Connexion ADSL (Free), ils ont mangé du lion ?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais chez 9online donc, et vu les trucs nazes qu'ils ont fait récemment, je leur ai dit adieu pour aller chez free, j'envoie mon dossier, et en gros, ça a donné ça :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 04 février 2005
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 09 février 2005, OKCR
Votre ligne a été cablée le mercredi 09 février 2005
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.

Bon déja free qui active une connexion en 5 jours, j'ai fait dans mon siège.


Plus étrange : Bon je suis visiblement chez free (Débit passé de 65K à 220K). Mais j'ai lancé la connexion ce matin 7H00, comme toujours, parti au lycée. Je rentre , ma mère me dit "France Telecom a appelé à 12H30, ils ont activé la ligne ADSL".

Je regarde le modem 9telecom, je le vois clignoter, je me moque grassement des techniciens free "m'étonnerais, je suis encore connecté chez le 9".

Et là, juste maintenant, je suis toujours sur la même connexion (j'ai pas osé déco/reco), j'ai une IP 9online, je suis connecté chez 9online avec mes logins, et j'ai les débit de free.fr, et donc d'après France Telecom, ma ligne serait branchée chez Free.


Quelqu'un voit une explication rationelle ?



Edit : J'étais persuadé d'avoir cliqué sur le labo Saleté de nouveaux forums, un gentil modo pour dégager le topic vers sa destination initiale ? merssi
Message supprimé par son auteur.
Si t'es en non-dégroupé l'explication me parait toute simple : tu es en IP-ADSL ie tu passes par la tuyauterie de FT que tu sois chez 9online ou free.

Quand j'ai fait ma migration de chez FT vers Free non dégroupé j'avais mes deux abonnements actifs pendant 3 semaines (le temps de la fin de mon abo wanadoo 512) sur la même ligne.

Anecdote marrante : un technicien ou commerciale de chez wanadoo m'avait tenu tête que je pouvais pas avoir du 1024 au prix du 512 chez wanadoo parce que bla bla bla explication pseudo technique en me prenant pour un con bla bla bla pas les meme installation bla bla bla ... quand mon abo free 1024 a été activé c'est marrant comme tout de suite ma ligne wanadoo est passée en 1024 elle aussi .
du moment que ta ligne téléphonique a été modifié, c'est a dire on amene de la haute fréquence sur ta prise téléphonique tu peux avoir acces a tous les abonement adsl dit normaux, donc tu n'as pas a attendre pour changé de fournisseur

par contre si tu vas chez free dégroupé, et que ta zone est dégroupé, pour en profité faut attendre 2 semaines si je me souviens bien
Citation :
Publié par Daxionan
Bon déja free qui active une connexion en 5 jours, j'ai fait dans mon siège.
Ca veut dire qu'ils ont rattrapés leurs retards. C'est plutôt bon signe.

La même chose pour FT d'ailleurs, puisque c'est FT qui fait la majorité du boulot en fait lors d'un abonnement ADSL.
C'est clair que Free ne fait pas grand chose comme boulot ! Surtout d'un point de vue commercial ! Je suis Freenaute depuis 8 ans, et voilà que j'envisage de changer tellement je suis fâché. C'est clair qu'ils mettent le paquet pour les nouveaux clients et pour tout ce qui est technologie, hélas, ils omettent franchement de s'occuper des anciens clients en panne.

Bref, soyez heureux vous les nouveaux Freenautes, profitez, un jour viendra où comme les anciens, vous serez rejetés, oubliés, ignorés !

Fröhnir, plein d'amertume envers son FAI.
@Fröhnir

Moi ça fait 4 ans que je suis chez Free, et bloqués en 512k à cause de ma ligne ... hors surprise ce matin j'ai reçu un mail m'informant qu'en changeant le Sagem par une Freebox je devrais pouvoir passer en ligne dégroupée ...

Je précise que je n'avais fait aucune demande.
J'ai reçu le même mail, me disant que mon modem actuel était trop pourri pour que je puisse être dégroupé, donc ils me l'échangent contre une freebox.

Mais j'ai tiqué sur ce passage là:

"Dès que vous aurez réceptionné et installé celle-ci, le commande de
dégroupage de votre ligne sera lancée automatiquement par Free."

Ça voudrait dire que dès que je fais la demande pour obtenir la freebox, Free entame les démarches pour me dégrouper? ils ont le droit ça? je veux dire, Free propose sur son site deux offres avec la Freebox, une pour les dégroupés, une pour les autres. En ce qui me concerne, les capacités de ma ligne font que l'ADSL2+ ne changera pas mon débit, je n'aurais pas la télé, juste le téléphone gratos. Donc je n'ai pas trop d'intérêt à passer dégroupé, surtout que "les services DATA (fax et 56K) ne sont pas garantis".

Bref, need assistance technique free au 3244
Oui, Free a le feu aux fesses, entres les dégroupages intensif et les connexion faite en moins de 3 jours, et le passage en ADSL max ça rigole plus pour la concurrence..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés