Quelle différence entre vous et vos personnages ?

Affichage des résultats du sondage: Vous éprouvez le plus de plaisir en jouant un personnage...
Proche de vous physiquement et moralement 41 12,73%
Proche de vous physiquement mais éloigné moralement 5 1,55%
Eloigné de vous physiquement mais proche moralement 109 33,85%
Eloigné de vous physiquement et moralement 39 12,11%
J'éprouve autant de plaisir dans à peu près toutes ces situations 104 32,30%
Euh... Vous pouvez répéter la question ? 24 7,45%
Votants: 322. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, physiquement, c'est dur de creer un etre aussi effrayant et hideux que moi irl , 1m92, blanc cadaverique, maigre, cheveux long et barbe courte et broussailleuse, je ressemble plus a un mort vivant irl qu'autre chose (A WoW, je pourrai etre proche de mon perso lol).

Moralement, je joue aucun role, je suis comme je suis irl, lunatique, d'humeur changeante, je pense en general par les extreme opposé, soit le bien, vertueux, paladin, soit le mal, haine, ect... Meme si le plus souvent, mes actions tendent vers le bien, c'est la maniere de l'atteindre qui differe (pour les adepte de AD&D, c'est du chaotique bon, pour faire une comparaison).

Sinon, quand je joue un perso feminin, autant sur les serveurs francais que americains, bien que bcp de perso filles sont des mecs irl, 95% du temps, les personnes en face, deviennent convaincu que je suis une fille irl (je precise que je ne ment jamais a aucune question). C'est marrant de se faire draguer par des mecs lol.
Citation :
"J'éprouve autant de plaisir dans à peu près toutes ces situations"
Voilà, quoi que j'ai rarement des personnages "méchants" actifs en permanence, par contre toujours 1-2 personnages masculins dans la petite tribu de personnages que j'entretiens en général
Je les joue éloigné physiquement et moralement, mais bon, ça doit être une seconde nature car ils ont quand même des traits de caractères similaires...
Généralement mes persos sont sont plutôt égocentriques
Message supprimé par son auteur.
Je remarque quand même qu'une majorité de réponse portent sur la 3...

Si on se fie un tantinet à la statistique qui veut que ce genre de vote est (+/-) représentatif de la majorité, on peut donc déduire que :

En gros, la plupart des bourrins, boulets, grosbils, PKs et autres persos déjantés qui hantent nos parties, le sont aussi bien dans leur vie de tout les jours...

C'est les proches qui doivent être contents

Voilà voilou™.
Réponse 3 pour moi.

Le physique de mon personnage m'importe peu.
Par contre, que je joue un héros ou un détraqué mental, mon personnage auras toujours de nombreux points communs avec ma propre morale.

Non pas que je sois moi même héroïque ou détraqué (si ? ), mais il y a toujours un aspect que je renforce, afin de préserver un peu de "moi" dans mon personnage.
J'ai failli choisir "toutes situation" mais à la reflexion, chacun de mes personnages est une des facettes (plus ou moins exagérées) de ma personnalité.

J'ai donc choisi éloigné de moi physiquement, mais proche moralement.

Jouant à DAOC, mon Maître d'Arme est mon côté "bélier" (têtu, franc, pas très fin parfois), ma ménestrelle mon côté vif ou rêveur, mon éclaireuse mon côté solitaire, mon clerc mon côté "rédempteur t4c"
Citation :
Provient du message de Fatalité
Je remarque quand même qu'une majorité de réponse portent sur la 3...

Si on se fie un tantinet à la statistique qui veut que ce genre de vote est (+/-) représentatif de la majorité, on peut donc déduire que :

En gros, la plupart des bourrins, boulets, grosbils, PKs et autres persos déjantés qui hantent nos parties, le sont aussi bien dans leur vie de tout les jours...

C'est les proches qui doivent être contents

Voilà voilou™.
*ptdr*
J adore ton esprit d analyse.
Sinon, a part ca, je pense qu au niveau psychologie, les persos sont souvent ce que l on refoule le plus et qu on serait normalement si on se lachait totalement. Ceci est surtout vrai pour les
Citation :
Provient du message de Fatalité
bourrins, boulets, grosbils, PKs et autres persos déjantés qui hantent nos parties
, bien que leurs joueurs puissent etre extremement sympa, on a tous un ptit cote "obscur" que l on refoule plus ou moins.
Au niveau physique, on est souvent limite quand meme, alors pour faire un perso qui nous ressemble...
Re: .......
Citation :
Provient du message de Bloody Mallory
Pas encore voté mais je pourrais ecrire exactement comme Aeris:


Je joue à un MMORPG roleplay certes mais connaissant maintenant pas mal de monde il est impossible pour moi de jouer sans ces gens là tant j'aurai peur de me faire ch***.



Tout pareil que ma bloody cherie

Moi, j'ai répondu : je prends du plaisir partout.

J'ai joué principalement à T4C :
mon premier personnage Killua : Bisounours assez proche de moi physiquement ( tel que je me l'imaginais ) avec des ailes noires

mon deuxieme personnage : Tauren : Mon idéal moral : mauvais mais pas obtu, sachant écouter les gens et utiliser ce qu'ils disent contre ou pour eux, toujours à la recherche du savoir.
Physiquement et assez moralement proche de Raistlin Majere.

Troisième personnage : Fylnnaë : jeune fille ( donc assez loin physiquement ), hautaine, mesquine et haineuse ( proche moralement quoi )

Quatrième personnage : Rune : petite gamine intelligente ( donc loin moralement et physiquement ).


J'ai beaucoup de mal par contre, à associer Rp et Hrp ( ce qui est plutôt bien finalement ). Je peux très bien detester un personnage tout en appréciant grandement LJD ( Dieu que j'ai envie de poutrer Bloody avec son role de tondeuse à gazon tueuse d'ogrigris et pourtant je l'adore ljd ( bonne fête d'ailleurs gros ) ).
Par contre, j'ai du mal a apprécier le personnage quand le joueur est quelqu'un que je n'aime pas du tout
Moi, jadapte mon perso de tel facon pourke il soit une personne dont jaimerait etre ds une vie enterieur ( c alucinant des conneries que je peux raconter quand je suit endormie)

si non c la 3 pour moi
Elle veux rien dire la question ca depend du jeu, des circonstance, des personnages proposé, et de plein de facteur... pour une meme personne, sur toute ca vie du mmorpg il aura forcement eu plusieur de ces solution dans ce sondage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés