1.66 Warden TL Report (November 2003)

Répondre
Partager Rechercher
On se calme tout ce que je dis c'est que de tous les royaumes la senti est la classe BT la plus aboutie et la plus viable, la preuve c'est celle qui est la plus jouée Un signe qui ne trompe pas.

Quand mythic aura réparé toutes ses bêtises sur les classes d'alb il pourra se pencher sur les classes hib qui me semblent déja pas mal aboutient (sauf empathe spé empathie, c fort de café cette spé )
On est tous d'accord pr dire que la sentinelle est une bonne classe equilibrée mais il lui manque quelque chose pour qu'elle soit attrayante.
Je n'ai pas de probleme de sentinelle dans ma guilde (j'en ai plein meme) mais par contre quasi tout les joueurs de sentinelle que je connais ont reroll plusieurs personnages et si tu leur demandes qui ils veulent sortir de preference, la sentinelle n'est pas la premiere loin de la.

bref bilan de la chose :
une bonne classe à qui il manque un truc pr le fun de jouer.

(PS: aux detracteurs, le role d'une sentinelle c'est de mettre la bubulle, eviter d'etre mez stun etc, buffer et mettre les resists. Apres ben healer un peu (et encore vu la ligne heal si tu as pas 35+ dedans c'est totalement inefficace et au mieux tu soignes une personne, pas de heal de gpe ds la ligne) ou taper un mec que tu ne tueras jamais seul, tu vas au cac pr empecher de caster les magots healer adverses.
Bref actuellement la sentinelle n'a que des roles passifs d'ou le fait que ca ne soit pas attrayant à jouer.
PPS: la sentinelle est indispensable amha dans des combats de masse mais si tu combats en 8 vs 8, son role est bcp plus contestable. La preuve etant que sur les serveurs us, de plus en plus de gpe optimisé font sans.)
Citation :
Provient du message de anarion


-blast de mago , la senti ayant très peu de pv broute très vite si pas soutenus par un bon heal


Non buff je suis d'accord mais buffer (95% du temps) la senti a un nombre de PV raisonnable
Citation :
Provient du message de Colsk
(PS: aux detracteurs, le role d'une sentinelle c'est de mettre la bubulle, eviter d'etre mez stun etc, buffer et mettre les resists. Apres ben healer un peu (et encore vu la ligne heal si tu as pas 35+ dedans c'est totalement inefficace et au mieux tu soignes une personne, pas de heal de gpe ds la ligne) ou taper un mec que tu ne tueras jamais seul, tu vas au cac pr empecher de caster les magots healer adverses.
Bref actuellement la sentinelle n'a que des roles passifs d'ou le fait que ca ne soit pas attrayant à jouer.
PPS: la sentinelle est indispensable amha dans des combats de masse mais si tu combats en 8 vs 8, son role est bcp plus contestable. La preuve etant que sur les serveurs us, de plus en plus de gpe optimisé font sans.)
Les heal sont pas très élevés mais pas "totalement inefficaces" pour autant, j'ai déja sauvé masse fois dans mon groupe avec ces heals et pourtant j'ai que 16 regen de base.
Vois pas pourquoi on pourrait pas tuer des mecs seul, ca m'arrive très souvent de tuer masse mago chez l'adversaire, suffit qu'ils soient pas heal quelques secondes et ils y passent.
Elle a pas que des rôles passifs... entre taper et heal ya aussi les rez à faire en fight, rôle que je donne à la senti qui est la plus dispo pour ca et qui a le moins besoin de sa mana, après faut rebuff le mec, tu peux aussi caster des bt, assist, j'arrive jamais à trouver mon rôle passif dans un combat moi.
Rôle contestable en 8vs8... si ils se passent de senti dans leurs groupes optimisés ils savent pas jouer stou, moi je me passerais pas de resist + bt + ronces...

Ca m'énerve quand on rabaisse une classe en permanence comme c'est le cas pour la senti, après faut pas s'étonner d'avoir des senti qui se contentent de mettre bulle et de F8, stick, F6.
__________________
http://storage.msn.com/x1phIegJYkB8zP0mhGEZrfxH1gKjUnN-Ppj8QOzEk7tr2lfuVSXlwoXxzM56hhdqJecjqMUwTNVNH8ezNQZ1K3FTy9dM1fqIMSXrwY0RQWN1bWb9_Onixm-dc6uOyWqA9JaUzZ58xfCSVER_kUA-s1jXA
Citation :
Provient du message de Dream banni
ya aussi les rez à faire en fight, rôle que je donne à la senti qui est la plus dispo pour ca et qui a le moins besoin de sa mana,
Le rez en fight c'est le rez 100 qu'il faut au contraire. Pour tout le monde et surtout pour les mages à cause de la mana.

Question economie de mana pense qu'on economise les heals pour le remonter.
Si une senti rez 10 un mage, juste apres je vais le remonter full life parce qu'il va se prendre 770 de spread heal et pour rien parce qu'il sera oom.

Le rez senti c'est plutot entre les combats, quant il y a le temps de recuperer.
__________________
Régionales 2010 : Votez pour nous !... Ha ben non zut
Connaissez vous l'ACTA ?
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith
Le rez en fight c'est le rez 100 qu'il faut au contraire. Pour tout le monde et surtout pour les mages à cause de la mana.

Question economie de mana pense qu'on economise les heals pour le remonter.
Si une senti rez 10 un mage, juste apres je vais le remonter full life parce qu'il va se prendre 770 de spread heal et pour rien parce qu'il sera oom.

Le rez senti c'est plutot entre les combats, quant il y a le temps de recuperer.
Non, pas du tout. La senti rez à 30%, le spread derrière va remonter la vie et le rezzé va lancer mcl ou une potion de mana pour redevenir opérationnel rapidement.

Sans compter que si c'est le barde qui est rezzé, il va pouvoir lancer endu tout de suite, voire même rebuffer un peu le groupe. Et pareil sur un guard qui pourra reprendre rapidement son poste.

Bref, la senti est le rezzeur en combat par excellence avec le barde. Un druide qui rez, c'est bien, mais c'est très coûteux en mana.
Alak tu résumes bien ce qu'il y a à dire.

Citation :
Le rez senti c'est plutot entre les combats, quant il y a le temps de recuperer.
:bouffon:
Je comprend mieux pourquoi on ne risquait pas de s'entendre tous les deux la seule fois on on a groupé.
__________________
Ceclaan Traquemort - Sentinelle Tiarna
Citation :
Provient du message de Dream banni
Les heal sont pas très élevés mais pas "totalement inefficaces" pour autant, j'ai déja sauvé masse fois dans mon groupe avec ces heals et pourtant j'ai que 16 regen de base.
Vois pas pourquoi on pourrait pas tuer des mecs seul, ca m'arrive très souvent de tuer masse mago chez l'adversaire, suffit qu'ils soient pas heal quelques secondes et ils y passent.
Elle a pas que des rôles passifs... entre taper et heal ya aussi les rez à faire en fight, rôle que je donne à la senti qui est la plus dispo pour ca et qui a le moins besoin de sa mana, après faut rebuff le mec, tu peux aussi caster des bt, assist, j'arrive jamais à trouver mon rôle passif dans un combat moi.
Rôle contestable en 8vs8... si ils se passent de senti dans leurs groupes optimisés ils savent pas jouer stou, moi je me passerais pas de resist + bt + ronces...

Ca m'énerve quand on rabaisse une classe en permanence comme c'est le cas pour la senti, après faut pas s'étonner d'avoir des senti qui se contentent de mettre bulle et de F8, stick, F6.
Relis mon message et tu verras que tu te trompes d'interlocuteurs ;-)
Je ne rabaisse pas cette classe, je dis juste que d'apres les joueurs jouant une sentinelle, il apparait que cette classe manque d'un petit quelque chose supp pr la rendre attrayante.

Enfin deuxieme chose, en general mes PS n'ont un sens qu'avec le message que je viens de faire, si tu ne quotes que ceux ci tu les denatures et tu leur fais dire ce que je ne voulais pas (sortir une phrase de son contexte est malheureusement chose commune ici et une erreur à ne pas commettre) donc si tu pouvais eviter de le faire dans l'avenir ca serai bien ;-). Je te remercie par avance.

Bien à toi et relis bien mon post et je pense que tu verras que je denigre pas cette classe bien au contraire.
Je pense aussi que la senti a besoin d'un up de la spé soin, a mon avis il ya plusieurs solutions pour sa :

- un HoT de group (comme le moine il me semble)
- un heal de group ekivalent a celui du bard
- un refresh comme le palouf
- une panoplie de petit IH utilisable assez frequement (Single, group, Spread, rayé la mention inutile)

Enfin des sorts qui vaillent la peine de ranger l'arme 5 sec ou qui puissent etre utilisé sans avoir a ranger l'arme (on peu lancer le HoT avant de commencer a combattre par exemple, pour avoir une efficacité sur les 30 sec que dur un combat en moyenne)

pour l'ekilibre a 1 VS 1 je croit ke la senti n'est plus le tank killer k'elle etait, en tout cas un tank avec une arme rapide la fait tomber facilement (et meme un champion LW avec les debuff + DD)

Le probleme est que vu l'importance de la bulle on peu pas se permettre de lui donné d'autre chant qui seront inutilisable

sinon spé bouclier est impenssable, il faudrais revoir tout le system des points de la senti et son role reel, par contre un intercept et un protect serais pas de trop ...

Le add damage en buff suffirais a ramener la puissance de frappe a un niveau acceptable (la senti tape moins fort k'un druid ki a son self add-dmg et ses buff spé)

Pour l'arc en fait son WS est basé sur celui d'un ovate et non d'un tank (la senti est le seul ovate ki utilise un arc) donc ses degats sont completement ridicule

le TL n'est pas dans le faux, mais si on up tout les aspect k'il a indiquer c'est cler que c'est abuser, mais revoir certains points ne serai pas du luxe (sa vas pas changer la vie du RvR si les senti font 120 a l'arc plutot ke 60)

les regen endu en spé croissance, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre je trouve sa deja sympas k'il yai un regen endu 4 a 2 en spec soins ...

De toute façon mythic vas pas chercher a se prendre la tete, si ils uppent la spé soins, un autre probleme vas apparaitre : le mana (bin oui, le self-haste, + 3 resist, + bubulle, + un rez de temps en temps, + des heal, et le fait ke l'empathie est en carac secondaire donc moins de mana k'un druid ou barde)
euh empathie carac primaire
elle up a chque niveau

Je serais aussi d'accord pour un up de la ligne regen mais peut etre pas pour en faire un healer (on a deja bard et druide)

Mais pkoi pas un petit transfert mana à la necrostyle.

z'en pensez koi ?
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
pour l'ekilibre a 1 VS 1 je croit ke la senti n'est plus le tank killer k'elle etait, en tout cas un tank avec une arme rapide la fait tomber facilement (et meme un champion LW avec les debuff + DD)
Vite dis, avec parade + shield et la bulle on peut quand même faire louper la plupart des coups à buff égal ^^


Citation :
Le add damage en buff suffirais a ramener la puissance de frappe a un niveau acceptable
La puissance de frappe est déja acceptable mais encore trop faible, agree pour l'add dmg.


Citation :
(la senti tape moins fort k'un druid ki a son self add-dmg et ses buff spé)
Nimp, c'est même pas comparable, la senti fait beaucoup plus que le druide.
Citation :
Provient du message de Dream banni
Nimp, c'est même pas comparable, la senti fait beaucoup plus que le druide.
Avec ma druidesse 35 croissance self buff add dmg, je faisais sensiblement les mêmes dommages qu'une senti 34 (ou 39 ?) lame self buff avec la même arme ; tous les deux en épique à l'époque.
Ca va faire quelque chose du genre sur du mob jaune :
. moi - 40 de dommages à l'arme
- 30 de dommages au dps
. senti - 50 de dommages à l'arme
- 20 de dommages dus au style
Pas de différence notable à mon avis, même si cela varie selon les styles. Seulement, la senti tape un peu plus vite (selon le score en croissance du druide, cela peut être beaucoup plus vite)
La sentinelle avec un score décent en arme souffrira par contre d'une moindre variance sur ses dommages que le druide.
__________________
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Avec ma druidesse 35 croissance self buff add dmg, je faisais sensiblement les mêmes dommages qu'une senti 34 (ou 39 ?) lame self buff avec la même arme ; tous les deux en épique à l'époque.
Ca va faire quelque chose du genre sur du mob jaune :
. moi - 40 de dommages à l'arme
- 30 de dommages au dps
. senti - 50 de dommages à l'arme
- 20 de dommages dus au style
Pas de différence notable à mon avis, même si cela varie selon les styles. Seulement, la senti tape un peu plus vite (selon le score en croissance du druide, cela peut être beaucoup plus vite)
La sentinelle avec un score décent en arme souffrira par contre d'une moindre variance sur ses dommages que le druide.
39 lame, tu peux compter 80-120 de dégâts avec style et une lame 3.1, sans oublier que la senti tape beaucoup plus vite que le druide.

Même avec l'add dps, y a pas photo.
Petite idée pour rendre la senti plus interessante :

Un petit mezz/root single (on va dire 15s) en instant qui lui permette de s'éloigner d'une zone de combat et ainsi jouer son role de soutien pour heal ses camarades ou lui même.
Cela ne le rend pas directement plus fort mais cela permet de varier les possibilités de jeu et cela redonnera un interet à monter la ligne regen


Le druide et le barde ont ce genre de chose pourquoi pas la senti ?
Citation :
Provient du message de Alakhnor
39 lame, tu peux compter 80-120 de dégâts avec style et une lame 3.1, sans oublier que la senti tape beaucoup plus vite que le druide.

Même avec l'add dps, y a pas photo.
Ce n'est pas ce que j'ai constaté
Je ne nie pas que la vitesse de frappe est plus importante par contre (sans tenir compte du buff dex/viva du druide, la senti tap 2 fois plus vite, à caractéristiques égales).
__________________
Citation :
Provient du message de Tolgan
Petite idée pour rendre la senti plus interessante :

Un petit mezz/root single (on va dire 15s) en instant qui lui permette de s'éloigner d'une zone de combat et ainsi jouer son role de soutien pour heal ses camarades ou lui même.
Cela ne le rend pas directement plus fort mais cela permet de varier les possibilités de jeu et cela redonnera un interet à monter la ligne regen


Le druide et le barde ont ce genre de chose pourquoi pas la senti ?
En haute spé heal alors, parceque sinon tu pourrais très bien avoir un spé combat pouvant imez/iroot, ce serait l'horreur et amenerais à un nerf.

(en même temps, 15 sec avec deter4/resist50% ca dure 4,5 sec , soit un très petit snare, bof bof )
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Ce n'est pas ce que j'ai constaté
Je ne nie pas que la vitesse de frappe est plus importante par contre (sans tenir compte du buff dex/viva du druide, la senti tap 2 fois plus vite, à caractéristiques égales).
80-120, c'est ce que je fais avec ma senti. 35-40 c'est ce que je fais avec mon druide (hors add dps).
Citation :
Provient du message de Alakhnor
80-120, c'est ce que je fais avec ma senti. 35-40 c'est ce que je fais avec mon druide (hors add dps).
Oui, même dégats constatés avec ma senti blunt et ma druide (l'add rajoute +15).

Il est donc évident qu'une druide ne tape pas aussi fort qu'une senti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés