume.
Citation :
Publié par Lara
je vois que dans les anciens films c'etait plus lent mais là une case mon cerveau me rappelle que ce n'est qu'un film et que les moyens de l'epoque permettait peut être pas de faire les meme choregraphie et que du coup ca aurait été stupide que dans les nouveaux film les combats au sabre laser soit lent uniquement parce que dans les anciens film c'etait lent
Amen.
Citation :
Publié par Horiuk
Oui je remarque que pas mal de monde d'en ait rien à foutre que l'image du "Mauvais" par excellence du cinéma... soit rabaissé... !!! Moi ca me gonfle... d'autre non... c'est la vie !!!
Nan mais stop avec cette propagande made in Lucas!!

Darth Vader ne représente pas le mal, il est au contraire la quintessence du bien qui oeuvre pour la majorité aux dépends des intérêts particuliers de certains strates de la société!!!

Grâce à lui, une système politique véreux et corrompu, adossée sur un système pseudo-démocratique, sera renversé.

Une société sous l'influence d'une secte mystico-religieuse qui prône l'attentisme et l'immobilisme sera libérée et pourra enfin aller de l'avant.

Les Jedis soit disant "bons", sont en fait basés sur le refus de la nature humaine: refus des passions, de l'amour, de la haine, de la colère, des chagrins. Le côté dit obscure par des propagandistes zélés est en fait le plus proche de la nature humaine. Il peut mener à certaines erreurs et écarts, mais nous ne sommes points les machines que le Jedis voudraient que l'on soit! Ironiquement, c'est Vader à moitié machine qui est plus proche de nous que ne le seront jamais les Jedi.

Il a instauré une société basée sur l'ordre, ou le chaos préjudiciable aux individus les plus faible est proscris.

Dans la trilogie initiale, il est clair que les Rebels sont en fait un ramassis de contrebandier, sénateurs déchus, idéalistes utopiques, avec pour seule idéologie réelle la quête du pouvoir.

Donc Darth Vader est bien une idole, un exemple à suivre, mais en aucun cas nous ne pouvons le qualifier de méchant! Il a du prendre des décisions difficiles, mais qui s'imposaient pour le bien de la société.



Hellraise


PS: en fait je suis sur que Lucas est un Rebel qui s'est enfuit sur Terre après l'écrasement de la rébellion à Endor... vous croyez crédible que les quelques pauvres vaisseaux rebels auraient pu survivre face a l'armada impériale? même après la supposée explosion de la Death Star (fruit à mes yeux du propagandiste Lucas. a ce jour, je n'ai trouvé aucune preuve matérielle de sa destruction. D'ailleurs, que fait il encore en Exil sur Terre si ses potes rebels ont gagné? )
Citation :
Publié par Assurancetourix
bah les épisodes 1 et 2 sont de bons gros nanars quand meme

Absolument d'accord...
D'ailleurs, il parait que "L'empire contre attaque", de loin mon épisode préféré, n'a pas été tourné par Georges Lucas...
CQFD???



De toutes façons, il faut boire le calice jusqu'à la lie, et rien que pour admirer la traine qu'Obiwan va donner a Anakin, on ira le voir...
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Nan mais stop avec cette propagande made in Lucas!!
.....
J'avais pas vu ça comme ça non plus, mais ça se tient. Comme quoi tout de quel point de vue on se place...
Citation :
Publié par Halloween
Absolument d'accord...
D'ailleurs, il parait que "L'empire contre attaque", de loin mon épisode préféré, n'a pas été tourné par Georges Lucas...
CQFD???
(issu de la pochette)
Episode IV : Ecrit et dirigé par George Lucas, Produit par Gary Kurtz

Episode V : Ecrit par George Lucas, Dirigé par Irvin Kreshner, Produit par Gary Kurtz, Producteur éxécutif George Lucas

Episode VI : Ecrit par George Lucas, Dirigé par Richard Marquand, Produit par Howard Kazanjian, Producteur éxécutif George Lucas

edit :

Citation :
Publié par Nyme
J'avais pas vu ça comme ça non plus, mais ça se tient. Comme quoi tout de quel point de vue on se place...
Beaucoup de choses dépendent de notre propre point de vue ©Ben
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Grâce à lui, une système politique véreux et corrompu, adossée sur un système pseudo-démocratique, sera renversé.

Une société sous l'influence d'une secte mystico-religieuse qui prône l'attentisme et l'immobilisme sera libérée et pourra enfin aller de l'avant.

Les Jedis soit disant "bons", sont en fait basés sur le refus de la nature humaine: refus des passions, de l'amour, de la haine, de la colère, des chagrins. Le côté dit obscure par des propagandistes zélés est en fait le plus proche de la nature humaine. Il peut mener à certaines erreurs et écarts, mais nous ne sommes points les machines que le Jedis voudraient que l'on soit! Ironiquement, c'est Vader à moitié machine qui est plus proche de nous que ne le seront jamais les Jedi.
C'est en très grande partie à cause de cela que Sidious va accéder au pouvoir si facilement et lorsque les Jedi vont sortir de leur attentisme il sera trop tard. C'est à cela que s'opposait Qui-Gon, c'est pour cela qu'il a refusé de s'asseoir au conseil et c'est en cela qu'il est un Jedi hors norme. C'est également probablement par cette attitude différente qu'il sera le premier à ouvrir une voie jusque là inexplorée par les Jedi.
Hellraise, tu oublies quand même les destructions de planètes, les génocides, l'esclavage, le racisme envers les non-humains, etc...

Donc Vador est bien un méchant. Et un grand
Citation :
Publié par Kiranos
Hellraise, tu oublies quand même les destructions de planètes, les génocides, l'esclavage, le racisme envers les non-humains, etc...

Donc Vador est bien un méchant. Et un grand
D'une, seule une planète a été détruite, non pas sur l'ordre de Vader, mais du Grand Mof Tarkin.

De deux, il était notoire que même si la planète ne contenait aucune armée, était un soutiens à une rébellion. Les liens entre Aldéraan et la rébellion ne firent plus aucun doute avec la présence de Leia à bord d'un vaisseau revenant d'une mission d'espionnage à des fins de sabotage et de terrorisme. D'ailleurs, on voit bien dans le documentaire que l'équipée d'un sectaire hors la loi, de son apprenti, de contrebandiers et de droides d'espionnage (observez les capacités d'intrusion de R2-D2, les capacités d'écoutes linguistiques de C3PO) les mène vers Alderaan.

Le point qui suit est sujet à débat même dans nos sociétés: pour sauver la paix et l'ordre, faut il pour autant sacrifier des innocents et éradiquer les éléments néfastes? L'Empire choisis la voie qui minimisera les souffrances pour la majorité et leur assurera un avenir radieux. Par la destruction de la planète, un nombre certain de rebelles, de soutiens moraux, financiers vont être détruits. Aussi, la valeur d'exemple incitera au calme certains éléments de la société prêts à se lancer dans une guerre civile sanglante qui ferait bien plus de morts. Dans une guerre, si des combattants ennemis sont réfugiés dans un hôpital, il n'existe que 3solutions, se retirer et leur laisser prise, attaquer en force en tuant des civiles, des ennemis et des soldats, ou démolir l'hôpital, ce qui aura le même malheureux effet sur les civils mais économisera les forces de combats, ce qui pourra faciliter une issue heureuse au conflit de part ces ressources économisées.

Aucun génocide n'a été commis à ma connaissance. Le seul génocide pourrait être celui des Ewoks suite aux retombées de la Death Star sur la Lune d'Endor. Il ya un site qui détail tous les répercussions écologiques et humanitaires si la destruction de la DS est avérée. Ce Génocide serait alors totalement attribuable aux terroristes rebelles.

Sur le côté raciste, les documentaires ne montrent pas l'opinion de Vader. Tout ce que nous savons, c'est que l'Empereur et l'Empire ont une certaine aversion initiale envers les non humains, mais que les individus de talent seront toujours respectés (cf le Grand Amiral Thrawn) et admirés. Les documentaires montrent en outre que les non-humains vaquent en toute liberté à leurs occupations et activités, et jouissent d'une liberté totale. La traite de wookies n'est pas le fait de l'empire (Chewy se balade bien parfois à la vue de troopers). L'armée ne comporte que peu de non-humains, principalement à cause de la formation initiale de cette armée, basée principalement sur des clones.

J'espère avoir pu te libérer un peu de la propagande politico-mafieuse véhiculée par des traîtres à l'Ancienne Republique et à l'Empire.

Hellraise
Il n'empeche que l'Empire s'est accapare toutes les ressources d'energie ou presque qu'il a trouve sur son passage dans le but de tout controler. Ces ressoucres d'energie appartenaient auparavant il me semble a la planete qui les produisait. Lorsque l'Empire decouvre la cite des nuages (desole ca fait longtemps que j'ai pas regarde Star Wars me souviens plus du nom), la compagnie echappe de peu au joug imperial qui mettrait donc fin a un systeme qui visiblement s'auto-suffit au profit d'un autre qui n'a plus vraiment besoin de grand chose. Ben oui c'est de la colonisation^^

Il me semble bien qu'en lisant les romans post-ancienne trilogie (oula) il soit dit que les wookies etaient esclaves de l'Empire, Chewie peut se balader parce qu'on le prend sans doute pour l'esclave de Solo. Enfin on verra bien dans le nouvel episode.

Quant aux notions d'ordre et de paix ce sont des concepts tres relatifs...L'Empire est le regroupement de financiers des bas-fonds qui ont detruit l'ordre et la paix du systeme precedent. L'ambiance politico-mafieuse dans l'Ancienne Republique est du a ces personnes, non pas a cause des vrais republicains. Le systeme de l'Empire par contre est tout ce qu'il y a de plus mafieux. Si tu payes pas on te tatane ta gueule grave...

Pour moi au-dela du combat entre le Bien (ouaiiis) et le Mal (ouuuuh) il y a plus la demonstration de la necessite de cycles dans l'Histoire comme dans l'economie mondiale....Apres tout c'est grace a l'Empire qu'il y a eu une rebellion puis la restoration d'une republique plus solide forte de valeurs humaines renouvellees(oooh (la je deviens zironique un peu hein mais c'est malgre moi^^)
Citation :
Publié par Hutale
Perso la seule chose qui me gène entre les 2 trilogies c'est la technique de combat ... dans les épisodes 1/2/3, avec l'influence des films d'actions actuels, les combats au sabre sont devenus rapides, acrobatiques et fluides.

Dans les épisodes 4/5/6 les combats sont lents et plutôt statiques, dur de se dire qu'à 40 ans, Darth Vader ait autant perdu .
C'est particulièrement ridicule dans l'épisode 2.

Aucun des figurants jouant un jedi dans les scènes de baston final n'est foutu de tenir un sabre correctement.
L'acteur qui joue Obiwan passe son temps à faire des moulinets inutiles avec son arme (même si, par l'opération du saint-esprit, il parvient à renvoyer des tirs de blaster... Pitoyable).
Le duel entre Dooku et Anakin ressemble davantage à une danse qu'un duel (encore plus lorsqu'Anakin utilise son sabre et celui d'Obiwan...).
Et enfin, Yoda se bat comme une grenouille qui serait tombé dans un cuve de prozac. Personnellement, l'image d'un "duelliste ultime" me fait plutôt penser à quelqu'un exécutant des gestes certes vifs, mais précis et efficaces. Pas une multitude de... Trucs ridicules.

Bref, j'ai pas aimé l'épisode 2 ^^
Eh oui, en 2 épisodes, Lucas a désintégré le mythe du Jedi... Et que j'affronte un adversaire a 2 contre un avec la foi, et que je mouline mon sabre 2000 fois avant d'achever un adversaire a terre pendant que d'autres jedis de seconde zone qui ne savent même pas parer un pisto laser se font zigouiller comme des noobs de premiere, et que Yoda nous fait la danse du marsupilami epileptique... Il n'y a que Samuel L Jackson (Le peu qu'on en ait vu) qui ait gardé un style de combat sobre et efficace...

Pas étonnant que ces foireux aient été exterminés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés