Variance dégats pour non spécialisé ^^

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Bonjour all

Petite question.
Un drood spé symbiose voulant manier l'arme un minimum aimerait savoir comment réduire et maximiser la variance des dégats causés avec son arme, Lame ou Masse, étant donné qu'il ne peut pas se spé là dedans
Si quelqu'un pourrait me renseigner, en évitant le trolling du genre "t'a qu'à prendre un guerrier" itou itou
Merci d'avance
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Pour diminuer la variance des dégats non stylés, il faut augmenter ton weaponskill (valable pour toutes les classes), et la seule manière pour un druide c'est d'augmenter ta force.
(de toute façon tu auras une grosse variance, comparable à quelqu'un qui a 25 arme avec bonus)

L'autre solution est de taper une cible qui a une AF faible, genre un mago qui a oublié ses buffs
Non la qualité de l'arme n'entre pas en compte dans la variance de tes coups, la seule chose qui compte c'est le nombre de point que tu as mis dans la spe qui correspond a ta classe d'attaque. en général 20 pts dans une spé ( bonus compris il me semble ) suffit a réduire de façon très convenable ta variance.
Et petite question bête : si on a sur un druide par exemple des items qui donnent un bonus de bouclier et de lames/masses , est ce que ce bonus fonctionnera même si on ne peut pas se spe dans ces competences ? Donc est ce que ca augmentera legerement les blocages et le WS ?

ps: Et pour réduire la variance des coups ou des heals (magiques ou physiques) il faut au minimum 2/3 de son lvl dans le level de la spe , ex: si on est lvl 30 , pour avoir une competence d'arme sans variance il faudra avoir au moins 20 en arme
Citation :
Provient du message de Angel
Et petite question bête : si on a sur un druide par exemple des items qui donnent un bonus de bouclier et de lames/masses , est ce que ce bonus fonctionnera même si on ne peut pas se spe dans ces competences ? Donc est ce que ca augmentera legerement les blocages et le WS ?
Non.
Bien bien bien ^^
Merci pour toutes les réponses, je pense que tout est plus clair, si qqun a des choses à rajoutter, faut pas hésiter, bien que je pense que tout a été dit

Thanx again
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Un petit rajout tout de même, faites fi de tout ce que les gens peuvent dire, n'hésitez surtout pas à prendre la RA Maitre blocage, même niveau 1, c'est un vrai régal avec un bouclier 100 % 35 % bonus ( à en faire pâlir des spé boucliers ^^, enfin quand même pas )
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Pour parler du bouclier, la dextérité n'influe pas le taux de blocage sauf si tu prends Maitre blocage (5 points au niveau 1 avec aug dex).
hu?

meme si le druide n a pas accès a la compétence shield , je crois que la dext influe quand même
Voila juste une petite question en supplément
Si les druides et autres classes qui ne peuvent pas monter leur comp en arme sont à peut prêt à 25 lorsqu'ils sont 50.
Quel est l'intérêt pour un champ bouclier de faire un template avec 27 en arme ça changera pas grand chose par rapport au druide (y'a juste qu'il touchera un peu mieux mais bon c'est pas mirobolant )
Je dis n'importe quoi ou pas
Précision à rajouter néanmoins :

Le druide ne peut pas se spe en arme, mais ses dégats seront de loins meilleurs qu'un tank frappant avec cette même arme avec rien dans la spe de l'arme en question.

Un druide avec une épée frappera mieux qu'un protecteur avec rien en lame. La variance sera beaucoup moins importante.
C'est en tout cas ce que j'ai remarqué avec mon druide

Avec une épée assez lente, je fais du 45-55 sur un mob orange à chaque coup (je ne suis pas capé en force, et j'ai 0 en croissance, au niveau 48 ) Question variance de dégâts, c'est très respectable Sans compté qu'ajouté à ces 45-55 points de dégâts il y a l'add damage ( d'environ 60 points, qui lui ne varie presque pas). Ce qui donne une moyenne de 110 points de dégâts sur du orange à chaque coup, c'est à dire mieux qu'un protecteur avec 39+15 en lame non stylé
Citation :
Provient du message de Luniz`
J ai un doute la quand meme
On pourra tester in-game si tu veux (bon d'accord, la lame de ma druidesse est vit 4,4, celle de mon proto 3,6, d'où ka différence de dégâts, mais que le druide tape avec l'add-dmg dans les 110+, je te le fais vérifier quand tu veux :'>
Citation :
Provient du message de Fudo Le Passeur
Un petit rajout tout de même, faites fi de tout ce que les gens peuvent dire, n'hésitez surtout pas à prendre la RA Maitre blocage, même niveau 1, c'est un vrai régal avec un bouclier 100 % 35 % bonus ( à en faire pâlir des spé boucliers ^^, enfin quand même pas )
t sur que ca marche bien?
@ Cole : Oui c'est quand même assez impressionnant, même avec juste MoB 1. Avec un bouclier de Galla par exemple, pour une classe qui ne peut se spécialiser dans cette compétence c'est quand bien même efficace

@ Lyk : Je pense que dépenser 5 pts de RA pour améliorer sensiblement la défense du druide qui, à la base n'en a pas, ce n'est pas du gâchis.
Bien au contraire, surtout quand je vois le nombre de guard auxquelles j'ai droit ... il n'y en a que pour les moons, alors pouvoir bloquer quelques coups afin de rester en vie, le temps que mon assaillant soit pulvérisé par mon groupe, je pense vraiment que ce n'est pas un luxe.
Je ne dis pas que c'est la RA la plus urgente à prendre, mais je ne dis pas non plus qu'il faille attendre le 9L pour la prendre.
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