[Tous Métiers] Comment monter en niveau ?

 
Partager Rechercher
Smile
Tout depend pour quel metier.
Par exemple pour le mineur, il faut qu'il pioche du fer (au debut). pour le vboulanger, il faut qu'il fasse du pain. Pour le fermier qu'il fauche. Etc..
Citation :
Publié par Tamis
Le plus simple(et ca marche)c'est d'equiper son ustensile et d'aller en taule et de ramasser les patates avec l'ustensile
J'ai tester et sa monte pas reellement mon Xp dans le metier , 1 foix sur 2 seulement ...
Thumbs down
Par contre ce qui est dégueu c que parfois quand on est boulangère la recette échoue et tu perds des ingredients

Mais bon ça fait partie de l'exp
__________________
http://www.ifrance.com/forumnous/dofusign.gif
suite metier forgeron
salut a tous,
merci de vos reponses mais il me reste une petite zone d ombre.en effet j ai bien compris qu il fallait se servir de son marteau or lorsque je l ai fait la recette n a pas fonctionnee.j ai vu que l xp de mon job=1 et la recette=4.ca doit donc etre lie a ca et pas a l xp de ma classe.alors comment faire lorsqu on a 1 d xp en forgeron sachant qu il n y a pas de recette qui correspond.
j espere avoir ete clair
merci pour vos idee.
salut
Je vais essayer d'éclairer tes zones d'ombres (sans mauvais jeu de mot):
-les crafteurs sont lié aux ressources pour pouvoir fabriquer leurs objets.
-les crafteurs sont diminunés par un taux de réussite situé dans le panneau du métier.
-les crafteurs, selon l'équipe de dofus gagne de l'expérience même si la recette loupe (de l'XP mais pas l'item qui devrai aller avec ...), tant qu'il n'y a pas marqué "cette recette ne donne rien", tu gagne de l'expérience dans ton métier (normalement "la recette à échoué" devrai s'afficher) si tu ne fabrique pas l'item ...

Le métier de crafteur est dur et ne convient pas aux personnes qui ont peur de perdre de l'argent dans ce commerce.

Merry, bijoutier, entre-aide et charité (compte Da-Vid)
j'allais créer un post sur ce sujet mais autant tout regrouper ...

ce que j'aimerais connaître c'est le metier mais un peu plus en profondeur (surtout le mineur sans mauvais jeux de mots )

quoi qu'il dit lui ??

et oui dans l'ensemble tout le monde a compris que le paysan doit récolter les céréales pour gagner de l'exp que le bucheron doit couper du bois et que le mineur doit récolter du minerai ...

c'est pas dur de s'apercevoir que tous les levels on recolte de plus en plus vite (enfin ... ...)

c'est pas dur de s'apercevoir que tous les 5 levels la quantité recolté augmente d'un dé (du moins au début ...)

c'est pas dur de s'apercevoir que tous les 10 levels on peut récolter une nouvelle ressource

mais je voulais connaître les différents moyens de gagner de l'exp ... ce que je veux bien sur c'est pas la methode ultime pour faire de l'exp mais plutot grace a quoi on peut en faire ...

le paysan par exemple peut gagner de l'exp de deux manières (au moins ...)
PAYSAN : récolter les ressources + les transformer en farine

je voulais savoir si pour les autres metiers il y a un petit plus a part la recolte ...
genre faire des planches avec le bois ou des lingots avec le minerai
et si oui a quel level ...

je sais pas ce que les autres en pensent mais paysan est super facile a monter (je suis level 45+ sans gros soucis) ... bûcheron n'est pas non plus très difficile (au debut du moins vu que je suis que level 7 ou 8)
par contre mineur c'est la merde totale ... ya un monde fou, les ressources reviennent plus lentement les mines ne comprennent pas tous les metaux alors qu'autour des fermes par exemples on trouve au moins en grand nombre tous les premieres ressources. en plus ya les mines cachées (j'en connais que 2 + 2 ou 3 autres) et on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de ressources ...

j'ai manqué quelque chose ou mineur c'est vraiment la merde ??

PS : en plus des recettes normales que l'on gagne avec les niveaux peut on trouver acheter gagner des recettes par d'autres methodes ??

PS2 : le mineur et le bucheron n'ont pas de recettes c'est a vie ou ca va changer (si oui quand ?)
Citation :
Publié par Polymorphe
mais je voulais connaître les différents moyens de gagner de l'exp ... ce que je veux bien sur c'est pas la méthode ultime pour faire de l'exp mais plutôt grace a quoi on peut en faire ...

le paysan par exemple peut gagner de l'exp de deux manières (au moins ...)
PAYSAN : récolter les ressources + les transformer en farine

je voulais savoir si pour les autres métiers il y a un petit plus a part la recolte ...
genre faire des planches avec le bois ou des lingots avec le minerai
et si oui a quel level ...
Pour ce qui est du Mineur il y as que (ou presque) la collecte de minerais, il y as une autre fonction c'est la fonderie, mais elle est pas encore active pour le moment.
Il y as par contre le polissage des pierre précieuses (Rubis, Sahirs, Diamants, Emeraudes) ou d'aprés 10 pierres brutes et 10 eaux on crée la pierre pure.
et vue comme ses pierres sont rares c'est pas réellement un moyen de monter en XP dans le domaine de mineur.
le polissage de minerais et accessible a partir du lvl60 et on as 80% de chance de réussite avec +1% par lvl.

Citation :
Publié par Polymorphe
je sais pas ce que les autres en pensent mais paysan est super facile a monter (je suis level 45+ sans gros soucis) ... bûcheron n'est pas non plus très difficile (au debut du moins vu que je suis que level 7 ou 8)
par contre mineur c'est la merde totale ... ya un monde fou, les ressources reviennent plus lentement les mines ne comprennent pas tous les metaux alors qu'autour des fermes par exemples on trouve au moins en grand nombre tous les premieres ressources. en plus ya les mines cachées (j'en connais que 2 + 2 ou 3 autres) et on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de ressources ...
Heu ben en tout il y as 8 mines (à ce que je connais), j'ai pas eu trop de mal a monter de lvl, c'est simple je me suis concentrée sur le métal de mon lvl et j'ai crée des runes dans les différentes mines. quand il y as bcp de monde on en parle ouvertement avec du monde et on fait chacun son tour, en général ça marche bien.
je suis lvl 77 Mineur la, et oui la ça commence a faire long de monter de lvl... en plus il y as plus que une mines qui propose mon métal : La pierre de bauxite.... et les Xp a voir pour monter de lvl sont énorme, mais bon à 80 j'ai toute les ressources donc bon on vas pas ce plaidre (a part bien sur si les dev on prévue la collecte des pierre précieuses au lvl90 ) O oui svp... mais il y as pas encore de mines....)

Citation :
Publié par Polymorphe
j'ai manqué quelque chose ou mineur c'est vraiment la merde ??
C'est la merde complète, plus de mineurs svp laisser nous les mines vide
non en fait en tant que mineur - Bijoutier on arrive bien à faire les choses quand il y as trop de monde paff on va ce faire quelques bijoux, ou quelques monstres, on ce balade dans les mines, le vent dans les cheveux, le chant des coccinelle siffle lenetment et doucement dans vos oreilles et les rayon du soleil caresse délicatement cotre visage,... non vraiment c'est le pied les mines

Citation :
Publié par Polymorphe
PS : en plus des recettes normales que l'on gagne avec les niveaux peut on trouver acheter gagner des recettes par d'autres methodes ??
Il n'y as pas de recette pour les mineurs...
à si une... les runes de transports... hrm...
Sinon oui il y as des monstre qui drope des recettes, donc en gros on peux en gagné, d'ailleur j'en recherche en tant que Bijoutiers voila

Citation :
Publié par Polymorphe
PS2 : le mineur et le bucheron n'ont pas de recettes c'est a vie ou ca va changer (si oui quand ?)
C'est la vie a part quelques exceptions, mais mineurs, paysan et Bucheron on pas des recettes (ou trés peu) les recette c'est pour les fabriquants... qui on besoin eux de la matières premières...

si tu veux des recettes, ben tu as les choix avec ton deuxième métier.
merci pour ces infos ...

pour les recettes en effet je connais celles pour les produits finis mais on peut toujours créer pour ceux qui récoltent (genre le paysan en a pas mal mine de rien avec toutes les farines a faire ...)

le craft etant ma passion j'ai fait 3 persos
un paysan boulanger (lvl 50/20)
un mineur forgeron ou mineur bijoutier (lvl 15/-)
un bucheron sculpteur (lvl 10/-)

(j'ai quand meme fait un perso pour l'aventure ... mais pas trop ...)

la seule classe ou j'ai actuellement des problèmes avec les ressources c'est et je le confirme les mineurs ... les mines sont surpeuplées (peut etre pas au lvl 77 ...) sans parler de ceux qui sont plus haut level mais qui recltent quand meme les seules ressources avec lesquelles tu peux exp ...
ben oui effectivement il y as aussi des p'tite recettes pour les mineurs comme le polissage des pierres etc.. mais c'est pas réellement la création d'un objet, c'est donner un résultat final aux récoltes/matières premières,

je crois qu'il y as un topic sur les mines plus bas, est il y as l'emplacement des mines.. plus tu as e mines, plus tu as de chance de te retrouvé seul ou pas a 6 sur le même spot.

oui je suis lvl 77 mais je suis passé par le lvl1 et 7 et aussi 30 (trés dur celui ci on c'est pas encore ci on est vraiment un homme ou non... hrum... )

par contre bûcheron... et bien dés le lvl 10 tu vas voir que c'est pas de tout repos... du Frêne oui il y en as... mais vas chercher du châtaignier... Erable.. etc... de temps en temps un arbre par ci par la...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés