Un/une bon/bonne jeu/simulation de combat aérien?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas joué à ce genre de jeux depuis un bail, et pourtant çà doit être mon genre préféré...
Seulement voilà, je ne me suis pas intéressé à la question depuis un certain temps aussi et après avoir consulté quelques sites, je voulais entendre un peu de la part des JOliens les jeux dans le genre que vous me conseilleriez.

A savoir, que simulation ou pure arcade, çà m'importe peu, mais que j'ai une nette préférence pour les avions récents ou fictifs.

Merci d'avance pour vos réponses

edit: trompage de titre
tiens moi aussi je suis interressé par la question, mais seulement sur le genre arcade
(j'suis super feignant donc j'aime pas passé 3h a apprendre les commandes )
Citation :
Publié par Silv
tiens moi aussi je suis interressé par la question, mais seulement sur le genre arcade
(j'suis super feignant donc j'aime pas passé 3h a apprendre les commandes )
Moi aussi je viens de retrouver un vieux joystick et j'ai envie de m'en servir, j'adore les jeux d'arcade du genre Ace combat mais sur pc .... :love:!
Le top du top est Lock On, mais c'est de la simulation pure.

Les avions pilotables sont F 15, A 10 ( ), Sukkoï 27, 33 et Mig 29.

L'action se déroule dans les Balkans. Franchement bien réalisé mais la prise en main est hardue. Les tutoriaux pour chaque avion sont complets, on y apprend aussi le combat aérien donc avec un peu d'investissement on commence à prendre plaisir à jouer.

Ici pour le test sur JV.com
Si tu es intéressé par un simulateur de guerre vue par la composante aérienne, Falcon 4 reste AMHA la référence, non pas pour son modèle de vol ni sa beauté (Lock On est supérieur) que pour la campagne 100% dynamique et l'intégration de l'avion dans un ensemble groupe de combat - contrôle - soutien. Savoir que la piste que tu bombardes va être fermée pour une dizaine d'heures, permettant de renverser la situation au sol par des frappes massives, n'a pas de prix
Lock on, par contre c'est hyper hard a prendre en main mais aprés c'est du pur bonheur

Hyper réaliste, hyper beau, hyper prenant, hyper sensation, hyper tout

edit: imo c'est mieu avec un bon manche a balais, avec un clavier c'est limite pas jouable parfois
Citation :
Publié par Smb
Lock on, par contre c'est hyper hard a prendre en main mais aprés c'est du pur bonheur

Hyper réaliste, hyper beau, hyper prenant, hyper sensation, hyper tout

edit: imo c'est mieu avec un bon manche a balais, avec un clavier c'est limite pas jouable parfois
Pas de soucis j'ai déjà du bon matos

Merci pour vos réponses je commence à avoir une meilleure idée de mon prochain jeu, je suis ouvert à toute autre suggestion !
Si tu aimes la seconde guerre mondiale tu as IL-2 Sturmovik, Pacific Fighter et Combat Flight Simulator 3
Pour des chasseurs modernes il y a Lock on et Falcon 4...y a d'ailleurs une suite a Falcon 4 je crois
Je conseille également Lock On pour la simulation pure et dure ! Par contre faut du courage... j'ai pas réussi a faire une mission parce qu'après une semaine d'entraînement j'en avais mal de tjrs pas savoir piloter !


Je crois que je suis plus fait pour l'arcade ! (a propos je pousse une gueulante, depuis Commanche 4 y'a pas eut de bon jeu d'hélico d'arcade !!!! )
Aviation recente : Lock-On -beaute, avions pilotables-
Realisme avionique : Falcon 4 SP3 -realisme avionique, campagne dynamique, communaute-
Aviation embarquee : F/A-18 -avionique, appontage-
Seconde Guerre Mondiale : IL2+FB+AEP+PF (oui, ca en fait du monde mais cest pour avoir toute la serie et beneficier de tous les patches et avions dispos) -avions, communaute, modele de vol-
Coree : Mig Alley -sujet rarement traite-
VietNam : Strike Fighters Project One -communaute, sujet rarement traite-


Voila les meilleurs simus dans leurs domaines respectifs, en tres gros resume.
Plus d´infos sur demande, he he.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés