Demande d information a destination de ceux dont la commande alapage a ete annulé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ooops
Et c'est la que tu nous sors "y'a des pbs plus importants, la faim dans le monde, le sida, tout ca" ?
Oui c'est d'une evidence, mais je vois pas ce que ça vient faire dans le débat... quoique ta liste est restrictive, comme "problemes plus importants", mais chacun la completera à sa façon

Citation :
Publié par Ooops
Libre a toi de trouver ces comportements normaux, legitimes, sans importance, de penser que ce sont des tout gentils et nous, pauvres consommateurs raleurs, des tout mechants, et j en passe.
Oui le coups du "complot", ça fait un siecle qu'on nous le rabache, libre à toi aussi de faire parti de ces éternels mécontant pauvres "victimes" du systeme et blabla...blabla... Je trouve juste, et c'st ce que j'exprime dans mon post, que les réactuions sont complétement démesurés, et que le préjudice subit (pour autnat qu'il y en ai un" est aussi dérisoire que si tu voulais attaqué la RATP parce que le bus de 13h33 n'est pas passé.

Citation :
Publié par Ooops
Ce n'est pas le cas de tout le monde, et les passifs qui acceptent tout sans jamais se revolter sont certainement autant coupable de la societe merdique qui est la notre que les pourris qui les niquent (je parle evidemment ici de facon bcp plus generale que dans le cas precis de cette precommande)
Encore un bel exemple des eternels "vous êtes des moutons, moi je me laisse pas faire", je crois que tu exagères un poil, et quand tu parles de "ne pas se revolter" et de "pourris qui niquent la société", alors là je te repondrai qu'en effet je vois des choses beaucoup plus grave, et des "coupabls" beaucoup plus condamnables qu'une société d'achat on-line qui ne peut assurer des "pré-commande" pour rupture de stock...
Mais c'est juste une question de valeur...
la loi prevoit qu au dela du mois en vente par correspondance, si le produit ne peut etre livré, le commercant est tenu de rembourser le client, c est tout.

concernant ces annulations, vous ne trouverez pas d infraction directe qui y soit lié.

Si vous voulez tenter quelque chose vous devrez vous orienter sur le coté pub mensongere ou autre mais honnetement il y a peu de chance d obtenir quelque chose car vous n aurez pas les moyens de le prouver

quand a dire que le consommateur ne doit pas se laisser abuser, je suis bien sur du meme avis.
Mais dans le cas present, d apres les infos *textes de lois pompés sur le net, pas infaillibles mais voila ...* dont je dispose et je fais part ici, la solution la plus efficace reside dans le boycott ...

en fait il s agit surtout d un contrat moral qui n a pas ete tenu par alapage, je ne defend ni n accuse personne ...

Pour ce qui est des actions en justice, autant vous dire que les principes de la justice gratuite , egalitaire ect c est du pipo, cela revient tres cher de se defendre ou obtenir gain de cause.
Citation :
Oui c'est d'une evidence, mais je vois pas ce que ça vient faire dans le débat
bin, heuuu justement... relis toi .. je te repondais la
Les pbs plus graves a cote desquels cette precommande est derisoire n'ont rien a faire la

Tu pourras toujours trouver des groupes de gens spoilies d'une facon ou d'une autre, avec des gravites allant du derisoire au scandaleux, et y tenir ton discours : "y a pire ailleurs". Ca ne fera jamais rien avancer non plus vois tu, sinon peut etre l'etat d enervement de ces gens ?




Citation :
Oui le coups du "complot", ça fait un siecle qu'on nous le rabache, libre à toi aussi de faire parti de ces éternels mécontant pauvres "victimes" du systeme et blabla...blabla... Je trouve juste, et c'st ce que j'exprime dans mon post, que les réactuions sont complétement démesurés, et que le préjudice subit (pour autnat qu'il y en ai un" est aussi dérisoire que si tu voulais attaqué la RATP parce que le bus de 13h33 n'est pas passé.
tu vas me dire que je te cherche a contredire tes exemples, mais bon = tu loupes un bus, y en a d'autres.. y'a plus de bus, y'a d'autres moyens de rentrer.. on est absolument pas dans le meme contexte que dans la vente d'un Collector.

je ne crois pas demesure de porter l affaire devant des assocs de conso.. sinon excuse moi mais pratiquement tout ce qui est de cet ordre l'est (y'a une tache sur ton pull neuf et on refuse de le remplacer ? c pas grave c'est qu'un pull.. etc etc etc )

pour la "victime du systeme", heu no comment, je vois pas le rapport avec mon propos



Citation :
Encore un bel exemple des eternels "vous êtes des moutons, moi je me laisse pas faire", je crois que tu exagères un poil, et quand tu parles de "ne pas se revolter" et de "pourris qui niquent la société", alors là je te repondrai qu'en effet je vois des choses beaucoup plus grave, et des "coupabls" beaucoup plus condamnables qu'une société d'achat on-line qui ne peut assurer des "pré-commande" pour rupture de stock...
Heureusement que j'avais pourtant precise que je parlais a un niveau bien plus general que ce pb de precommande....



Citation :
Mais c'est juste une question de valeur...
Une question de valeur ? oui.
Ici la valeur en question est le respect. C'est une valeur qui ne t'importe pas, c'est dommage, c'est sans doute la valeur qui est le plus en peril dans notre societe et qui explique bien des problemes

Ooops, fin du HS ( a moins que ta reponse m'enerve )
Vu sur gamekult :

Citation :
http://img2.kult-mag.com/images/empty.gifDisponible depuis le 23 novembre dernier aux Etats-Unis, World of Warcraft débarquera chez nous au début de l'année prochaine, après la fin de son bêta test encore en cours. Toutefois, si aucune date précise n'a encore été officiellement annoncée, de nombreux magasins affichent d'ores et déjà une sortie programmée pour le mois de janvier 2005. Une information bien évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur, d'autant plus que comme tout MMORPG à l'approche de sa sortie, les légers retards de dernière minute sont monnaie courante. Une question qui, on l'espère, devrait rapidement être éclaircie dans les prochaines semaines tout comme celle des précommandes des versions collector françaises de World of Warcraft, devenues chaotiques depuis quelques jours suite à un nombre de copies revu à la baisse.
Un nombre de copies revu à la baisse ?
Ce qui expliquerait pe etre que alapage ait été trompé par blivendi ...
__________________
C'est toujours mieux de ne pas se battre, surtout quand on est sûr de vaincre . Ou d'etre vaincu .
Citation :
Publié par caarheim
Je ne sais pas si il y a vraiment quelques chose a faire MAIS ca n empeche pas d essayer de trouver un recourt, ni de les faire chier pour leur manque de respect vis a vis de leurs clients
Tout a fait .
C'est de TOUJOURS se dire qu'on peut rien faire qui cautionne ce genre d'abus .


Faut bouger.
Visiblement, j'ai ma clef qui arrive .
Mais :
- je lance quand meme un requete a la DGRDFGFGHG
- + courrier a UFC que choisir
- + courrier a Alapage groupe Wanadoo

Oooops a parfaitement raison .
Il s'agit de respect . Et que je recoive ma clef ou non, je n'ai pas DU TOUT l'impression d'avoir ete respecte ....je ne veux pas entendre dire que j'ai laisse faire ca .
Intervention d'Aguilar à ce sujet sur le forum officiel :

Citation :
Je viens vous tenir informer de la situation actuelle concernant le problème des pré commandes annulées sur Alapage.
Merci tout d’abord de nous avoir fait part de cette problématique pour que nous puissions prendre connaissance de ces faits regrettables.
Cette pré commande a suscité de vives réactions et un engouement particulièrement important et nous comprenons parfaitement votre interrogation concernant ce malheureux évènement.
Sachez que nous sommes en train d'investiguer pour comprendre ce qu’il s’est passé et nous comptons revenir vers vous dès que nous en saurons davantage. Nous ne souhaitons pas rester muet sur un tel sujet qui porte préjudice à la communauté francophone de World of Warcraft.

Je vous demande en attendant de ne pas envenimer cette situation, et de garder votre patience qui est certes mise à rude épreuve.
Merci pour votre compréhension et je vous dis à très vite.
http://fr.wow-europe.com/thread.aspx...3551&s=new#new
Petit up du sujet, et ce, pour plusieur raisons :

_ certain ont ils eu des retours suite a leur demande d information ( pour ma part, que dale ..... ) ?
_ a votre avis, que peuvent etre les solutions apporté par blizzard, si solution il y a ?
_ si la solution apporté par blizzard est l augmentation du stock alapage et donc l approvisionnement des clients dont la commande a ete annulé, qui veut une preco Fnac ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés