Pas le bon sujet SW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Non du tout, tu as dû mal interpréter ce que j'ai dit. Pedro Pascal colle bien au rôle à mon goût, reste à voir le jeu d'acteur mais je l'aimais bien dans GoT.

Après si tu retiens juste de mon texte "olol cay un rasiste" je pense que tu es passé complètement à côté ou que je me suis mal exprimé. Pour résumer je soulignais le fait de mettre en avant des choix pour satisfaire une minorité bruyante (les SJW de twitter) qui souvent n'apportent rien à l'histoire et souvent lui nuise, typiquement suffit de voir la bande annonce de la prochaine Batwoman qui résume bien le phénomène en collectionnant grossièrement les écueils.

Si tu n'es pas anglophobe et que tu as du temps à perdre je te recommande les vidéos du critical drinker qui en parlent mieux que moi, si tu veux voir un avis plus poussé et mieux argumenté.
Je comprend ce que tu veux dire mais prendre l'exemple de Batwoman est un mauvais exemple sachant que l'orientation sexuelle de Batwoman fait partit intégrante de la version moderne de celle-ci chez DC qui veut mettre plus de diversité dans ses publications.C'est plutot l'inverse qui aurait été choquant , un Batwoman qui cache sa sexualité aurait été vu comme une honte ou pire une Batwoman hétero alors que dans le comics elle est lesbienne.

Dernière modification par Bal'E ; 07/09/2019 à 22h36.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
qui a un gros trou dans le bide, qui est émotionnellement très instable et qui fait son possible pour ne pas la blesser.
C'est fou à quel point les gens qui disent "pas normal que Rey batte Kylo" oublient ces points là ... en même temps vu que ça détruit leur argumentation ça se comprend.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ceci dit, je trouve aussi que le personnage de Rey est mal foutu, mais pour moi le problème vient surtout de l'épisode VIII pendant lequel elle aurait dû recevoir un entraînement... et en fait non. J'attends de voir ce qui se passera dans le IX, mais si on a effectivement droit à un TGCM, je trouverai ça nul.
Le truc c'est que c'est quoi l'entraînement du Jedi ?

Si on regarde SW5 c'est à 90% du cardio. Et Luke, après une vie entière de fermier pantouflard est d'après Yoda capable de soulever un X-Wing juste s'il y croît.

Rey elle a passé plus de 10 ans à survivre sur une planète ultra hostile, l'entraînement physique et au combat elle l'a largement plus que Luke au même âge. Tout comme la force morale, contrairement à Luke "elle y croît". Et puis elle doit avoir un sacré taux de médichloriens .
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai pas souvenir d'avoir lu ça...
T'es pas serieux la ?
Internet est tellement rempli de ce genre de merde que les acteurs ont quitté les reseaux sociaux suite au harcelement, et meme sur jol c'est immonde tout ce qui s'y dit du genre.
Faut serieusement etre aveugle pour pas le voir, sw8 ca a été la foire aux incels dans les forums.


Et puis soyons serieux 2 minutes des persos mal ecrits masculins ca pose moins probleme parce que ca semble pas forcé pour les gens alors que le meme en femme c'est la foire aux sjw qui forcent tout, la prelogie et anakin qui chiale toutes les 20minutes c'etait insupportable personne a dit que c'etait nulachier que ce soit un mec et que c'est la raison pour laquelle il est mal ecrit, pareil jarjar et le reste.


Si vous voulez dire qu'il perso est nul dites juste qu'un perso est nul, point.
Bon argumentez quand meme derriere quoi, mais son genre importe pas.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
T'es pas serieux la ?
Je pense qu'il dit qu'il n'a pas vu de gens être gratuitement traités de misogynes juste parce qu'ils critiquaient Rei, il y a moyen de critiquer Rei sans être misogyne.
En revanche, oui, beaucoup de critiques l'ont été, mais il ne le nie pas.
Citation :
Publié par 2063
Mdr, je savais que tu allais sauter au plafond et pourtant - absolument tout dans sa structure narrative et jusqu'en dans le sujet traité de la première trilogie - relève du conte (chevalier, princesse, héros populaire, mauvais parents, méchants d'opérette). Pas pour rien que l’épisode 4 commence avec un texte défilé et "il était une fois".
Je saute pas au plafond, puisque je confirme que OUI, c'est un conte, comme presque toutes les histoires, en disant que c'est pareil pour le SdA par exemple. Sauf que tu peux pas faire n'importe quoi si tu dois écrire une suite car l'univers est déjà posé ! Contrairement à un univers tout neuf que tu viendrais de créer.

Donc, quand tu écris une SUITE à une histoire, tu te dois de garder le contexte, ou d'expliquer ce qui a pu se passer entre le moment x et y, respecter les personnages qu'on a déjà vu et leur caractères, leur passé et passif, l'univers de ton monde/saga en lui-même également et ses possibles règles, etc...
cf Luke qui jette le sabre laser de son père, aka son 1er sabre, après x années sans avoir vu personne, sans se demander comment et pourquoi Rey l'a retrouvé, comme si c'était un brin d'herbe qui l'importune, alors même que ce sabre est sensé être tombé dans les entrailles de Bespin est très difficile à avaler par exemple ; et ce n'est qu'un exemple

Thesith en a parlé d'un autre, qui en est bien un, même si Rey peut être plus forte physiquement que Luke, elle pensait que la Force était un mythe ! Malgré tout elle gère sans soucis derrière et sans formation, s'improvise des pouvoirs qu'elle n'a jamais penser que ça pouvait exister. Et je parle pas de son combat contre le Kylo faiblard ! Mais, avant ça, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle lui balance une contre attaque mentale le renvoyant pleurer chez papi Snoke !!
Et là, votre Kylo, il est en pleine forme physique. Puis elle fait une manipulation mentale, tranquille.
Et dans le 8 elle a limite absolument pas besoin de Luke, car au final, il fait que sortir du blabla et elle fait tout dans son coin en 3 jours chrono et s'en va ! (en mettant Luke au sol là aussi, elle défait absolument tous les personnages sans mal ; y a que contre Snoke qu'elle galère, ENFIN)
Donc oui, elle n'a aucunement besoin de mentor, et ça, dans la structure narrative du voyage du héros, c'est rare. Car c'est ce qu'on appelle une mary sue. Digne d'une fan fic.
Car si on reprend le schéma mis en avant, comme ça a été dit, contrairement à Anakin ou Luke, elle n'a pas vraiment d'échec, de défi ni de transformation. Dès qu'elle a appris l'existence de la Force et su s'en servir, elle est resté la même. Sa seule progression c'est "je sais pas me servir de la Force, je sais me servir de la Force".
Même dans Matrix, où ils IMPLANTENT le kung-fu en Néo, y a une plus grande transformation, car non, connaitre le kung fu (la Force) ne fait pas encore de toi un maître. Normalement.
Sauf pour Rey.

Cela en plus d'autres éléments qu'on a déjà cités maintes fois font que toute cette trilogie est très bancale, tirant vers le médiocre.
Encore une fois, tu prends juste le passage le plus facile à défendre, mais pour les autres, bah tu les zappes. Car y a rien à redire. C'est clairement fou comment le personnage voit tout lui réussir. Bientôt elle se prendra pour Superman/Captain Marvel, que vous trouverez ça encore normal. "Leïa l'a bien fait après tout" ou ce genre de truc pour excuser, je suppose. ^^

Mais bon, c'est plus simple de prendre un bout de phrase, supposément le plus faible, et le contrer, on a presque l'impression de gagner le débat. Ou en tout cas ça fait penser aux autres qu'on a le dernier mot et que l'autre personne, qui en plus a beaucoup parlé (faudrait le lire ou l'écouter dis donc), est en tort. Quand bien même il pourrait dire la stricte vérité, des avertissements, ou que sais-je.

C'est comme ça dans les débats politiques, dans les pov talk show bas de qi (genre si vous regardez les débat qu'il peut y avoir sur le réchauffement climatique, ceux qui contre sont toujours dans l'offensive, ne laissent pas parler l'autre, ne ressortent qu'un seul élément sur l'ensemble de ce qui a été dit, haussent la voix, et font tout pour avoir le dernier mot, etc). Cela fait partie de la manipulation de masse. (sans compter l'ajout de tous ces smileys à tout va, aux yeux roulants, haussement de sourcil et compagnie, là aussi pour essayer de faire passer l'interlocuteur pour délirant ou racontant n'importe quoi à moindre frais ; facilité quand tu nous tiens)
Citation :
Publié par 2063
Non, il y a plein d'espèces qui sont insensibles à la force dans l'Ue: des espèces de tigres noirs, les Vongs, et des insectoïdes dont je ne me souviens plus du nom.
Ca reste très arbitraire et ça sert surtout de ficelle scénaristique. Si Luke avait pu manipuler Jabba ça aurait été trop facile. Pareil pour Qui gon avec Wattoo.
Citation :
Publié par BelXander
Thesith en a parlé d'un autre, qui en est bien un, même si Rey peut être plus forte physiquement que Luke, elle pensait que la Force était un mythe ! Malgré tout elle gère sans soucis derrière et sans formation, s'improvise des pouvoirs qu'elle n'a jamais penser que ça pouvait exister. Et je parle pas de son combat contre le Kylo faiblard ! Mais, avant ça, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle lui balance une contre attaque mentale le renvoyant pleurer chez papi Snoke !!
Et là, votre Kylo, il est en pleine forme physique. Puis elle fait une manipulation mentale, tranquille.
Et dans le 8 elle a limite absolument pas besoin de Luke, car au final, il fait que sortir du blabla et elle fait tout dans son coin en 3 jours chrono et s'en va ! (en mettant Luke au sol là aussi, elle défait absolument tous les personnages sans mal ; y a que contre Snoke qu'elle galère, ENFIN)
Donc oui, elle n'a aucunement besoin de mentor, et ça, dans la structure narrative du voyage du héros, c'est rare. Car c'est ce qu'on appelle une mary sue. Digne d'une fan fic.
Car si on reprend le schéma mis en avant, comme ça a été dit, contrairement à Anakin ou Luke, elle n'a pas vraiment d'échec, de défi ni de transformation. Dès qu'elle a appris l'existence de la Force et su s'en servir, elle est resté la même. Sa seule progression c'est "je sais pas me servir de la Force, je sais me servir de la Force".
Même dans Matrix, où ils IMPLANTENT le kung-fu en Néo, y a une plus grande transformation, car non, connaitre le kung fu (la Force) ne fait pas encore de toi un maître. Normalement.
Sauf pour Rey.
Une mary sue c'est un personnage qui n'a pas de défaut et qui réussit tout ce qu'il entreprend. Alors certes si on reste à la surface des choses, Rey semble très forte physiquement et niveau utilisation de la force. Mais d'un point de vue psychologique et émotionnelle, elle est quand même dans un sale état. Elle passe son temps à se chercher des figures parentales (Han, Leia, Luke), à chercher sa place dans cette histoire, elle se laisse attirer par le côté obscure, elle échoue à faire revenir Luke dans le game, elle n'arrive pas à faire table rase du passé et cherche du réconfort auprès du bad guy. Et finalement, elle se jette dans la gueule du loup pour essayer de sauver Kylo et... échoue une nouvelle fois. Mais, effectivement, elle se bat plutôt bien au sabre laser et sait soulever des cailloux, ça faut le reconnaître...

Au delà du fait que nous montrer une énième formation classique (jedi/padawan) aurait été redondant, ce qu'on constate c'est que Rey apprend beaucoup auprès de Luke malgré son refus et sa crise de foi: l'équilibre, garder espoir malgré ses échecs, l'optimisme... Elle apprend de ses erreurs. Son passage avec Luke est un test permanent, un enseignement chaotique. Alors certes il ne lui apprend pas directement des jolies pirouettes au sabre laser, mais est-ce vraiment le plus important?

Et Luke correspond ici à l'archétype du héros déchu, qui reste très classique et renvoie au mythe du roi pêcheur (le héros reclus et blessé qu'il faut réveiller pour accomplir sa quête). Alors je peux comprendre que les fans soient déçus de son traitement, mais il faut reconnaître que son personnage dans le VIII est bien plus intéressant que tous les jedi de la trilogie originale et de la prélogie réunis. En plus d'offrir à Mark Hamill son plus beau rôle.
J'ai viré à la truelle tout ce qui n'avait rien à voir avec le sujet, à savoir la future série The Mandalorian. Si jamais vous voulez continuer votre discussion, vous pouvez toujours quote un message et y répondre sur l'autre sujet.



Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon vous voulez pas degager sur l'autre film dedié et pas sur celui la pour parler de la trilogie/postlogie ?
Va peut être falloir arrêter de faire le malin, tu reproches aux autres de faire exactement ce que tu as fait quelques messages plus tôt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés