Petits trucs pour que ca marche :)

Répondre
Partager Rechercher
  • Après avoir téléchargé le jeu sur FilePlanet, il faut vous enregistrer sur le forum : http://atys.ryzom.com où on vous demandera votre clef
  • Veillez à bien avoir vos drivers à jour, surtout pour les ATI. Vous pourrez trouvers les Catalyst 4.4 ou les Omega un peu partout sur le net en demandant à Google
  • Pour les possesseurs d'ATI, quand le patch est fini, le jeu se lance. Quittez tout de suite et allez dans votre répertoire où vous avez installé Ryzom. Vous y trouverez une fichier Configuration.exe à lancer pour utiliser le mode Direct3D (beaucoup plus meilleur pour les ATIs )
  • N'oubliez pas de lancer le recover_first.bat avant de lancer votre jeu !! Il ira chercher les prépatchs nécessaire pour que vous puissiez communiquer avec le serveur.
  • Si vous n'êtes pas sur le serveur Européen, dites le sur le forum officiel. Vous y serez transferé dans les plus brefs délais
  • Soyez cooool avec les personnes de chez Nevrax. Ils font tout leur possible pour que cela marche pour tout le monde ... Ils sont aussi humains que vous et moi
  • Bon jeu !!!
  • Pour ceux qui seraient bloqués par le "launch ryzom_recover first" en cliquant sur le raccourci bureau, allez dans le répertoire de Ryzom (program files\ryzom par défaut), lancez ryzom_recover manuellement (par précaution), puis ouvrez soit:

    Ryzom_configuration_rd.exe , pour configurer le jeu
    Nel_launcher.exe , pour lancer le jeu.

    Ensuite, si vous recliquez sur le raccourci bureau ou dans le menu démarrer, vous ne devriez plus voir ce message d'erreur.
  • Si votre client crash encore au demarrage, regardez si l'option EAX est activée dans la partie son du programme de configuration.
    Si elle l'est, désactivez-la
  • Un detail, utilisateurs d'ATI, si l'option "disable AGP for vertex" doit etre activée en mode open GL, elle peut faire crasher le client en mode direct Direct 3D. Regardez de ce coté la si vous crashez avant d'arriver a l'ecran de selection de personnages.
Petits "trucs" pour améliorer les fps dans le jeu :

  • il y a des accès disques constant sur la beta... aussi défragmentez votre disque dur ... et voyez si votre disque est rapide et possède un cache important.

    Pour test je gagne facilement 8 / 10 fps entre mon IBM 40 go, 2 mo de cache fragmenté à 98% () et un disque Raptor.
  • Désactivez les process et les services qui vous sont inutiles (par exemple le spooler d'impression qui est inutile si vous n'avez pas d'imprimantes), cela déchargera votre système.
  • Prévoyez l'achat d'une barrette de RAM si vous n'avez que 256 actuellement, en effet le jeu nécessite entre 400 et 500 mo de Ram. (sic) En effet à l'heure actuelle, un système d'exploitation utilise à lui tout seul entre 80 et 130 mo de Ram donc 256mo est plus que limite.
  • Proscrivez Windows XP si vous le pouvez, celui-ci est un monstre gourmand de mémoire et de CPU. Utilisez de préférence Windows 2000 pro bien plus performant.
  • Si vous avez 1 go de RAM, vous pouvez lancer le jeu en priorité haute afin que celui-ci bénéficie de la meilleur puissance CPU possible, pour ce faire il faut utiliser la commande suivante (dans le répertoire où est installée l'appli) : START /HIGH Nel_launcher.exe.
    ATTENTION cependant, avec cette ligne de commande, le jeu va nécessiter entre 10 et 30% de RAM en plus
ATI propose de download les CATALYST Windows XP 4.8, quelqu'un l'ai a test pour savoir s'il sont compatible, j'ai du mal a retrouver la version 4,4 et je suis en 4,6 et je trouve que le jeux et beau ect... mais rame un peu en ville ou je suis a 18fps et hors ville a 30fps(ATI 9800pro avec P4C 3Ghtz/P4C800deluxe et 1giga DDR samsung)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés