Rachat pressenti d'Ubisoft par Electronic Arts...

Répondre
Partager Rechercher
Post
EA aille
Citation :
Publié par Lumen Angel
Vu les Settlers5, on sentait l'influence d'EA, déja.... Bon, ce coup là j'en suis sûr, je vais plus avoir que des jeux japonais, moi
Vi ct pressentis dommage pour ubisoft...
Au fait c EA qui distribues Capcom et Squaresoft en France....
Citation :
Publié par Jo le jolien
Il y a 3 battlefield: BF 1942, BF Vietnam et le BF 2 en développement qui sortira en juin (si tout va bien).
gniiii krkrkrk *bave*
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Ce n'est pas non plus dramatique, quand on compare à des jeux comme Tekken 5, Ace combat 5, Ridge Racer 5, Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII, les street fighters, les kof...
Ce n'est pas non plus les japonnais qui vont faire évoluer le jeu vidéo
La je suit pas d'accord...c'est le principe d'une série
Pour Fifa ou les jeux de sport je peut rien dire ils se ressemblent tous pour moi et l'innovation sur un jeu de foot me semble assez limité...mais pour street fighter et les jeux snk je dirait pas rien a voir avec les versions précédentes mais bon ya quand même du changement ...Street Fighter 3.3(ca fait bocou c vrai) atteint un sommet de gameplay et Dragonquest comme Final Fantasy sont une partie importante de l'histoire du jeu video console(même si Final s'epuise-Mr. Sakaguchi n'etant plus main director-).
Et si tu ne trouves pas assez d'innovation dans les jeux nippon va faire un tour du côté de chez Nintendo, Sega ou Treasure.
Un dur de dur accro au bitmap
Je ne sais pas trop pourquoi, mais tout d'un coup j'ai un gros doute sur le rachat d'Ubisoft par EA par rapport à certaines choses qui sont en train de se passer au Québec.

Ubisoft (qui emploie un peu plus de 1000 artistes, programmeurs et ingénieurs à Montréal , sur 2350 mondial, et qui prévoie bientôt en recruter de 500 à 1000 de plus, toujours dans ses installations de Montréal) travaille actuellement en partenariat avec le gouvernement québécois et l'Université de Sherbrooke ainsi qu'avec le Cégep de Matane à l'implantation d'un "Campus Ubisoft".

La compagnie a annoncée qu'elle investira 700 millions de dollars au cours des 5 prochaines années à la création de nouveaux programmes d'études orientés dans le domaine des jeux vidéos.

Citation :
Les programmes

L’attestation d’études collégiales Techniques de conception et de réalisation de niveaux de jeu est conçue par compétences. D’une durée de 1 125 heures, elle se subdivise en trois sessions de quinze semaines chacune. À la fin de ce programme, l’étudiant sera en mesure d’accomplir toutes les tâches liées au métier de designer de niveaux de jeux (level designer). Il disposera de plus d’une bonne connaissance des différents maillons de la chaîne de production d’un jeu vidéo. Il sera en mesure de concevoir les différents éléments du gameplay en conformité avec les indications fournies par le design de jeu (game design) et le scénario du jeu. Il pourra franchir les différentes étapes de la production d’un niveau de jeu, de la compréhension juste des indications du scénario jusqu’aux phases de test et de déboguage de gameplay, en passant par l’intégration des éléments d’un niveau dans un éditeur de jeu.

L’attestation d’études collégiales Techniques de modélisation 3D orientée jeu développée par compétences est également d’une durée de 1 125 heures et la formation se subdivise aussi en trois sessions de quinze semaines chacune. À la fin de ce programme, l’étudiant sera en mesure d’accomplir toutes les tâches liées au métier de modeleur 3D et il disposera d’une bonne connaissance de tous les maillons de la chaîne de production d’un jeu vidéo. En plus de développer des habiletés pour le travail d’équipe et la communication, il sera en mesure de modéliser les différents objets, personnages,
lieux et environnements compris dans un jeu, en tenant compte des contraintes de temps réel propres au genre. Il pourra de plus concevoir et appliquer les matériaux aux modèles.

L’attestation d’études collégiales Techniques d’animation 3D orientée jeu est élaborée par compétences. Le programme compte 1 125 heures réparties en trois sessions de quinze semaines chacune. Au terme de ses études, l’étudiant sera en
mesure d’accomplir toutes les tâches liées au métier d’animateur 3D et disposera d’une bonne connaissance de tous les maillons de la chaîne de production d’un jeu vidéo. En plus de développer des habiletés pour le travail d’équipe et la communication, il sera en mesure d’animer les personnages et les objets compris dans un jeu, en tenant compte des
contraintes de temps réel. L’étudiant réalisera des séquences animées dans le respect des principes d’animation et avec la préoccupation de créer des animations vivantes et crédibles.
EA qui a également des installations à Montréal depuis un peu plus d'un an, 350 et quelques employés si je ne me trompe (bien que la compagnie veuille faire passer cela à 1000 ou plus dans les quelques années à venir) conteste fortement ce "partenariat", en accusant Ubisoft de faire cela de façon à s'accaparer tout les futurs cerveaux dans ce domaine au cours des années à venir, en autre, d'après EA, avec des closes de non compétitions (ou j'ai oublié comment ils appellent ça exactement). Ubisoft bien sur de son coté se défend vigoureusement.

Il n'a pas à dire Ubi à probablement eu la frousse lorsque Electronic Arts à acheté 19.9% de ses actions, mais il faut également prendre en note que Ubisoft à immédiatement qualifié le geste "d'hostile" (pour reprendre ce qui a déjà été dit dans certains journaux).

Alors de nouveau, je sais pas trop pourquoi, mais plus ça avance et plus je doute que Ubisoft se laisse manger par Electronic Arts sans réagir.

LD
Message supprimé par son auteur.
Bon... ben il va pas rester beaucoup de boites françaises... il n'y avait pas une histoire comme quoi l'Etat devait aider à relancer ce domaine ?
Citation :
Vous trompez pas de responsable pour les suites hein.
C'est le public qui demande des suites, les éditeurs ne font que leur fournir ce qu'ils demandent.
Ça me parait un peu trop facile de penser que les boîtes de jeux et en général les entreprises ne font que répondre à des demandes sans les influencer voire même les créer. Une publicité, c'est une façon de créer une demande en général superflue par exemple (et c'est là qu'est son vrai danger).
Une suite c'est souvent se garantir un succès grâce aux lauriers du succès précédent et sans dépenser trop en innovation et temps de développement... Le joueur, dans tout ça, achète la suite, mais je suis sûr qu'il aurait plus de plaisir à jouer dans des jeux tous différents les uns des autres et qui renouvelleraient chacun l'imaginaire (un excellent exemple récent est Ryzom).
Si ces entreprises avaient le courage de créer réellement, de proposer des jeux innovants, étonnants, ou même qui feraient réfléchir, c'est là qu'on pourrait dire que le jeu vidéo est devenu un art.

Ce qui est inquiétant dans ce rachat c'est qu'une entreprise qui a pour habitude de produire des jeux au succès quasi garanti par une licence sportive commence à devenir de plus en plus omnipotente...
C'est certain qu'il ne faut pas se borner à taper sur tout ce qu'on considère comme «gros» : Microsoft, Sony, Universal... mais bon, les jeux de qualité qui ne prennent pas le joueur pour un crétin ont tendance à sortir souvent de petits studios (tiens un autre exemple : le magnifique Mafia produit par une petite bande de tchèques, "Illusion Softworks" je crois).
Simple question de noob en économie:
Si Ea rachète Ubisoft, les employés sont gardés ou pas?
Parce que si c'est le cas, la qualité ne devrait pas chuté <naïf>
Citation :
Publié par Gotmog
Simple question de noob en économie:
Si Ea rachète Ubisoft, les employés sont gardés ou pas?
Parce que si c'est le cas, la qualité ne devrait pas chuté <naïf>
Malheureusement dans les nombreux cas de rachats récents, tous les employés de la firme vendu ont tous été licenciés dans la majorité des cas
Citation :
Publié par Amy Line
Malheureusement dans les nombreux cas de rachats récents, tous les employés de la firme vendu ont tous été licenciés dans la majorité des cas
C'est pas un peu stupide comme attitude ?
Tu rachètes une boite qui fonctionne bien, c'est pour en tirer quelque chose, pourquoi virer ce qui apporte une grosse partie des gains à l'entreprise ?
Ils ont tout intérêt à laisser les mecs en place, à leur donner des moyens similaires voire plus de moyens sinon l'achat ne me semble pas justifier
Citation :
Publié par Paclya
Mais n'importe quoi.
Pourquoi acheter une boite si c'est pour virer tout le monde?

En rachetant tu gagne les droits sur leurs jeux (spinter cell etc..), quelques têtes peut être (gens connus), le reste ils s'en foutent sûrement.

Genre tu rachète Blizzard, paf tu as wow, diablo, starcraft etc.. tout à toi et tu en fait ce que tu veux.
Citation :
Publié par Paclya
Mais n'importe quoi.
Pourquoi acheter une boite si c'est pour virer tout le monde?
Car en rachetant Ubisoft, ils auront toutes licences de jeux, tous les parts de marchés, tous les fournisseurs et autres du genre.

Peut-être ils vont garder les meilleurs développeurs mais le reste des employés vont devenir chômeur. Elle est cruelle la loi économique
Citation :
Publié par Amy Line
Car en rachetant Ubisoft, ils auront toutes licences de jeux, tous les parts de marchés, tous les fournisseurs et autres du genre.

Peut-être ils vont garder les meilleurs développeurs mais le reste des employés vont devenir chômeur. Elle est cruelle la loi économique
Merci Capitaine Evidance.
Mais qu'on me montre un exemple d'une multinationale qui en bouffe une autre et qui ensuite vire *tous les employés* de la société achetée.
j'ai juste une question, les dirigeant d'EA, ils ont déja joué à leur jeu ou pas
j'ai l'impression que pour eux les jeux c'est des chiffres sur leur bilan annuel...

j'ose pas imaginer comment va finir splinter cell ils vont transformer Sam Fisher en solid snake dopé au anabolisant...
Il me semble qu'il faille temporiser un peu les extrêmes. Sans pour autant virer tous les employés, une société peut en licencier un certain nombre d'une part, mais aussi délocaliser d'autre part.

Je ne retrouve pas la source, mais il semblerait qu'Ubisoft, rachetée ou pas, augmentera probablement considérablement ses effectifs ... à Montréal. Du coup, bon nombre de ses employés sur le sol Français n'auront d'autre choix que de suivre ou de chercher un autre boulot.

Ce procédé étant de plus en plus monnaie courante, il suffit de regarder les informations pour que - presque - tous les jours, nous entendions telle ou telle entreprise qui délocalise et met au chôme-du une partie de ses salariés.
Citation :
Publié par LòóSHA
Tous, non. Mais un des buts de ce genre d'opération est souvent d'obtenir des économies d'échelle, donc c'est clair que ça va gicler : tout ce qui est doublon par exemple.
C'est normal ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés