Les recompenses du PvP

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Citation :
Publié par Guilart Isalenn
C'est p-e diversifier,mais je pense que celui qui a par exemple un sors de soin par tick plus puissant qu'un autre (par exemple) c'est pas équilibré

Sur ce qui est en gras sa revient un peu au même
Non justement ca n'a rien à voir.
Entre un sort qui met 1s a caster et qui soigne 10pv et un sort qui met 5s a caster et qui soigne 100pv je vois la difference.
je suis contre toute sorte de récompense qui pourait augmenter les degats les stats la vitesse de cast la mana ou la vie absolument aukun bonnus au stat .

[Junthao : Troll] , la seul chose qui doit vous motiver a allez pvp ces le plaisir de jouez que vous soyez seul ou accompagner que vous soyer chaman ou paladin le plus important est de s'amuser ces le principe meme d'un jeu je voix pas pourquoi une personne qui passe bcps plus de temps que les autres a pvp devrait etre meilleur en quelque point que se soit que une personne qui préfaire crafter pécher ou allez ramasser des mures dans les ronçes.

J'ai jouez a bcps de jeux online ( SB Daoc eve PS...) et chacun de ces jeux est diférent pourquoi les érreurs qui ont été faite dans les autres jeux ( les RAs pour ne citer que sa ) devrait etre reconduite dans WoW ? Blizard sont capable de fair preuve d'assez d'imagination pour ne pas avoir bezoin de copier betement sur mithic .

Je conseille au personne de se forum d'allez sur ce site pour voir la quantiter d'objet craftable et vous vérez bien que sa fait deja un sacrer paket de possibiliter asser intéréssente pour le jeu .

PS : Dsl pour les fautes j'ai la flemme de coriger
Citation :
Publié par BTL
Va bientôt être édité
Les RA de DAOC ne sont pas forcément une mauvaise chose en soi, et ils n'engendraient pas des différences si flagrantes, étant donné que l'évolution était exponentielle.
Quand on se faisait détruire par un groupe de gros level, c'est avant tout a cause de leur expérience et de leur organisation.
Les ML par contre ont vraiment dénaturés le PvP, mais bon tout le monde est d'accord sur ce point je pense.

Donc une récompense a évolution exponentielle de type RA, moi je dis pourquoi pas.
De toute façon c'est le passage obligé (a moins de sortir un système révolutionnaire) pour rendre les gens vraiment accro au PvP.
Si justement,je peut te dire que quand les RA n'étaient pas implanté sur DAoC,c'était le pied,les adversaire pouvaient être meilleur que nous niveau jeu,cela était pour du 60% de chance que eux gagnent,40%nous,et crois moi c'était le PIED...
Alors qu'avec les RA,les mecs qui jouent toute la journée et la nuit (j'en connais un qui a durer 3jours sans dormir rien qu'en jouant,j'y arriverais pas perso ) ont des RA plus que toi et meilleure,Genre le gars qui a determination 5 tu mez le mez dure 10sec...c finit le groupe est mort d'avance


Les MLs c'est encore pire,maintenant sur DAoC si tu n'as pas minimum Grapple et Bodygard tu peux toujours tenter de trouver un groupe,t'en aura pas
Et le Casual gamer qui peut jouer que le week-end (et où y'a pas forcément des évent ML ou autre) ou que deux heures par jours,bah il est largué et mettra énormément de temps à remonter un Hardcore Gamer qui aura full artefact lvl 10 new sc pétée de thune qui est en team fixe etc



Bref,je suis contre ce genre de "conneries" qui creuse un écart ENORME est quasiment irrattrapable qui déséquilibre tout et tout etc.

Bon,ok les HG auront de plus belles armures etc que nous car ils joueront plus,cela ne fera pas pour autant d'eux des "Roxor qui tue la vie"
Citation :
Publié par Guilart Isalenn
...
C'est pourquoi Mythic a inventé les Vaux, pour les Casuals entre autre. Moins de temps de jeu, donc perso moins HL moins stuffé, etc ... mais possibilité de PvP. Chacun son niveau.
un casual qui achete le jeu pour n aller qu aux vaux en sachant que le jeu lui meme est composé de grandes superficies de combats ... pkoi resterait il sur daoc ?

non, il reste pas, de toute facon c est different entre wow et daoc

mythic a choisit d exploiter a fond le filon hardcore gamers donc ...

au final on sort du sujet
En effet, nous sommes sur les forums WoW, il serait donc bon de rester dans l'optique de comparaison avec DAoC.
Mais nous ne sommes pas là pour donner notre avis sur DAoC .
Je suis contre un système de rang comme daoc... par contre je verrais bien une récompense donné par des MJs aux joueurs qui auront réellement apporté quelque chose à leur royaume que ce soit au niveau PvE (en organisant une sortie épique qui a pour but de tuer un boss d'un donjon épique), PvP (en organisant une grande contre attaque ou attaque contre une position ennemis) ou enfin RP (en organisant à l'aide des MJs des évènements purement roleplay n'ayant pour but que de s'amuser ex: organiser une fête pour l'exploit des héros victorieux).

Voilà ainsi tous les types de joueurs seraient content les aventuriers (PvE), les soldats (PvP) et les citoyens plus généralement. On peut aussi penser à faire des croisement entre les sorties PvE et le RP ou PvP et RP. En plus de cela, ça encouragera à avoir un serveur actif où il y a toujours quelque chose à faire

Seul hic, il faut de nombreux MJs pour mettre en place ce système.

La récompense suprême qui serait accorder aux grands héros des royaumes seraient une statut à leur effigie dans la capitale
Je suis d'accord avec Guilart Isalenn et Treponempal (meme pas fet des fotes dans leurs noms super-compliqués ! ) sur le point que DAoC privilégie les HC, ceux qui peuvent jouer toute la journée et la nuit a fond, car il suffit d'arreter de jouer un mois a DAoC pour etre dépassé (je cite DAoC comment exemple a cause des RA et des ML). on ne peut plus etre groupé en RvR sans avoir des tonnes d'artefacts et ses ML faites a fond, les gens se monte un 50 en une journée ( je parle bien evidement des PL animiste en FM sur hib, qui est une vraie usine a 50), et qui ne vont RvR que quand ils sont blindés d'équipement etc...
Tout le monde veut être un "uber roXXor", et on se retrouve tres vite largué dans ce jeu. Y a de la place que pr les meilleurs, pr les intoxiqués !
Perso, je trouve que DAoC est un jeu déchu, et ce serait bien dommage que Blizzard privilégie les HC...

Edit: dsl, j ecrivais le message lorsque le modérateur a dit d arreter les comparaisons "au jeu dont on ne parle pas" ^^ je le referais plus promis
Citation :
Publié par Peco
par contre je verrais bien une récompense donné par des MJs aux joueurs qui auront réellement apporté quelque chose à leur royaume que ce soit au niveau PvE (en organisant une sortie épique qui a pour but de tuer un boss d'un donjon épique), PvP (en organisant une grande contre attaque ou attaque contre une position ennemis) ou enfin RP (en organisant à l'aide des MJs des évènements purement roleplay n'ayant pour but que de s'amuser ex: organiser une fête pour l'exploit des héros victorieux).

Voilà ainsi tous les types de joueurs seraient content les aventuriers (PvE), les soldats (PvP) et les citoyens plus généralement. On peut aussi penser à faire des croisement entre les sorties PvE et le RP ou PvP et RP. En plus de cela, ça encouragera à avoir un serveur actif où il y a toujours quelque chose à faire
l'idée est bonne dans l'ensemble je trouve mais je trouve que sa favorise trop se qui organise des evenement ! si ta pas esprit de leader tu gagnera jamais rien
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Stop dire des conneries sur DAoC, oui je sais on ne doit plus parler de ça ...

J'ai un Guerrier 3L, ML2, sur Broc, et je group avec les ubber roxor de la mort qui tue comme je veux :x

Suffit d'avoir un peut de patience et qu'ils soient de bonne humeur ce jour là.

P.S. : Comme c'est le pied d'être dans un group de Roxor.
Citation :
Publié par Peco
Je suis contre un système de rang comme daoc... par contre je verrais bien une récompense donné par des MJs aux joueurs qui auront réellement apporté quelque chose à leur royaume que ce soit au niveau PvE (en organisant une sortie épique qui a pour but de tuer un boss d'un donjon épique), PvP (en organisant une grande contre attaque ou attaque contre une position ennemis) ou enfin RP (en organisant à l'aide des MJs des évènements purement roleplay n'ayant pour but que de s'amuser ex: organiser une fête pour l'exploit des héros victorieux).

Voilà ainsi tous les types de joueurs seraient content les aventuriers (PvE), les soldats (PvP) et les citoyens plus généralement. On peut aussi penser à faire des croisement entre les sorties PvE et le RP ou PvP et RP. En plus de cela, ça encouragera à avoir un serveur actif où il y a toujours quelque chose à faire

Seul hic, il faut de nombreux MJs pour mettre en place ce système.

La récompense suprême qui serait accorder aux grands héros des royaumes seraient une statut à leur effigie dans la capitale
Snif vais être un gnome va pas être grande ma statue
Talking
De toute façon quel que soit le système implanté, ceux qui joueront plus , qui leaderont plus auront toujours des avantages sur ceux qui jouent moins.

Je ne suis pas contre une implantation des capacités spéciales, mais moi je suis intéressé par des capacités qui découleraient de ta spécialisation ( par exemple le rogue entre Subtetly, Assassination.. et qui amélioreraient un peu ton personnage.


A mon avis, mettre des trucs spéciales pour les grands leader d'events en PvE seraient pas mal, mais cela devrait venir d'un grand exploit.
J'ai pas lu toutes les réponses (un peu long ) mais je voudrais quand même dire qqes trucs sur le pvp.

D'abord beaucoup parlent des RA de DAoC et à juste titre vu que DAoC est sûrement le jeu intégrant une grosse partie pvp ayant le mieux marché ces dérnières années. Les RA n'ont pas spécialement "pourri" le jeu, l'erreur énorme qu'a faite mythic dans les RA, c'est de commencer à vouloir utiliser ce systéme qui était donc obtenu purement via le pvp pour équilibrer le jeu, et plus particuliérement les royaumes. En clair, à une certaine époque du jeu un grp de midgard 1L0 était plus puissant qu'un grp d'albion 1L0, mais ça n'était plus forcément vrai à des rangs supérieurs. Même si Mythic a fait pas mal de progrés dans le domaine du balancing et a corrigé un peu ça, l'erreur a quand même été commise de confondre balancing et récompense, et ça a marqué pas mal de gens.
Mais sur le fond, si on enléve les RA actives de daoc, le principe était vraiment sympa. Une vaste liste de RA augmentant les stats, la vitesse de cast, le taux de critiques, de façon linéaire sans exagération. Pour créer une différence importante (genre gagner 9% ou 12% de vitesse de cast), fallait vraiment beaucoup pvp déjà.

Maintenant sur les réponses que j'ai lu. Faut pas croire, les joueurs ne sont pas en majorité des roleplayers. Leur offrir des titres honorifiques ou des armures à super skin, c'est pas ça qui va les retenir bien longtemps dans le jeu. Si Blizzard veut maintenir sa clientéle de gros joueurs, ils seront obligés de passer par un systéme de ladder pvp ainsi que de récompenses influant directement sur les persos. Les gros joueurs aiment voir leur perso évoluer constamment, si Mythic a introduit dans daoc tellement d'évolutions parralléles (RA, ML, Artefs a xp, ...) c'est parce qu'ils savent pertinemment que pour garder une base de joueurs, il faut leur proposer d'autres plans de croissance de leurs persos au delà du level max. Sinon les gros joueurs s'en vont, en tout cas tous les gens qui jouent à un rpg pour faire évoluer un perso, et ils sont loin d'être une minorité.


Z

Le lexique:
RA = Abilitées de Royaume, compétences qu'on obtiens grace à des points gagnés en tuant l'ennemi.
1L0 = Rang de royaume de base qui augment avec les points de royaumes.(1L0-1L1-1L2 ....10L10)
ML = Masters Levels, capacités ou sorts spéciaux acquis à la suite d'une très longue série de quêtes.
Je n'ai lu que le début pour moi l idéal :
rang obtenu par un cota de points genre 100pts t baron un peu comme jol tient
tu tue kelkun +1 tu meurt -1 les joueur qui consacre bcp de tps auront de jolie rang sans pour ôtant dominer les cozual
comme mon chère confrère dawme qui tout comme moi viens de daoc je trouve bcp de reponse un peut bizounours meme si qlq idée sont bonnes peuvent etre marrantent meme si pas sufisante, en effet en tant que roleplayer je trouve que les recompenses dans le pvp sont une bonne idée et aide a garder une communauté stable qui ne se lasse pas de gagner en permanance des nouvelles choses meme si elles peuvent donner lieux a des desequilibre entre casual et gros gamer qui, de tte manière seront la avec ou sans récompenses. Il suffit juste que blizzard arrive a rendre ces recompense pas trop puissante mais suffisante pour qu'on puisse avoir une sensation de ne aps jouer pour rien
monter sur un podium avec les 2 autres meilleur en pvp

recevoir un bouquet de fleurs et un gros kiss d une grosse troll qui pue des pieds

je crois que ont est mieux de laissé blizzard réfléchir a ca
quoi que l'on fasse il y aura toujours des mecs qui seront pas content;
quoi que l'on fasse il y aura toujours des mecs plus rapide a lvler;
quoi que l'on fasse il y aura toujours des mecs plus forts que d'autres ....

Je vois pas pourquoi on ne ferais pas genre de compétences comme disais saternus, mais pas abusée. Il y a aussi la possibiliter de gagner des points de talents en plus jusqu'a 5 ou 6, cela ne change pas forcément toute la vision mais rend le perso un peu plus fort ( sans etre intuable ).

Pour moi la grosse Erreur de Daoc c'est d'avoir voulu toujours pousser les récompenses et de vouloir toujours retenir les joueurs avec une Ra toujours un peu plus abused ou une ml un peu plus forte ... Ca en viens a dégouter les joueur car un joueur causual aura franchement aucune chance contre un mec optimisé. Et c'est sur ce point que j'espere Blizzard ne faiblira pas. Plus fort certes mais il ne faut pas rendre intuable.

J'avais penser a un systeme de ladder comme sur Bnet, et un systeme d'arme plus forte pour les premiers. Une mise a jour chaque semaine, celui qui rentre dans les 10 premiers ( par exemple ) recupere l'arme de celui qui déscend et ainsi dessuite. Au bout de 2 mois, un principe de remise de médaille ( avec les 2 camps réunis ) et une grosse baston pour feter ca

ok je m'embale ....
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
...
5 points de compétences me semble une très bonne idée. Par contre, comment les gagner? En tuant 100 personnes on gagne 1 point?
C'est un peu vague...
j'en sais rien moi ... 1000 types pour le premiers point, 2000 pour le deuxieme ... tu m'en pose des questions alors que le jeux est meme pas en open beta

Je suis de toute façon un inconditionel de blizzard et je leur fait confiance à 100% pour nous sortir un vrai truc ... Sinon pourquoi y aurai -t- il encore des joueurs de diablo 2
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
j'en sais rien moi ... 1000 types pour le premiers point, 2000 pour le deuxieme ... tu m'en pose des questions alors que le jeux est meme pas en open beta
C'est ptete pour ca qu'on cherche des idées PvP non? Pour eviter les open béta/release brouillons...et si je te pose cette question, c'est parce que je pensais que tu avais la réponse
en parler sur un forum c'est bien mais ca sert a rien ... se [...] sur un hypothétique récompense que l'on pourrais mettre ne changera pas le fait que Blizzard étudit la questions sans les commentaire des Joliens ... c'est pourquoi ce topique pourrais s'appeller Causual Vs Hardcore topic n°19092746 ca ne changerais que le nom .. Le contenu n'en reste pas moins pareil. Le causual veux un truc pour pourvoir jouer le dimanche et rester au meme niveaux que le Hg qui joue tous les jours ( qui lui veux un truc pour one shot les noobs qui posent des questions a la cons, dans son propre royaume ). L'eternel débat du Causual/Hardcore

[Edition Fables pour grossiereté. Certaines expressions sont à banir sur ces forums .]
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