[MapleStory] Action-MMORPG; 2D; Side-Scroller

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, à l'intention des modérateurs : je suis désolé s'il y a déjà un fil sur ce jeu, mais je ne l'ait pas trouvé, ni en parcourant les 10 premières pages du forum, ni en effectuant une recherche, ni dans le fil persistant sur les MMORPGs gratuits.

Hier, en furetant sur le web, j'ai trouvé un MMORPG bien sympa : c'est en 2D vue de coté, style jeu de plate-formes, en temps réel, et ça s'appelle MapleStory. Le jeu est encore en open bêta test, et donc gratuit, et si l'on en crois le site web, il le restera en version finale. Le seul hic est que les serveurs, je crois, se trouvent en Corée, ou dans l'un de ces pays barbares qui n'utilisent pas notre alphabet (Mais le jeu est entièrement traduit en anglais). Cette bêta semble assez neuve, car la plus ancienne news sur le site remonte à la mi-septembre. Cerise sur le gâteau, le jeu est assez léger (170 Mo) et est disponible dans sa version la plus récente (Je l'ait téléchargé hier et j'ai pu jouer tout de suite après l'installation -> pas besoin de télécharger des patchs en plus ) On peut cependant lui reprocher une (légère) similitude avec Ragnarok Online au niveau du design des monstres.
La customisation du personnage est assez poussée, car quasiment chaque pièce d'équipement est représentée sur votre avatar, et on peut de plus passer chez le coiffeur pour changer sa coupe et/ou sa couleur de cheveux et on peut aussi passer sur le billard du chirurgien esthétique pour changer de visage.

Je finirais avec une image pour vous mettre l'eau à la bouche, et aussi deux question pour ceux qui connaissent déjà le jeu :
Y a t'il une communauté française dans ce jeu, et si oui, où la trouver (sur quel canal) ?
Est-il possible de jouer à ce jeu avec un joystick ?

http://img.photobucket.com/albums/v388/alenn_tax/Maple0000.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés