[Actu] Planetside Arena, un « tremplin vers PlanetSide 3 »

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Uther a publié le 21 octobre 2019 cette actualité sur le site PlanetSide :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4065/8/134698-240.jpg
Le studio Daybreak lançait récemment l'accès anticipé de Planetside Arena et manifestement, les joueurs n'y adhèrent pas pleinement. Mais selon le développeur, c'est pour mieux préparer Planetside 3.

On l’a noté, parallèlement à l’exploitation de son MMOFPS PlanetSide 2, le studio Daybreak Game lançait récemment l’accès anticipé de Planetside Arena. On découvrait alors un titre hybride reprenant les codes traditionnels du Battle Royale (des joueurs s’affrontent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Nan, c'est juste un loupé camouflé avec exactement le même effet que le BR d'Ashes of Creation.
J'espère que cela ne va pas être juste une nouvelle mode chez les développeurs : fournir un BR (de m**de) dans l'espoir de se faire du blé puis tenter de justifier le tout en un "ouais mé cé pa notr vrai projet hhheeeuuu zalé voir 10K joueur à l'écran hheeuuuu monde évolutif hhheeeuuu promis financez-nous stp".

Le pire c'est qu'il y a clairement un marché des mmo a reprendre, preuve en est du succès des formats "classics" ou de jeu asiat' totalement injustifiée.
Je sais pas s'ils ont les reins pour sortir un jeu
Citation :
Publié par Clampin!
Le pire c'est qu'il y a clairement un marché des mmo a reprendre, preuve en est du succès des formats "classics" ou de jeu asiat' totalement injustifiée.
Totalement d'accord
Pour y avoir passé quelques soirées en bonne compagnie, Arena a un vrai potentiel avec des bonnes sensations. Mais il ne s'agit pas d'un battle royale, ni d'un PlanetSide. Cette proposition hybride est plombée par les bugs, le lag, la nécessité de jouer à 12 pour en profiter et surtout le manque de contenu. L'accès anticipé n'est pas fait pour remplacer une alpha. Les joueurs sont repartis rapidement et on culmine à 130 joueurs dans le monde lors d'un événement organisé par le studio avec des récompenses.
Le problème c'est que faire un planeteside3 ca coûte beaucoup de rond et ils sont certainement au fond du seau. Planèteside a toujours reposer sur un moteur 3d maison de pointe, il faut un jeu grand, beau et des combats massif justement ce sur quoi tous les studios de mmo actuel buttent. Je ne pense pas que DBG aujourd’hui ai les moyens et les compétences pour faire un PS3 même avec un kickstarter un un EA.
C'est pas un BR. C'est un team deathmatch classique.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, et particulièrement sur les serveurs US, tard dans la nuit, ou ça communique, ça joue au jeu en mode équipe et pas comme une bande de tocards s(y)olos comme sur les serveurs EU.

Points positifs (imo) :
- La masse. Quand on arrive à 4 équipes de 12, c'est jouissif
- Partir avec un stuff / build, et pas juste un couteau et une feuille de vigne
- Pas de prise de tête avec les loots, Que des amélios. Ça va vite, visuellement ultra lisible, très peu de RNG et j'ai jamais fini une partie sans être "full violet"
- Système de rez / revive sympa

Des points négatifs toutefois :
- Tanks trop forts, vraiment. Au moins rendre le changement de siège plus long / avec CD
- Matchmaking en mode "on a du succès". Quand y a que 16 personnes, le MM lance en 12v4. Maths de remplissage de team plutôt que d'équilibrage. Badly bad.
- Pas assez de monde, Partir à moins de 3 full team rend le jeu fade au possible

Bref. J'ai aimé, donc c'est pas un BR ^^
jaime pas leurs univers, mais jai adhéré au gameplay de PS2

et je caresse l'espoir, de voir un jour des unités de Warhammer 40.000 à la place des trucs moches déjà présents. Allez signez avec ces rapaces de games workshop pour un PS3!
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Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
jaime pas leurs univers, mais jai adhéré au gameplay de PS2

et je caresse l'espoir, de voir un jour des unités de Warhammer 40.000 à la place des trucs moches déjà présents. Allez signez avec ces rapaces de games workshop pour un PS3!
Il existe, c'est "W40K Eternal crusade" il me semble...bon après on parle pas de qualité non plus.
Citation :
Publié par gorkcharly
[...]
Je suis totalement d'accord, c'est dommage pour le jeu. Mais d'un autre coté Daybreak le mérite... Sérieux avec le shitstorm de battlefront 2 avec les lootboxs ils osent en mettre avec autre chose que des skins dedans.
Citation :
Publié par Clampin!
Nan, c'est juste un loupé camouflé avec exactement le même effet que le BR d'Ashes of Creation.
J'espère que cela ne va pas être juste une nouvelle mode chez les développeurs : fournir un BR (de m**de) dans l'espoir de se faire du blé puis tenter de justifier le tout en un "ouais mé cé pa notr vrai projet hhheeeuuu zalé voir 10K joueur à l'écran hheeuuuu monde évolutif hhheeeuuu promis financez-nous stp".

Le pire c'est qu'il y a clairement un marché des mmo a reprendre, preuve en est du succès des formats "classics" ou de jeu asiat' totalement injustifiée.
Clairement...
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hygiène entrepreneuriale
Citation :
Publié par Rob086
Ils ont virés combien de personne cette semaine?
Il ne faut pas tout dramatiser. C'est juste de l'hygiène entrepreneuriale. On use les personnes jusqu'à la corde, et avant de nouveau recrutement de nouveau esclaves du sang neuf pour un nouveau projet, on vire les anciens qui ne parleront pas aux nouveaux.
Planet Side 1 .. que de souvenirs... un jeu incroyable ou un groupe de joueur (genre 50) sur TS étaient découpé en brigade avec des postes définis.. genre un pilote pour le gros n'avion.. un copilote qui va sauter sur le point.. et un tank avec deux passagers dans la soute.. et bim on partait en GUERRE un voyage avant le combat et l'inconnu au bout..

Planet Side 2... du repop partout et n'importe commun... déjà, ils m'ont perdu sur le 2.. et pourtant j'ai adoré le 1 d'une force.. Cette manie qu'ils ont de tout vouloir rendre rapide et frénétique...

un exemple qui me marque dans le 1 je me rappel avoir défendu un pont pendant plus d'une heure... dans le 2 les bases tombent en moins d'un quart d'heure...

Plus haut j'ai lu dans ce forum les gens vont vers les classiques.. ben le truc c'est que quand c'est plus lent tu profites aussi des temps morts et donc ça crée des interactions sociales entres les joueurs nécéssaires pour créer une communauté saine..

(bouh j'avais jms fait un post si long) ahah c'est que Planet side 1 a été un de mes jeux préféré et le 2 une grosse déception, je parle pas de l'arena qui est encore plus rapide dans les faits et pas dans la même veine.
Citation :
Publié par Akro
Planet Side 2... du repop partout et n'importe commun... déjà, ils m'ont perdu sur le 2.. et pourtant j'ai adoré le 1 d'une force.. Cette manie qu'ils ont de tout vouloir rendre rapide et frénétique...

un exemple qui me marque dans le 1 je me rappel avoir défendu un pont pendant plus d'une heure... dans le 2 les bases tombent en moins d'un quart d'heure...
Oui dans le 2 à part sous le dôme l'architecture ne favorisai pas les combat en FPS...

Il manquai clairement de gros bâtiment indoor... là on se retrouve avec plein d'endroit à moitier ouvert ou les véhicule domine fortement

Et forcement quand toutes les base (sauf le dome) sont à ciel ouvert les véhicules accélère fortement les combats.




Perso mon plus grand moment c'était dans Battelfield 2142 sur les map ou t'avais un vaisseau mère géant au dessus de la map.
J'ai du passer au moins 3h pour prendre un foutu couloir ^^ c'était épic !
Les seuls moment ou j'ai un temps soit peux ressenti ça dans PS2 c'était dans se fameux dome.
[COQ] Les Coqs Gaulois recrutent !
Planetside arena n'est plus, mais la communauté cobalt est toujours la !


Bonjour à tous Soldats d'Auraxis !
Les Coqs Gaulois renaissent sur les cendres de la BART avec des ambitions fortes, bâties sur une expérience acquise de longues luttes sur le serveur MILLER : un nouveau départ, une nouvelle organisation mais toujours la même envie de progresser ensemble, la marque de fabrique de notre outfit. Pour la petite histoire, on est donc issu d'une ancienne unité Terrane sur Miller. Forts d'un état d'esprit chaleureux, on s'est d'abord regroupé par affinités, en créant des liens forts entre les joueurs. Cela nous a aidé à rendre le jeu plus facile pour nous tous. De fils en aiguilles on s'est motivé les uns les autres et on s'est spécialisé en infanterie. On s'est tous fixé des objectifs personnels mais aussi communs pour proposer de la qualité sur Planetside 2. Désormais sur Cobalt, c'est une nouvelle étape de notre apprentissage, plus axé compétitif. Difficile de dire qu'on est casual désormais pour certains. Pour preuve nos particiapations au Community Smash puis aux Outfit Wars sous la bannière [AR3S] avec [CFRS] et [BGTT]. On a pour objectif d'entrer sur Jaeger de manière plus régulière et d'affronter des équipes de tous les serveurs. Aujourd'hui, nous recrutons des joueurs avec un minimum d’expérience et ayant la volonté de progresser de manière significative sans avoir peur de sortir de leur zone de confort. Le niveau n'est toutefois pas le plus important chez nous, c'est la personne qui nous intéresse pas et sa capacité à développer un bon niveau sur Ps2. Vous l'aurez compris, cette très bonne ambiance au sein de l'équipe, on y tiens et on sera sélectif là-dessus. On recrutera donc uniquement des personnes qui s'intègrent bien et s'entendent avec tout le monde, Ça permet de maintenir une Team soudée pour un esprit de compétition sain.
Une chose a garder en tête , le fun et le délire avant tout ! A très vite sur notre discord :wink:
https://discord.gg/nhdsMnsG
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