[Actu] Un gameplay focalisé sur la coopération dans Crimson Desert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
Ha, je pensais que Dofus se débrouillait bien moi. Le gameplay m'avait pas attiré mais il avait l'air d'avoir tout ce qu'il fallait pour un mmo.
Toujours bien vivant mais il y a régulièrement des départs , il y a eu pas mal de retours avec Dofus retro où justement on peut retrouver le gameplay d'il y a 10 ans

Mais j'ai toujours entendu cette plainte de pas mal de joueurs qui une fois le niveau max atteint ne savait plus quoi faire alors que le gameplay est toujours le même et ça j'ai jamais compris.
Je ne connais aucun mmo avec un gameplay sympa... la plupart en ont un insipide qu'ils sont obligés de combler par une course au stuff via un bash no brain.

Un Black Desert aurait pu l'être si les dev avaient bien géré l'équilibre des classes et le système d'équipement, un peu dommage pour le coup.

Concernant AOC la disparition des joueurs est liée aux bugs et optimisation lamentable en plus d'un manque de quêtes qui obligeait les joueurs à... bash du mob.

Comme quoi on en revient à ce que je disais.

PS : ta comparaison est foireuse, de ce que j'ai vu sur les autres tu pouvais afficher plus de joueurs mais la micro gestion était dégueulasse voir absente.
C'est foireux parce que tu cherches tout le temps un truc qu'aucun MMO pourra jamais te donner. T'es toujours à couiner sur des trucs comme l'économie, la course au stuff, le bashing et toujours à dire que tu voudrais un jeu ou on s'en fout du stuff, tout le monde égaux et c'est le saint "skill" qui parle. Ben ça existe déjà, ces jeux, mais surprise, ce sont jamais des mmos. Je veux dire, quand on balance une connerie comme celle-là, c'est qu'on a rien compris au coté massif d'un affrontement :
Citation :
PS : ta comparaison est foireuse, de ce que j'ai vu sur les autres tu pouvais afficher plus de joueurs mais la micro gestion était dégueulasse voir absente.
Genre tu t'imagines que juste sur un petit fight à 100 vs 100, toi, tout seul, tu vas faire le héros façon devil may cry peut-être? Que le skill, c'est d'aligner les combos et les enchainements de compétences comme si t'étais Néo? Dans n'importe quel jeu, MMO ou pas d'ailleurs, à partir d'un certain nombre de joueur, c'est la stratégie et le travail d'équipe qui s'expriment. D'ailleurs, c'est même pas que dans les jeux, c'est aussi un peu l'histoire de l'humanité ça. De plus, la micro disparait pas du tout pour L2 puisqu'il y a un gros gros jeu de placement de la party pour attaquer la position de l'ennemi sans s'exposer soit même, qui demande de la maitrise et de la discipline. Bref, il suffit pas d'appuyer sur un pauvre bouton mais évidement, ça, ça plaira jamais au bob qui veut faire dans l'exploit légendaire avec du chiffre. Ben tu vas le chercher encore longtemps le mmo de tes rêves.
Je ne pense pas être le seul à ne pas kiffer le farm no brain vu que ces dernières années le nombre de joueurs occidentaux en mmo s'est écroulé avec les nouveaux modèles F2P à gros farm débiles venant de Corée. Et ces derniers ne font que se plaindre et sauter de mmo en mmo en espérant trouver un graal qui leur proposera un contenu motivant.

Après la course au stuff dans un mmo Pve à totalement son sens et je n'y suis absolument pas réfractaire. Faut-il encore proposer des mécaniques où le joueur doit se creuser la cervelle.

Concernant le massif c'est juste que l'on a pas non plus les même goûts. 100 vs 100 me suffit et je préfère pouvoir y faire également du micro management.
Untel focus telle classe, protege ses mates avec ses compétences et le body block tout en continuant à sélectionner soigneusement ses cibles.
Je n'aime pas le blob où tout le monde fout des AOE dans tous les sens que ce soit pour les dégâts ou cc.
Citation :
Concernant le massif c'est juste que l'on a pas non plus les même goûts. 100 vs 100 me suffit et je préfère pouvoir y faire également du micro management.
Untel focus telle classe, protege ses mates avec ses compétences et le body block tout en continuant à sélectionner soigneusement ses cibles.
Je n'aime pas le blob où tout le monde fout des AOE dans tous les sens que ce soit pour les dégâts ou cc.
Mais en vrai, c'est déjà ce qui se passe, ça. Suivant les jeux concernés, ça prends différentes formes, soit comme la tactique assist dps de L2, soit comme la tactique du snake aoe de GW2 mais ce jeu d'équipe existe et c'est systématiquement ceux qui y excelle qui gagne. Systématiquement, la qualité des joueurs à exploiter leur classe au maximum de leur potentiel pour servir la tactique et la stratégie est primordial. Du coup, au sein d'un groupe, tout le monde essaye de faire ce que tu décris mais dans le cadre de la strat. Le blob qui aoe dans tous les sens, c'est un zerg de pu et ils se font systématiquement rouler dessus par les clans. Alors ça a son utilité le blob dans une stratégie globale, mais ça va exploser dés qu'un clan sérieux va aller s'en occuper. Donc je vois pas trop le problème là, tu devrais être comblé si c'est ce que tu cherches. Même le gameplay de wow, je le trouvais excellent à l'époque ou j'y jouais et je prenais plaisir à faire du 5 vs 40 sur Alterac, avec moult compétences et tactiques à balancer avec intelligence.

Alors maintenant, si on parle de mêlée façon le dernier des samourais, ça arrivera jamais ça. Je veux dire, on peut pas jouer de la même façon en 1vs1, en 5vs5, en 9vs9, 30vs30 et 100vs100. 20 dps qui ta balance un instant focus, tu meurs. Et on parle même pas des combats asymétriques où il faut trouver un moyen de transformer le désavantage, via de l'harcèlement, du roaming ou l'utilisation du terrain et que sais je encore.

Par contre, le farm, t'as beau ne pas kiffer, tu pourras jamais t'en débarrasser sur un mmo. Parce que c'est la base de l'économie du jeu, la seule façon de générer de la valeur et donc de créer toutes les interactions. C'est la carotte et le baton. Je le répète mais le farm de L2, pris en tant que tel, c'est juste une purge. Personne kiffe voir son perso basher du mob à la chaine et c'est pour ça que ça bot. Mais avec suffisement de joueurs et tous les bons facteurs présents dans le jeu, c'est ce qui créer les conditions pour avoir du 100 vs 100 voir plus. La d'un coup, ça a du sens de farmer, parce qu'il y a une compétition. Parce que bon, WoW par exemple, la seule période où les gens sont vraiment aller spontanément se savater la gueule en open world, c'est quand le système d'honneur (donc récompense pvp) est sorti et qu'il n'y avait pas encore de BG. Depuis, il y a plus rien donc si il y a pas de carotte et de baton, les gens se bougeront pas. T'auras beau être un joueur qui aime le pvp et qui aime roam pour le plaisir de péter des bouches, c'est pas le cas de l'immense majorité des joueurs qui préfèrent farmer pour obtenir plus de stuff pour potentiellement dérouiller plus fort.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le farm débile tu peux tout autant l'avoir en PvE.
Enfin "tu peux", non, tu l'auras, c'est sûr : toutes les activités de PvE de BDO (lifeskills incluses), toutes sans exception sont basées sur deux choses et rien d'autre : le grind et la RNG, avec les solutions vendues au shop pour les amoindrir. D'ailleurs l'introduction du stuff Manos ça n'a été que ça : monétiser les pur lifeskillers parce qu'il ne passaient pas assez à la boutique. Alors on a sorti un nouveau système en rajoutant du stuff à la con, comme ce sont un peu des pigeons et qu'on leur a agité du stuff sous le nez comme on maintiendrait un enfant atteint de troubles de l'attention en éveil en agitant des clés ils ont sauté à pieds joints dessus (alors que les retours coréens avaient été très clairs là dessus : c'est juste de la merde).
Ils ont donc farmé leur stuff comme des cons pour se retrouver à la case départ, se rendre compte que son introduction ne sert à rien car fondamentalement les lifeskills n'ont pas changé dans leur fonctionnement, si ce n'est les avoir fait enchanter et donc pour une partie passer par le CS. Le jeu en est il sorti meilleur, offrant de nouveaux éléments de gameplay ? Absolument pas.
Voilà, donc à la question : Crimson Desert aura-t-il un modèle économique pourri ? La réponse est oui, assurément, quoi qu'en dise les enjoliveurs sans mémoire et les Candide forcenés.
nimporte quoi lol , tu es juste rageux parce qu'il faut payer certaines choses ....

TOUS LES MMO tu payes quoi quil arrive .... avec differents systeme mais tous tu payes ...

au moins BDO offre un serveur sans chargement ou il y a toujours quelques choses à faire , grind , artisanat ou pvp ou autre ....
Citation :
Publié par Sioux
nimporte quoi lol , tu es juste rageux parce qu'il faut payer certaines choses ....

TOUS LES MMO tu payes quoi quil arrive .... avec differents systeme mais tous tu payes ...

au moins BDO offre un serveur sans chargement ou il y a toujours quelques choses à faire , grind , artisanat ou pvp ou autre ....
Quand je ne sais pas quoi faire je préfère faire du ménage à la maison que l'une des activités sans aucune saveur de BDO, c'est là où l'important du mot "amusant" prend son sens. On a beau te bombarder d'activités, si cela ne relève que de tâches rébarbatives sans trop de réflexions cela n'a plus aucun intérêt. C'est d'ailleurs fou de voir que l'une des mécaniques de progression soit du farm automatique sans que le joueur soit devant son écran...
Allez je suis preneur , cite moi des activités de MMO qui soit amusante comme tu dis ? et bien sur pas rébarbatives

justement fait ton menage en afk peche cest top , cest vrai que par exemple pécher sur Wow attendre que le bouchon plonge et cliquer ouah genialllll


Citation :
Publié par Bob Michet
Quand je ne sais pas quoi faire je préfère faire du ménage à la maison que l'une des activités sans aucune saveur de BDO, c'est là où l'important du mot "amusant" prend son sens. On a beau te bombarder d'activités, si cela ne relève que de tâches rébarbatives sans trop de réflexions cela n'a plus aucun intérêt. C'est d'ailleurs fou de voir que l'une des mécaniques de progression soit du farm automatique sans que le joueur soit devant son écran...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés