[Actu] Test de The Surge 2 - La punition à l'allemande

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 24 septembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4398/2/139842-240.jpg
Deux ans après la sortie de son aîné, The Surge 2 débarque le 24 septembre 2019 sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One pour nous rappeler que si les Souls-like comme les jeux allemands sont connus pour leur difficulté, il ne vaut mieux pas se lancer à l'aveugle dans un titre qui combine les deux.

The Surge était sorti en mai 2017 et proposait d'incarner Warren, nouvel arrivant chez Creo qui était en pleine opération d'installation de son exosquelette lorsqu'une catastrophe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
N'hésitez pas si vous avez des questions. Il y a des choses dont je n'ai pas nécessairement parlé dans le test.

Par exemple, pour avoir l'arme v2 (qui fait des dégâts de poison) en tuant Little Johnny
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut casser les deux pinces durant le combat
Bon test, bien expliqué. Juste une petite question niveau difficulté on est + proche d’un remnant from ashes ( un peu trop facile ) d’un soul ( parfait) ou d’un sekiro ( un peu trop dur ) ?
Je dirais un peu plus dur qu'un Souls.

Mais bon, y a une part de subjectivité.
Remnant, Sekiro et The Surge sont tous des souls-like mais le gameplay est vraiment différent, entre eux et avec les Souls. Un gameplay pourra mieux correspondre qu'un autre pour un joueur et finalement l'inverse pour un autre joueur.
Citation :
Publié par Mauguen
On est loin d'un sekiro ?
Aussi différent qu'est Sekiro des DS

Pour ma part je viens de commencer et on est en terrain connu.
Les points positifs que je vois au bout de 2h sont :
- La possibilité créer son avatar.
- Le système de parade (même à la souris).
- D'une manière générale le game-play est plus souple et varié.
Citation :
Publié par Djunn
- Le système de parade (même à la souris).
Et tu as réussi à comprendre facilement comment ça marchait ?

Le tuto, c'est une pop-up sur un mur qui dit qu'il faut, pendant qu'on bloque, utiliser la molette sans aucune précision. Clic ? Tourner ? Et comment gérer la direction ?

Sur manette, il faut bouger le joystick droit dans la direction de l'attaque. C'est simple, compréhensible. Et la pop-up suffit pour le coup.

C'est vraiment pas le même traitement.
Citation :
Publié par Peredur
Et tu as réussi à comprendre facilement comment ça marchait ?

Le tuto, c'est une pop-up sur un mur qui dit qu'il faut, pendant qu'on bloque, utiliser la molette sans aucune précision. Clic ? Tourner ? Et comment gérer la direction ?

Sur manette, il faut bouger le joystick droit dans la direction de l'attaque. C'est simple, compréhensible. Et la pop-up suffit pour le coup.

C'est vraiment pas le même traitement.
En faite je n'avais pas compris que le système de garde avait évolué depuis le 1.
Je m'en suis rendu compte parce que la garde ne semblait pas fonctionner et qu'il y avait des indicateurs directionnels qui apparaissaient sur l'interface.
Ca m'a fait penser à d'autre jeu qui utilise ce genre de système (For Honor notamment), donc cela rejoins ce que tu disais : c'est très mal expliqué dans TS2

Donc il faut être en garde et faire un mouvement de souris suivant la direction du coup de l'ennemis.

Par exemple si le coup vient d'en haut, tu bouges la souris vers le haut. Après il y a une question de timing, il faut essayer de contrer au moment où le coup porte.
Si le contre est parfait, on peut déclencher un combo destructeur.

Résumé : Tu restes appuyé sur la garde, puis tu fais un mouvement de souris dans une des 4 directions cardinales.

En espérant avoir été clair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés