[Conseil] Classes Hiberniennes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Archelune
Si des gens te refusent dans un groupe sous prétexte que tu es en tissus (dans le cas d'un faucheur) .... alors sachent que tu es tombé sur des noobs, et que tu perdra pas grand chose à pas grouper avec eux....


TISSU = Neutre à l'estoc = Neutre au contondant = Neutre au tranchant !!!! = AUCUN MALUS au CAC = Faites passer le mot à tout le monde svp

+ Un bouclier d'absorption de 33% au lvl 38 Arbo + un bouclier AF250 au lvl 50

Alors lisez ça, méditez, et constatez
tu oublies une chose TRES importante , le FACTEUR d'armure , l'absorb c'est bien joli , sans AF ca ne sers a rien .

J'ai 640+ sans buff avec mon Sc , 740 avec charge d'af
Combien a un faucheur avec son buff ? je me demande bien , mais ca doit tourner dans les 500-550 non ?

donc faut pas croire que c est la meilleure "absorb" du royaume hein et qui dit pas de malus dit aussi pas de resistances ( et vous l aurez comprit pas de vulnérabilités non plus =)

/!\ je ne remet pas en cause le faucheur en groupe hein
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Alakhnor> Pas d'accord avec ton estimation des coûts sur certaines classes.

C'est sûr quand on a un bon gros mago 50 derrière pour financer du full SC c'est pas très cher. Mais senti et tank en soi c'est cher à monter.
Il faut se reposer sur les loots. On arrive à en avoir pas mal maintenant. On n'est pas au top en matière de performance, mais c'est en général suffisant pour la phase d'xp.
Citation :
J'ai 640+ sans buff avec mon Sc , 740 avec charge d'af Combien a un faucheur avec son buff ? je me demande bien , mais ca doit tourner dans les 500-550 non ?
Rooo vi si tu cherches la petite bête ^^

Après je peux te dire : ouiieeuuu.... mais le Faucheur a esquive 4 donc il est censé s'en prendre moins dans la tête pour peu qu'il à monter un tant soit peu sa parade en plus de ça ....

Ce qu'il faut juste que les gens comprennent.... pour qui le tissus = solidité d'un mage, c'est que le faucheur à plus d'absorption/plus d'esquive/plus de parade..... donc faut pas croire qu'il va manger comme ça et crever en 3 baffes ^^
Citation :
Provient du message de Akura Kawada
Merci Alakhnor ça c'est un bon gros résumé des classes dis donc

sinon le bof sur la défense de fort avec le faucheur les sorts comme son drain de vie etc sont ils insuffisant niveau dégats pour au moin tenir quelques ennemis en retrait ?


et pour le template faut il réellement une bonne parade ?

Pour la défense de fort, ce qu'il manque c'est un stun anytime. A la limite, on peut s'en sortir avec le dos et le côté (qui est un peu court). C'est en général ce qui est utile pour un tank. Le guard est important également (les pets, les archers, les assassins).

Pour parade : normalement, parade n'est pas très utile. Mais pour le faucheur, c'est un peu différent vu que sa force est basée sur les chaînes de styles conditionnelles, dont une bonne chaîne sur parade (qui ne vaut pas l'esquive. Celle là, quand elle passe en entier, il ne reste rien).
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Il faut se reposer sur les loots. On arrive à en avoir pas mal maintenant. On n'est pas au top en matière de performance, mais c'est en général suffisant pour la phase d'xp.
Sur les quêtes plutôt. Ayant tout recommencé sur Carnac il y a quelques mois maintenant, je peux te dire qu'il m'était difficile de compter sur les loots, et c'était pire encore pour les tanks.
Dans ma progression il y a eu un avant, et un après baton focus sun des abysses. Ce n'est que vers le 40 que j'ai pu compter sur des loots (merci les farfas).

Si d'une manière générale, les hiberniens allaient plus sur SI sans doute pourrait-on plus compter sur les loots.
Citation :
Provient du message de Aldora
tu oublies une chose TRES importante , le FACTEUR d'armure , l'absorb c'est bien joli , sans AF ca ne sers a rien .

J'ai 640+ sans buff avec mon Sc , 740 avec charge d'af
Combien a un faucheur avec son buff ? je me demande bien , mais ca doit tourner dans les 500-550 non ?

donc faut pas croire que c est la meilleure "absorb" du royaume hein et qui dit pas de malus dit aussi pas de resistances ( et vous l aurez comprit pas de vulnérabilités non plus =)

/!\ je ne remet pas en cause le faucheur en groupe hein
avec ma finelame j'ai comparé mes degats sur une senti 50 et sur un faucheur 50 tous les 2 en SC capé niveau resists.

Je suis spé masse donc malus sur ecaille. Résultat des courses: même avec un facteur d'armure à 500 pour le faucheur contre 635 pour la sentinelle et une armure d'ecailes qui encaisse particulièrement bien le contondant, je tapais moins fort sur le faucheur.. pas forcément de beaucoup mais je tapais moins fort..

Donc oui faucheur ça encaisse bien puisque c'est la classe hibernienne qui encaisse le mieux
Citation :
Provient du message de Akura Kawada
[Edit] Hmm, mon choix est finalement fait
Dans les mages, tu as 3 catégories :

Les mages qui s'en sortent :

Enchanteur Moon
Eldritch Moon
Empathe Moon
Animist Arbo

Les mages qui survivent :

Empathe Sun
Eldritch Void
Animist Sylvestre & Verdure

Les mages qui n'existent plus ou cherchent des raisons d'exister :

Enchanteur Sun
Eldritch Sun
Enchanteur Enchantements
Empathe Empathie
Oué donc je crois que je vais rester sur l'idée du faucheur

pour ceux qui est du groupe bah quand je vois que pas mal de personne défende c'est capaciter on peut se dire qu'il commence a monter dans les estimes et il fera bientot partit des classes qu'on send en flood pour grouper (le rêve n'est pas interdit ? ^^)

pour le mage je ferais pis etre l'empathe moon donc
Citation :
Provient du message de Aldora
tu oublies une chose TRES importante , le FACTEUR d'armure , l'absorb c'est bien joli , sans AF ca ne sers a rien .

J'ai 640+ sans buff avec mon Sc , 740 avec charge d'af
Combien a un faucheur avec son buff ? je me demande bien , mais ca doit tourner dans les 500-550 non ?

donc faut pas croire que c est la meilleure "absorb" du royaume hein et qui dit pas de malus dit aussi pas de resistances ( et vous l aurez comprit pas de vulnérabilités non plus =)

/!\ je ne remet pas en cause le faucheur en groupe hein
Bah c juste que abs 33 l'écaille c 27 et faiblesse tranchan si mes souvenirs sont bons donc tu a beau caper tes resist les spe tranchan oront toujours un bonus sur toi et c pas ton 100 af en plus ki va compenser le 6 % d'abs en plus <les proc af alchi ki se déclenche trop souvent c tres mal :x> perso je me rebuff abs avant af <ouais c dangereu pour les cap sur moi me direz vous> mais sans af chu un vrai mage alors que avec l'abs mm si le gars il cap l'abs absorbe qd mm

De plus son bon taux de parade <35 % environ pour un faucheur moyen> et son bon taux d'eskiv <35 % pareil environ> et pour ce qui est du taunt sur le post plus ho un bon cdp dans le tas et on verra ki tien l'aggro longtps
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Empathe moon et animiste j'aurais mis ca dans les mages qui survivent en rvr.
Ils ont bcp de mal a grouper par rapport aux PBAE
Fais plus de défenses/attaques de forts dans des groupes non-fixes, tu verras si tu n'as pas envie d'avoir un empathe moon ou un animist avec toi.

Et un animist bien joué, c'est un plus énorme dans un combat de masse.
Je dis pas qu'ils sont pas utiles dans certaines circonstances.
je dis que ca fait parti des classes qui restent souvent sur le carreau a DL meme dans les groupes a l'arrache (et vu que je joue tous les matins dans des groupes a l'arrache, je sais de quoi je parle )
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ombre

1) Une classe qui se défend au CaC
Oui

2) Une classe qui serait capable d'attaquer ou défendre un fort tout en restant a l'abris des remparts (donc caster)
Non (pas à l'abri des remparts).
Et que fais-tu de la puissante magie des sorciers de l'ombre?
On sait jamais sur un ennemi gris qui passait par là parce qu'il a vu de la lumière...

Bon en revanche pour ce qui est d'attaquer un fort en restant à l'abri des remparts ça va être dur. Je crois que c'est beaucoup demander.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés