[Ranger] Veste Scarabé ou Guard of Valor ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà tout est dans le titre....

A la base j'ai prévu la Veste scarabée dans ma SC mais j'entends dire partout qu'elle est super galère à xp....
Elle possède quand même de très bon bonus pour l'Archerie donc vaut-elle le coup que je me prenne la tête à l'xp ?

Si non il y à le plastron Guard of Valor avec aussi de très bonne stats générales et qui est apparemment très facile à xp....

J'aimerai un peu vos avis merci


Au passage..... voilà les stats que j'obtiens avec une SC Ranger comportant 5 artefacts

Dext 81 ( surcap)
Force 78 (surcap)
Viva 75
Constit 75
PdV 240 (surcap)

Arc + 11
Furti +11
ADC +11
Perfo +11

Contondant 26%
Tranchant 26%
Estoc 26%
Matière 26%
Corps 26%
Esprit 26%
Energie 13%
Froid 14%
Chaleur 14%

.......Plus tout les bonus d'artefacts, procs et sorts en tout genre....comme quoi on peut réussir à faire qqchose avec bcp d'artefacts ....
__________________

WARHAMMER | Archelune | Guerrier Fantôme | Ordre - Athel Loren | Off
DAOC | Archelunes & Arshade | Ranger & Ombre | Hibernia - Ys/Glastonbury | Off
WOW | Archelune | Rogue | Alliance - Kael'thas | Reload
je penses que pour ranger, la vest de scarab est l'idéal bien qu'elle soit dure a faire xp, mais son proc en vaut vraiment le coup, et étant ranger tu dois svt vouloir fuir des sicaires ou assa qui te PA ou autre... donc le proc est idéal pour toi trasnfo scarabé + snare + debuff
Bon vu que j'ai reçu plein de mp car ma SC intéresse plusieurs personnes, je vais vous mettre ça à la suite.

Seulement comme j'ai fait ça à l'ancienne sans calculateur mais juste avec un stylo et du papier je vais vous écrire ça à la main....

<est en train d'éditer la suite>

..... je préviens de suite c'est pas un truc tellement conventionnel cette SC mais des choix personnels....

ça risque d'être plus long que prévu car en recalculant tout je me suis aperçu d'une coquille... wai c'était trop beau pour être vrai ..... en fait j'ai un peu fait un oubli de vivacité

Bon j'ai a peu près rattrappé mon erreur, mais malheureusement on oublie la résistance énergie

Cette SC est adaptée pour Un Elfe ( résists naturelles Tranch. 2% / Estoc 3% / Esprit 5% prises en compte) non buffboté et ayant 40 en ADF


Après correction cela donne :

- Dext 81 (surcap)
- Force 78 (surcap)
- Viva 75
- Constit 75
- PdV 240

- Arc +11
- ADC +11
- Perfo +11
- Furti +11

- Tranchant 28% (dont résists naturelles)
- Contondant 26%
- Estoc 29% (dont résists naturelles)
- Matière 26%
- Corps 26%
- Esprit 28% (dont résists naturelles)
- Froid 14%
- Chaleur 14%
- Energie 2% (faut éviter les Bolts de l'odin, les mezz du sorcier et le dd du thane )

et en détail :

Plastron : Veste de scarabée Dorée (Artefact)
- Dext +15
- Contondant 9%
- Estoc 9%
- Bonus portée Arc 4%
- Bonus dommage Arc 4%
- Proc Nearsight + Snare

Jambières : Crafter en 100%
- Arc +3
- Force +22
- Matière 9%
- Corps 9%

Manches : Crafter en 100%
- Furti +3
- Constit +16
- Esprit 9%
- Vivacité +25

Gants : Crafter en 100%
- Arc +3
- Constit +25
- Vivacité +28
- Contondant 3%

Bottes : Crafter en 100%
- Furti +3
- Constit +25
- PdV +76
- Corps 5%

Heaume : Casque Ailé d'Hermes (Artefact)
- Dext +15
- Force +15
- Pdv +40
- Esprit 5%
- Matière 5%
- Endu +5
- Bonus AF10
- Speed Mage
- Aura de magnagnimité ( Buff d'absorption d'une minute)

Arme M.Droite : Stylet 2.4 crafter en 100%
- ADC +5
- Perfo +6
- Force +7

Arme M.Gauche : Stylet 2.4 crafter en 100%
- ADC +6
- Perfo +5
- Force +7

Arc : Arc du Fou (Artefact)
- Dext +18
- Viva +18
- Bonus vitesse de tir 3%
- Bonus portée de tir 3%
- Bonus dommage à l'arc 3%
- Proc Dot
- Siège Lore

Anneau 1 : Anneau des farandoles (Artefact)
- Furti +3
- Force +12
- Dext +12
- Contondant 5%
- Tranchant 5%
- Stealth lore
- Bonus AF10
- Lore Debuff (debuff pbae qui diminue l'éfficacité des sorts de 5% et les résistances magiques)

Anneau 2 : Anneau de dextérité de Krojer (quete ML1)
- Dext +21
- Chaleur 2%
- Froid 2%
- Energie 2%
- Surcap dext +6
- Bonus AF10
- 10 charges Dext-viva +75 de 10 mn

Collier : Collier de Serre de Harpie (quete TOA)
- PdV +40
- Constit +10
- Bonus AF11

Bijoux : Charme en plume de harpie (quete TOA)
- Chaleur 6%
- Froid 6%
- Matière 6%
- Corps 6%
- PdV +44

Cape : Cape en plume de Harpie (Artefact)
- Contondant 6%
- Tranchant 6%
- Estoc 6%
- Bonus Hate 5%
- Proc Désarmement
- Désorientation

Ceinture : Ceinture d'Oglidarsh (Artefact)
- Cap Force +5
- Cap PdV +40
- Force +15
- PdV +40
- Contondant +3%
- Tranchant +3%
- Estoc 3%
- Buff d'absorption de groupe valeur 20% 200dmgs - 5mn
- Drain force/constit valeur 20 - 1 mn

Brassard 1 : Brassard de silence en chitine d'ixthiare (quete SI)
- Viva +6
- Estoc 12%
- Esprit 10%
- Furti +2

Brassard 2 : Brassard en peau d'Ebene (quete TOA)
- Froid 6%
- Corps 6%
- Chaleur 6%
- Tranchant 6%
- Matière 6%


Et voilà ......... si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à le dire...

A noter !
Résists énergie inexistante quasiment.... c'est un choix de cible à faire...

ET lorsque l'on switch de l'arc aux armes on perds +18 dext et +18 viva ce qui donne 63 de dext et 57 de viva.... mais le buff dext/viva en 40 ADF et l'utilisation d'armes rapides palie à se manque. De plus il y à une charge +75 dext/viva sur l'anneau de krojer et un Hate 5% sur la cape...
en fait sur la prochain SC je pense faire en sorte d'etre a 250 en viva avec mon self ( up en 1.69) au dessus de 250 la viva n'apporte aucun gain de vitesse, je "perd" un peu sur l'esquvie ( mais comme en ce momment j'ai 253 viva je verrais pas la difference)

ca permet de gagner quelques points sur la sc ^^
C'est pas un artefact mais voici le plastron que je compte prendre pour ma ranger si j'arrive a le drop.

Veste Runique du Seigneur de Serpents

- Arcs Recourbés : 4 pts
- Furtivité : 4 pts
- Tranchant : 7%
- PdV : 72 pts

Condition de Niveau
- 50 Niveau

Bonus à la vitesse de tir : 2%

soin 80


Pas besoin de la faire xp, UV énorme et surtout le proc que j'adore.

En plus, je préfère le bonus en vitesse de tir aux bonus apportés par la veste scarabée. Et je trouve le proc de la veste scarabé pas si utile que ça pour un ranger (par contre c'est top pour un barde )


Elle drop sur le boss de ML2 mais je sais pas si elle est rare ou pas.
Citation :
Provient du message de Hoiniel

En plus, je préfère le bonus en vitesse de tir aux bonus apportés par la veste scarabée.
Avec NF, la portée prend une importance considérable. Quelques mètres de plus, ça le fait, crois moi
Citation :
Provient du message de Archelune Aliarae

- Energie 2% (faut éviter les Bolts de l'odin, les mezz du sorcier et le dd du thane )

Et les armes invoquées par la ceinture du soleil... :x
Citation :
Provient du message de Hoiniel
C'est pas un artefact mais voici le plastron que je compte prendre pour ma ranger si j'arrive a le drop.

Veste Runique du Seigneur de Serpents

- Arcs Recourbés : 4 pts
- Furtivité : 4 pts
- Tranchant : 7%
- PdV : 72 pts

Condition de Niveau
- 50 Niveau

Bonus à la vitesse de tir : 2%

soin 80


Pas besoin de la faire xp, UV énorme et surtout le proc que j'adore.

En plus, je préfère le bonus en vitesse de tir aux bonus apportés par la veste scarabée. Et je trouve le proc de la veste scarabé pas si utile que ça pour un ranger (par contre c'est top pour un barde )


Elle drop sur le boss de ML2 mais je sais pas si elle est rare ou pas.
Il y en a un a vendre au housing pour la modique somme de 10 pp
Il y a ça comme plastron aussi :

- Veste des Rêveries Crystallisé - RF - AF102 - 100%

- Dextérité : 22 pts
- Constitution : 22 pts
- Force : 18 pts
- TOUTES compétences mêlée : 2 pts
- Art de Combat : 3 pts
- Bonus au cap de bonus d'attributs (Force) : 4

Proc Heal valeur 130
bp chimère, j'avais le gsv, celui la, et le bp serpent, finalement j'ai pris le gsv, pour c bonus en arc, et le proc snare après avoir tester le bp chimère qui procé trop peu ( 1 fois par combat sur des longs combats ). Tu prefère caper la vitesse de tir, mais ya plein d'objet qui en file de c bonus, tandis ke le range aucun
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Citation :
Provient du message de Spawni
bp chimère, j'avais le gsv, celui la, et le bp serpent, finalement j'ai pris le gsv, pour c bonus en arc, et le proc snare après avoir tester le bp chimère qui procé trop peu ( 1 fois par combat sur des longs combats ). Tu prefère caper la vitesse de tir, mais ya plein d'objet qui en file de c bonus, tandis ke le range aucun

C'est normal les lulus c'est trop petits pour être tapé au niveau du torse
Citation :
Provient du message de Spawni
Tu prefère caper la vitesse de tir, mais ya plein d'objet qui en file de c bonus, tandis ke le range aucun
Ils sont pourraves au niveau des stats, les objets qui donnent des bonus en archerie en général. Le plastron serpent est le seul bien avec els gants de mariasha.

(ou alors je connais pas s'il y en a de bons)


Sinon effectivement, bonus en range, j'ai vu que sur les artefacts. D'ailleurs c dommage car il y a peu d'objets avec bonus en archerie par rapport aux bonus cac
Quelqu'un peut donner les carac de GoV pour un archer ?

Sinon, les meilleurs bonus d'archerie sont sur GSV à mon avis. Avec les gants de mariasha et l'arc du fou on cape le bonus de distance et on a de jolis bonus de dommages et de vitesse de tir.
Par contre il faut arriver à gérer son UV plutôt faible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés