DnL vs WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben justement.. Les bases dont tu parles ce sont des bases de gameplay, pas le moteur 3D..

Dire que WoW ressemble à DAoC c'est un commentaire sur les règles, le gameplay.

Ryzom, tu le juges purement sur l'absence d'un axe Z... Ca me laisse assez perplexe. J'aurais cité en vrac l'édition d'actions, l'Encyclopédie, le système sans classes, le foraging, l'IA des mobs, le background original.

Question bête alors : Si tu mettais les règles de DAoC sur le moteur de DnL est-ce que ça changerait fondamentalement le jeu ?
Citation :
Publié par Skjuld
Question bête alors : Si tu mettais les règles de DAoC sur le moteur de DnL est-ce que ça changerait fondamentalement le jeu ?
Oui.


Après, tout dépend ce que tu entends par "fondamentalement". Mais les possibilités du moteur graphique changent pas mal d'aspects du jeu. Je pense, entre autre, au système météorologique.
Dans daoc on vole pas à ce que je sache. Une prise de fort avec les regles de daoc et le moteur de dnl ca n'aurait rien à voir. Première chose la distance de vue n'a rien de comparable entre les deux. Seconde chose il faut envisager l'aspect tactique que pourrait engendrer une attaque combiné au sol et dans les aires.
Quoi qu'on en dise un moteur graphique réussi c'est ce qui permettra d'ajouter autant d'éléments gameplays que l'on peu imaginer.
Un jeu sans gestion de l'axe de la hauteur se limite forcément dans son gameplay.
Un bon moteur graphique ne fais pas forcément un bon jeu mais y contribue fortement.
A l'inverse un moteur fait avec les pieds fera à coup sur un mauvais jeu.
Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que les choses sont liées.

Sur DAOC, le game-play fut lié à la possibilité technique de l'époque. En gros il serait stupide d'utiliser les règles de DAOC sur DnL. Sur DAOC, les difficultés techniques sont contournées par la magie pour rendre faisable l'infaisable, explicable l'inexplicable.

Ce n'est n'est pas critiquable, ce sont des choix techniques à un moment T.

Maintenant, si les règles découlent en grande partie d'un état simulé rendant crédible, par la physique des déplacements en divers environnement, le jeu devient moins technique et bien plus intuitif, car régis par les règles mathématiques, de la physique avec probablement, comme nous le faisons quotidiennement, une appréciation à l'estime de nos choix de joueur.

De ce moteur, découle par la logique un grand nombre de règles régissant les comportements des avatars et du terrain. Après, il reste la résolutions des combats qui lui semble être régie par l'XP traditionnel. La richesse du BG et le support d'animateurs exploitant les caractéristiques du jeu.

Alors bien sûr, ce sont mes rêves... Adellion et DnL sont les deux seuls jeux que je connaisse dont le game play est basée sur la simulation avec donc des règles natives aux capacités du moteur à rendre cette réalité virtuelle aussi proche que ce que nous connaissons de manière instinctive. Dans daoc rien n'est instinctif, tout est affaire de règles et de templates.
Ah c'est sûr que ca ouvre des perspectives, le fait de pouvoir voler. Ceci dit, ca pose d'énormes interrogations en termes de gameplay.

Parce que justement en termes de tactique, si tu as de "l'aviation" et des "parachutistes" (l'équivalent fantastico-magico-réaliste ) les forts de types médiéval risquent de ne pas tout à fait marcher pareil... Voire pas du tout

(Au passage, on peut très bien créer des objets volants avec le moteur de DAoC.. Cf les montures volantes et les combats aquatiques qui sont en 3D. )

@Orlok Le système de magie de DAoC découle de son moteur 3D ??? Uh ! Tu parles de quoi là ?

Et au passage, si l'on veut coller à la physique "réelle", on ne peut pas construire les planeurs de DnL. Ils ne voleraient pas, pas avec les matériaux, l'envergure et la structure présentée.

Un dragon "physiquement" ça ne volerait pas non plus. Mais c'est assez secondaire.

Et la résolution des combats, les classes, les compétences etc.. Bref le gameplay, ca ne découle nullement de la gravité ou de l'humidité ambiante..

Franchement, la "simulation réaliste de l'univers réel" c'est largement une vue de l'esprit.
Citation :
Publié par Skjuld
Parce que justement en termes de tactique, si tu as de "l'aviation" et des "parachutistes" (l'équivalent fantastico-magico-réaliste ) les forts de types médiéval risquent de ne pas tout à fait marcher pareil... Voire pas du tout
Je te conseil de lire ou de relire Tolkiens. Les montures volantes font bien partie de l'univers fantastique avec peut être le delta plane en plus pour DnL !?
Et puis il faudra voir comment cela sera géré au niveau aérologie et pseudo réalisme... connaissant un peu les vrais Delta plane, je me vois mal attaquer une forteresse, même médiévale avec

Citation :
Et au passage, si l'on veut coller à la physique "réelle", on ne peut pas construire les planeurs de DnL. Ils ne voleraient pas, pas avec les matériaux, l'envergure et la structure présentée.
Pfftt on ne connaît rien de la planète DnL ni de son attraction gravitationnelle
Euh dans Tolkien, il n'y a pas foule de montures volantes.. Les Nazgul et un peu les aigles, point barre. Et les Nazguls agissent surtout par leurs cris.

Les grandes batailles dans Tolkien sont essentiellement terrestres et assez "classiques". On y voit surtout des archers, fantassins et cavaliers.

Précisément, je doute que l'objectif soit d'implémenter une simulation "réaliste" de deltaplane ou de planeurs, avec ascendances thermiques, dynamiques, caractéristiques de vol etc.. Ca serait TRES long et coûteux.
Citation :
Publié par Skjuld
Euh dans Tolkien, il n'y a pas foule de montures volantes.. Les
Précisément, je doute que l'objectif soit d'implémenter une simulation "réaliste" de deltaplane ou de planeurs, avec ascendances thermiques, dynamiques, caractéristiques de vol etc.. Ca serait TRES long et coûteux.
Voilà une question a poser lors d'un DEV chat... l'info serait très intéressante.

Tolkien si il y a des dragons, un en particulier dans Bilbo le Hobit, les Nazgul sont très présent dans le 3 eme tome, mais rien n'empêche un développement plus important de dragons, aigles ou je ne sais quelles montures volantes dans un jeu type DnL. Tolkien est une référence, mais n'est pas l'unique référence et pourquoi pas de particularismes encore inconnus dans ce thème...
C'est pas moi qui parlais de Tolkien hein Oui on peut imaginer toutes sortes d'univers, mais je doutes qu'un univers ou le vol est très courant possède des forts "classiques" c'est tout.

Quand à l'attraction gravitationnelle.. Bien sûr qu'on peut postuler ce qu'on veut. Ca ne me dérange nullement.

Mais dire que l'application des règles de la physique classique va rendre plus aisé le développement du gameplay, puis ignorer ou bidouiller ces règles quand elles gênent l'objectif.. Ben..
Citation :
Publié par Rei/Bdc
vive les récalsitrents à DnL relisez ce que vous lisiez y a 6 mois voir 1 an, Laissez leur le temps de finir de Développer leur Jeux, voulez quoi faire la communauté d'impatiants et avoirs un jeux comme SWG qui est jouable après que un an de sortie comerciale ? Laissez leur faire leur boulot.

Quand a WoW voilà quoi Graphisme toonesque, lvl max rapidement atteint, fin brev MMORPG grand public donc 100x plus de kewin ça promet ...

WoW c'est la population qui va le griller un peu comme daoc ... chui pas sur que les mec's de mythic aient prévu que leur jeux finnise comme il est entrain de tourner chez nous ... genre les forts servent à rien, on a droit a du bus contre bus ou bien d'affrontement de team fixes, y a même des mecs qui cheatent sur un mmorpg (supayr) .

Fin bref perso DnL rien que par ce qu'il me fait rêver ...
/agree

[mode Nostradamus on] je prevois une grosse baisse de la mentalité sur wow, car il est un peu trop accessible a mon gout / alors que DnL a un coté Rp (facteur social/politique) vraiment plus developpé [mode Nostradamus off]

néanmois wow reste efficace et a pas mal de bons arguments... alors que DnL a des aspects chimeriques... enfin qui vivra verra... !
Citation :
Publié par Skjuld
Mais dire que l'application des règles de la physique classique va rendre plus aisé le développement du gameplay, puis ignorer ou bidouiller ces règles quand elles gênent l'objectif.. Ben..
Nan nan j'ai pas dit plus facile ou plus aisé si ce qu'ils font est réellement simulé (même approximativement en trichant sur la gravité ou en simplifiant) ce doit être très complexe a faire. mais bon Wait & see
Ben DnL c'est sympa mais je suis le jeux depuis 1.5ans et sa évolue pas vite
Beaucoup de promesses mais toujours des retards qui commencent a être inquiétant
L'annonce du noyau du jeu cad les classes/sorts est sans cesse repoussé (normalement c'était octobre), les bétas qui prennent du retard, le site communautaire down pendant des semaines ! En gros depuis 2ans on se mange des screens de paysages a profusion, des dev chat prometteur mais rien de plus
Bref DnL sa sera LE mmorpg si tout se qui a été dit sera fait, pour l'instant c'est encore boiteux, d'ailleurs ils ont promis le jeu en avril je crois, c'est mal barré.

Pour WoW il y a de la matière au moins, le jeu sort bientot même si j'aime pas trop les graphisme et leur systeme pvp je penses qui j'irais patienter dessus voir carrément m'installer si DnL se révèle malheureusement comme un mmorpg exceptionnel qui n'as pas tenue ses promesses
c'est marrant comme certains sont capables de dire des conneries énormes sur un jeu existant et sont aptes à faire de longs discours sur un système de jeu qui n'existe que sur le papier...

comme quoi on devrait être un peu plus critique à ce qu'on peut lire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés