Version de Guild Wars ?

Répondre
Partager Rechercher
Evidemment, Guild Wars aura une version Windows

Mais a votre avis, est-ce qu'il y aura une version Mac et Linux ?
Beaucoup de futur joueur sous Mac ou linux ?
Message supprimé par son auteur.
Bah.. Oué mais disons que s'ils développent le jeu sur toutes les plateformes, ils auront plus de joueurs donc c'est mieux.. Enfin j'pense
C'est sur, mais bon après faut voir s'ils ont le courage de le faire ce développement multi-plateforme... c'est pas gratuit et ca peut prendre un certains temps!C'est peut être pas une bonne idée en sachant que ce jeu n'apportera des bénéfices qu'en magasin et n'aura pas d'abonnement :/
Enfin bon Ncsoft ils sont pété de tune c bon
Citation :
Provient du message de Etheon
C'est sur, mais bon après faut voir s'ils ont le courage de le faire ce développement multi-plateforme... c'est pas gratuit et ca peut prendre un certains temps!C'est peut être pas une bonne idée en sachant que ce jeu n'apportera des bénéfices qu'en magasin et n'aura pas d'abonnement :/
Enfin bon Ncsoft ils sont pété de tune c bon
Bah justement, s'ils le vendent en mutli-plateformes, ils vont se faire plus de bénéfices..
Puis, quand on a de la tune, on en veut toujours plus
Citation :
Provient du message de Alvin
Bah justement, s'ils le vendent en mutli-plateformes, ils vont se faire plus de bénéfices..
Bah justement c'est la que j'ai un doute... je connais pas le pourcentage des personnes tournant sur windows-linux-mac mais bon c'est windows qui est majoritaire...
On a beau dire que windows c'est dla merde, windaube ceci bilou cela, mais bon c'est quand même l'OS le plus utilisé.
Ca serait un risque pour Ncsoft de faire un portage(ca se dit? ) du jeu sur linux-mac en connaissant le nombre restreint d'utilisateur de ces OS.
Mais bon peut etre que je suis qu'un ignare et que ya mass monde sur ces deux OS
Hum... au risque de faire ma mauvaise langue...

Développer une version pour Linux et/ou Mac coûte de l'argent si ce n'est pas prévu à la base.
Kodha : A tu l'envie de te taper x heures d'heures sup tous les soirs pendant x années sans te faire payer ?
Je pense que ton "envie" à toi deviendras vite synonyme de "boursoufs" et les éditeurs tu les verras comme la x roue du carrosse...

Puis viens le problème du suivit.
Suffit pas d'y mettre de la passion pour sortir une version Linux et Mac, encore faut-il en assurer le service client en cas de probs + tout développement futur qui devras être compatible.
Bref encore beaucoup de "boursoufs" pour les payer ces gens là.

Pourquoi en fin de compte ?
C'est sûr Linux et Mac c'est l'anti trust, l'anti Bilou, la liberté blah blah....
Mais en matière de réalité pour une plateforme de jeu (en dehors des consoles) Linux + Mac c'est même pas 1% du marché.

Comment pousser un investisseur ou un directeur de Marketing à dépenser x boursoufs pour ce moins d'1% ?
La bonne volonté ?

J'ai rien contre Linux ou Mac, au contraire. Mais faut pas se leurrer, les chances pour GuildWars sont plus que minimes.
A tel point que si une version Linux ou Mac voit le jour, je me poserais des questions quand à l'avenir de leur boîte. De mon jeu favoris (?)

Vous me direz, qu'avec mes arguments les choses ne sont pas prêt de changer...
Comme j'ai répondu à Kodha, venez bosser dans un monde réaliste ou il vous faut nourrir votre famille, on en reparleras.

Ceci dit, je suis pour en parler, râler, faire des heures sup pour aider le monde de Linux et .... non pas Mac, qu'il crèvent.

A quand la version Amiga ?
Arrétez moi si je dis des bêtises, mais les jeux sont souvent développés et compilés sur des outils Unix/linux et ensuite optimisés pour Windows (outils directX etc...)

Donc une version Linux n'est en théorie pas trop compliquée (c'est une réponse que j'avais eu d'un développeur de NPcube (DnL) il ya quelques mois)

Pour MAC,je n'en connais pas la difficulté mais je pense que l'intérêt est quasi nul niveau commercial.

AreaNet est loin d'avoir la solidité financière de Blizard et de se payer le luxe de développer sur cette plateforme pour s'assurer la sympathie des inconditionnels du MaC (qui sont d'ailleurs rarement des Hardcore Gamers)
Je sais pas... j'ai un PC donc c'est déjà bon pour moi.

Et je pense pas qu'il y aura de version MAC.

A propos, c'est moi qui ai rêvé quand mon frère m'a dit que si un serveur MMO ne pouvait pas tourner sous MAC et PC ? Qu'il fallait un serveur pour les joueurs MAC et un autre pour les PC ?
Citation :
Provient du message de Lostsoul
[...]
A tel point que si une version Linux ou Mac voit le jour, je me poserais des questions quand à l'avenir de leur boîte. De mon jeu favoris (?)
[...]
Ils auraient un acheteur au moins pour la version Linux
J'ai entendu dire qu'il y avait de plus de plus de jeu ayant de version Linux donc pourquoi pas une future version Linux pour GW ?
Même s'il n'y a que 1% du marché qui jouerais à GW avec Linux, c'est 1% de bénéfices en plus (même si au départ, ils y perderaient).. Mais comme GW va surtout rentabilisé sur les add-ons, je me demande vraiment s'ils vont faire une autre version que Windows puisqu'ils devront chaque fois faire plusieurs versions de leurs add-ons qui prendraient énormément de temps je suppose..
je crois que un portage ( oui oui c'est comme cela que sa s'appelle) de GW sous Linux peut faire des ventes .

l'équation étant si cout de prod < benefice = OK

Le portage d'une application en C++ prend 1 ou 2 semaine de taf sa depend de son code ( propre ou crade ) donc c'est pas cela qui empeche la généralisation du portage

c'est le packaging.

je fabrique 1 million de boite de GW , on me dit que la proportion Linux est de 1% donc 990.000 boite windows ( avec logo windows/directx bla bla obligatoire) et 10.000 boite Unix/Linux ( avec logo ce que je veux )

mes 10.000 boites vont me couter le prix de 50.000 Windows a cause du faible volume et je vais avoir un tas de merde avec le systeme de distribution ( vous voyez Carrefour faire une commande de jeu Linux ? )

c'est pas rentable , le seul moyen c'est de le mettre en Download payant comme anarchy online . mais pour sa faut le complier et que le code soit pas aussi pourri que AO

Techniquement : easy Commercialement : Hard

@ Kor Ae'Reen

soit ta rever soit ton frere te met en boite

je vais essayer d'etre le plus simple possible

un MMO c'est un client qui communique avec un serveur
un mail c'est un client qui communique avec un serveur
un chat c'est un client qui communique avec un serveur

Bref c'est du pareil au meme y a pas un poil de différence techniquement.
Les deux versions sur le même DVD comme ça se fait déjà pour certains jeux ?
Je pense pas que le prob vienne de là, mais bien des petites choses en plus.
Gestion des addons, débug etc. Pour un marché mini riquiqui

Le gros du code en général c'est pas trop un problème.
C'est plutôt la multitude de détails de surface.
Et vu le degré d'optimisation de la version Windaube, s'ils sortent une version Linux, ils devrons la peaufiner aussi.

Ceci dit j'allume une bougie pour les Pingouins on ne sait jamais
J'en ai pas à la maison, mon yéti l'aurais bouffé, mais la solidarité c'est important
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés