le risque du respec

Répondre
Partager Rechercher
voila une petite question:

je suis eld sun sur orca et depuis que je suis lvl 40 imposible a grp car je suis malheuresement sun( c pourtant une spé que j adore et qui est tres profitable pour un grp)
bon donc puisque que j ai quand meme envie de grp de lvl 40 a lvl50 je me dis je vais faire une mooneuse....( a regret)

Cependant est ce risqué de faire un respec sachant qu a lvl 50 j aimerais redevenir sun.
En effet la pierre qui permet le respect s obtient apres la mort du dragon donc:

est ce facile de se procuré cette pierre car je n ai vraiment pas envie de continué moon apres lvl50?

sinon si des grp ou des guildes( j en cherche une) accepte une petite eld sun je suis ouverte a toute proposition

ps1: c /respec all ou /respec realm qui faut utilisé dans mon cas ?

ps2: je trouve toujours aussi bizarre que pour un jeu massivement multi joueur on refuse de grp certaine classe ou certaine spé
Héhé. ça me fait pensé à mon enchant enchantement. A peine je veux grouper pour un peu de changement que le groupe m'agresse: T'as qu'à soloter, puisque tu joues une classe solo. Quelle réflexion!!!

Mais je pense en effet, que c'est la meilleure chose à faire (de respec moon). Avec les groupes focus, l'xp monte toute seule. Et y'a personne d'assez ouvert pour te grouper. Enfin, ça va être rare.

Mais pour ce qui est du respec avec la pierre, j'en ai jamais eu, et j'ai jamais cherché à en avoir... Alors je peux pas t'aider là-dessus, mais ça doit pas courir les rues.

P.s.1 Ben pour toi, c'est /respec all
P.s.2 Bienvenu dans Daoc. J'ai du mal à comprendre non, mais bon, c'est vrai que certaines classes vont mieux ensemble, donc + d'xp, plus de roxx, plus de loot... Et y'en a qui cherchent pas plus loin. (à la EQ)

Voilà, j'espère que tu pourras continuer ton Eld sun au 50. bybye
Alors surtout ne respec pas moon, ce sont devenu les eldritch nerfés et mauvais d'Hibernia...

Je te conseille plutôt de respec en Void, les dégâts sont considérable et tu seras la plus grosse puissance de frappe d'un groupe.

Mais le mieux est encore de prendre plaisir à jouer ton personnage alors si ça te fait mal au coeur de respec en void, ne le fais pas.

Quant à la guilde, chez nous on manque de magos, le plus haut mage est un eldritch void level 40, si tu es intéressé et que tu veux jouer dans une alliance focalisée sur le plaisir de jouer et non sur le Gébélisme, alors tu seras le bienvenue chez nous. Nous sommes une petite guilde dans une petite alliance de 3 guildes mais nous faisons pas mal de sortie en Zone épique ou autres entre nous parce qu'on a une bonne entente et une bonne ambiance. Mais chez nous pas de pex à outrance ou quoi que ce soit de contraignant pour ceux qui ont des classes qui groupent mal (et j'en sais quelque chose). Tout level accepté, faut juste être sympa et ne pas se la pêter
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Citation :
Provient du message de Luthyen
Alors surtout ne respec pas moon, ce sont devenu les eldritch nerfés et mauvais d'Hibernia...
roflmao, à toi demandeur d'information, ne prend surtout pas ça au sérieux, c'est tout sauf vrai...

l'eld vide est supérieur en dps à l'eld lune uniquement en pvm en sorties épiques ( dans un galadoria c'est le seul mage qui cast pour faire des dommages ) et c'est pour ça que j'ai respé mon eld vide, uniquement pour les sorties épiques, vu que je ne le sors plus en rvr

mais l'eld lune, ah l'eld lune, une plaie en rvr, il a tout, il fait tout, bon à distance moyenne ( 1500 ) et courte ( cac )

pour ce qui est du soit disant nerf, l'eld lune n'en a jamais subit ( enfin pas de nerfs directs, juste les mêmes que les autres mages sur les résistances et les miss ), et à été up en 1.62

donc dire que l'eld lune est mauvais, soit c'est ironique, soit tu ne connais absolument pas l'eld lune
Pour un groupe, l'eld sun est nul relativement à l'eld mana (c'est pas ma faute s'il fait 3 fois plus de dommages...)

Ca veut dire que l'eld sun est bien, mais que l'eld mana est exellent.
Je confirme ce que dit la petite luri le void n'est viable que pour le pve.

Pour revenir a la question de base. Si tu respec au lvl40 pour passé moon tu auras 2 possibilité pour revenir en arriere au lvl50 :

- looté une pierre de respec simple a galladoria. ce qui te permettra de respec ta voie moon en sun. mais ca ne respec qu'une seule ligne !

- avoir une pierre de respec all. se loot sur le dragon uniquement et sont donc rare. ne compte pas trop sur ce type de pierre.

En conclusion si tu veux faire cette manip je te conseille d'etre prudent. les pierre de galla sont facilement lootable mais il est quand meme difficile d'en avoir sauf si tu es dans une guilde qui y fait des sorties souvent.
Je sais qu'il est dur d'xp quand on est souvent rejetter par la majeure parti des groupes mais a ta place je ne respec-rais pas. Trouve toi plutot une guilde sympa ou tu pourras xp en guilde.
__________________
Silverarm LanceDragon, Protecteur lvl 50 Cavalier d'Emeraude, Hib/Ys
Dalamar Elfenoir, Empathe lvl50, Hib/Ys
Parsalia LovelyDrood, Druide lvl50, Hib/ys
<< Les Moutons Noirs >>
Non il n'est pas facile de se procurer une pierre de respé du dragon. Par contre, tu peux loot des pierres de respec ligne (ce qui te suffit) dans galladoria, elles sont je crois plus accessibles (encore que je n'aie pas joué sur la 1.62, faute de section abo).
Bon j'ai du me viander sur l'eld moon alors...

Mais quoi qu'il en soit, gardes ton eld sun, c'est un bon perso et si tu l'aimes tu prendras plus de plaisir à le jouer.

Et puis tu n'as peut-être pas eu de bol en tombant sur des gens qui ne groupent que ce dont ils ont besoin ou envie.

Tu trouveras aussi des groupes qui ne te demandent pas si tu es spé spaghettis ou lasagnes et te prendront si tu es à peu près au même niveau et si tu es seul. Et ce ne sont pas des boulets pour autant, c'est peut-être parce qu'ils jouent pour se détendre et que ça les dérange pas de faire la connaissance de nouveaux joueurs. C'est un peu notre cheval de bataille alors je t'assure, ça existe
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
vu que ton probleme est essentiellement de grouper je te conseil deja de rejoindre une guilde et de rester sun, une guilde ça aide deja pas mal pour xp (en interne et puis en alliance).

Les membres d'une guilde (tel que je le conçoit) t'accepteront tel que tu es sans te forcer a respec (ce que tu ne souhaite pas) voir t'aideront à progresser dans la limite du raisonable (no pl bien sur ^^).

Ne compte pas trop sur les pierres de respec c'est comme meme pas courrant de looter ce genre de truc et encore moins d'en obtenir... en general c'est plutot reserver au haut rang et a ceux qui ont bien foirer leur template. Si tu respec moon tu auras du mal a justifier un retour a sun, la spé moon etant plus que viable (pour les pierre de respec, je sais, je suis un gros naif )

Reste sun deja parce que tu en as envie et que le perso n'est vraiment pas mauvais . Surtout en rvr en tant que moon tu risque d'etre tres vite d'etre degouter car placer ton arme principal (le pbae) n'est pas du tout evident (les gars en face c'est pas des mobs hein) à moins d'avoir un bon groupe derriere c'est OS et /release
(heureusement les eld moon ont d'autres bon sorts).

Je trouve qu'il y a une inflation de moon au detriment des nukers sur hib, varier la force de frappe c'est vraiment pas plus mal au niveau groupe rvr.
Au niveau RA, la spé moon demande master of concentration (ça demande 24 pts et c'est obligatoire) la spé sun peut s'en passer et donc ce concentrer de suite sur d'autre RA plus rapide a obtenir pour maxer les degats.

ps : je te dis ça et j'ai un eld moon 50
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
oki mici pour tout les renseignement(enfin si vous avez d autre conseil le post n est pas clos ) je crois qu il me reste plus qu a trouver une bonne guilde sur orca(ma guilde c disoute )

a+ in game(enfin des que les pages abo reouvre)

eralune petite eld lvl40
Les respec stone de Galla sont quand meme possible a chopper vu que tu peux roam galla a 2/8 (en fonction des named visé) a l'enchant forcement mais bon si tu est motivé c'est tjs possible
Apres ptete que tu mettra plus de temps pour l'avoir que tu aurais mis pour up 50 en sun mais tu aura gouter au joie de la spe ultra complete lune
J'adore tes posts raithz ....

Toujours en train de pousser les magos dans la voie moon, les tanks en spé bouc, les senti en bubulle 6 ...

Galla a 8 max , c'est l'OEM et le poulpe , pas plus.

Quand à la ubbertitude de l'eld moon.... Oui, en rvr... en xp, avant le 40 c bof et si tu dois soloter c merdique, je lui préfère un eld sun ou void dans ce cas là.

Quand aux dégats d'un eld moon dans Galla avec la 1.62 à 8 , et sans débuff energie , ben tu passeras ptetre un sort sur toute ta barre de mana



Personnellement, si tu envisages le Respe d'une spé uniquement pour pouvoir passer tes 10 derniers levels, je trouve çà dommage
Tu mets juste de quoi avoir le 1er pbae (genre 7 me semble).
Tu va chercher ton groupe, tu fais un cast pour dire que tu as respec et tout.
Tu attend que ça pull, tu te fous au milieu des mobs et tu aedd.
Pour ton pet, tu invoque comme excuse que ton pc rame trop et que tu dois couper ts les effects et virer les plus de trucs possible, et que donc, hors de question d'ajouter un turc à afficher.

Vu l'etat d'esprit des personnes refusant de grouper certaines spec, ils ne verront pas la différence de toute façon.

edit : t dritch, t'occupe pas de mon plan secret poru le pet, je le laisse au cas ou des chanters passeraient pas la
Tranb , elle est eld ^^

Donc pour le pet elle en a pas, le mec qui au 40 confond les spé de eld et enchant pour un group, c un boulay de compet là ^^

Et si elle est la seule eld du group crois moi que çà se verra de suite si elle a que 7 en lune .

Non moi je lui conseille si vraiment elle est accro à sa spé sun, de rester Sun et /dwa aux boulays qui veulent pas la grouper.

Elle evitera : les groupes usine avec la moitié des membres afk pendant que l'autre moitié pull (qui a dis groupes Focus )

Les boulays qui connaissent que les spé qui rox.

Et elle pourra voir du pays car les seules personnes qui groupent tout le monde ne suivent pas le trajet classiques des groupes XP.

J'ai jamais fait de groupes aussi variés que depuis que je joue mon ombre, la plupart du temps sans mooner, bizarrement on s'en sort aussi bien voir aussi vite

Je maintiens , je dis non au respe si c'est pour passer par l'usine à finliath , elle se degoutera de son perso en faisant çà.
Praxie : Joue ce qui te plait et ne change pas pour les autres.

Tranb : tu veux qu'elle caste l'ae dd... celui de spé lune ou de spé vide ?

Shreydd/Wae : à 8 on peut faire un peu plus que l'oem et le poulpe dans galla (la dernière fois que j'y suis allée on s'est fait Xaga)
Citation :
Provient du message de Shreydd/Wae
J'adore tes posts raithz ....

Toujours en train de pousser les magos dans la voie moon, les tanks en spé bouc, les senti en bubulle 6 ...
Hormis le fait que je pousse pas dans la voie bouc (il faut 1 shield 1 off dans un bon grp pour moi)
Oui pour moi une senti qui na pas les derniere resist a un template foirer, un mage qui est sun a un template foirer mais c'est pas le sujet
Sinon galla Il me semble que on en fait un peu plus a 8, je chercherais les nom quand j'ai le temps et j'editerais
Je pense que la meilleure solution pour ton cas, ce sont les groupes guildes. Style nous hier soir. Groupe fomo:

-ranger
-ombre
-faucheur
-2 druides
-2 sentis
-1 empathe

Comparé à un groupe focus, c'est , mais quand c'est de l'xp avec sa guilde, ça change tout. En plus de se marrer, on tenait 4-5 viovio sans prob, ils fallait juste + de temps pour les coucher. Et aussi dire que roxxer des spots avec des groupes focus ça passe bien de temps en temps, mais c'est pas la seule manière d'xp. J'ai meme été agréablement surpris par le ranger en combat avec son arc.

P.S. Bon c'est vrai qu'il manquait un p'tit barde
on va bien plus loin que l'oem et le conservateur à 8 dans galla

suffit de bien étudier le donjon et son fonctionnement , et ca roule tout seul 7 8 boss sans trop de problème


sinon pour le sujet principal : reste sun , c'est comme ca que tu aimes ton mage , même si tu mets plus de temps à xp , tu risques de regretter de l'avoir respec
jsuis void avec un template un peu bizare , mais j'aime mon eld comme jl'ai monté , et malgré le fait d'avoir encore la respec all de la 1.52 , d'avoir eut la possibilité à de nombreuses reprises d'avoir des pierres de respec , jl'ai toujours laissé comme il est
__________________
http://membres.lycos.fr/cydd/weak.jpg
Je vais citer l'exemple d'un ami eld qui a monté son perso à peu près en même temps que moi (championne bouclier).

Il était void jusqu'au 40. Mais personne ne voulait le grouper (C'est bien connu il FAUT ABSOLUMENT des pbae pour tuer des fins ou des pookas). Donc il a respec moon. Alors que j'avais 6 lv d'avance sur lui quand j'étais lv.40, il était 50 quand je n'étais encore que 48 (surpopulation de tanks :/).
De ce point de vue-là, tout bon donc.
Seulement jusqu'à la 1.62 il a pas arrêté de dire que finalement moon ça ne lui plaisait pas trop, que void c'était vraiment son truc.

Donc il a arrêté de jouer son eld, pour monter un barde. La 1.62 venue, il a respec en void, et il est de nouveau tout content de jouer son eld.

Personnellement je me suis aussi monté un enchant sun lv.29, et j'adore le style de jeu d'un mage DD. Je l'ai respec lune en 1.62 pour en faire ma future machine à sous pour ma championne (je pensais notamment au pull d'écorcheuses/molosses en masse). Depuis je ne le joue plus, et je m'ennuie ferme en spe lune.

On joue d'abord pour s'amuser soi, pas pour les autres. Pour moi maintenant c'est clair: spe moon en second ok, mais jamais en première spe (empathe moon ne me plait que par son AE dot en rvr statique, pour eld/enchant moon, pbae c pas mon truc)
Citation :
Provient du message de Tranb
J'ai pas dit de mooner les mobs hein, les 7 pts en moon, c juste poru faire joli, elle cast ses aedd classique mais en étant au contact

Ya pas d'AE DD en spé sun chez l'eld
Juste un tit AE mezz

Et même au fins elle pourrais se faire grp , si ct pas l'usine à boulet : si deux enchant lune, celui qui pull pas focus peut tres bien lui debuff froid les mobs avant d'aller AE, yaura des pitites surprises pour le groupe qd ils verront a qu'elle vitesse elle dégommera une cible alors.


Quand à Galla à 8 , moui ptetre avec que des 50 5L+(pour les RA qui vont bien, avec les spé qui vont bien, et des gens qui se connaissent bien.

Mais Xaga vive le sport quand même
Suis curieux de savoir comment vous gérer le pet DD à 8 parce qu'il doit se gaver pendant que vous gerer la grosse (Tine est moins problèmatique).

@Raithz : Mage sun mage raté lol
J'en parlerai aux empathe sun que je connais...les seuls à pouvoir chamer les gros mobs type bien rouges et qui impressionnent lennemi en RvR
Un sun assisté par un enchant qui debuff pour lui est un monstre, bien plus que par le combo Debuff+dd de l'enchant, et il ruine pas sa mana en 5 cast au moins...
Pour Xaga ca a été long mais on n'a pas eu de mort, et les rangs allaient de 1L à 8L (les RA tres cheres ont tres peu servi servi : pas de moc, IP, AP, purge gpe, à la rigueur mcl 2 et peut etre raging power), pas tous 50 (barde 44 il me semble).
Pour les pets effectivement on s'est pris pas mal de dd mais les tanks devaient avoir plus de 40% de resist partout et on les a tué relativement vite.
Sinon effectivement on avait un groupe assez équilibré (classe et spé), composé de gens qui se connaissent bien, mais c'est le principe d'une sortie en petit comité : on ne va pas aller à Galladoria avec 5 ombres et 3 rangers qui s'ennuyaient amg sur odin et qui se disent "tiens si on allait tuer Easmarach et la Broodmother entre nous", quoique en prenant les buff bot ils pourraient surement avancer un peu ^^.
Et vu le temps que dure une telle sortie, mieux vaut être entre gens qui se connaissent bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés