Thottbot

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon il faut être un peu débile pour se plaindre de toutes les infos sur les quest, les mobs etc que contient thotbott.

Citation :
C'est comme pour le bottin téléphonique, imagine un mec sort un autre bottin où ton tel est affiché sans ton accord alors que tu es sur liste rouge. Tu serais d'accord toi ? Moi non.
Ce n'est pas toi qui est "fiché" c'est ton avatar virtuel, et oui ça fait tte la différence, parce que là on a pas de compte à te rendre.
Citation :
Publié par Alberich

Ce n'est pas toi qui est "fiché" c'est ton avatar virtuel, et oui ça fait tte la différence, parce que là on a pas de compte à te rendre.
Qu'elle différence ?

En gros c'est virtuel, alors n'importe qui peux en faire ce qu'il veut ?

Genre ton compte mail, quelqu'un vient les lire sans demander ton avis, tu va dire "oh bah c'est virtuel, il avait le droit, le gars" ?

Y'a des limites à être permissif.

Citation :
19 pages de discussions et nous voila reparti a zéro, comme si rien n'avais été dit et débattu.
En même temps, fallait pas s'attendre à grand chose d'autre ...
Citation :
Publié par Alberich
Ce n'est pas toi qui est "fiché" c'est ton avatar virtuel, et oui ça fait tte la différence, parce que là on a pas de compte à te rendre.
ton numéro de carte bleu par exemple est lui aussi "virtuel. tu aimerais pour autant le voir clairement apparaître sur un site web accessible a toute la planet ?
ok la comparaison est virulente mais bon c'est pas par ce que c'est comme tu dit "virtuel" que ca appartiens à tout le monde.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Qu'elle différence ?

En gros c'est virtuel, alors n'importe qui peux en faire ce qu'il veut ?

Genre ton compte mail, quelqu'un vient les lire sans demander ton avis, tu va dire "oh bah c'est virtuel, il avait le droit, le gars" ?

Y'a des limites à être permissif.



En même temps, fallait pas s'attendre à grand chose d'autre ...
La différence c'est que ton compte mail est dans ta sphère privée, contenant des informations privées et certaines pouvant également conduire à trouver ton identité donc préjudiciable pour ta personne si une personne malintentionnée le voudrait vraiment.

Ton perso virtuel à part savoir que c'est un troll et qu'il est stuffé, ce n'est de 1 pas ta propriété mais celle de blizzard et de 2 ça ne pourra en aucun cas servir à connaître à qui est le perso et à lui porter atteinte personnellement.

Mais bon, on tourne en rond et ça ne fait rien avancer, reste plus qu'à attendre la réponse officielle.
Citation :
Publié par Problem
La différence c'est que ton compte mail est dans ta sphère privée, contenant des informations privées et certaines pouvant également conduire à trouver ton identité donc préjudiciable pour ta personne si une personne malintentionnée le voudrait vraiment.
Ouais mais ça c'est que du domaine légal, c'est pas pour ça que les pirates se retiennent de bousiller des comptes mail. Ce qui amène a ...

Citation :
Ton perso virtuel à part savoir que c'est un troll et qu'il est stuffé, ce n'est de 1 pas ta propriété mais celle de blizzard et de 2 ça ne pourra en aucun cas servir à connaître à qui est le perso et à lui porter atteinte personnellement.
...ça. Peut être que légalement ça appartient à Blizzard, mais ne même temps, ils n'ont rien à gagner a laisser faire ce genre de choses. Donc on en reviens au même point que pour les comptes mail. Pour le petit 2, c'est faux, dans le cas présent il y'a eu des modifications effectuées sur des persos, et comme Vjeux l'a dit, c'est tout a fait possible de faire pire que ce qui a déjà été fait. On ne touche donc pas seulement à l'accès d'informations mais aussi à la modifications possible de ces mêmes infos.

Citation :
Mais bon, on tourne en rond et ça ne fait rien avancer, reste plus qu'à attendre la réponse officielle.
Là on est d'accord. Ca fait même un moment que ce sujet n'a plus grand intérêt si ce n'est de lire des avis divergents sur un sujet où personne n'a prise.
Citation :
Publié par Problem
La différence c'est que ton compte mail est dans ta sphère privée, contenant des informations privées et certaines pouvant également conduire à trouver ton identité donc préjudiciable pour ta personne si une personne malintentionnée le voudrait vraiment.

Ton perso virtuel à part savoir que c'est un troll et qu'il est stuffé, ce n'est de 1 pas ta propriété mais celle de blizzard et de 2 ça ne pourra en aucun cas servir à connaître à qui est le perso et à lui porter atteinte personnellement.

Mais bon, on tourne en rond et ça ne fait rien avancer, reste plus qu'à attendre la réponse officielle.
de toute manière, malgré ce que l'on dit ici et que certains ne veule pas admettre c'est que c'est loin d'etre au dev de cosmos/thotbot d'avoir à décider si ces information peuvent etre divulgué ou non librement sur le web, mais belle et bien à Blizzard. donc comme tu le dit, attendons une réponse clair de Blizzard, seul eux ons la capacité légal d'en décider.
Citation :
Publié par Mordok
attendons une réponse clair de Blizzard, seul eux ons la capacité légal d'en décider.
On a déjà la réponse de Blizzard, et elle est on ne peut plus claire.
Je t'invite à parcourir ce fil, j'y ai présenté l'email envoyé par le Lead GM Blizzard à l'équipe de développement de Thottbot/Cosmos, leur enjoignant de cesser diverses choses.
Citation :
Publié par Aratorn
On a déjà la réponse de Blizzard, et elle est on ne peut plus claire.
Je t'invite à parcourir ce fil, j'y ai présenté l'email envoyé par le Lead GM Blizzard à l'équipe de développement de Thottbot/Cosmos, leur enjoignant de cesser diverses choses.
Je l'ai lue Aratorn, j'y est même répondu dans ce même thread.
mais, malheureusement c'est pas ce genre de chose qui arrêtera les dev de thott et compagnie...
Il faut que Blizzard mettent en place un système beaucoup plus sécurisé pour que ces petit malin arrête leur bidouille avec le client.
Le plus grand danger à mes yeux étant le changement volontaire de gameplay et que Blizzard perdent définitivement le control de ce dernier.
Et si Blizzard ne fait rien pour modérer ou virer et sécuriser la modification de leur client, a long terme on va ce retrouver avec du tout et du nain-porte-quoi. (désolé j'avais besoin de fair ce calembour....^^)
Citation :
Publié par Tixu
19 pages de discussions et nous voila reparti a zéro, comme si rien n'avais été dit et débattu.
Normal, d'un coté les joueurs ralent, et de l'autre Vjeux s'en fou, et thot est au abonné absent. Donc bon, normal que ca repart a zero, tant que thot ne fait rien (ou vjeux).

D'ailleur ca vas surment ce calmer pendant 1 mois, et ca repartira un jour... et vjeux sortira comme d'hab "ca me fait rire de voir vos arguments", et ensuite le message "envoyer un mail a thot si vous etes pas content, et a blizzard". Enfin bon, ca ne se terminera que quand thot aura modifier son programe, ou alors que ses associer arete de mettre a jour cosmos, et ainsi ca bloquera cosmos, et obligera thot a mofidier le logiciel.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Ouais mais ça c'est que du domaine légal, c'est pas pour ça que les pirates se retiennent de bousiller des comptes mail. Ce qui amène a ...

...ça. Peut être que légalement ça appartient à Blizzard, mais ne même temps, ils n'ont rien à gagner a laisser faire ce genre de choses. Donc on en reviens au même point que pour les comptes mail. Pour le petit 2, c'est faux, dans le cas présent il y'a eu des modifications effectuées sur des persos, et comme Vjeux l'a dit, c'est tout a fait possible de faire pire que ce qui a déjà été fait. On ne touche donc pas seulement à l'accès d'informations mais aussi à la modifications possible de ces mêmes infos.
Y'a quand même une différence entre publié des informations sur des personnages virtuels qui n'ont aucune valeur et qui ne porte préjudice à personne(ne serait-ce peut-être qu'à l'ego de certain qui se sentent fiché) et détruire ou utiliser des informations de ton compte mail faisant partie de ta sphère privée et contenant des informations confidentielles.

Je ne penses pas que le nom de ton perso et le stuff qu'il a sur lui est vraiment à classer dans confidentiel. Enfin, chacun à sa conception, mais ma visa est pour moi confidentielle tandis que le couteau suisse de mon troll, ben honnêtement, rien à battre.

Quand tu dis que blizzard n'a rien à gagner de voir une base de donnée des personnages être sur le net ce n'est pas faux, mais ils n'ont strictement rien à perdre non plus. Cela n'influe en aucun cas sur le bon déroulement du jeu ni sur le fonctionnement des serveurs.

En ce qui est de la modification du logicielle, elle ne portait non pas sur un personnage mais simplement sur un tag ajouté au personnage et visible seulement par les utilisateurs de cosmos si je ne m'abuse. Donc en aucun cas une modification n'a été apportée sur un personnage.
Citation :
Publié par Problem
Quand tu dis que blizzard n'a rien à gagner de voir une base de donnée des personnages être sur le net ce n'est pas faux, mais ils n'ont strictement rien à perdre non plus. Cela n'influe en aucun cas sur le bon déroulement du jeu ni sur le fonctionnement des serveurs.

En ce qui est de la modification du logicielle, elle ne portait non pas sur un personnage mais simplement sur un tag ajouté au personnage et visible seulement par les utilisateurs de cosmos si je ne m'abuse. Donc en aucun cas une modification n'a été apportée sur un personnage.
T'as du mal à comprendre alors je vais préciser sa pensée.

Blizzard n'a rien à gagner : Non, sans doute pas, en effet.
Blizzard n'a rien à perdre : Si. Des clients mécontents de voir leur personnages divulgués contre leur gré, et des telles failles non corrigées, exploitables à volonté par n'importe qui, alors qu'ils en ont reconnu l'existence.

Pour le deuxième paragraphe du quote : C'est interdit. Point final. Ne pas bigoter. C'est interdit et donc ce doit être interrompu et traité comme il est prévu dans l'EULA.
Citation :
Publié par Problem
Y'a quand même une différence entre publié des informations sur des personnages virtuels qui n'ont aucune valeur et qui ne porte préjudice à personne(ne serait-ce peut-être qu'à l'ego de certain qui se sentent fiché) et détruire ou utiliser des informations de ton compte mail faisant partie de ta sphère privée et contenant des informations confidentielles.

Je ne penses pas que le nom de ton perso et le stuff qu'il a sur lui est vraiment à classer dans confidentiel. Enfin, chacun à sa conception, mais ma visa est pour moi confidentielle tandis que le couteau suisse de mon troll, ben honnêtement, rien à battre.
Ouais bah ok, c'est ton point de vue, on avait piger je crois.

Citation :
Quand tu dis que blizzard n'a rien à gagner de voir une base de donnée des personnages être sur le net ce n'est pas faux, mais ils n'ont strictement rien à perdre non plus. Cela n'influe en aucun cas sur le bon déroulement du jeu ni sur le fonctionnement des serveurs.
Bah ils ont des clients à perdre, c'est pas rien non plus.

Citation :
En ce qui est de la modification du logicielle, elle ne portait non pas sur un personnage mais simplement sur un tag ajouté au personnage et visible seulement par les utilisateurs de cosmos si je ne m'abuse. Donc en aucun cas une modification n'a été apportée sur un personnage.
C'est pas bien de lire à moitié ce que je dit. Il est apparemment possible de faire pire que de simplement modifier un tag sur un perso, donc, ouais, facile de jouer sur les mots, effectivement y'en as pas eu, si tu considère qu'un changement de tag n'est pas une modif sur un perso. N'empêche que c'est possible de faire pire, et moi ça me plait pas, point à la ligne.
Je rajouterais que, comme pas mal de personne, je n'aimerais pas avec un tel système voir des clones débarquer sur le serveur.

Ici c'est pas Star Wars Galaxies.
Citation :
Publié par Kjirnen K.

des telles failles non corrigées, exploitables à volonté par n'importe qui, alors qu'ils en ont reconnu l'existence.

aucunes failles n'a ete reconnu a ce jour par blizzard.

Citation :
Publié par Kjirnen K.
Pour le deuxième paragraphe du quote : C'est interdit. Point final. Ne pas bigoter. C'est interdit et donc ce doit être interrompu et traité comme il est prévu dans l'EULA.
il a ete demander a cosmos de ne + utiliser son patcher et a thottbot de ne + en extraire automatiquement les infos provenant des fichiers lua.

maintenant, en manuel on peut encore faire exactement les memes chose, et cosmos n'a pas besoin d'un updater pour continuer a vivre.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
D'ailleur ca vas surment ce calmer pendant 1 mois, et ca repartira un jour... et vjeux sortira comme d'hab "ca me fait rire de voir vos arguments", et ensuite le message "envoyer un mail a thot si vous etes pas content, et a blizzard". Enfin bon, ca ne se terminera que quand thot aura modifier son programe, ou alors que ses associer arete de mettre a jour cosmos, et ainsi ca bloquera cosmos, et obligera thot a mofidier le logiciel.
Moi ce que je vois c'est une petite minorité de gens se plaindre de thotbott qd une grande partie des joueurs l'utilise régulièrement pour faire ses quêtes ou autre, et avec beaucoup de satisfaction. Le reste n'est que du blabla.
Citation :
Publié par Alberich
Moi ce que je vois c'est une petite minorité de gens se plaindre de thotbott qd une grande partie des joueurs l'utilise régulièrement pour faire ses quêtes ou autre, et avec beaucoup de satisfaction.
Bah tant mieux pour vous et on a rien a reprocher au fait que thotmachin répertorie les quêtes mais simplement qu'il répertorie n'importe qui, même les personnes n'ayant pas souhaiter y figurer (explication N°xxxxxxxx), et que la seule réponse de thot à ce sujet c'est qu'en gros, il s'en fout. On va expliquer ça simplement avec un bon vieux lieu commun :

La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres.

Mais apparemment y'en as qui s'en foutent royalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés