Quel est selon vous leMeilleur jeu de Stratégie ( RTS )??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elhan
Alerte rouge 2 et son extension déchirent clairement.
Oui , c est ce que je voulais dire.

en parlant de raté je parlais des 2 derniers Command and Conquer
__________________
http://img42.exs.cx/img42/363/FinalSIGSea.png
Citation :
Publié par Nogrod
Oui , c est ce que je voulais dire.

en parlant de raté je parlais des 2 derniers Command and Conquer
Générals et Heure H ?
Lol oui, avec Bush en intro.
...
Citation :
Publié par Cæpolla
Total Annihilation.

Les graphismes ont vieilli depuis, mais aucun ne l'a jamais égalé sur le plan du jeu, de l'amusement, et de la stratégie. A mon goût, il surpasse encore tout ce qui a été fait depuis.
je plussoie Total Doom tout
je dirais meme sil est un peu vieux:

le seigneurs des anneaux pour The Battle for Middle Earth .

ca a ete fais par les developpeurs de command et conquer.

sinon ya aussi rome total war.

et a venir je sais pas sil est deja sortit ya imperial glory
Ben suffit de regarder le nombre de joueurs/serveurs pour se faire une idée du jeu qui plaît le plus.

Moi j'y ai trouvé un game play jamais égalé.

Pour autant je reste d'accord avec toutes les qualités données pour les autres jeux par rapport a celui là.

Mais le game play pour un hardcore gamer c'est important.

++ Multi.
Citation :
Publié par Nogrod
-Red Alert 1&2 ( pas les C&C car Tiberium Sun et General sont clairement ratés a mes yeux)
:/

Generals montre à quel point EA peut détruire une série de jeux vidéos de qualité. Generals n'a plus rien à voir avec l'ambiance Command&Conquer, les "stratégies" ( si on peut appeler ça comme ça ) sont extrêmement simplistes et le système de jeu a trop changé.
RA2 est et restera surement le dernier bon jeu d'une série qui avait une certaine originalité dans les unitées employées, une ambiance parodique à mourir de rire. Il ne restera rien de celà et je n'aime pas non plus le passage à la vue 3D, je trouve que ça gâche le jeu.
De mes souvenirs anciens, Warcraft II bien sûr. Command & Conquer I bien que ca ramait à fond en multi. Puis total annihilation un peu plus tard mais bourrin.

De mes nouveaux souvenirs, Warcraft III est très sympa. J'hésite à acheter bataille pour la terre du milieu
Citation :
Warcraft 3, The Frozen Throne pour son challenge incéssant sur le ladder BNET et pour tout le fun qu'il me procure depuis 2 ans et demi.
Je crois que le monsieur a dit pour une Lan mais Warcraft 3 est effectivement un des meilleurs choix selon moi avec Total Annihilation.
Citation :
Publié par Sadness
Warcraft III serait bien si les races étaient équilibrées, avec les UD ce n'est pas le cas et ça finit par être lourd.
C'est sans aucun doute le 2ème RTS le plus équilibré sur le marché ( après Starcraft). A partir d'un niveau de maitrise correct du jeu en tout cas.

Les UD ne sont pas Over


Sinon pour répondre a la question :

-Warcraft3
-Dawn Of War
-Battle Realms
Je m'étonnes de ne pas avoir vu le titre de : Age of Mythologie...
Grand adepte de Age 2, j'ai été séduit pas ce dernier par les graphismes et surtout les différents peuples et divinitées que l'on peut choisir. En tout cas en solo, ça m'a bien passionné, et j'ai malheureusement jamais eut l'occasion de jouer en multi... mais j'imaginais déjà toutes les combinaisons des divinités possibles en équipe, ça laisse de la marge à la stratégie! ^^
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Et la série des Settlers? Surtout le dernier en préparation!

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012629.htm

Si tu aimes la gestion des ressources, le fait de faire un objet X pour avoir Y qui sert a Z pour faire du A pour au final construire l'objet B, alors tu seras content .

Je suis en train de télécharger la démo du dernier opus pour voir si l'esprit est toujours la.

En tout cas, ça a l'air beau .
Ahhh les Settlers que j'ai eu du plaisir avec cette série, j'ai bien hâte d'essayer le petit dernier.

Sinon la série des Command & Conquer et la série des Age of Empires, c'est difficile à battre (je n'ai pas détesté non plus Age of Mythologie, bien que ce soit quand même bien différent en certains points à Age of Empires)

Rise of Nations: Très jolie, c'était prometeur pour la stratégie, mais à la final c'est à qui va contruire le plus d'unitée malheureusement, mais ca reste plaisant à jouer.

Perso je suis pas fan de starcraft ou warcraft, je n'ai jamais accroché, allez savoir pourquoi.

Ld
Le meilleur j'en sais rien, mais celui sur lequel j'ai passé le plus temps rejoint pas mal d'avis c'est Total Annihilation.

C'est tout simplement le seul RTS que j'ai fini et recommencé des dizaines de fois, alors que ce soit warcraft, starcraft, les commands and conquers j'ai même pas fini la première campagne.

Si on classe Heroes II dans les RTS je le met au même niveau que TA à la vue des heures que j'ai passé dessus.
Message supprimé par son auteur.
Je tiens à apporter une précision : à Age of Kings, les parties multijoueurs sont très rarement longues, en fait la plupart sont tellement courtes que s'en est presque pathologique, les joueurs rush comme des bourrins des l'age féodal et on va rarement au-delà ou chateaux à la limite mais impérial c'est rare.

A Total ça varie, la partie peut aller de 2 min à des heures tout dépend comment réagis l'autre en face, mes parties duraient une heure environ, jusqu'au moment où je trouvais la bonne stratégie pour faire exploser le commandeur
On parle Campagne solo ou jeu en multi ?

En solo je place en ce moment Ground Control 2 tout en haut, la campagne est super dynamique, la difficulté bien dosé, les personnages charismatiques et derrière bien entendu il y a un bon gameplay.

Ensuite je mettrais warcraft3 mais sans FT dont la campagne m'a gavé.

En multi j'ai pas joué à grand chose. AOM m'a procuré de supers parties en 3vs3 de plus de 3 heures war3 de tres bonnes parties rapides mais gachées par de sales rush. J'essaye de motiver des potes pour Dawn of war là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés