J'ai pas lu toutes les réponses (un peu long ) mais je voudrais quand même dire qqes trucs sur le pvp.
D'abord beaucoup parlent des RA de DAoC et à juste titre vu que DAoC est sûrement le jeu intégrant une grosse partie pvp ayant le mieux marché ces dérnières années. Les RA n'ont pas spécialement "pourri" le jeu, l'erreur énorme qu'a faite mythic dans les RA, c'est de commencer à vouloir utiliser ce systéme qui était donc obtenu purement via le pvp pour équilibrer le jeu, et plus particuliérement les royaumes. En clair, à une certaine époque du jeu un grp de midgard 1L0 était plus puissant qu'un grp d'albion 1L0, mais ça n'était plus forcément vrai à des rangs supérieurs. Même si Mythic a fait pas mal de progrés dans le domaine du balancing et a corrigé un peu ça, l'erreur a quand même été commise de confondre balancing et récompense, et ça a marqué pas mal de gens.
Mais sur le fond, si on enléve les RA actives de daoc, le principe était vraiment sympa. Une vaste liste de RA augmentant les stats, la vitesse de cast, le taux de critiques, de façon linéaire sans exagération. Pour créer une différence importante (genre gagner 9% ou 12% de vitesse de cast), fallait vraiment beaucoup pvp déjà.
Maintenant sur les réponses que j'ai lu. Faut pas croire, les joueurs ne sont pas en majorité des roleplayers. Leur offrir des titres honorifiques ou des armures à super skin, c'est pas ça qui va les retenir bien longtemps dans le jeu. Si Blizzard veut maintenir sa clientéle de gros joueurs, ils seront obligés de passer par un systéme de ladder pvp ainsi que de récompenses influant directement sur les persos. Les gros joueurs aiment voir leur perso évoluer constamment, si Mythic a introduit dans daoc tellement d'évolutions parralléles (RA, ML, Artefs a xp, ...) c'est parce qu'ils savent pertinemment que pour garder une base de joueurs, il faut leur proposer d'autres plans de croissance de leurs persos au delà du level max. Sinon les gros joueurs s'en vont, en tout cas tous les gens qui jouent à un rpg pour faire évoluer un perso, et ils sont loin d'être une minorité.
Z
Le lexique:
RA = Abilitées de Royaume, compétences qu'on obtiens grace à des points gagnés en tuant l'ennemi.
1L0 = Rang de royaume de base qui augment avec les points de royaumes.(1L0-1L1-1L2 ....10L10)
ML = Masters Levels, capacités ou sorts spéciaux acquis à la suite d'une très longue série de quêtes.
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