template barde

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère nettement la dernière réponse à celles que tu avais pu faire auparavant, et je comprends bien mieux ton point de vue.

Maintenant, j'aimerai intervenir sur le point d'achoppement, celui d'un supposé égoïsme. Sur un jeu (certes multijoueur), je trouve superficiel d'en parler, simplement parce qu'un jeu, c'est d'abord se procurer du plaisir personnel de la manière qu'on le désire (sans enfreindre chartes & CLUF et autre). Ensuite, le plaisir personnel, ça dépend de chaque personne, certaines le trouvent dans l'altruisme, d'autres dans un jeu solitaire, d'autres dans une organisation PvM qu'il faut en permanence amélioré, par ex.
Dans tout les cas, ça ne donne pas le droit de s'imposer brutalement aux autres. Aussi dans ma guilde, par ex, je n'irai jamais imposer mon barde (s'ils en veulent pas, tant pis, y a pas de souci) ; et inversement, ils respectent (même s'ils charrient) mon choix de jeu et comprennent que je n'ai pas envie, par moments, de jouer une autre classe. Et encore mieux, parfois, ils me groupent ! (les fous )

Tout simplement, je pense que l'altruisme ne se résume pas un template non plus, mais à l'attitude du joueur ; que le plaisir ne se résume pas uniquement dans une optique de confrontation avec des groupes archi-optimisés. Les goûts ne sont pas dans un point donné, ils sont partout.

amicalement,

--
Cian
Citation :
Provient du message de Lyk
deja alakhnor retourne dodo tu sers a rien, encore pire que moi la.

ensuite a propos du bon barde / mauvais barde, je grouperais le bon, qui est efficace avec nous de preference (l'un implique l'autre de toute facon), surtout si je le connais, et que je l'apprécie (ca aide accesoirement), je vois pas le rapport avec des template (mis a part qu'un template aide a etre efficace, mais ne fait pas tout ho très loin de la)

en ce qui concerne enfin les template
barde pour solo, y'a pas besoin d'avoir 40 en arme pour etre efficace, le 47 musique me parait important pour les resist et l'imezz rouge, le dd fera la majorité des degats de tte facon
et conserver 43 croissance permet (mis a part d'en profiter solo, meme si ce n'est pas forcement vital) de pouvoir fournir les songs rouges pour grouper de temps en temps (dans un grp a 2 barde encore plus interessant)
une template comme ceux de Pile ou Jukiller permettent solo et groupe (polyvalents et tjrs efficace), pur battle barde ca me fais penser a de l'egoisme, jouer avant tout pour soi, et je trouve cela très regrettable dans un mmorpg, surtout pour un perso comme le barde qui a mon gout prend toute sa splendeur en groupe

sinon cyan tu peux dire que lyk est gimp si ca t'eclate, c le cas c un firbi.

après chacun fais ce qu'il veux c sur
Je n'ai rien à ajouter de plus que Cian concernant le battle bard. Ni concernant les autres templates qui ont été commentées dans le thread.

Par contre, je dois dire que les pseudos roxors à deux sous qui interviennent en assénant une vérité universelle me font de plus en plus sourire. La plupart ne conçoivent qu'une seule manière de jouer, assez loin de celle du joueur lambda.

En ce qui concerne le battle bard, je pense que c'est une spé tout à fait viable. Je la déconseille à un joueur dont c'est le premier perso car c'est une manière de jouer particulière et qui nécessite une grande connaissance de l'ennemi et de ses possibilités.
Message supprimé par son auteur.
Et bien je vous remercie tous pour vos conseil
Ensuite je rappelle pour les aveugle que je me suis taper 40 niv de soutients et que je veut stoper cette maniere de jouer.

Je n'ai jamais dit que je ferai un "pur" battle.

J'aurais speed jaune et endu jaune (se que j'ai actuellement d'ailleur avec une template soutien.)
J'ai fait un peut de RvR avec speed jaune endu jaune, j'etait le seul barde du groupe et personne ne se pleignais (y'a pas tellement de différence entre endu 4 et 5
Ensuite a par pour les fuiyard et ceux qui ne prenne pas le temps de vivre jouer en speed 5 ou 6 ne devrais pas etre une priorité (on a le temps quand meme )

Merci encor a tous !

PS: j'ai trouver super le mini guide sur les batlle et les RA qu'il faud prendre
Citation :
Je n'ai rien à ajouter de plus que Cian concernant le battle bard. Ni concernant les autres templates qui ont été commentées dans le thread
oué en gros tu post pour quoi?

Citation :
Par contre, je dois dire que les pseudos roxors à deux sous qui interviennent en assénant une vérité universelle me font de plus en plus sourire. La plupart ne conçoivent qu'une seule manière de jouer, assez loin de celle du joueur lambda.
pour flam?
ben c dommage pour toi j'en ai strictement raf de ce que tu dis, je ne me sens meme pas concerné

bn alakh


@Cian le plus important reste de se faire plaisir, si jouer un battle bard le permet, alors pourquoi pas après tout
Citation :
Provient du message de Lyk

@Cian le plus important reste de se faire plaisir, si jouer un battle bard le permet, alors pourquoi pas après tout
C est justement ce qu on explique depuis un gros moment ... mais bon, faut lire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés