La force d'Hibernia causera-t-elle sa perte ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Réflexion de tank ça.


excuse moi mais vraiment trop lol ta remarque ...
C'est une reflexion de royaume, je m'amuse pas a defendre ma classe.

D'ailleurs, je ne suis pas tank
Le probleme du manque de tank, c'est que apres, le probleme c'est pas d'apprendre a jouer (je l'ai deja dit) mais qu'il manque des classes en rvr.
Citation :
Provient du message de Serafel


excuse moi mais vraiment trop lol ta remarque ...
C'est une reflexion de royaume, je m'amuse pas a defendre ma classe.

D'ailleurs, je ne suis pas tank
Le probleme du manque de tank, c'est que apres, le probleme c'est pas d'apprendre a jouer (je l'ai deja dit) mais qu'il manque des classes en rvr.
Avant on manquait de nouveaux rangers, de mage non-pbae.

Avant encore on manquait d'ombre parce que personne ne voulait les grouper.

On manquait aussi d'empathe parce que personne ne savait ce que ça faisait.

Il y a trop de moon ? peu importe, ça ne durera pas vu que ces moon en surnombre ne trouveront pas de groupe acceptable en RvR (1 groupe RvR peut accepter 1 ou 2 mage maximum pour être efficace).
Il m'est arrivé sur Orca de croiser des groupes avec 4 ou 5 enchanteurs/eldritch pbaoe En 8 contre 8 c'est très efficace ... une fois toutes les 15 minutes, si on admet sur sur les 4 ou 5 magos il y aura 2 enchanteurs avec BAoD

Personnellement je n'ai jamais vraiment compris la mode des groupes pbaoe, puisque à cause d'elle beaucoup de mages moon ne savaient pas jouer dans des groupes autres que pbaoe, ce qui donnait pour 1 groupe qui tourne bien, 3 groupes qui tournent mal, au final ça marche pas. Je rappelle qu'un mooneur peut très bien utiliser son pbaoe sur 1 seule cible quand le groupe ne peut pas tenir 2 ou 3 cibles en simultané, mais ça beaucoup de mooneurs ne prennent pas la peine d'y réfléchir

Pour les rangers, ils ont toujours du soloter, soit parce qu'on ne les connaissait pas assez, soit parce que leur utilité était contestée comme l'était celle des finelames, des empathes, des mages non pbaoe, des druides symbiose, etc etc ... alors que toutes ces classes sont jouables et efficaces.

Voilà où va nous mener le RoXeurisme
Je ne pense pas que ce soit le fait de roxer, mais plutôt que c’est dû à la manière d’ont est fait le jeu en lui-même :

Jusqu’au lvl 40 solo possible en ayant une progression correcte (très ralentie vers le 38 mais ça passe)

Du 40 au 45 avec un groupe même un peut bancale ça passe aussi (tant qu’il y a un minimum d’ovates c bon)

Mais du 45 au 50 la barre d’xp est tellement ralentie et l’xp tellement ch… que tout un chacun ne rêve que d’une chose c’est que cela finisse le plus vite possible (d’où la création de groupe dit optimisés)
Citation :
Provient du message de Iriu Majere
Je ne suis pas d'accord et je serais même plus extrémiste.
La vision que j'ai de Quartz et Béryl est un bordel immense. On ne peut pas apprendre à jouer en groupe aux vaults. Pour apprendre à jouer, il faudrait cesser de faire n'importe quoi. Je pense qu'il doit y avoir des exceptions mais pour la grande majorité, vaults = apprentissage de ce que c'est le bordel en rvr.

Là où je suis plus extrémiste est le fait que, pour moi tout du moins, le seul vrai passage obligé pour savoir jouer correctement sa classe en rvr est le rvr de type escarmouche à 1 groupe voir maximum 3fg.

Au dessus, même si on apprend, on devient surtout le roi du semi afk stick et du F8+stick.

Cela se vérifie pour moi dans les rencontre que l'on peut faire en rvr. Un 'bus' de personne ayant appris à jouer en escarmouche sera, à nombre égal, pratiquement toujours victorieux.
J'etends ce raisonnement au RvR 50: quand je vois une masse arriver et ecraser une autre (a emain ou ailleurs) je ne pense pas qu'il y a de stratégie. j'assimile ca a de l'xp.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Je suis tout à fait d'accord avec Guls.

Je ne veux pas jouer à l'ancien qui raconte ses guerres, mais les premiers lvl 50 d'Hib/Broc qui se passaient à l'époque dans les marais de Cullen sur l'île des Siabs était sans commune mesure avec ceux de maintenant.
2 jours de pex de 8h à minuit non stop pour accéder au lvl suprême avec mon main contre 6h avec mon dernier reroll en FM dans un groupe fins avec un groupe moon.

Je ne fais pas partie des anti-moon. Le groupe moon constitue une solution de facilité qu'il serait stupide d'ignorer en pex, de même qu'en RvR ce dernier peut s'avérer très efficace. Seulement le jeu ne se limite pas à lui, loin s'en faut. Or pour certains hiberniens il semblerait que ce soit le cas.
Certes, je conçois que certains joueurs récents n'aient pas conscience de la facilité (si si) qu'il y a aujourd'hui à devenir 50, mais quand le snobisme va jusqu'à refuser de grouper ailleurs qu'en groupe moon sans connaitre autre chose que la FM ça me laisse perplexe (spécial dédicace à ce "GB" qui avait tout vu tout fait et qui ne savait même pas où se trouver AB dans les marais... ).

Pour ce qui est du RvR, on aura beau avoir x perso lvl 50, on peut toujours apprendre quelque chose dans les Vaux à condition de savoir rester humble (à moins bien sûr d'avoir tester toutes les classes avec tous les templates possibles, esprit GB quand tu nous tiens... ).

Bref, je pense qu'il n'y a pas de mauvaises classes mais seulement de mauvais joueurs. Que ce soit en pex ou en RvR je trouve dommage d'axer le jeu sur quelques classes "à la mode" au détriments des autres. Quelque soit le perso et la classe, si celui qui est derrière est attentif et réactif ça se passera bien. Après bien sûr il y a toujours les pressés, les impatients, les stressés du ding... Ca c'est un autre problème.

Bref, les magos moon ont leurs propres qualités et une utilité certaine, comme toute classe du reste, mais ce n'est pas la panacée. J'espère que Hib va arrêter ce délire parce que si ça continue on va leur demander de signer des autographes.
Citation :
Provient du message de Kraddock
La règle est simple: tu porte du tissu, le buff acuité t'es utile... le faucheur rentre donc parfaitement dans cette règle ;->
Le self haste du faucheur est un boost de courte durée, et il me semble bien qu'il s'additionne à celui du druide en revanche.

Le faucheur fait parti de la classe des forestiers, donc les buffs acuité servent.
Par contre ça ne s'additionne pas entre les hasts... si tu as déja un hast druide, lancer l'insta va te donner le message "vous disposez deja de cet effet"
Pour apprendre le pvp/rvr , rien de mieux que camlan ^^ , on y apprend a bien connaitre l'ensembles des classes des 3 realms en xp en grp avec , et on apprend a ne plus tout miser sur le healer du grp pour garder ses fesses à l'abri ^^ , à force de de faire des rencontre 1vs1 . (ct hors sujet)

Pour rester dans le sujet :
Je suis assez d'accord, la mode des grps focus est peu fertile pour les joueurs la pratiquant a outrance et la connaissance qu'ils ont de leur classe :

un enchant moon est bien plus polyvalent que : lancer pet , decibler mob , FS , pet passif , pet en defense

un empathe mana est bien plus polyvalent que : pom
un barde est bien plus polyvalent que : buff pet , healer pet
un tank shield est bien plus polyvalent que : guard sur moon


etc etc ... , et arriver 50 en ne connaissant de sa classe que l'xp au FS ( des gens font leur 5>50 comme ça , sisi , même des ombres , souvent vu ça , une ombre assise afk très bas lvl , qui laissait les lvl monter , un animiste aussi ( kiss Nimperie ) , qui lvl 47 parlait une fois toutes les 10min ds le grp pour dire , dsl , je connais pas mon perso , je suis afk <ct le lead du grp> ) , bref , ne pas connaitre sa classe arrivé 50 , ça aide pas a bien apprendre le rvr , ou en tout cas , on met deux fois plus de temps , et les automatismes acquis lors de séances d'xp standards ne sont pas la , et la connaissance de la polyvalence de ses potentiels non plus .
Citation :
et clairement un manque de tank se fera cruellement sentir si cette méthode d'xp se generalise
Je trouve que c'est déjà le ças...
Je sais pas si c'est du à cette méthode mais,
Tu va à dl tu regarde autour de toi et tu as tout plein de bâtons autour de toi, mais alors faut les trouver nos proto ( Champions y en a pas mal ).

Et bon prendre des forts avec des mago

Enfin ca doit juste être une perception purement hallucinatoire.
Citation :
Provient du message de Clusty
Tu va à dl tu regarde autour de toi et tu as tout plein de bâtons autour de toi, mais alors faut les trouver nos proto ( Champions y en a pas mal ).
C'est bizarre parce que je suis déjà resté 45 minutes en criant champion bouclier cherche groupe sans une seule proposition... Donc je monte un enchanteur moon et un druide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés