[Vidéo] Premier aperçu du gameplay de Path of Exile 2 (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Ba ecoutez, j'en ai croisé des gars comme ça sur poe, no fake. Si vous avez fait sans rmt tant mieux pour vous, sincerement, pas la peine de faire des manieres
Bah en vérité tu ne montres aucune preuve de ce que tu avances, tu dis juste "no fake j'en ai croisé pleins". Devoir trouver comme excuse l’existence du marcher illégal pour vouloir dire qu'un jeu est P2W c’est juste de la mauvaise foi en fait.
Bah écoute tu affirmes depuis des pages que POE est P2W et d'une, non seulement tu n'arrives pas à démontrer ce que tu affirmes ( et pour cause c'est complètement faux ), mais en plus tu ne sais apparemment pas ce qu'est le P2W. Pour info c'est quand un jeu te propose d'acheter des objects ou produits qui te donnent un avantage sur les autres joueurs. Dans POE ce n'est pas le cas. Point barre.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/11/2019 à 22h07.
Je pense que pour @Jinxsol si on a 10000 chaos on a win sur les joueurs ... Autant si le pvp était une composante centrale dans PoE pouvoir acheter des currencys pour se craft bien j'aurais dis ok mais là dans PoE le but du jeu c'est juste farmer en boucle des cartes ou creuser le plus profond dans ta mine tout seul... La seul interaction que tu as avec les autres joueurs c'est le trade et faire des parties avec tes amis et contact, je ne vois pas le P2W.
Tapez sur google poe rmt, pour ceux qui veulent des preuves, il y a des 10enes de sites. J'vais pas mettre les liens ici quand même. On tombe même sur tout un tat de forum qui parlent de ce problème.
Alors pour le coté p2w, je dirai qu'en achetant des chaos, on peut monter un build izi, qui permettra de farm les maps bcp plus facilement qu'un joueur qui va d'abord devoir farm pendant des mois. Bref ça sert a rien d'insister c'est une composante p2w qui n'est pas voulu par les dev, mais qui existe quand même et qui est suffisamment répandue pour que j'en entende parler par des hcg plusieurs fois en peu de temps
Personne n'a dit que ça n'existait pas. On te dit juste 2 choses :
- c'est marginal
- ça ne fait pas de ce jeu un P2W, vu que ce n'est pas prévu par le jeu d'une part, et étant la (quasi) absence d'aspect compétitif, il va falloir nous expliquer c'est que le "win" dans cette histoire

Mais bon. T'façon ça commence à faire un moment que tout les termes concernant le JV sont galvaudés, de manière plus ou moins volontaire. Bref, je te laisse t'enfoncer dans ton délire.
Citation :
Publié par Jinxsol
Tapez sur google poe rmt, pour ceux qui veulent des preuves, il y a des 10enes de sites. J'vais pas mettre les liens ici quand même. On tombe même sur tout un tat de forum qui parlent de ce problème.
Alors pour le coté p2w, je dirai qu'en achetant des chaos, on peut monter un build izi, qui permettra de farm les maps bcp plus facilement qu'un joueur qui va d'abord devoir farm pendant des mois. Bref ça sert a rien d'insister c'est une composante p2w qui n'est pas voulu par les dev, mais qui existe quand même et qui est suffisamment répandue pour que j'en entende parler par des hcg plusieurs fois en peu de temps
Non mais on s'en fout.

Oui il y a des sites RMT sur POE. Le même genre de sites qu'on trouve sur pleins d'autres jeux online dès qu'il y a du trade. Sur Warframe qui est pourtant sûrement l'un des jeux avec le modèle F2P le plus sain que je connaisse on peux aussi trouver des sites avec des mods primes et des riven en vente. Est ce que ça en fait un jeu P2W? absolument pas.
T'es gonflant à force.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/11/2019 à 23h30.
Citation :
Publié par Jinxsol
Tapez sur google poe rmt, pour ceux qui veulent des preuves, il y a des 10enes de sites. J'vais pas mettre les liens ici quand même. On tombe même sur tout un tat de forum qui parlent de ce problème.
Alors pour le coté p2w, je dirai qu'en achetant des chaos, on peut monter un build izi, qui permettra de farm les maps bcp plus facilement qu'un joueur qui va d'abord devoir farm pendant des mois. Bref ça sert a rien d'insister c'est une composante p2w qui n'est pas voulu par les dev, mais qui existe quand même et qui est suffisamment répandue pour que j'en entende parler par des hcg plusieurs fois en peu de temps
Comme tous les jeux onlines qui ont un système d'échange/loot/currency IG/ranking et qui sont affecté par les gold/account seller.

Donc si on suit ta définition wow est un p2w, diablo 2/3 sont des p2w, dota 2 est un p2w, etc etc.



Que les gold seller soit un problème est une chose, en réalité le seul vrai problème est qu'ils provoquent une inflation, mais çà ne rend en aucun cas le jeu p2w même un peu.
Ok, le terme p2w n'est pas adapté. Le rmt et p2w sont 2 notions qui ont tout de même quelques similitudes, et ça m'a induit en erreur.
Par contre, sur Poe, la pratique du rmt est bcp plus répandue que ce que vous voulez bien le laisser entendre.
Elle est surtout inutile, en fait c'est pas vrai de dire qu'un joueur dois farmer des mois et des mois, pour se stuff sur poe ça prend 2/3 semaines max et surtout le système de craft a changé, on aime où on aime pas mais maintenant se faire de l'argent dans poe avec des connaissances c'est devenu trop facile. Le problème pour moi c'est pas le rmt c'est la facilité avec laquelle tu fais rentrer l'argent via la crafting. Donc oui y'a du RMT et on a jamais dit que ça n’existait pas mais ça n'impacte rien en jeu, pas même l'économie...

Et pour étoffer un peu, GGG ne peut pas mettre fin au RMT c'est impossible. Mais surtout, un tout nouveau joueur sera bien plus enclin à Cheat qu'un joueur ancien car comme je l'ai expliqué, avec des connaissances maintenant se faire de l'argent sur POE est devenu trop facile. Donc mettre des sommes astronomiques dans un marché illégal oui, mais pourquoi faire? En 3 bonnes semaines voir 4, tu deviens riche comme crésus grâce au crafting. Un truc qui impacte beaucoup plus l'économie du jeu que le RMT ce sont les bots (illégaux aussi) et aussi les price fixers (parfaitement légaux), des problèmes sur POE y'en a comme partout ailleurs, l'ironie étant que dans POE payer sur le marcher illégal c'est limite payer pour ne pas gagner, vu que tout ce qui fait le sel de ce jeu c'est le farming et la collecte de ressources pour toujours améliorer son stuff. Bref je m'arrête là c'est mon dernier message.

Dernière modification par DominusAscendant ; 19/11/2019 à 02h29.
Et mince avec cet apparté on a oublié de discuter des nouveautés qui nous attendent avec cette version 2.0.

Déjà le truc sympa c'est plus de classes, une nouvelle histoire , une DA encore plus sombre , ça va en ravir pas mal mais pas trop moi , ça serait bien de régler la luminosité dans le jeu lui même sans impact sur le reste de la configuration de l'écran.

Le coup des liens sur les gemmes aptitudes et non sur le stuff est une idée qui me parait bien sympathique, mais du mal à saisir comment ça marche ...
L'arc par exemple permettrait d'accueillir 4 gemmes d'aptitudes vertes qui ont elles mêmes leurs socket liées en fonction du niveau ?
Donc plus de gemmes supports en commun entre 2 gemmes aptitudes ?
Citation :
Publié par Jinxsol
Non je parle des sites "tiers" qui revendent des currency, en l'occurence des chaos contre de l'argent reel. Et qui permettent a n'importe qui de skip toute la phase de farm, de pay to win
On atteint des sommets

Si on part de ce principe, 100% des jeux sont P2W, même les jeux solos, tu as toujours la possibilité d'acheter un compte qui a tout débloqué ou alors une sauvegarde, tu pourrais même envisager de payer quelqu'un pour jouer à ta place.
Citation :
Publié par Arialia
Le coup des liens sur les gemmes aptitudes et non sur le stuff est une idée qui me parait bien sympathique, mais du mal à saisir comment ça marche ...
L'arc par exemple permettrait d'accueillir 4 gemmes d'aptitudes vertes qui ont elles mêmes leurs socket liées en fonction du niveau ?
Donc plus de gemmes supports en commun entre 2 gemmes aptitudes ?
Je te conseilles de regarder cette video:
Les sockets sont liés a l'item lvl de la gemme.
3 link = ilvl 1
4 link = ilvl 20
5 link = ilvl 35
6 link = ilvl 50
Citation :
Publié par Persée
Fini la galère pour trouver un 6 link en fin de campagne. Et c'est valable également pour POE 1 ?
La seule différence entre POE 1 et 2 c'est la campagne.
Et il faudra jouer POE 2 pour débloquer les nouvelles ascendances dans POE 1 (en gros faire au moins un lab normal avec chaque classes dans POE 2).
Citation :
Publié par Persée
Fini la galère pour trouver un 6 link en fin de campagne. Et c'est valable également pour POE 1 ?
Demande a DominusAscer il a plein d'astuce pour farm le stuff easy.
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi séparer les deux campagnes. Parce que leur argument du "trop d'actes va retarder l'arrivée au end game" je suis pas vraiment d'accord. Sans rusher, on y est très vite au end game dans PoE. Du coup j'ai plutôt l'impression qu'ils séparent les campagnes parce qu'ils n'ont pas trouvé le moyen de réhausser le end game, Mais il aurait été alors plus judicieux d'intégrer cette deuxième campagne directement dans la première, avec des embranchements dans l'histoire par exemple, plutôt que d'en faire une campagne séparée si c'est pour au final se retrouver au même point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés