respec champion

Répondre
Partager Rechercher
voila j ai 1 champion GA level 42 et j hésite bcp a respec bouclier+arme(je sais pas se qui est le mieux encore) j aimerai bien votre avis la dessus et s avoir si bouclier + arme tape encore asser fort
merci d avance pour vos réponse
Ben disons que le champi bouc+arme ça çasse pas des briques niveaux dégâts.C'est plus du genre a Kill au DD.A la limite, en spé masse mais même je pense pas que ça soit fantastique ( je dirais en gros 100pts de dégâts ) mais pas plus sur que ca.
__________________
Gypaeth, Barde
Chunck, Druide
-{ Orcanie }-
Citation :
Provient du message de GypaethLeWeak
Ben disons que le champi bouc+arme ça çasse pas des briques niveaux dégâts.C'est plus du genre a Kill au DD.A la limite, en spé masse mais même je pense pas que ça soit fantastique ( je dirais en gros 100pts de dégâts ) mais pas plus sur que ca.
Et où as-tu vu que la fonction d'un spé Bouclier était de faire des dégâts?

Champion Bouclier est une classe très intéressante à jouer mais totalement différente du Champion GA.

Tu deviens un Garde du corps très efficace et tes sorts te permettront une activité polyvalente. C'est différent aussi du Protecteur Bouclier car un peu moins "Mur bouclier" mais un peu plus actif en fonction Garde du corps (Debuff des attaquants, DD/Snare de loin).
En PvM tu fais un excellent pulleur.
En 1vs1 tu es une vraie plaie...

Concernant l'Arme, ça dépend de tes goûts et du template visé.
Les 3 "classiques" :
50/50/25 -> Masses ou Perfo
50/42/39 -> Perfo, Lames ou Masses
50/49/29 -> Perfo

-
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Oui désolé j'avais aussi oublié de précisé que faire des dégâts c'était pas sa fonction
Sinon, tu as excellemment résumé le problème.

En 1vs1 C quasi imbattable

PS : Je connais d'excellent spé bouc qui rush ( Stun + dd mine de rien ça fait bouger une barre de vie ) mais ça dépend des groupes dans lesquelles tu joues
__________________
Gypaeth, Barde
Chunck, Druide
-{ Orcanie }-
Citation :
Provient du message de Grotougne
Et où as-tu vu que la fonction d'un spé Bouclier était de faire des dégâts?

Champion Bouclier est une classe très intéressante à jouer mais totalement différente du Champion GA.

Tu deviens un Garde du corps très efficace et tes sorts te permettront une activité polyvalente. C'est différent aussi du Protecteur Bouclier car un peu moins "Mur bouclier" mais un peu plus actif en fonction Garde du corps (Debuff des attaquants, DD/Snare de loin).
En PvM tu fais un excellent pulleur.
En 1vs1 tu es une vraie plaie...

Concernant l'Arme, ça dépend de tes goûts et du template visé.
Les 3 "classiques" :
50/50/25 -> Masses ou Perfo
50/42/39 -> Perfo, Lames ou Masses
50/49/29 -> Perfo

-

Voila elle a tout résumer pour moi POWAAAAAAAAAAAA BOUBOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Citation :
Je pensse que champion est fait pour GA
ton point de vue se defend ... le proto a caribou,le proto e grand bouclier ,le proto a + de pdv ...

oui mais le champi fait un excellent mur malgres tout et il est bien aide par sa ligne vaillance ... quand 1 imprudent vient trop pres de mon magot,qu'il se fait dd + debuff + stunt et quand quand il veut fuire il se fait snare un ti coup ,ben il est pas tres content ..
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Citation :
Provient du message de LeeT WiiK
Je pensse que champion est fait pour GA
si tu ve un perso defensif autan faire un proto bouc
enfin ca reste mon avis

Je trouve pas, champion peut être une très bonne garde grace à ses débuffs et son snare et DD qui empèchent de cast
Bouclier moyen
Pas de RA determination
RA chere (purge, IP)
Table de points vie minable

Bref champi bouclier n'a qu'un avantage par rapport au proto c'est son DD (qu'il ne lancera quasiment jamais car il sera toujours mez ou stun et pendant longtemps, longtemps, longtemps....)
c'est officiel, le seul sort de la ligne valor est un insta dd.
Merci Gobeur de nous avoir renseigner sur le sujet.

Dire que j'ai cru qu'il y avait des debuffs et un snare chez le champ.... heureusement qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre !

D'un autre coté, peu importe le nombre de sorts puisque le champ est tjs mez dans un fight

Ah sinon.... IP et les pv en plus, c'est useless tant que le tank n'a pas bodyguard imo.

proto shield > champ shield ?
Je pense que oui (comme beaucoup de monde)
Mais je vais certainement pas dire qu'un champ shield est useless comme tu aimerais le faire croire
__________________
http://thibault.davanweber.free.fr/daoc/sigLcfl2.jpg
Citation :
Provient du message de ZyX
proto shield > champ shield ?
Je pense que oui (comme beaucoup de monde)
Mais je vais certainement pas dire qu'un champ shield est useless comme tu aimerais le faire croire
Tout ce que je voulais dire c'est champ bouclier est bcp plus difficile a jouer que proto...
Je donnais juste mon avis c'etait loin d'une incitation ! Je doute d'avoir assez d'influence
Citation :
Provient du message de Gobeur
Bouclier moyen
Pas de RA determination
RA chere (purge, IP)
Table de points vie minable

Bref champi bouclier n'a qu'un avantage par rapport au proto c'est son DD (qu'il ne lancera quasiment jamais car il sera toujours mez ou stun et pendant longtemps, longtemps, longtemps....)
Si on s'arrête à ça :
Le finelame est mieux que le Champion GA.
Le proto bouclier est mieux que le Champion Bouclier.

Oyé chers amis Champions/Faucheurs et consorts, tous à la retraite !!

Ca me rappelle les débats sur l'abandon des hybrides depuis l'avènement de la sacro-sainte détermination...
Le probleme du champion c'est qu'il ne peut pas etre hybride bouclier/LW, et dans des groupes ou ya rien à garder ( grp tank, la garde c'est en defensif dans certaines situations seulement ) bah ca peut etre un peu chiant ^^

Enfin au moins il peut faire mumuse aux debuff/snare/dd pdt qu'il garde, ce qui est loin d'etre inutile
Citation :
Provient du message de Noors
Le probleme du champion c'est qu'il ne peut pas etre hybride bouclier/LW, et dans des groupes ou ya rien à garder ( grp tank, la garde c'est en defensif dans certaines situations seulement ) bah ca peut etre un peu chiant ^^

Enfin au moins il peut faire mumuse aux debuff/snare/dd pdt qu'il garde, ce qui est loin d'etre inutile

quand le champion garde il peut jouer avec tous ces debuffs/dd/snare c'est une autre façon de jouer que de garder avec un proto mais cela p-e aussi efficace

Par contre je suis pas d'accord sur le fait que s'il n'y a rien a garder dans le groupe on s'embête. le snare et le stun bouclier en assist sont toujours très appréciés par les autres tanks (notamment contre les shamans par exemple)
Citation :
Bref champi bouclier n'a qu'un avantage par rapport au proto c'est son DD (qu'il ne lancera quasiment jamais car il sera toujours mez ou stun et pendant longtemps, longtemps, longtemps....)

ha ouais ? le champi est tjrs mezz/snare/stun en RvR (rayez les mentions inutiles) ??
Et Purge tu en fais quoi ? Perso, moi qui suis champion spé bouclier - Vaillance, je trouve ça plutôt cool d'avoir un DD que je lance (et oui ^^) et des dbuffs (que je lance aussi ^^ et pas que contre des mobs)

Bref, Champion c'est une classe intéressante à jouer pour plusieurs raisons :

1-/ J'ai un boubou ! ]:-] et je sais m'en servir ! (vive l'engage), et puis avec je te stun un ennemi tranquille !

2-/ j'ai des sorts pour aider mes potes : rien de tel que le couple Dbuff force/constit + DD pour entamer l'ennemi !

3-/ Damned un GA m'attaque !! (Eloris utilise son bouclier) "Vous bloquez le coup" et hop vive l'enchainement sur blocage : LHorizon + LDansante bon ok l'est pas très puissant mais derrière un bon Placage et Bam ! je t'arrache avec l'enchaînement sur côté

4-/ Je peux garder/protéger/intercepter mon ami Eld/emp/ench (elle est pas cool la vie hein ? ^^)

5-/ je termine les fuyards à coup de DD+Snare ! Ha bah forcément tu cours moins vite et mes potos te rattrapent et te découpe un short dans ta belle SC


Bref Champion Spé Bouclier - Vaillance - Lames je trouve que c'est un perso pas si nul que ça ... pas vous ?
__________________
Aie ouille non pas ça...
OUCH AIEUUUH !
Citation :
Provient du message de Noors
Le probleme du champion c'est qu'il ne peut pas etre hybride bouclier/LW, et dans des groupes ou ya rien à garder ( grp tank, la garde c'est en defensif dans certaines situations seulement ) bah ca peut etre un peu chiant ^^

Enfin au moins il peut faire mumuse aux debuff/snare/dd pdt qu'il garde, ce qui est loin d'etre inutile
Sur que garder un barde ou un druide ca sert à rien hein ;-)
Sur que pouvoir placer un stun sur bouclier ca aide pas non plus (annihilation pas si facile à placer que ca si le gars en face joue bien).
Le probleme du champion par rapport à proto ou finelame c'est les ra (à noter que ca va evoluer hein qd meme, bon oki c'est ds 6 mois mais bon le champion comme empecheur de heal tranquillou il se pose la surtout quand il est en guard, qui qui cast la allez bam un chtit dd, tu recomences allez bam un chtit snare, ben voila tu peux res ton pote maintenant au lieu de heal).

Le soucis du non switch n'en est pas un pr le spe bouclier qui aura tjrs une place dans tout les gpes (je suis spe GA, je suis luri je tape avec une deux mains vitesse 4,4, si je prend une arme à une main à vitesse 4,1 bah ca ira tu sais) mais plus pr le GA qui lui ne peut venir proteger efficacement.

Le principal soucis du champion bouclier c'est son WS c'est tout.
Citation :
Provient du message de Noors
Le probleme du champion c'est qu'il ne peut pas etre hybride bouclier/LW, et dans des groupes ou ya rien à garder ( grp tank, la garde c'est en defensif dans certaines situations seulement ) bah ca peut etre un peu chiant ^^
Bof en grp tank faut un shield en perma, a part sur la fin de la fight l'hybride il va passer 90% du temps en shield :>
Je ne sais pas si cela peut aider, mais ma championne fut spé shield perfo ( je suis elfe ) à une époque.

Mon template : 42 shield, 39 perfo, 50 vaillance et 6 parade.

RA à l'époque : dextérité améliorée 2, maitre en blocage 4, purge et maitre de la douleur 1

Avec ce template, j'étais une vraie plaie à tuer quasiment impossible à toucher ( vu ma dextérité en tant qu'elfe ) soit je bloquais, soit je parais soit j'esquivais.

Pour les dégats, avec ma spé perfo je tapais entre 100 et 200 en RvR selon les classes et avec 146 en inté, mon DD pouvais atteindre 190 et une moyenne de 150 160.

En garde, je me souviens que beaucoup de mages adoraient ma garde. Lorsque je voyais un tank approcher, je laissais partir le mage, snare du tank debuff et stun puis retour sur le mage.

J'avais aussi la possibilité de voir le terrain plus facilement je pouvais donc empecher le cast d'un healeur ou d'un mage avec mon DD, snare des tanks qui poursuivent le barde et debuff force/ constit sur les healeurs pour faciliter la vie des dmg dealer de mon groupe.

Je me suis rarement autant investie en RvR qu'avec cette spé. Le champion shield est un garde exemplaire sûrement l'un des meilleurs du royaume. Car même avec 42 en shield ( + bonus et mob ), grâce au debuff force / constit, hâte, et dext / viva ( selon la classe ), le tank en face se retrouvait à taper non pas dans un mur mais dans le vide

Voilà pour ma petite contribution à ce thread

ps : ayant testé les 2 templates LW et shield, je peux certifier que les deux ont leurs intérêts et inconvénients et aucun des deux ne peut envier quoi que ce soit à l'autre.
Citation :
Provient du message de Shermy
juste une info, c important d'avoir 50 en vaillance ?
Pour bcp dont moi c'est LA force du champion.
Certains ont quand meme opter pour le 40 en vaillance, et ils ne s'en plaignent pas. C'est un choix que je ne ferai pas personnellement pour le spe GA en tout cas mais apres comme on dit, tu fais ce qu'il te plait au final ;-)

PS: je pense qu'en pve la difference est assez énorme par contre tu dois bcp plus galerer mais ca ne reste qu'une supposition ;-)
Le gros problème du 40 vaillance reste les debuffs qui seront jaunes donc plus facilement résistés et moins performant.

Pour ce qui est du buff force constit, si tu as la chance de pouvoir jouer dans un groupe possèdant 2 druides, tu n'as pas de soucis à te faire mais cela restera tout de même moins intéressant que le dernier selfbuff force / constit 62 qui est un tout petit peu en dessous du dernier du druide.

De plus, il ne faut pas oublier qu'un champion dépasse rarement, ou de très peu, les 2000 pdv, sauf s'il a opté pour constitution améliorée et résistance comme RA ( c'est un peu faux maintenant avec les Shar qui doivent atteindre 2000 pdv sans trop de soucis ), ce qui est très peu.

De même pour la force. Avec ma championne, capée en force et buffée avec mon selfbuff et le buff force rouge, je touche les 318 en force ce qui n'est pas si énorme surtout vu la weaponskill que j'ai ( 1551 pour une spé LW capée en force et en spé )

Le selfbuff est relativement important, même en RvR si tu veux avoir une chance de toucher l'adversaire et surtout si tu souhaites tenir assez longtemps face aux autres tanks

Donc, entre les debuffs qui seront plus souvent résistés et le selfbuff, je pense que le 50 est quasiment indispensable pour avoir une utilité que ce soit en groupe et même en solo.


ps : ceux qui ont 40 en vaillance sont relativement courageux et je respecte beaucoup leur choix mais vraiment je ne pense pas que je pourrai tenir comme j'ai la possibilité de le faire avec si peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés