Et tu as réussi à comprendre facilement comment ça marchait ?
Le tuto, c'est une pop-up sur un mur qui dit qu'il faut, pendant qu'on bloque, utiliser la molette sans aucune précision. Clic ? Tourner ? Et comment gérer la direction ?
Sur manette, il faut bouger le joystick droit dans la direction de l'attaque. C'est simple, compréhensible. Et la pop-up suffit pour le coup.
C'est vraiment pas le même traitement.
En faite je n'avais pas compris que le système de garde avait évolué depuis le 1.
Je m'en suis rendu compte parce que la garde ne semblait pas fonctionner et qu'il y avait des indicateurs directionnels qui apparaissaient sur l'interface.
Ca m'a fait penser à d'autre jeu qui utilise ce genre de système (For Honor notamment), donc cela rejoins ce que tu disais : c'est très mal expliqué dans TS2
Donc il faut être en garde et faire un mouvement de souris suivant la direction du coup de l'ennemis.
Par exemple si le coup vient d'en haut, tu bouges la souris vers le haut. Après il y a une question de timing, il faut essayer de contrer au moment où le coup porte.
Si le contre est parfait, on peut déclencher un combo destructeur.
Résumé : Tu restes appuyé sur la garde, puis tu fais un mouvement de souris dans une des 4 directions cardinales.
En espérant avoir été clair
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