Space opera

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Butloch
Escusez moi la question, mais que différencie un "space opera" d'un "space tout court" ?
Faut peut-être mettre de la musique symphonique
Citation :
Provient du message de Butloch
Escusez moi la question, mais que différencie un "space opera" d'un "space tout court" ?
Une définition, en anglais.

En gros dans Space Opera tu as une notion d'aventure, et l'aspect scientifique est peu important (à opposer à la science fiction à ses débuts). Un des thèmes principaux est aussi le combat interstellaire.

Dans les jeux vidéo se déroulant dans l'espace, on n'a que du Space Opera je pense.
Le Space Opera, c'est une portion de la Science Fiction scénarisée à l'image d'un opéra : Personnes mythiques, voir quasi mythologiques dans leur présentation, actes héroïques, histoires romantiques et romanesques, le tout baigné dans des combats spatiaux.
L'exemple typique de Space Opera, c'est Star Wars.

En jeux vidéo, les Space Opera les plus célèbres sont la série des Wing Commander.
Lol Swg viens sortir et ils parlent dêja de l'adon , ça n'a pas changer d'ewerquest ont dirai , si non pour revenir a l'espace opera il y a que 2 oui ,mais eve online lui va sortir en commerce en france le 8 de ce mois si pas encore retardé , E&B va jamais sortir ni en france ni en Europe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés