[Dessin] Paladin Humain Vs Rogue Undead

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mary poppins
le principal defaut que j'y vois, c'est la dynamique des poses et l'expression des mouvements.
en gros ton palouf se casse la gueule et ton ud a les articulation qui pivotent que dans un sens ( genre pinocchio )
quelqu'un en possition de garde a pas les deux pieds dirigés vers l'ennemi et un assayant qui bondit vers son adversaire a plus de gueule s'il se tortille ( pivoter le rapport bassin/epaule par exemple )
Voui, je sais, mais on fait comme ont peu et j'ai pas encore le niveau suffisant pour pouvoir faire "ce que je veux", mais si on fait une rétrospective sur ce que j'ai fais avant, je trouve qui'il y'a quand même un certain progrès. Maintenant, les défauts que tu cite ne me dérangent pas à outre mesure, étant donner que le dessin fonctionne comme ceci. Comme je l'ai dit, le paladin est "encore dans la phase de mise en position", même si ce n'est pas forcément réussi, et pour le "corps qui se tortille" quand on saute, bah ça dépends du cadrage, et après en avoir discuter avec un ami qui est illustrateur "confirmé", il est d'accord avec moi pour dire que ce n'est finalement qu'une question de point de vue, étant donner que le personnage fonctionne grosso modo comme ceci. Si le cadrage avait été différent, oui, effectivement, le corps aurait pu se tordre. Mais c'est quand même très subjectif comme critique (pour le mv), mais bon en même temps c'est normal : D

Enfin bref, si je devais le refaire, j'essayerais de le faire encore plus dynamique, donc on est d'accord : D

Citation :
Je passe d'abord sur l'encrage du trait, il est "bien mais pas top", il faudrait des contours plus precis, sans certaines petites trainées qui'on voit ici ou là, mais c'est un détail.
Voui, effectivement, mais j'avais la flemme de reprendre tout l'encrage proprement : D , et finalement, j'ai essayer de laisser un contour "croquis" accentuer avec un contraste, pour voir si ça passait.

Qui plus est, je n'ai toujours pas trouver de papier imprimante me permettant de faire un encrage à la plume sans boire l'encre et faire des paté tout moches (en fait je scan mon croquis pour éviter de le ruiner en faisant l'encrage)

Citation :
La colorisation est bonne mais d'après ce que je vois sur ton site, tu peux faire 'achement mieux ^^
Ah ? Alors là je vois pas trop des quels tu veux parler : D

A moins que ça soit en rapport de ceux avec une mise en couleur "texturée", mais je préférais faire un traité "cellulo" pour avoir des couleurs propres.

Citation :
On sent aussi que sa position t'as posé problème.
En fait, tu as fait ce que tu sais faire, plus je parcoure ton site plus je suis étonné par l'hétérogenéité de ce que tu fais. D'un côté par le niveau de certains dessins par rapport à d'autres, de l'autre, par les "sujets" que tu traites, avec le même talent (mais parfois un poil en dessous, on est pas à l'abri, on est humain ^^).
Voui, enfin pour arrêter de me jeter des fleurs, je dirait que j'ai tenter d'aller "plus loin" avec ce dessin, qui est finalement le premier qui représente une scène en action. C'est toujours plus facile de faire un personnage "poseur".

Sinon, bah les position mon posé problèmes, voui, vu que je suis loin d'être une colle en anatomie, et la pers je la maîtrise à peu près, même si j'ai encore de grosses difficultés a certains moment. Mais bon, un jour ça viendra, on y croit : D !

Par rapport à mon site, comme je l'ai préciser, certains dessins sont assez vieux et d'autres plus récents. Je pense que lors de la prochaine version, je les classerais dans un ordre chronologique pour une meilleur lisibilité.

Citation :
En gros une compo en profondeur aurait pu être sympa mais je pense que ça te poserait plus de problèmes (bien que je pense que tu serais en mesure d'y arriver).
Voui, comme je vais le préciser quelque lignes plus bas, je pense rajouter un décor. La version que vous voyez là est juste une version épurée. Sinon, un mise en scène en profondeur, oui, mais finalement, plus ça va et plus je me dit qui'avant de se lancer dans des trucs "trop" complexes, autant essayer d'apprendre au fur et à mesure, c'est pour ça que j'ai décider de faire les persos de plein pieds de profil, pour essayer de les "comprendre" et de les maîtriser. C'etait autant un exercice pour moi, qu'un jolie dessin pour vous

Citation :
si il faut vraiment critiquer le dessin en question, je trouve que l'humain a les hanches trop féminines (sa pose rajoute un peu plus cet effet effémine) et qui'un fond à base d'un simple jet de couleur aurait pu rajouter de la profondeur au dessin.
Foutu ascendances manga >: D

Désolé, j'ai encore du mal à me séparer du trip androgyne que je faisait quelques années auparavant. Il est encore plus dur de désapprendre que d'apprendre : D

Pour le fonds, je suis plus partisan du fond blanc, plutôt qu'un dégradé degeux *déteste les dégradés*, ou alors carrément un décor.

Citation :
sinon pour rajouter à ce que je t'ai déjà dit, je suis d'ac avec marry poppins (je n'aurai jamais pensé dire ça un jour), le tout manque un peu de profondeur. finalement plutôt qui'un décor, jouer avec un premier plan / second plan aurai ajouté un certain dynamisme
Bon alors on en arrive a la remarque redondante

Pour ce qui est du fonds, comme je l'ai déjà dit, un décor était prévu à la base (le croquis est quasiment près) , mais je pensais qu'une version simplement avec les persos pourrait être déjà pas mal. Avec le "décor" (et non pas fonds, ça a son importance), je pense intégré plusieurs plan, dont quelques branchages, arbustes, buissons en premier plans, une plaine centrale, des arbres au fonds (en gros quoi) et une ruine en silhouette en dernier plan, avec au finale, une lune. je pense que ça devrais apporter une profondeur non négligeable à la scène.


Bon bah voila, je pense avoir oublier personne

Merci à tous pour vos critiques ainsi que vos compliments, ça m'a beaucoup aider et ça m'a fait très plaisir : D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés