[Actu] Mise à jour officielle de la semaine [11/11/03]

Répondre
Partager Rechercher
La mise à jour officielle est parue (qui a dit enfin ? ) aujourd'hui, et voici ce qui est au programme:

- un nouveau screenshot, représentant une université de Sala
- la description de la compétence "brassage", disponible en version originale anglaiseici. La traduction effectuée par l'équipe JeuxOnline est quant-à-elle disponible ci-dessous.
- une nouvelle piste musicale : Aventure Drulone 3.

Bonne lecture / écoute.




Citation :
La compétence "brassage" [version française]:


Description générale: En se servant des actions en rapport avec le brassage, les personnages pourront produire des substances contenant de l'alcool (bière, cidre, vin, hydromel et rhum) qui sont vendues ensuite en bouteilles aux autres personnages ou aux auberges et tavernes environnantes.

Les substances alcooliques peuvent également être consommées pour soulager la soif, même si elles n'offrent pas le même rafraîchissement que l'eau.

Actions :
I. Remplir le récipient avec de l'eau.
II. Ajouter les ingrédients.
III. Faire fermenter.
IV. Vider / Mettre en bouteille.
V. Vider le récipient.
VI. Boire.
VII. *caché*

I. Remplir le récipient avec de l'eau (action non basée sur une compétence, méthode : clic droit, activer l'action)


Pour remplir un récipient avec de l'eau le joueur doit avoir un récipient vide (bouteille, tonneau, peau, outre) dans l'inventaire, être prêt (moins de 2m) d'une source d'eau (fontaine, rivière, lac), clic droit sur le récipient vide et choisir ensuite la commande "remplir le récipient avec de l'eau" à partir de la liste des actions associées à l'objet.

Le récipient est automatiquement rempli d'eau. L'action est instantanée.

Pour commencer le brassage, le personnage doit remplir une tonneau (30 litres, en bois) avec de l'eau.

Les tonneaux pleins sont si lourds qu'un personnage ne peut qu'en porter un à la fois. (les tonneaux sont aussi considérés comme des grands objets, ce qui signifie qu'un seul tonneau - même vide - peut être porté à la fois).


II. Ajouter des ingrédients. (action non basée sur une compétence, méthode : clic droit, activer l'action)

Pour se servir de cette action, le personnage doit avoir un tonneau rempli d'eau dans son inventaire.

Certains ingrédients sont ensuite ajoutés dans le tonneau.

Le personnage cible les ingrédients qu'il veut ajouter et choisit ensuite de se servir de l'action dans le panneau des compétences. L'ingrédient est ajouté au tonneau. L'action est instantanée.

Chaque tonneau demande 100 ingrédients pour être complété.

Pour commencer le procédé de fermentation, les joueurs doivent apprendre à la bonne formule pour chaque boisson.

Après que les 100 ingrédients aient été ajoutés au tonneau, un message informera le joueur que le récipient est à présent plein.

Note : l'action peut également être réalisée en faisant un clic droit sur le tonneau, puis en choisissant la commande "ajouter ingrédient" à partir de la liste des actions associées à l'objet, et enfin en choisissant l'ingrédient à ajouter.


III. Faire fermenter. (action non basée sur une compétence, méthode : arrive comme le résultat de l'ajout réussi de 100 ingrédients dans le tonneau, action passive)

Chaque tonneau complété ("un tonneau (fermentant)") prends plusieurs jours à fermenter. Le nombre de jours dépends de la boisson qui est produite.

Une fois que la fermentation est effectuée et que le tonneau est examiné ("goûté"), le message dira par exemple "un tonneau (bière, plein)" ou "un tonneau (vin, plein)", en fonction de ce qui a été créé.


IV. Vider / Mettre en bouteille. (action basée sur une compétence, méthode: panneau des compétences, activer l'action)

Pour pouvoir vider un tonneau et le mettre en bouteille, le personnage doit avoir un vêtement pouvant laisser passer les liquides mais pas les solides ("un vêtement (lin)") équipé et au moins une bouteille vide dans l'inventaire.

Le joueur équipe le vêtement, sélectionne le tonneau fermenté (a"barrel (bière, plein)" par exemple) et choisit de se servir de l'action dans le panneau de compétences.

En fonction du succès, la dose (0,5 litre) est soit mise en bouteille soit perdue (si l'action est réussie, une bouteille vite dans l'inventaire est remplacée par une pleine).

Chaque tonneau contiens 30 litres de liquide (chaque bouteille est d'un demi-litre, un tonneau plein peut donc faire 60 bouteilles, si rien n'est perdu).

Après que la quantité pour faire une bouteille aie été mise en bouteille / perdue, et que le tonneau est examiné, le message dira "un tonneau (bière, entamé)". Après que les 60 doses aient été mises en bouteille / perdues, le message dira "un tonneau (vide)" de nouveau.


V. Vider le récipient (action non basée sur une compétence, méthode : clic droit, activer l'action)

Pour utiliser cette action, le personnage doit posséder un récipient qui n'est pas vide (plein, délabré, en cours de fermentation, entamé, etc).

Le joueur fait un clic droit sur le récipient qu'il veut vider et choisis la commande "vider récipient" dans la liste des actions associés à l'objet.

Le récipient est automatiquement vidé. L'action est instantanée.


VI. Boire (action non basée sur une compétence, méthode : clic droit, activer l'action)

Pour se servir de cette action, le personnage doit posséder un récipient (tonneau, bouteille, pot, outre) qui est plein ou incomplet, et qui contient un liquide buvable, ou être prêt d'une source d'eau (fontaine, rivière, lac, source).

Le joueur sélectionne le récipient à partir duquel il veut boire, et doit ensuite se servir de l'action dans le panneau des compétences.

Si le liquide dans le récipient peut être consommé, le personnage boit l'équivalent d'une bouteille (un demi-litre), (les points sont ajoutés dans la barre de soif du personnage). L'action est instantanée.

Ou même si le personnage n'a pas de récipient mais se trouve prêt (moins de 2m) d'une source d'eau (rivière, lac, fontaine, source) les points équivalent à une bouteille (un demi-litre) sont ajoutés automatiquement à la barre de soif, et ce à chaque fois que l'action est accomplie (jusqu'à ce que la barre de soif soit pleine).

Note: Boire dans un récipient pourrait également être fait simplement en effectuant un clic droit sur ce même récipient, ce qui ouvrirait une liste d'actions associée à l'objet, et enfin en choisissant la commande "boire dans le récipient" dans la liste.


VII. *caché*
Je me demande quel sera le rendu, visuellement parlant. Que des fenêtres ouvertes ou on verra un peu bouger le personnage ? J'espère qu'il y aura un peu d'animation, parce que sinon cela sera un peu fastidieux (<garde des traces du traumatisme de la barre verte de DAoC>).
Citation :
Si le liquide dans le récipient peut être consommé, le personnage boit l'équivalent d'une bouteille (un demi-litre), (les points sont ajoutés dans la barre de soif du personnage). L'action est instantanée.
Hm, ça veut dire qu'on n'a pas besoin de faire attention à ce qu'il y a dans le récipient ? Enfin je me demande l'étendue de la notion de liquide pouvant être consommé. L'huile, par exemple, ça se consomme, mais allez boire un demi-litre

D'un autre côté, une boisson empoisonnée ce n'est pas consommable... alors il est impossible d'empoisonner son ennemi en versant un truc malsain dans une boisson. Dommage

Et pis d'abord, dans DAoC, c'est : tu coupes le son, tu lis un livre et tu cliques de temps en temps
Moi j'ai bien aimé l'artisanat de Daoc, cela m'a permis de relire des tas de bonnes vieilles bd que je n'avais pas overtes depuis des années

Mais plus sérieusement je serai ravi si Adellion propose un système qui permette de s'impliquer réellement dans la fabrication d'objets ou autres liquides alcoolisés

<se voit déjà propriétaire d'une belle auberge que j'aurai construit avec mes petites mimines>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés