Second Life.

Répondre
Partager Rechercher
En ouvrant le sujet je me suis dit : "Encore un débat sur les MMOGs et leur seconde réalité virtuelle" mais en fait non.
C'est bel et bien un jeu qui propose de se créer une seconde vie

Pas testé et la Jol Fiche ne m'en donne pas franchement l'envie, pas besoin de ça
Tiens je venais juste de regarder la fiche, j'ai hésité un peu à voir ce que ça donne, tu as un trial de 7 jours sur le site mais tu dois payer 9$ (en gros).

Je suis allé faire un tour leur forum et il y' a l'air d'avoir du monde, mais bon je me suis arreté là.
Citation :
gérer financièrement (l'argent pouvant être tant virtuel que réel)
ca deja ca fait peur ...

maintenant j'avoue que ce genre de choses dans un mode fantastique ca doit etre assez trippant... faut voir ce que ca apporte de plus que la creation d'une simple "realité" virtuelle ...
Si je me trompe pas, ça doit être ce jeu où les possibilité sont quasi infini et on peut aller jusqu'à modéliser ses propres armes... ça doit être un beau bordel ig
Second Life est une "simulation de société", se voulant aussi proche que possible de la réalité, en offrant simplement la possibilité de recréer ses propres "utopies" (c'est ainsi que Linden Lab présente le projet).

Au-delà de cette "philosophie", certains concepts sont intéressants, à mon avis. Il est par exemple possible d'ajouter du contenu (un objet 3D créé sous Maya, ses propre morceaux musicaux en *.mp3 ou *.ogg, etc.) et les partager avec l'ensemble des "résidents"... le tout étant protégé par les licences Creatives Commons (dont on parle de plus en plus).
A mon avis, Second Life (qui compte environ 10 000 joueurs / résidents actuellement, il me semble) peut être une plate forme d'échanges de créations artistiques intéressante. Pour moi, il ne faut pas l'appréhender comme un "jeu", mais comme une "expérience culturelle". C'est, à mon avis, une forme de renaissance des MUD, qui avaient donné des résultats... atypiques à tous points de vue.

Je n'ai pas testé, mais le projet mérite sans doute que l'on en suive l'actualité, pour voir comment il évolue. Quoiqu'il en soit, c'est certainement le projet offrant le plus de libertés actuellement.

Apres avoir vu la ficher et parcouru un peu le site... Je dois dire que je reste pantois :

Citation :
Make Real Money

Did you ever think you'd be able to make real money in a virtual world? It's happening in Second Life right now!
Money that you earn in Second Life's in-world currency (Linden Dollars, L$) can be converted to cash on several third-party websites, such as Gaming Open Market or Internet Gaming Entertainment. Some of these operators offer convenient in world "ATM" machines to facilitate transactions.


What's a Linden Dollar worth? Take a quick look at the today's exchange rate between L$ and US$


In addition, every month Linden Lab awards cash Developer Incentives to the 25 most successful Residents in Second Life based on Dwell (the amount of time Residents spend visiting your land).

By re-investing some of the revenue from Second Life into the Developer Incentives program, Linden Lab hopes to encourage both user creativity and entrepreneurship.

How do Residents make Linden Dollars and draw crowds? In-world, malls and flea markets dot the landscape, a variety of contractors and consultants offer construction services, daily events run the gamut from Shakespearean Theatre to Sci-Fi Avatar contests to DJ dance parties.

All it takes is a single good idea -- millions of Linden Dollars change hands every month for the goods and services Residents provide.
Mouais, ça va avec le principe de seconde réalité

Au moins ils y vont jusqu'au bout ...

(A noter que dans certains MMOG il était déjà possible d'acheter des items virtuels avec de la monnaie réelle, simple suite des choses ...)
Citation :
Provient du message de Tsukasa Araï

(A noter que dans certains MMOG il était déjà possible d'acheter des items virtuels avec de la monnaie réelle, simple suite des choses ...)
Tu parles de PE ? A noter que ce jeu n'a pas fait le carton qu'il escomptait faire certainement a cause des bugs non ? :x
Citation :
Provient du message de eRz-
Tu parles de PE ? A noter que ce jeu n'a pas fait le carton qu'il escomptait faire certainement a cause des bugs non ? :x
Je n'sais plus, il me semble qu'il y avait un jeu en cours dédié à ce système mais bon.
Autre exemple : T4C, serveur Play d'eAcc : possibilité de payer pour acheter des items, etc.
Citation :
Provient du message de Tsukasa Araï
(A noter que dans certains MMOG il était déjà possible d'acheter des items virtuels avec de la monnaie réelle, simple suite des choses ...)
Il me semble que Projet Entropia propose un système similaire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés