[Bataille pour la terre du Milieu]Campagne - La Moria - Une idée ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de commencer ce jeu et une campagne.

Cette campagne débute dans la Moria. Jusque là tout va bien... Jusqu'à ce que Gandalf doit se battre contre le Balrog.

J'ai un peu de mal avec ce passage obligatoire, Balrog assez costaud et Gandalf pas assez. Je coince...

Quelqu'un à t'il une idée ou une technique à cet endroit du jeu ?

Un des objectif de la mission est de faire 'up' les personnages (tous) au niveau deux. Serait-il préférable de faire monter uniquement Gandalf et disposer d'autres sorts plus efficaces contre le Balrog ?
Tu as commencé la campagne en quoi ? J'ai débuté cette du bien en moyen mais c'est passé quand même, j'aurais pu bouger davantage Gandalf pour éviter les sueurs froides mais c'est tout de même passé. En difficile je suppose qu'il faut bouger sans cesse.
Citation :
Un des objectif de la mission est de faire 'up' les personnages (tous) au niveau deux. Serait-il préférable de faire monter uniquement Gandalf et disposer d'autres sorts plus efficaces contre le Balrog ?
Inutile. Le sort 2 suffit largement à tuer le Balrog. Eclaire, tu te casses, recommence etc..

J'avais trouvé ce passage tres con tellement c'était facile. Mais je te rassure, la suite est encore + simple
Le gouffre de helm je trouve que c'est le passage le plus dur si on a pas une bonne organisation. Après ça devient quasiment de plus en plus facile en campagne du bien avec le nombre de héros. D'ailleurs la dernière mission m'a vraiment dégoûté.
Moi aussi en moyen j'ai trouvé ça trop facile a part le gouffre de helm qui s'est joué a quelques secondes et la dernière mission qui s'est terminée au bon moment (mon armée du début était naze mais celle que je venais de reconstruire tenait bon)

La je fais la campagne du mal en difficile, je trouve que c'est encore plus simple que le bien en moyen...Lors des missions le plus difficile c'est de battre la première vague, ensuite l'IA envoie des armées au compte goutte et jamais aux endroits stratégiques toujours bien par devant en plein milieu des tourelles
Je ne suis pas un grand amateur des jeux video en général, je n'achète vraiment qu'un jeu lorsqu'il me tape dans l'oeil. Mis à part Half-Life 2 et celui-ci je n'ai pas du jouer à beaucoup d'autres.

Quand à la facilité des jeux, ça dépend un peu des gens, moi qui joue très peu souvent à ce genre de jeu forcement ça ne me parais pas si simple que ça. Chacun son truc

Néanmoins, merci pour vos réponses. Ce soir je vais tenter ça
Pour la première mission je te conseille de ramasser les trésors donnant un lvl gratuit avec tes hobbits, comme ça tu évites de les embarquer dans les mêlées où ils meurent facilement. Les autres héros sont assez faciles à monter car plus efficaces en combat dès le lvl 1
Citation :
Quand à la facilité des jeux, ça dépend un peu des gens, moi qui joue très peu souvent à ce genre de jeu forcement ça ne me parais pas si simple que ça. Chacun son truc
Le passage du Balrog est une des rares difficultés du jeu...
Citation :
Publié par Leyk
Le Balrog rien de plus simple comparé à certains passages avec Eomer ...
Personnellement j'ai beaucoup plus de problème lorsque je ne joue pas avec Eomer et ses 40 cavaliers qui fauchent tout sur leur passage... Quoique, lorsque les piquiers entrent en jeu

Par contre, le gouffre de Helm est compliqué (si on s'en tient à une défense conventionnelle )
Euh franchement le gouffre de helm avec les pouvoirs des héros j'ai pas trouvé ça difficile

Tous les archers directement lvl 2 grâce au pouvoir de Legolas...

On reste dans le bastion juste avec les héros et des archers sur les 2 remparts et on allume tout ce qui arrive, on heal les héros avec le pouvoir d'Aragorn et le pouvoir du jeu qui guérit une zone, ça roule tout seul.

Une fois les ennemis dans la défense on fabrique des cavaliers, et on fauche le reste par derrière avec Gandalf et Eomer, super simple :x
Citation :
Publié par Leyk
Euh franchement le gouffre de helm avec les pouvoirs des héros j'ai pas trouvé ça difficile

Tous les archers directement lvl 2 grâce au pouvoir de Legolas...

On reste dans le bastion juste avec les héros et des archers sur les 2 remparts et on allume tout ce qui arrive, on heal les héros avec le pouvoir d'Aragorn et le pouvoir du jeu qui guérit une zone, ça roule tout seul.

Une fois les ennemis dans la défense on fabrique des cavaliers, et on fauche le reste par derrière avec Gandalf et Eomer, super simple :x
Oui exactement, d'où la phrase si on s'en tient à une défense conventionnelle , c'est-à-dire si on essaie de tenir le mur principal, repousser les échelles, etc etc, là ça devient sportif !
Citation :
Publié par Abraham
Par contre, le gouffre de Helm est compliqué (si on s'en tient à une défense conventionnelle )
J'ai pas trouvé. Certes mon mur s'est écroulé au premier porteur de flambeau et le 3° bélier à cassé mon portail. Mais la masse d'archers et de paysans a tenu le reste sans probleme. J'ai meme utilisé 1 pauvre unité de paysans pour aller chercher les béliers


QUoique je suis en train de me souvenir qu'a l'arrivée de l'ennemi, j'ai fait une sortie avec mes cavaliers + Gandalf, avec invocation de cavalier pour défoncer la première base des qu'elle s'est installée, et l'ordi ne l'a jamais reconstruite apres avoir détruit mes troupes (ce qui m'a permis de faire plus d'archers).

Minas Tirith a été un poil plus compliqué vu que j'ai bien cru que j'allais perdre apres la perte du premier mur, mais j'ais rasé l'ennemi des l'arrivée de l'armée de renfort, et sans attendre l'armée des morts.
Citation :
Publié par Abraham
Oui exactement, d'où la phrase si on s'en tient à une défense conventionnelle , c'est-à-dire si on essaie de tenir le mur principal, repousser les échelles, etc etc, là ça devient sportif !
bah les paysans roxent sur les remparts pour "pousser" les échelles
Et bien bon, tu crées en boucles des archers avec legolas à coté par les lv up...
J'me suis fait avoir la première fois ( full éclate, complétement submergé ), mais pas la deuxième

Par contre la dernière bataille... Avec tous les archers lv10... quelques troupes lv10 ( armée composé à 90% d'archers ), c'est de la rigolade
Tu place legolas et faramir ( en mode archer ) devant, derrière une "ligne" de garde du gondor ( full optimisé ), et le reste des archers. Gandalf à gauche, le reste des hero à droite, et vlam vlam... un coup d'invocation des elfes, un coup des aigles, un coup des ents, un coups des cavaliers... un coup des M-V. ( en double eux car y'a aussi le sort d'aragorn ).
C'est tendu, mais aucune difficulté réelle, faut juste faire attention et être hors de porter des archers du mordor sur les portes ( bien que durant une "pause" entre deux vagues, legolas a vidé la porte gauche )
J'ai quasiment jamais appelé de paysans dans quasiment aucune des missions moi. Pour le gouffre j'ai fait que des archers, répartis en plusieurs groupes (pour mieux les diriger) et légolas au milieu avec un groupe d'elfe pour dégommer les explosifs. Malheureusement un est quand même passé si je me souviens bien et j'ai pu réunir tout le monde rapidement à la seconde forteresse et ils ont tenus efficacement jusqu'au renfort.

Pour la dernière mission c'était vraiment le gros dégoût. Je m'attendais à des invasions monstrueuses et finalement mon armée sur-entrainée d'archers du gondor et du rohan, assisté par les armées spectrales a détruit chaque assaut avant même qu'ils ne touchent l'infanterie de protection (j'ai pas fait l'erreur d'aller à leur rencontre, j'avais mis les remparts d'archer assez loin). Je me disais toujours : attention attention il va y avoir la grosse armée, et finalement pouf "victoire".
moi ce qui m'a fait rire dans ce jeu c'est la derniere mission du cote "bien"...j'etais tellement puissants avec mes heros lv 10 et les invocations a la fin que je suis retrouve a attaquer le mordor en ayant balaye tous les archers de la porte en gros je me retrouvai a combattre les ennemis des qu'ils venaient sur la carte aucune difficulte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés