Dernière amitié

Répondre
Partager Rechercher
"Tiens c'est marrant, c'est quoi ça ?" Dysse, confortablement installé au bar de la Taverne de Pyr, pointa du doigt les entailles qui étaient faites dans la lourde planche de bois qui servait de comptoir.

"Ca ? Oh ! des traces de dents." répliqua le tenancier qui essuyait machinalement un verre.

"Pardon ? Des traces de ... dents ?" Le Fyros glissa doucement son index sur le bois marqué. Effectivement il reconnaissait maintenant l'impact des deux incisives, le gars à qui appartenait les dents qui avaient laissées ces traces avait dû sacrément morfler.

"Et euh ... comment c'est arrivé ? Je suis curieux là. Je sais que je ne viens pas souvent sur Pyr mais je n'avais encore vu ça." Dysse n'en revenait pas de la profondeur des marques, le bois était pourtant bien solide.

"Tu vois la Fyros au fond ?" Le barman fit un mouvement de tête pour désigner le fond de la salle.

"Celle avec la p'tite jupe à droite ?" Il l'avait repérée dès son arrivée celle là. Nul doute qu'il allait lui faire un petit speech dont il avait le secret avant qu'elle ne parte.

"Non pas trop ... tu vois celle vautrée dans les fourrures de Varynx ? Oui la seule en armure de guerre. Elle a pas l'air aimable hein ? Bah c'est elle." Le tenancier voyant que Dysse avait du mal à la trouver et qu'il était clairement tourné dans sa direction, lui tapa sur l'épaule. "Te fais pas voir, je veux pas d'emmerdes moi !"

Le fyros hésita un instant, aperçu celle désignée et se rappellant les impacts sous ses doigts, se remit en place. "C'est qui ?"

Le barman posant son torchon sur le bar. "Une malade laisse tomber ... Je sais que tu aimes bien les fortes têtes Dysse mais celle là, crois moi, elle pas pour toi. Laisse moi te raconter un truc que j'ai appris il y a peu. Figure toi qu'il y a quelques années de cela, oh elle était jeune à l'époque, elle s'était liée d'amitié avec un autre Fyros de son âge."

"Rien d'étonnant, je ne pense pas qu'à coucher avec toutes celles que je croise moi, j'ai aussi des amies." lui lança Dysse.

"Tu connais pas le morceau ... et puis laisse moi finir ! Bon elle avait un ami et ils s'entendaient bien en plus. Je ne crois pas qu'ils étaient plus que ça, en tout cas on m'a dit que non. Toujours est il qu'un jour le gosse, pof, il a disparu et elle on l'a retrouvée couverte de sang, sur ses vêtements, sur son visage, du bout des doigts jusqu'au coude. Elle était enragée, et d'après ce que j'ai entendu dire, il a fallu quatre adultes pour la maîtriser. Elle griffait, mordait et arrachait la chair de quiconque l'approchait." Il marqua une petite pause, attendant visiblement que son interlocuteur réagisse.

"Et ?" Dysse attendait la suite.

"On a retrouvé l'autre gars quelques jours après, il était éparpillé en morceaux. Des p'tits bouts partout, déchiqueté."

"Ca pouvait être un Gingo ou une autre saloperie qui passait par là ?"

"C'est effectivement ce qu'ont pensés les chefs du village. Rien n'avait été coupé au couteau, tout était vraiment déchiré, typique des Gingos oui ... La furie, elle, ne voulait rien dire, ils n'ont pas insisté et ont déclaré l'affaire classée. Mais, Dysse ... il y a eu un témoin dans c'te histoire, qui a tout gardé pour lui pendant ce temps." Il reprit un verre pour l'astiquer. "Il est sur Pyr en ce moment, c'est lui qui m'a parlé de ça."

"Et il t'a dit ce qui s'était réellement passé ?" L'homin prit son verre pour en boire une gorgée.

D'une voix grave, le barman lui répondit : "Je vais te dire la même réponse qu'il m'a donner : devine ..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés