Vivement WoW...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathusaleme
Ensuite le seul atout de DAOC était le RvR... il y'en a eu dans les autres jeux sortis récemment, comme Shadow Bane et bientôt Dragon Empire mais voilà que Wow innove avec un système de super Pvp avec des raids de groupe de plus de 40 joueurs s'affrontant... c'est autre chose que les bus de 8 joueurs qui ouned les masses sur Emain je vous l'avoue !
Faut se mettre à jour, Dragon Empire est de l'histoire ancienne maintenant. C'est un MMORPG mort
> Mathusaleme : chacun voit midi à sa porte : nombreux apprécient grandement DAoC (l'aspect gestion du temps "réaliste" m'a toujours beaucoup plu pour ma part ), nombreux seront ceux qui prendront grand plaisir sur WoW, et sans doute une bonne part aimeront les deux puisqu'ils sont radicalement différents. Tu peux difficilement comparer un jeu sur lequel tu as joué plus d'un an et demi (donc en ayant atteint sa limite de jeu pour les jeux récents), et un jeu sur lequel tu as passé 80h : l'aspect nouveauté prendra de toute façon le dessus sur ton regard (et tout est fait au niveau commercial pour que ce soit le cas). Le plus important au bout du compte, c'est que le joueur ait un panel de choix plus important, panel qui s'avère fortement limité aujourd'hui, allant même jusqu'à diminuer par rapport aux prévisions de début d'année.
Citation :
Publié par Deatis
C'est dingue une tel confiance, on croirait entendre un mec qui parle de sa secte et de son "maître"
plus injurieux tu meurt....
Ben si DAOC à 300 000 joueurs c'est qu'il plait comme Wow plaira, comme Uo plait comme Eq plait etc... le truc, c'est que tout le monde n'a pas le temps de jouer aux jeux présents et donc dans un sens, ils préfèrent le leur.
bon j'ai lu les douzes pages. en gros vous etes tous dans un schema bien connu :
on lèche, on lâche, on lynche.
avec differents degrés d'objectivité suivant les intervenants des deux... "factions"
certains s'accrochent a leur jeu favoris et lèchent toujours, d'autres on laché le truc et les derniers lynche sans vergogne. WoW subiera le meme phenomene, tout n'est qu'une question de temps.

mais j'avoue qu'on se croierait revenu au temps de la sortie de DAOC sur Goa. sauf que DAOC a pris la place de t4c. c'est peut etre cette position qu'on du mal a admettre les DAOCiens.

une seule remarque, en vous lisant on a vraiment l'impression qu'il n'est plus possible d'etre nood sur DAOC, on a l'impression que c'est plus une galere que du fun de debuter aujourd'hui. c'est peut etre ça le declin annocé de DAOC ( pas la mort hein... le declin. nuance) on sait tous qu'un huit clos, c'est pas bon, faut du renouvellement de population, ça a pas l'air d'etre la cas. WoW aura cet avantage d'etre tout beau, tout neuf.

ps : je n'ai jamais joué ni a l'un ni a l'autre. mais j'attend WoW parce que je suis fan de l'univers des Wc2 et Wc3. là encore DAOC souffre peut etre d'un manque d'historique et de BG face a WoW
Citation :
Publié par zwell
(../..)DAoC(../..)faut du renouvellement de population, ça a pas l'air d'etre la cas.(../..)
JeuxOnline n'est pas le reflet de la réalité des serveurs DAoC-Europe : les shards se renouvellent en permanence (et ont tendance à croître au vue de l'occupation des serveurs),

Citation :
(../..)là encore DAOC souffre peut etre d'un manque d'historique
Plus vraiment : ça fait quelques années maintenant que le jeu est sorti : il aborde quand même sa 5° extension (dont 4 de territoire) ,
Citation :
(../..) et de BG
Pas vraiment non plus : il serait même plutôt très riche, sans compter les ajouts de GOA dans cette matière. Il est simplement un peu moins "fantasy" dans le sens de "déconnecté de références réelles", donc incite moins à exploiter cet aspect. Cela tient sans doute à un manque de traits caractéristiques caricaturaux des avatars, à un décors qui se veut réaliste, et a des références historiques simples. A noter également, ce qui à mon avis n'aide pas, que le gros du gameplay de DAoC est effectivement orienté fps : on se retrouve donc avec un fps avec BG, là où EQ est un monster-bashing avec BG. Je ne sais pas trop là-dedans où va se positionner et évoluer WoW, probablement vers la tendance EQ. Je ne suis pas sûr que les particularités graphiques suffisent à mettre en avant l'aspect imaginaire sur le long terme. A voir : ça dépendra énormément du shard.


Sinon, absolument d'accord avec ton analyse des phases dans les réflexions
Citation :
Publié par Muldan
JeuxOnline n'est pas le reflet de la réalité des serveurs DAoC-Europe : les shards se renouvellent en permanence (et ont tendance à croître au vue de l'occupation des serveurs),
Oui mais bon dans cette population, il y a beaucoup de joueurs qui ont deux accounts,
ce qui fausse le nombre de connectés par serveur au total.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais bon dans cette population, il y a beaucoup de joueurs qui ont deux accounts,
ce qui fausse le nombre de connectés par serveur au total.
Oula ! Je ne penses pas me tromper de beaucoup en disant que c'est vraiment une quantité négligeable de joueurs ça : très peu - mais vraiment très peu - vont acheter deux boites de jeux et payer deux abonnements . Je serais même très surpris que ça atteigne le 1/10.000 .
Citation :
Publié par Muldan
Oula ! Je ne penses pas me tromper de beaucoup en disant que c'est vraiment une quantité négligeable de joueurs ça : très peu - mais vraiment très peu - vont acheter deux boites de jeux et payer deux abonnements . Je serais même très surpris que ça atteigne le 1/10.000 .
Tu verrais le nombre de buffbots, tu serais étonné.
Citation :
Publié par Muldan
Oula ! Je ne penses pas me tromper de beaucoup en disant que c'est vraiment une quantité négligeable de joueurs ça : très peu - mais vraiment très peu - vont acheter deux boites de jeux et payer deux abonnements . Je serais même très surpris que ça atteigne le 1/10.000 .


Les classes les plus jouées (et de très loin) sur DaoC sont : Les Clercs, les Shamy et les Druides.

Source : http://daoc-stats.com/class_stats.ph...l&realm=Albion


Marrant tout ces joueurs dont l'unique passion in-game est la pause de buffs et les soins pour le bien de leur communauté.
Ce sont également parmis les classes les plus groupées et/ou qui attirent très facilement les joueurs en second personnage, je n'y vois pas là de mesure de nombres de comptes d'abonnement pour un même joueur . Sur d'autres jeux, ou à d'autres époques, tu aurais trouvé des classes d'archers, des classes de mages, etc. .
Citation :
Publié par Soo
Les classes les plus jouées (et de très loin) sur DaoC sont : Les Clercs, les Shamy et les Druides.

Source : http://daoc-stats.com/class_stats.ph...l&realm=Albion


Marrant tout ces joueurs dont l'unique passion in-game est la pause de buffs et les soins pour le bien de leur communauté.

Bots, vous avez dit bots, comme c'est bizarre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés