[Barde] Musique et mez

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Voilà, je compte fabriquer une armure SC spé barde.

Je pense mettre le maximum de bonus en charisme pour avoir les meilleurs DD possibles mais je m'interroge sur l'efficacité d'un bonus en Musique.

Quelqu'un saurait-il me dire si le score en Musique influence réellement la puissance des sorts du barde, notamment pour les DD et les mez ? Et si oui dans quelle proportion ?

D'avance merci.
Les bonus en musique augmentent les dégats du dd et permettent de diminuer la variance si la cible est de niveau supérieur à ton niveau en musique (comme pour n'importe quelle spé donnant accès à un dd).
Et c'est tout (aucun changement sur le mez, les taux de resist etc...).

Le gain est minime vu le prix que cela représente sur du SC : tu gagnes en gros 20 points de dégat (soit 10%), et ce n'est que toutes les 10 secondes donc beaucoup moins interressant que 10% pour un mage qui peut chain les dd toutes les 2 secondes.
Re: [Barde] Musique et mez
Citation :
Provient du message de Barthelm
Voilà, je compte fabriquer une armure SC spé barde.

Je pense mettre le maximum de bonus en charisme pour avoir les meilleurs DD possibles mais je m'interroge sur l'efficacité d'un bonus en Musique.

Quelqu'un saurait-il me dire si le score en Musique influence réellement la puissance des sorts du barde, notamment pour les DD et les mez ? Et si oui dans quelle proportion ?

D'avance merci.
Le charisme, chez le barde, ne sert exclusivement qu'à la quantité de mana qu'il possède. Plus ton score en charisme sera élevé, plus tu auras de mana.

Mettre des bonus en spé Musique sur ta SC augmentera tes DD, et seulement ça, mais c'est pas si intéressant que ça. (Je continue à penser que la spé la plus importante à maxer sur une SC est la Régénération pour diminuer la variance des heals qu'on envoie).
Les mezz ne sont en aucun cas affectés par un bonus en spé Musique.
__________________
:: Cosy-Girl ! Gentille mais pas trop ! ::
Aucun bonus de skill sur une SC

faut capper en priorité toutes les résists, puis dext, constit et charisme

Pour ce qui est de régénération, le heal de spé est fixe quelle que soit la valeur de ta spé
Le charisme augmente le mana, la concentration et la puissance des dd.
Les bonus en regen sont utile car ils reduisent la variance des sorts de non spé (si on les utilise bien sur, et c'est mon cas )
Et un sort de spé n'est fixe que si tu as au moins 1 de plus en regen que le niveau du sort.
Avec une full 99% tu capes sans probleme toutes les resist + charisme, dex, constit et pdv. S'il te reste des points, pareil que lhise, c'est dans la regen qu'il est plus judicieux de les mettre je pense.
Citation :
Provient du message de finnsiginna
Avec une full 99% tu capes sans probleme toutes les resist + charisme, dex, constit et pdv. S'il te reste des points, pareil que lhise, c'est dans la regen qu'il est plus judicieux de les mettre je pense.



tu es sur de toi ?

parce que d'après mes calculs, avec une full 99%, je cape vraiment pas toutes résists, pdv, charisme, dext et constit.

Le problème vient des items.

Faudrait que tu nous donnes la liste des tiens
(avec en prime l'endroit où on les drop histoire de )
Citation :
Provient du message de Eo_


tu es sur de toi ?

parce que d'après mes calculs, avec une full 99%, je cape vraiment pas toutes résists, pdv, charisme, dext et constit.

Le problème vient des items.

Faudrait que tu nous donnes la liste des tiens
(avec en prime l'endroit où on les drop histoire de )
Si on ne cape pas les skills, c'est tout à fait possible oui.
Mon Champion est capé dans ses 5 caracs, ses pdv, ses 2 skills, et toutes ses resists sauf 2 qui ne m'interessent que très peu ; donc pour 3 caractéristiques, les pdv et aucune skill, c'est même très facile .
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
J'avais lu quelquepart (un grab bag? Euh je sais plus ) que les bonus de spé aidaient à passer les sorts sur les cibles de niveau supérieur a soi. J'ai donc toujours essayé de caper ma musique pour mieux mez les gros gros mobs violets. J'avais l'impression que ca marchait mais bon visiblement je dois me tromper. Mais comme je suis têtue, je continuerai à caper ma musique.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-tirlir-imgforet-amaze-000000-101111000111011.signhttp://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-355-Kaerlith-imgsoiree-amaze-000000-111111011101011.sign
Citation :
Provient du message de Tanatah
J'avais lu quelquepart (un grab bag? Euh je sais plus ) que les bonus de spé aidaient à passer les sorts sur les cibles de niveau supérieur a soi. J'ai donc toujours essayé de caper ma musique pour mieux mez les gros gros mobs violets. J'avais l'impression que ca marchait mais bon visiblement je dois me tromper. Mais comme je suis têtue, je continuerai à caper ma musique.
Le niveau en spé n'a pas d'influence sur la résistance. Par contre, ça influe sur la valeur (pour un mez, la durée). Pour les sorts de dégâts, ça diminue la variance et augmente donc les dégâts moyens.
SC 99% pour mon Barde.
Mon template final :

Croissance 43
Musique 37
Régénération 27
Lames 18

Oui je sais, 33R y'a le heal groupe, mais j'aime bien sortir mon arme de temps en temps.

Mes RA pour le moment :

Mélodies bénéfiques
Résistance à la Magie II

J'économise pour Purge...

Stats "Instrument en main" :
Force pour porter bélier en speed avec Luth
Viva sinon avec Tambour et Flute

Stats:
Str: 62/46 Int: 0 Hits: 200
Con: 76 Pie: 0 Power: 6
Dex: 75 Cha: 76
Qui: 9/25 Emp: 0

Resists:
Body: 27 Energy: 27 Crush: 27
Cold: 27 Matter: 27 Thrust: 26
Heat: 27 Spirit: 27 Slash: 27

Skills: 8 Musique

Stats "Armes en main" :
+11 Lames.
For/Viv up au détriment de Musique, tant pis pour le DD :/
Si l'un de vous a une solution pour up Musique dans cette configuration...

Stats:
Str: 75 Int: 0 Hits: 200
Con: 76 Pie: 0 Power: 6
Dex: 75 Cha: 76
Qui: 44 Emp: 0

Resists:
Body: 27 Energy: 27 Crush: 27
Cold: 27 Matter: 27 Thrust: 26
Heat: 27 Spirit: 27 Slash: 27

Skills: 2 Musique 11 Lames


SC de l'équipement :

Le SC a été optimisé afin d'overcharger les pièces les moins coûteuses en cas de "ratage".
Je considère le +3 comme sans risques sur du 99%.
Et encore là c'est pas trop risqué, la surcharge max est à +4.

Chest:
Imbue Points: 31,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 11 Résistance Energie - 99% Joyau Protecteur Léger taillé
Gem 2: 9 Résistance Esprit - 99% Joyau Protecteur Vaporeux poli
Gem 3: 2 Résistance Contondant - 99% Joyau Protecteur Incandescent dégrossi
Gem 4: 2 Musique - 99% Pierre Magique Naturelle Aérée dégrossi
Utility: 54

Arms:
Imbue Points: 31,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 16 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse poli
Gem 2: 16 Charisme - 99% Joyau d'Essence Glaciale poli
Gem 3: 10 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre faussé
Gem 4: 68 PdV - 99% Joyau d'Essence Sanguine pur
Utility: 45

Head:
Imbue Points: 31 of 28 (99% Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 7 Résistance Froid - 99% Joyau Protecteur Glacial imparfait
Gem 2: 7 Résistance Energie - 99% Joyau Protecteur Léger imparfait
Gem 3: 7 Résistance Chaleur - 99% Joyau Protecteur Brulant imparfait
Gem 4: 19 Charisme - 99% Joyau d'Essence Glaciale taillé
Utility: 54,6666679382324

Legs:
Imbue Points: 31,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 19 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre taillé
Gem 2: 19 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse taillé
Gem 3: 7 Résistance Esprit - 99% Joyau Protecteur Vaporeux imparfait
Gem 4: 7 Résistance Chaleur - 99% Joyau Protecteur Brulant imparfait
Utility: 53,3333358764648

Hands:
Imbue Points: 32,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 9 Résistance Energie - 99% Joyau Protecteur Léger poli
Gem 2: 9 Résistance Contondant - 99% Joyau Protecteur Incandescent poli
Gem 3: 9 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux poli
Gem 4: 1 Résistance Esprit - 99% Joyau Protecteur Vaporeux brut
Utility: 56

Feet:
Imbue Points: 32 of 28 (99% Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 19 Charisme - 99% Joyau d'Essence Glaciale taillé
Gem 2: 19 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse taillé
Gem 3: 52 PdV - 99% Joyau d'Essence Sanguine taillé
Gem 4: 7 Résistance Chaleur - 99% Joyau Protecteur Brulant imparfait
Utility: 52,3333358764648

Falcata
Imbue Points: 36,5 of 32 (100% Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 6 Lames - 99% Pierre Magique de Guerre Aqueuse poli
Gem 2: 16 Force - 99% Joyau d'Essence Incandescente poli
Gem 3: 16 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée poli
Gem 4: 1 Résistance Estoc - 99% Joyau Protecteur Aéré brut
Utility: 53,3333358764648

Bouclier
Imbue Points: 32 of 28 (99% Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 5 Lames - 99% Pierre Magique de Guerre Aqueuse imparfait
Gem 2: 13 Force - 99% Joyau d'Essence Incandescente imparfait
Gem 3: 19 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée taillé
Gem 4: 2 Résistance Matière - 99% Joyau Protecteur Terrestre dégrossi
Utility: 50,3333358764648

Luth
Imbue Points: 32,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 6 Musique - 99% Pierre Magique Naturelle Aérée poli
Gem 2: 16 Force - 99% Joyau d'Essence Incandescente poli
Gem 3: 2 Résistance Matière - 99% Joyau Protecteur Terrestre dégrossi
Gem 4: 2 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux dégrossi
Utility: 48,6666679382324

Tambour/Flute
Imbue Points: 32,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 6 Musique - 99% Pierre Magique Naturelle Aérée poli
Gem 2: 16 Viva - 99% Joyau d'Essence Incandescente poli
Gem 3: 2 Résistance Matière - 99% Joyau Protecteur Terrestre dégrossi
Gem 4: 2 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux dégrossi
Utility: 48,6666679382324

Collier Paidrean (SI)
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 10 Résistance Estoc
Effect 2: 10 Résistance Contondant
Effect 3: 10 Résistance Esprit
Effect 4: 10 Résistance Corps
Utility: 80

Defender's Cloak of the Melodious (Quête TNN - Reliques perdues)
Level: 47 Quality: 100
Bonus: 0
Effect 1: 22 Charisme
Effect 2: 22 Constitution
Effect 3: 15 Dexterité
Effect 4: 40 PdV
Utility: 49,3333320617676

Diamant Noir Infernal (DF)
Level: 50 Quality: 90
Bonus: 0
Effect 1: 18 Force
Effect 2: 10 Résistance Corps
Effect 3: 10 Résistance Froid
Effect 4: Empty
Utility: 52

Ceinture (Loot Unique SI)
Level: 49 Quality: 93
Bonus: 35
Effect 1: 22 Force
Effect 2: 9 Constitution
Effect 3: 8 Résistance Matière
Effect 4: 6 Résistance Chaleur
Utility: 48,6666641235352

Anneau de Bois d'Aulne (SI)
Level: 49 Quality: 100
Bonus: 0
Effect 1: 40 PdV
Effect 2: 6 Résistance Tranchant
Effect 3: 6 Résistance Contondant
Effect 4: 6 Résistance Estoc
Utility: 46

Anneau de Boiscendre (SI)
Level: 49 Quality: 100
Bonus: 0
Effect 1: 6 Mana
Effect 2: 6 Dexterité
Effect 3: 7 Résistance Corps
Effect 4: 7 Résistance Matière
Utility: 44

Brassard Ombreguerre (ZE)
Level: 50 Quality: 90
Bonus: 35
Effect 1: 9 Constitution
Effect 2: 9 Vivacité
Effect 3: 10 Résistance Matière
Effect 4: 10 Résistance Froid
Utility: 52

Brassard de Substitution en Peau d'Ixthiare (SI)
Level: 47 Quality: 100
Bonus: 0
Effect 1: 6 Force
Effect 2: 7 Constitution
Effect 3: 10 Résistance Estoc
Effect 4: 10 Résistance Tranchant
Utility: 48,6666679382324


Voilà, on peut faire autrement mais moi il me convient et surtout il est peu risqué et sur du 99%.

J'espère que ça peut en aider certains.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
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