Communauté?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Une question me trotte dans la tête depuis que j'envisage d'acquérir WoW :
Qu'en est-il des fameux "kévins" et autre noob dont tout le monde parlent?
Sont-il si présent que sa?
Au point même de nuire a la qualité du soft?

Pour moi la communauté dans un MMO est très importante, je viens de EQ, où la communauté est plutôt mature, bien sûr il y a de beaux spécimens, mais rien de bien méchant au point de gâcher le jeu pour la fin de la semaine (peut-être parce que EQ est plus élitiste ) , alors j'aimerais que les personne de ce forums (que j'estime mature quand même, contrairement a d'autre forums ou il y a 103 kévins par posts (ps : spécial remerciement aux modos pour leur travail.) ) donnent leurs avis, sur la communauté de ce jeu, et de se qu'il sen pensent.

Ps N°2 : Je ne parle pas de l'âge (j'ai 16 ans pour info) mais bel et bien de la communauté (on peut être Kévins398 a 23 ans) il est inutile, je pense de faire le rapprochement.

Merci.
Salut à toi, déjà faudrait-il savoir ce que l'on apelle un "Kévin" car j'ai l'impression que ce prénom stygmatise aujourd'hui dans l'inconscient collectif du gamer toutes les plaies, toutes les déboires, tous les malheurs que l'on peux rencontrer sur un MMORPG (alors qu'à l'origine ca ne devait pas du tout être le cas, mais j'ai le sentiment que c'est un terme qui fait "stylé").

Alors je répondrais simplement que tu rencontreras des gens sympas et d'autres moins sympas, des gens drôles, d'autres moins drôles, mais une ambiance au rendez vous car il se passe toujours quelquechose sur le Général (que tu peux désactiver et réactiver à volonté).

De mon point de vue la communauté de WoW est dans l'ensemble assez mature (à vrai dire je m'attendais à vraiment pire) et je passes plus de temps à rigoler qu'à pester contre ces fameux "Kevins" aux multiples facettes.
des kevins tu en rencontrera meme sur serveur UK !

mais malgré quelque attitude parfois grotestque de certain , cela ne gache en rien le plaisir que tu peux epprouver en jouant a wow car tu n'en rencontrera assez peu malgré tout !
__________________
Citation :
Publié par Fenrhil

Alors je répondrais simplement que tu rencontreras des gens sympas et d'autres moins sympas, des gens drôles, d'autres moins drôles, mais une ambiance au rendez vous car il se passe toujours quelquechose sur le Général (que tu peux désactiver et réactiver à volonté).

De mon point de vue la communauté de WoW est dans l'ensemble assez mature (à vrai dire je m'attendais à vraiment pire) et je passes plus de temps à rigoler qu'à pester contre ces fameux "Kevins" aux multiples facettes.
Pour avoir monté quelques perso aux environs du niv 10 dont un sur le serveur RP ; j'avoue que je m'attendais aussi a pire .... faut dire que des que ça me gonfle je coupe le cc main ... mais les gens que j'ai rencontré pour le moment etaient plutot sympa autant sur les serveurs PVE que RP ... pourvu que ça dure ..

par contre je ne sais pas ce que ça donne sur les serveurs PVP ...
Des "noobs" il y en a et ce 'nest pas vraiment un problème puisque de toutes façons, il faut bien débuter un jour, c'est plus génant quand ils cherchent pas à apprendre mais bon, on les blacklist ceux là.

Point de vue communauté y'a de tout, par exemple l'autre jour on va pour tuer un mob elite, sur le spot il y avait déjà les VIOC, trop nombreux pour grouper, on les laisse le tuer et on attend le repop, arrive alors un groupe d'une autre guilde (que je ne citerais pas non ^^), à qui on demande de faire pareil, et là on se prend: osef, allé vs fer voar, etc etc ^^ Ils nous ont même remerciés après d'avoir tué le mob avant nous

Bref y'a de tout ^^
Citation :
Publié par Mxatone
Moi le seul conseil que je te donnerai est d'aller sur un serv EN surtout si tu vieu d'EQ et que l'anglais ne te fait pas chier.

Pour moi y a pas photo
comment tu peux savoir??

a moins d'avoir joué a temp égal sur les 2 types de serveurs depuis la release

sur archimonde (l'attire boulet pour certains...) j'en ai rencontré assez peu (si on exclu le /1 des barrens ) et il n'y en a qu'un qui m'a réellement gêné...
je trouve pas l'ambiance pire que celle d'autres jeux
Des avis sur les serveurs PvP (je pense allez dessus, cela me manquait trop sur EQ)?

Kévins, pour moi, c'est pas forcément un boulet, (boulet il débute c'est normal, il cherche a apprendre)

Moi je parle des personne immatures cf : "HAHA ! Owneeeed F***in N0oB Lam3rs" ! ou "J lé vu le 1ER" ou encore "tin mé npk le ga je lui done un kou avek ma hach é il meur pas alor ke je sui tro for"
=> ce genre de truc

Je tolère (d'ailleurs je le ferais aussi pour commencer le jeu du "Bonjour est-ce que quelqu'un saurait ou se trouve Chroupf dar bidul' ?" ou Comment on utilise ses spells => les gars est un boulet (pas tellement péjoratif pour moi) , il ne connaît pas bien le jeu , mais pas forcément kévin.
(en Bref kévin personne qui ne respecte pas les autres pour moi...)
y a quand même dé fois que ça devient limite mais faut laisser le temps aux nouveaux joueurs de mmorpg trouver leur repaire... quand j'ai commencé j'étais pas mieux qu'eux *sourire en coin*

Le mieux c'est de trouver une guilde qui cadre avec tes attentes et après c'est que du bonheur.

voilà voilà

Gaidol/Helevorn
__________________
http://www.mikkymixx.com/Images/ImgSite/778.png
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Des "noobs" il y en a et ce 'nest pas vraiment un problème puisque de toutes façons, il faut bien débuter un jour, c'est plus génant quand ils cherchent pas à apprendre mais bon, on les blacklist ceux là.

Tu confonds noobs et newbies Le newbie est un débutant alors que le noobs est un joueur qui joue depuis un moment et qui est incapable de dépasser le stade de débutant.

C'est fou comme on peut charger de sens des termes qui n'en avait pas au départ Comme quoi l'imaginaire collectif travaille bien. Y a les légendes urbaines, il y aura un jour les légendes virtuelles Quelqu'un a déja rencontré un meganoob ?
Je suis assez d'accord avec Mxatone, et en plus, j'ai un argument :

Les kevins ne parlent que leur langue maternelle en général. Donc sur les serveurs anglais il y a les kevins anglais mais en plus il y a des joueurs "plus adultes" qui viennent de suède d'italie de france etc... Alors que sur les serveurs FR y'a des joueurs "matures" fr mais aussi tous les petits kevins fr. Quand on compare les proportions on a :

(kevin anglais)/("matures" de toute l'europe) << (kevin francais)/("matures" français)

du coup on a moins l'impression d'être gavés par les petits kevins sur les seveurs UK. CQFD.
Citation :
Publié par Havania
Tu confonds noobs et newbies Le newbie est un débutant alors que le noobs est un joueur qui joue depuis un moment et qui est incapable de dépasser le stade de débutant.

C'est fou comme on peut charger de sens des termes qui n'en avait pas au départ Comme quoi l'imaginaire collectif travaille bien. Y a les légendes urbaines, il y aura un jour les légendes virtuelles Quelqu'un a déja rencontré un meganoob ?

MDR, tu t'es fait ton propre lexique rien que pour toi?

noob, newbie, n00b, etc.. c'est la même chose, c'est le même mot et ca veut dire débutant (littéralement le nouveau) ça tire sont origine de jargon militaire "bluebie" littralement le "bleu".


(le "n00b" en tant que "joueur nul", n'est utilisé qu'à WCIII parcequ'en général "fucking n00b" sont les deux seuls mots d'"anglais" que connait le joueru moyen de WCIII)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés