A propos de photographie

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas quel titre donner à mon sujet...

J'aime faire de la photographies dans les MMOG, c'est à dire prendre le temps qu'il faut pour trouver LE bon angle, LA bonne lumière, LA bonne opportunité... et non pas appuyer frénétiquement sur Impr Syst pendant un combat quelconque. De plus je suis intéressé par la réalisation de video, je débute dans le domaine, je n'en ai crée que deux, pour City of Heroes (la meilleure des deux).

Questions :

Peut-on marcher ? Le personnage peut-il simplement marcher au lieu de courir ? Il m'a semblé voir un nain marcher dans une video, mais je ne suis pas sûr.

Peut-on enlever l'interface ? Les noms des persos au dessus de la tête, les chiffres de dégats, toutes les fenêtres diverses, accourcis clavier etc retirent beaucoup à la qualité d'une video "role play" et ce point est très important à mes yeux.

Les personnages sont-ils "plein" ? Dans DAoC par exemple, les persos sont "vides" et peuvent se rentrer dedans les uns les autres, ils n'y a pas de collisions, ça rend souvent les évènements de masses confus et surtout c'est très moches en photo/ video. Dans CoH, les persos sont "pleins" et ne peuvent pas se traverser les uns les autres, ce qui fait qu'un gros Tanker peut bloquer une porte par sa simple présence. Je n'ai pas réussi à me faire une idée en regardant des video sur WoW, parfois on dirait de simples petits problèmes de collisions, parfois on dirait que les persos son "vides" et d'autres fois qu'ils sont "pleins".

Merci.
Salut,

Alors aucun problème pour marcher. Il suffit juste d'appuyer sur la touche adéquate.

Pour l'interface, j'avoue ne m'être jamais posé la question mais je pense que cela doit être possible.

Enfin, malheureusement pour toi, la gestion des collisions ne se fait pas dans WoW donc tu peux facilement avoir 3 personnes au même endroit (genre le spot d'entrée dans WoW au tout début).
pour ce qui est de la marche plutôt que la course il me semble que la touche / du pavé numérique sert à basculer entre les 2.

Pour l'interface je crois que c'est les touches ALT + Z qui permettent de basculer l'interface en visible ou non.

Logiquement les nom et équivalent doivent pouvoir être désactivé.

Enfin dans WoW la collision entre les joueurs n'est pas géré donc là effectivement lors de masse ça risque de pas faire joli.

[edit] oulah grillé 2 fois
Dommage pour les collisions...
Je demandais pour la marche car dans CoH c'est impossible... Un héro se doit de courir toute sa vie apparemment
Pour l'interface je m'en doutais mais une confirmation ne fait pas de mal.

Autre chose, vous connaissez un logiciel gratuit pour capturer la video ? J'utilise FRAPs mais version non enregistrée, limitée à 30 secondes par prise. J'hésite vraiment à l'acheter, 30 USD reviennent à 23 Euros environ, pas très cher mais FRAPS ne fait pas grand chose à part capturer la video.

Et aussi un logiciel de montage, gratuit aussi... J'utile Windows Movie Maker pour le moment, et je test Adobe Première en version 30 jours. WMM n'est pas assez complet ni précis, mais Première est un peu "trop" pour l'utilisation que j'en ai.

Essaie GameCam (ici pour remplacer Fraps, mais je ne sais pas ce qu'il propose en version non-enregistrée).

Pour le montage vidéo, personnellement, on m'a offert Ulead VideoStudio 8 qui ne coûte pas la peau des fesses et qui me convient (même si je ne l'utilise pas encore à fond )

Edit : j'ai modifié le lien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés