[Pré commande WoW EU] Blizzard Insider [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard revolutionne le monde du mmorpg...

On en arrive a voir des gens pré-commander pour esperer une place en open beta...
Qui devrait s'appeller limited open beta, parce qu'on est loin d'un concept open...

Et je trouve honteux de faire croire qu'ils n'y aura jamais pas assez de boites a la sortie.
C'est le B a BA d'avoir au moins autant de produits que de clients, ils le savent, Vivendi le sait, si il y avait rupture de stock des la sortie, on aurait jamais vu ca pour un lancement et ca voudrais dire que le commercial chez le couple VU/Blizzard est un pietre commercant, et c'est pas le cas...
Citation :
Publié par Jesuslefelon IV
tu sais... swg c'était 250000 boites vendu dès la sortie... beaucoup n'ont pas pu avoir la leur, donc au cas où
J'ai fait la beta3 de SWG, j'ai acheté le jeu en magasin des que dispo, mes potes pareil, jamais entendu de probleme de distribution...
Surtout que 250 000 boites a raison de par exemple 25 serveurs ca fait 10000 personnes par serveurs, hors a la release y avait pas 25 serveurs, et ils n'etaient pas tous full, avec 250k clients, ca aurait ete full 24 sur 24 sur tous les serveurs, hors si tu achetes le jeu t'es en droit d'avoir une place sur un serveur...
Donc le 250k boites des la release... Ce chiffre c'est du pur mytho...


Fin bon on est en 2004 pas en 1492...
Pour une boite dont le but est de faire du fric, faudrait sacrement etre con pour pas produire autant de boites que de clients... A savoir qu'un mmorpg ce n'est pas un produit perissable, qu'on en produirse plus que la demande estimée du premier mois d'exploitation, sans aller dans l'exces abusif, c'est pas perdu ca sera quand meme vendu.

Alors bon si deja eux estiment que y aura pas assez de boites par rapport a leur estimation de la demande, bha commercialement parlant c'est tres tres lol...

Si ils pensent que y a tellement de monde qui veut une boite et que pour en avoir une faut pre-commander alors ils se doutent que les gens vont pre-commander et qu'ils vont donc tombé en rupture sur les pre-commande aussi, de toute facon y a pas autant de boites que de clients d'apres eux...

En gros pre-commande ou pas y aura pas assez de boites pour tout le monde et c'est ca le gros probleme!
Ou bien ca mythonne bien sec cote marketing ce qui maintenant m'etonnerait pas de Blizzard quand je vois leurs annonces fakes!
ou alors ils disent ca pour avoir une estimation du futur nombre de joueurs. Sachant que le nombre de precommande represente generalement env 10% des ventes a la sorties (chiffres pour l'exemple hein, j'en sais rien) ,ca leur donne une idée du nombre a produire. Et bien sur, le coté commercial c'est de dire: allez y!! jettez vous dessus maintenant, envoyez nous vos thunes, plutot que: non, pas de probleme, il y en aura pour tout le monde,gardez vos sous pour l'instant, on en reparle dans trois mois.
Citation :
Publié par Tyrus
ou alors ils disent ca pour avoir une estimation du futur nombre de joueurs. Sachant que le nombre de precommande represente generalement env 10% des ventes a la sorties (chiffres pour l'exemple hein, j'en sais rien) ,ca leur donne une idée du nombre a produire. Et bien sur, le coté commercial c'est de dire: allez y!! jettez vous dessus maintenant, envoyez nous vos thunes, plutot que: non, pas de probleme, il y en aura pour tout le monde,gardez vos sous pour l'instant, on en reparle dans trois mois.
Oui bha on est d'accord leur histoire c un coup de bluff marketing...
J'imagine tres mal que le 23 novembre au soir plus une boite ne soit dispo en magasin chez les americains par exemple...

Le plus drole c'est l'assurance d'avoir une place dans l'open beta euro, qui n'est pas une open beta, mais un beta-test limité pas plus open qu'autre chose, vu qu'en plus le meilleur moyen d'y etre c'est de pre-commander et donc de recevoir une invitation par ce moyen...

Dans une beta closed c'est aussi ouvert a tous mais en nombre limité, et plus ou moins avec selection, m'enfin comme pour EQ2 ou d'autre en s'inscrivant dans le cadre du nombre de places dispos tu etais pris donc peu ou pas de selection appuyée.
Leur "open beta" c'est pareil qu'un closed sauf que le critere de selection sera la pre-commande, avec toujours comme dans une closed, un nombre limité de participants...

Bref les gens qui ont acheté le jeu, bha pourrons aussi le tester, mais ceux pas decidé qui compte sur l'open pour justement se decider (comme ca arrive souvent) eux ne sont meme pas sur de pouvoir le tester avant de l'acheter...

J'accroche decidement tres mal a la politique Blizzard, US ou EU...
Reste heuresement que j'aime le jeu, et encore parce que j'ai pas choisi paladin lol...
Citation :
Publié par Jesuslefelon IV
je viens de recevoir EQ2 , on est le 6... alors que les serveurs ouvrent le 8...

Pas de ma faute si Nevrax sait pas payer le facteur
Déjà dispo chez certains magasins parisiens. Pas la peine de pré-commander.
Idem pour AC2 acheté deux jours avant la sortie officielle et FFXI, la veille.

En dehors de quelques bonus (pas systématique) je pense que la pré-commande ne sert pas à grand chose en dehors des gens qui ne disposent pas dans un point de vente à proximité.

Enfin, la majorité des magasins ne pratiquent pas le prélèvement à l'expédition. Dommage.
Citation :
Publié par Evah
Déjà dispo chez certains magasins parisiens. Pas la peine de pré-commander.
Idem pour AC2 acheté deux jours avant la sortie officielle et FFXI, la veille.

En dehors de quelques bonus (pas systématique) je pense que la pré-commande ne sert pas à grand chose en dehors des gens qui ne disposent pas dans un point de vente à proximité.

Enfin, la majorité des magasins ne pratiquent pas le prélèvement à l'expédition. Dommage.
sauf que tes magasins le vendent 55€ je pense, alors que la version normale était à 50€ en précommande, de plus pour 55€ j'ai eu kit précommande (botte speed), et l'edition collector..
En precommande il faut voir si les delais de livraison sont respecter.
je ne siterais pas le site ou j'avais fait la précommande de daoc a l'époque mais la boite de jeu m'a ete livrer 6 jours apres sa sortie.
j'ai donc etait dans un magasin l'acheter.
bilan= deux jeux acheter, enfin j'en ai fait profiter un ami mais bon j'etais deçu de ne pas avoir eu le jeu pour sa sortie.
heu franchement la precommande c'est bien pour le client parceque en general on a des truc gratuit et theoriquement on est sur de l'avoir a sa sortie
pour blizzard/vivendu sa lui permet d'avoir un nombre certain d'acheteur (et de rendre le beta euro...)
et sinon le faite de faire une sorte de rupture de stock momentané parait que sa peut booster les ventes mais sa marche pas toujours (tres aleatoire meme)
Citation :
Publié par Mako
...et sinon le faite de faire une sorte de rupture de stock momentané parait que sa peut booster les ventes mais sa marche pas toujours (tres aleatoire meme)
Pour ca que Blizzard faut qu'ils arretent de carburer au bluff.
Surtout que tout le monde n'est pas forcement archi fan de WOW, et que quand dans le meme rayon t'as EQ2 (tres mediatisé aussi), ca serait bien con de pas remplir les etales expres de boites de WoW...
Post
Commerce Commerce quand tu nous tiens
Dès le 26 novembre, les Européens pourront réserver leur exemplaire de World of Warcraft. Avec plus de 330.000 candidatures au Closed Beta Test et une quantité limitée de boîtes disponibles à la sortie, nous encourageons les joueurs à réserver afin d’être sûrs d’obtenir un exemplaire du jeu. Les joueurs qui réserveront World of Warcraft auprès de nos partenaires revendeurs recevront également un CD spécial de bandes originales du jeu et une « clé d’authentification » qui leur garantira un accès au Beta Test Final européen, dès que celui-ci sera lancé


en regardant bien le message alors ils disent que beaucoup de monde c'est inscris pour testé, et vu se nombre il y aura pas CD pour tous le monde, jusque la pas de probleme, (quoi encore que jai des doute qu'ils est vraiment se probleme) mais c la suite qui me choque.
Il donne une clef, que dis je "grantissent" une clef béta final bon la est pas trop le probleme c'est surtous de la facon ou ils le disent , ils vous garantissent d'avoir un clef mais pas d'avoir un cd cela implique en gros pas de précommande pas de clef pour le Beta test Final.
c'est moi ou oblige presque les gens a jouer a la beta de Wow en achetant le jeux?
Y a que moi qui trouve sa choquant?
Citation :
Publié par Witchblades
Les joueurs qui réserveront World of Warcraft auprès de nos partenaires revendeurs recevront également un CD spécial de bandes originales du jeu et une « clé d’authentification » qui leur garantira un accès au Beta Test Final européen, dès que celui-ci sera lancé
En faite moi je pense que ca sera pas fermé non mais plutot que ca sera limité, ca sera le rush comme aux US. Precommander la boite donne en effet deux avantages :
- Avoir à coup sur une boite ( faut vraiment être un bolos pour pas en trouvé une oO )
- Jouer au Final Beta Test ( qui n'offre aucun avantages à ceux qui ont deja essayer l'US si ce n'est de se mettre à jour ).

Autrement dis, guerre interessant surtout si moi je prend une collector =). Ils t'obligent en aucun cas... ils te donnent juste une clef pour le final beta test de façon à bien te gacher le plaisir lors de la release, c'est ce qu'ils appellent "avantage". M'enfin... plus vite ca sort et mieu c'est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés