[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est vraiment triste c’est que tout cela ne sera pas nécessaire avec le simple fait d’avoir des modérateurs rémunérer à plein temps qui utilise de simples outils déjà existant pour veiller au multicompte et autres dérives.

Ankama préfère modifier le jeu pour lutter contre un phénomène qui détruit le jeu en monocompte, alors qu’un suivi simple et le ban définitif (coucou les streamers) aurai retirer l’intérêt des tricheurs à la base et pérenniser le jeu et sa communauté.

Perso, j’ai arrêté lorsque dans ma guilde j’entendais parler de « petit frère » en allusion ; j’ai vu des membres ce full stuff en 1 semaine et doubler leur level…
Du coup, je pense peut-être reprendre un peu cette semaine avec les nouvelles restrictions…

Il y’a chez cet éditeur de jeux, l’incroyable capacité à saboter leurs propres projets.
Citation :
Publié par Wayzor
Citation :
C'est pas parce que ça n'a aucun conséquence sur toi que c'est pas grave, assez égoïste comme raisonnement. Et faut croire que cette décision à l'époque a eu beaucoup plus de conséquence sur les joueurs qu'une màj viande BR vu le nombre de gens que ça a fait arrêter. Le sens de la comparaison c'est qu'Ankama ne tient pas ses promesses depuis bien plus longtemps que la fameuse "il n'y aura aucun changement", alors à moins d'être né de la dernière pluie, c'est bizarre de faire l'offusqué sur les forums en 2021. Encore une fois vous avez le droit, mais c'est bizarre/inutile/chiant.
Non, ce n'était pas grave comme décision car cela n'impactait personne.
Lorsqu'il n'était pas prévu d'ouvrir les serveurs 1.29, si on ne voulait pas jouer à la 2.0, on ne jouait pas à dofus. Point. Sans ambiguïté.
Cela était d'ailleurs prévu avant la sortie de 2.0, plusieurs messages ont été postés à l'époque pour dire qu'une fois la 2.0 sortie, un retour en arrière ne serait pas possible.

Ici, il a été annoncé que le jeu ne se verrait pas avoir de modifications. Or, l'inverse se produit/va se produire.
Cette décision a donc un réel impact sur nous, les joueurs, contrairement à celle d'avant, qui avait certes des conséquences, mais prévisible, et l'on pouvait s'adapter.

Je n'ai pas suivi la société pendant plus de 10 ans, je me suis dit qu'après la perte d'autant de joueurs, ils allaient peut-être comprendre, visiblement non.
Par contre, c'est être égoïste de penser que vu que TU veux ça, tout le monde le veut, et en minimisant les voix qui ne vont pas dans ton sens, comme tu l'as fait dans ce même post et précédemment.

Citation :
Tu aurais pu le mettre en gras et italique pour être sûr que je comprenne.
Visiblement, tu ne le comprends pas, vu que tu veux des modifications et que ton argument se résume à dire "c'est ankama ils reviennent toujours sur leurs promesses donc c'était prévisible".

Ce n'est pas parce que vous êtes habitués à ce type de comportement depuis 15 ans que c'est mon cas. D'ailleurs, ce dit comportement n'a pas dû plaire chez les joueurs par la suite, vu qu'une grande partie a quitté le jeu.

Citation :
Mais ils sont déjà revenus plein de fois dessus en fait, donc qu'est-ce que tu attends pour contacter le support, récupérer tes 50 euros et aller jouer à autre chose ? Personne t'en empêche ou te retient ici.
Je compte le faire en cas de modification du donjon forgeron, il n'y a pas de soucis là-dessus. Pas besoin d'être aussi agressif. Dofus n'est qu'un jeu, si son évolution ne me plaît pas, je le quitterai.

Citation :
Ah oui el famoso "je connais l'avenir JE SAIS comment tout ça va finir, la 3ème va vous étonner". (je trouve la màj percepteurs très bonne pour ma part)
Bien sûr que nous savons tous comment ça va finir. Il n'y a pas besoin d'être devin ou un prophète.
D'ailleurs, nous avons 15 ans de mise à jour pour aller dans notre sens. L'inverse n'est pas vrai.
La maj percepteur, tu la trouves peut-être bonne, mais ça n'est pas le cas, qui plus est sur le serveur monocompte, je n'ai pas besoin de faire un dessin. D'ailleurs, cela ne devrait même pas être possible d'en discuter, car ce changement n'aurait pas dû avoir lieu.

Citation :
Complètement d'accord avec toi là-dessus comme 100% des joueurs, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? C'est comme ça, c'est Ankama, on ne peut strictement rien y faire. Et si tu veux mon avis, les serveurs monocomptes n'auraient jamais du exister, c'était évident à des années lumières que rien ne se passerait comme prévu et que ce serait full triche.
Et bien il y en a des solutions, mais elles ne sont pas mis en pratique (si elles sont envisagées...). Encore une fois, une preuve de l'incompétence de la société.
Car je veux bien que certains multicomptes soit difficile à repérer, mais le mec qui farm tous les soirs, il ne s'en cachent même pas, et il n'est pas banni. Ca fait bien 1 mois la première que je l'ai vu, et il devait sûrement jouer bien avant comme ça.
Sachant que les personnes bannis se plaignent au support et sont débannis en moins d'une semaine, ce qui démotive de les signaler...

Citation :
Je pense que les gens pas contents vont pleurer sur les forums et les autres jouent au jeu tranquille dans leur coin, ce qui fait qu'on entend surtout l'avis de ceux qui sont pas contents. Donc dire que la "majorité des gens sont pas content" quand tu vois que Rétro a un an et demi et se porte à merveille pour ce qui est du nombre de joueurs...
Dofus rétro n'a pas un an. Les nouveaux serveurs oui, dofus rétro non. Et ces serveurs fonctionnaient très bien sans toutes les modifications.
Par contre, toi, tu es capable de savoir l'avis de la communauté (alors que les messages postés sur le forum vont totalement à l'encontre de tes dires...) mais nous, nous sommes incapables de savoir que les modifications seront, à terme, mauvaise. Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Citation :
Cinglante esquivable c'est le plus gros changement qui peut être fait sur le jeu vu la quantité astronomique des gens qui jouent des Crâs notamment pour ce sort. Ça n'empêche que perso je ne suis absolument pas contre un tel changement, mais là je suis conscient que ça ferait arrêter trop de joueurs et que c'est pas le genre de changement qui risque d'arriver de sitôt, même très certainement jamais.
Ah oui, et selon qui ce changement est le plus gros ? Toi ? Car certains pensent que c'est le coffre, par exemple.
Tout est subjectif. Certains pensent qu'un changement est bon, d'autres mauvais. Certains pensent qu'un changement est prioritaire sur l'un, d'autres penseront encore différement.
C'est d'ailleurs pour ça que les gens ne veulent pas de changement : nous savons dans quoi nous sommes engagés dès le départ, il n'était pas censé y avoir de surprises. Bonne, comme mauvaise.

Tu es conscient que ces changements feraient arrêter trop de joueurs, mais pour les autres, tu penses l'inverse. On ne sait pas quel(s) changement(s) fera(ont) arrêter les joueurs, jusqu'à ce qu'il(s) ai(ent)t lieu.

Citation :
M'enfin perso sur TOUS les changements qui ont été apportés à la version depuis sa sortie, les seules choses qui m'ont gênées sont l'apparition des potions de rename et les polychromes useless qu'on ne peut FM/échanger. Rien de ce qui a été changé sur le gameplay direct ne me dérange, je trouve que l'équipe Rétro fait un super boulot et sont passionnés par le jeu (Dusk, Sispano, Logan).
TU n'es pas gêné sauf par ce changement, puis cet autre changement...
Quand le jeu aura plein de ces petits changements que tu n'aimes pas, peut-être que tu changeras d'avis.
D'ailleurs, tu ne parles que pour toi, car au fond, tu sais que la majorité ne veut pas de ces changements.
Tu veux ces changements car ils te plaisent, au détriment de ce que pensent les autres.
Citation :
Publié par Lastfight76
Non, ce n'était pas grave comme décision car cela n'impactait personne.
Lorsqu'il n'était pas prévu d'ouvrir les serveurs 1.29, si on ne voulait pas jouer à la 2.0, on ne jouait pas à dofus. Point. Sans ambiguïté.
Cela était d'ailleurs prévu avant la sortie de 2.0, plusieurs messages ont été postés à l'époque pour dire qu'une fois la 2.0 sortie, un retour en arrière ne serait pas possible.

Ici, il a été annoncé que le jeu ne se verrait pas avoir de modifications. Or, l'inverse se produit/va se produire.

Oui ok, pour la 15ème fois, j'ai compris, on a tous compris d'ailleurs je crois.

Cette décision a donc un réel impact sur nous, les joueurs, contrairement à celle d'avant, qui avait certes des conséquences, mais prévisible, et l'on pouvait s'adapter.

Je n'ai pas suivi la société pendant plus de 10 ans, je me suis dit qu'après la perte d'autant de joueurs, ils allaient peut-être comprendre, visiblement non.
Par contre, c'est être égoïste de penser que vu que TU veux ça, tout le monde le veut, et en minimisant les voix qui ne vont pas dans ton sens, comme tu l'as fait dans ce même post et précédemment.

A quel moment j'ai dit qu'Ankama devaient faire ce que je veux ? Je viens juste apporter mon avis de mec content, après si t'es pas content que je sois content, j'y peux rien.

Visiblement, tu ne le comprends pas, vu que tu veux des modifications et que ton argument se résume à dire "c'est ankama ils reviennent toujours sur leurs promesses donc c'était prévisible".

J'ai le droit de vouloir des modifications non ? J'en avais déjà envie avant qu'ils en fassent à la fameuse époque "il n'y aura pas de modifs", maintenant que cette époque qui a duré deux mois est révolue je pense être encore plus légitime à penser ce que je veux. Tu sais c'est pas parce que j'écris sur un forum lu par quatre personnes que je veux une cinglante esquivable qu'Ankama va rendre cinglante esquivable. J'ai autant le droit de dire ce que je pense que toi en fait.

Ce n'est pas parce que vous êtes habitués à ce type de comportement depuis 15 ans que c'est mon cas. D'ailleurs, ce dit comportement n'a pas dû plaire chez les joueurs par la suite, vu qu'une grande partie a quitté le jeu.

Aucun rapport je dirais, les joueurs ont arrêté parce que la V2 était un tout autre jeu qui ne leur plaisait plus je pense.

Je compte le faire en cas de modification du donjon forgeron, il n'y a pas de soucis là-dessus. Pas besoin d'être aussi agressif. Dofus n'est qu'un jeu, si son évolution ne me plaît pas, je le quitterai.

Bien sûr que nous savons tous comment ça va finir. Il n'y a pas besoin d'être devin ou un prophète.

Comme les prophètes qui ne juraient que par le serveur monocompte "expérience à l'ancienne" alors que ces serveurs sont une vraie catastrophe.

D'ailleurs, nous avons 15 ans de mise à jour pour aller dans notre sens. L'inverse n'est pas vrai.
La maj percepteur, tu la trouves peut-être bonne, mais ça n'est pas le cas, qui plus est sur le serveur monocompte, je n'ai pas besoin de faire un dessin. D'ailleurs, cela ne devrait même pas être possible d'en discuter, car ce changement n'aurait pas dû avoir lieu.

Très bon argument le "ce n'est pas le cas", je m'incline. Par contre on arrive à être d'accord sur le fait que les serveurs mono sont la source de beaucoup trop de problèmes, c'est déjà ça ! Désolé d'avoir discuté d'un truc dont on ne peut discuter par contre, c'est my bad...

Et bien il y en a des solutions, mais elles ne sont pas mis en pratique (si elles sont envisagées...). Encore une fois, une preuve de l'incompétence de la société.
Car je veux bien que certains multicomptes soit difficile à repérer, mais le mec qui farm tous les soirs, il ne s'en cachent même pas, et il n'est pas banni. Ca fait bien 1 mois la première que je l'ai vu, et il devait sûrement jouer bien avant comme ça.
Sachant que les personnes bannis se plaignent au support et sont débannis en moins d'une semaine, ce qui démotive de les signaler...

Ahhh on y arrive, ça commence à sortir ! La fameuse haine des tricheurs qui te ronge tellement que tu dors mal la nuit et que le matin au réveil tu te sens obligé de venir étaler ta rage sur les forums. Je compatis mais encore une fois fallait vraiment être idiot pour penser que les serveurs monocomptes seraient sains et sans triche.

Dofus rétro n'a pas un an. Les nouveaux serveurs oui, dofus rétro non. Et ces serveurs fonctionnaient très bien sans toutes les modifications.
Par contre, toi, tu es capable de savoir l'avis de la communauté (alors que les messages postés sur le forum vont totalement à l'encontre de tes dires...) mais nous, nous sommes incapables de savoir que les modifications seront, à terme, mauvaise. Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Tu joues sur les mots car oui Dofus rétro est sorti en septembre 2019. J'ai jamais prétendu connaître l'avis de la communauté, si ? J'ai dit que y'avait que les pleureuses sur les forums. Les fameux pro monocompte "expérience à l'ancienne" qui font que rager depuis la sortie des serveurs.

Ah oui, et selon qui ce changement est le plus gros ? Toi ? Car certains pensent que c'est le coffre, par exemple.
Tout est subjectif. Certains pensent qu'un changement est bon, d'autres mauvais. Certains pensent qu'un changement est prioritaire sur l'un, d'autres penseront encore différement.

On voit dans cette phrase que tu arrives à concevoir que des gens puissent avoir des avis différents, c'est bien c'est un bon début.

C'est d'ailleurs pour ça que les gens ne veulent pas de changement : nous savons dans quoi nous sommes engagés dès le départ, il n'était pas censé y avoir de surprises. Bonne, comme mauvaise.

Oui mais y'a eu du changement donc faut s'y faire. Et 90% des gens ont voté pour des nouveaux donjons et nouveaux équipements qui vont très certainement chambouler la meta du jeu donc force est de constater que les gens ne sont pas contre le changement tant qu'il y a du sens derièrre celui-ci et qu'il est bien amené.

Tu es conscient que ces changements feraient arrêter trop de joueurs, mais pour les autres, tu penses l'inverse. On ne sait pas quel(s) changement(s) fera(ont) arrêter les joueurs, jusqu'à ce qu'il(s) ai(ent)t lieu.

Pas compris. Trop de praranthèses je pense.

TU n'es pas gêné sauf par ce changement, puis cet autre changement...
Quand le jeu aura plein de ces petits changements que tu n'aimes pas, peut-être que tu changeras d'avis.
D'ailleurs, tu ne parles que pour toi, car au fond, tu sais que la majorité ne veut pas de ces changements.
Tu veux ces changements car ils te plaisent, au détriment de ce que pensent les autres.

Evidemment que je parle que pour moi, c'est le principe de donner son avis et non de s'auto-proclamer devin et porte-parole de la communauté.
Désolé d'avoir envie de choses qui me plaisent, je sais pas mon cerveau a toujours fonctionné comme ça, je suis peut-être pas normal.
Bon c'est vraiment parce que je me fais chier au taf et parce que t'as l'air à fond dedans donc je te dois bien une réponse, mais en fait tu fais que répéter les mêmes choses que Radigan auxquelles j'ai déjà répondu. En fait je m'en bats les couilles que vous ayez un avis différent du miens, c'est même l'intérêt d'un forum, mais faut comprendre qu'à la base j'ai réagi sur ce post juste pour dire que ça servait à rien de pleurer en racontant les mêmes choses un post sur deux, et que l'argument "ils avaient dit qu'ils changeraient rien " (à lire avec la voix de la gamine dans la pub "on avait dit qu'on ferait des knacki " n'a plus lieu d'être étant donné qu'ils sont revenus sur leur décision moults fois depuis.

Bref, ok vous êtes dégoutés qu'Ankama n'ait pas tenu ses paroles et vous avez totalement raison, mais ça sert à rien de le répéter tous les jours car c'est trop tard et ça ne changera rien. Et à en avoir le nombre de joueurs après un an et demi de serveurs, apparemment ça dérange pas tant de monde que ça. Si le fait est que ça vous dérange, je n'ai malheureusement rien d'autre à vous proposer que de changer de jeu.
Citation :
Publié par Petitpain
Je suis revenu sur le jeu suite aux mises à jour. C'est un délire, on a perdu les 3/4 de la population. Le jeu de tricheur mdr
Pas forcément et les plus gros tricheurs sont encore et toujours là probablement.

Par exemple, je jouais avec mon frère et on avait monté une team de 8 avec les anciens de 2.0 qui était composée de:
  • 1 mec et son frère + sa copine,
  • 2 nouvelles rencontres rétro
  • 1 ancien guildeux 2.0
  • mon frère et moi-même.
Avec le nerf IP à 1, bah mon frère n'a pas envie de jouer seul et moi non plus donc on a arrêté.

Pareil pour le mec qui vit avec sa copine donc au final il ne restait que 4 personnes qui pouvaient jouer normalement, sauf que le frère voulait jouer avec la copine et/ou son frère au minimum donc il stop.

Reste 3 personnes, 1 arrête par ce qu'elle voulait jouer avec les anciens et ne reste que les 2 nouveaux dont un veut stop par ce qu'il s'éclatait avec nous.

On passe donc de 8 personnes à 1 restant alors qu'on était 8 legit.


Je pense que pas mal de joueurs étaient dans notre cas aussi bien qu'il y avait aussi les familles de sextuplés ou les petits frères 32bits mais eux courent toujours avec leurs triches évoluées.

Bref, c'est un vrai monocompte de personnes ne vivant pas sous le même toit et/ou n'ayant pas de relations donc.

Dernière modification par Admi ; 23/01/2021 à 15h11.
A côté de ça ils n'imposent pas l'authenticator sur ces serveur parce que (je cite) "beaucoup de joueurs n'ont pas de smartphone même en 2021" ...

Je serais curieux de voir le nombre de joueurs jouant en couple/coloc/famille impactés par la restriction IP par rapport au nombre de joueurs sans smartphone.

Citation :
Publié par Petitpain
Une partie des tricheurs bien visible ont diminué.
Ça je confirme, y'a certains soupçonnés qui ont mystérieusement arrêté de jouer depuis ce jour là ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 24/01/2021 à 14h57.
Une partie des tricheurs bien visible ont diminué. Y'a certaines maps, je savais même pas qu'il y avait des arbres tellement que les bots dévastaient tous.

On perd une partie de la population legit mais d'un côté ça fait revenir des joueurs comme moi.
Réponse d'Ankama sur le récent move à propos du client 32 bits (https://www.dofus.com/fr/forum/1807-...ntry12908778):


Citation :
Bonjour,

Je vais tenter ici de répondre à certaines de vos interrogations.

Avant toute chose, je tiens à préfacer que ce genre de décisions ne sont pas prises à la légère, en témoigne les durées qu'elles peuvent prendre jusqu'à l'arrivée en production.

Contrairement à ce que certains peuvent penser sur le forum, nous nous sommes engagés à vous proposer une expérience monocompte sur ces serveurs spéciaux.
Initialement, nous avons estimé que la tolérance de 2 joueurs sur la même IP ainsi que l'accès avec un client 32 bits était un bon équilibre entre accessibilité et sécurité.
Plusieurs mois après l'ouverture initiale, force est de constater que ça ne suffit plus : une hausse progressive et graduellement décomplexée des tricheurs au détriment des joueurs honnêtes s'est faite ressentir, ce qui rendait les sessions de jeu frustrantes et désagréables pour tous.

- «Mais que fait Ankama ?»
- «Personne n'agit et les tricheurs pullulent...»
- «Il faut entreprendre des mesures, ça va plus là»

Vous avez raison.
Voici ce que nous faisons aujourd'hui :

Notre favorisons une sécurité renforcée en prenant des mesures (la dernière visible en date étant la restriction du client 32 bits). En parallèle, nos outils sont améliorés, des boucliers préventifs sont installés et la modération est renforcée face aux tricheurs, botteurs et autres malfrats qui contournent le système. Ceux qui pensent être en sécurité risquent d'avoir une mauvaise surprise.

Le client 64 bits nous procure des couvertures supplémentaires et il n'est pas prévu de revenir en arrière pour cette raison. Nous souhaiterions être plus précis, mais cela desservirait nos efforts en fournissant des données aux tricheurs.

Évidemment, dans un monde idyllique, nous garderions les portes ouvertes pour accueillir tous les joueurs, cela se ferait grâce à un bouton "sécurité" et personne ne serait impacté exceptés les tricheurs. Bien sûr, à notre grand regret, ce n'est pas si simple.

Nous travaillerons cependant à améliorer les performances ainsi que le confort tout en étudiant vos retours.

Nous ne pouvons pas, de bonne foi, être aussi laxistes sur ces serveurs car tout repose sur le fait que les joueurs se tiennent à cette règle; c'est pour cela que c'est imposé sur Boune. Nous avons d'autres serveurs de jeu sans règles spéciales qui vous permettront de jouer avec une accessibilité accrue si vous ne pouvez techniquement pas jouer sur celui-ci.

Bien à vous,
L'équipe DOFUS Rétro

On dirait que ça avance un peu sur le front de l'expérience mono, non? Ils semblent garder un peu de discrétion sur leurs progrès pour contrer la triche et c'est pas si mal d'après moi (je comprends l'argument de "On va pas trop donner d'éléments pour éviter que les tricheurs se préparent").

J'observe également une perte de joueur assez récente sur mono X (mais c'est qu'une impression, à confirmer par les chiffres), on peut espérer que la fusion mercredi prochain apporte un peu de stabilité aux serveurs.
Citation :
Publié par Phy-x
On dirait que ça avance un peu sur le front de l'expérience mono, non?
Le problème avec Ankama c'est que le temps de réaction est beaucoup trop long ... le mal est fait, y'a des dofus ocre et des exos par dizaines qui traînent et qui n'auraient pas existé (en tout cas pas en ces quantités) si les modifications en question avaient été faites en amont de l'ouverture des serveurs.

La seule chose rassurante est qu'on a toujours une modération active, et au moins un ou deux développeurs dédiés à la version retro. Les serveurs (et bientôt le serveur) ne sont pas abandonnés quoi.

L'explication du client 32 bits qui permettrait moins aux modos de contrôler les tricheurs est très maladroite. Puisque maintenant, les tricheurs sur multi savent qu'il vaut mieux tricher en 32 bits ...

Donc bon. C'est cool mais je ne peux pas m'empêcher de pousser un petit soupir quand même.
Citation :
Publié par Admi
On passe donc de 8 personnes à 1 restant alors qu'on était 8 legit.

Je pense que pas mal de joueurs étaient dans notre cas aussi bien qu'il y avait aussi les familles de sextuplés ou les petits frères 32bits mais eux courent toujours avec leurs triches évoluées.

Bref, c'est un vrai monocompte de personnes ne vivant pas sous le même toit et/ou n'ayant pas de relations donc.
Je suis persuadé que ces modifications ont bloqué plus de joueurs légit que de tricheurs, pour plusieurs raisons:
-à la limitation à un compte par IP, ceux jouant réellement à deux ont majoritairement stop, là où les tricheurs ont juste vendu le stuff de leur énu pour que leur cra soit encore plus opti, bah oui, ils peuvent toujours jouer, contrairement à ceux qui étaient deux.

-Il est toujours possible de jouer plusieurs comptes sur un même PC (testé et approuvé), il n'y a pas plus de sécurité en 64bits qu'en 32 pour contrer les connexions 4G et les VPN/Proxys, c'est de la comm' pour justifier une mesure stupide prise à la va-vite.

-Comme tu le précise, des joueurs qui pouvaient continuer de jouer ont également stop, vu que leurs amis ne pouvaient plus. C'est le cas également de notre guilde, une trentaine de joueurs actifs partis recommencer sur les serveurs multi, où on est +- sûrs de ne jamais se faire sanctionner pour les tricheurs qu'on a report et qui ne se sont pas fait bannir.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le problème avec Ankama c'est que le temps de réaction est beaucoup trop long ... le mal est fait, y'a des dofus ocre et des exos par dizaines qui traînent et qui n'auraient pas existé (en tout cas pas en ces quantités) si les modifications en question avaient été faites en amont de l'ouverture des serveurs.

La seule chose rassurante est qu'on a toujours une modération active, et au moins un ou deux développeurs dédiés à la version retro. Les serveurs (et bientôt le serveur) ne sont pas abandonnés quoi.

L'explication du client 32 bits qui permettrait moins aux modos de contrôler les tricheurs est très maladroite. Puisque maintenant, les tricheurs sur multi savent qu'il vaut mieux tricher en 32 bits ...

Donc bon. C'est cool mais je ne peux pas m'empêcher de pousser un petit soupir quand même.
L'explication comme quoi la version 32 bits permet de détecter plus facilement les tricheurs est un énième mensonge de Logan.

En effet, tout le code de dofus se trouve dans l'invoker et c'est le même que ce soit en 32bits ou en 64bits. Seule la version de flash change entre ces 2 versions. La version de l'invoker est cependant différente avec Dofus remastered.

Rappel de Logan qui avoue avoir menti pour rétro mono : https://www.twitch.tv/ankamalive/cli...=all&sort=time


Comme le dit Pandora's Reborn, il est toujours possible de multi avec des proxys, avant il en fallait 4 (2 par persos), maintenant 8 car 1ip max / compte.

Dernière modification par Bfx ; 26/01/2021 à 19h59.
Concernant la triche, omniprésente sur les serveurs monos depuis leur ouverture, tout le monde connaît la meilleure solution : une modération efficace présente 7/7, H24.

Les tricheurs trouveront toujours un moyen de contourner les mesures informatiques mises en place par Ankama. Il n'y a qu'une seule chose que les petits malins comprennent : le ban def, sans avertissement. Pas de mise en garde, pas le temps de déplacer l'équipement et les kamas vers un autre compte. Le modo observe un moment, il estime qu'il y a triche : ban def de tous les comptes impliqués; à la personne concernée de prouver son innocence.

Rien que ce WE, je me suis rendu dans le donjon forgeron, à 3-4 jours d'une maj majeure donc, plusieurs groupes de cras/enus avec des autoclics farmaient sans avoir à s'inquiéter d'une modération inexistante. C'était pas des cras 9X et des enus 5X créés dans la semaine : c'était des persos 150-199 en activité depuis l'ouverture des serveurs. Visiblement ces gars là on jamais été inquiétés pour leur comportement.

Constater ce genre de dérives alors qu'Ankama déclare "chercher à limiter la triche par tous les moyens", c'est insupportable.

A partir de demain il y aura plus qu'un serveur mono. Recruter une équipe de 6 ou 7 modos professionnels susceptibles de veiller au respect des règles en permanence ça devrait pas être hors de portée pour Ankama. Quand tu as 10 M à mettre dans un film, tu peux bien mettre quelques dizaines de milliers d'euros par an dans une équipe de modération efficace, non ?

Ou pas en fait... mais bon, ils font des efforts, on peut plus jouer avec un client 32 bits.
Citation :
Publié par Tinatis
le ban def, sans avertissement. Pas de mise en garde
C'est amusant parce que j'étais à 200% d'accord avec toi jusqu'à il y a quelque jours. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

En effet, je joue actuellement sur le serveur retro mono X (qui sera Boune demain). Je ne joue qu'un seul personnage, un xélor sagesse/force (lvl 199 actuellement). Et aussi invraisemblable que ça puisse paraître, Sispano (himself !) m'est tombé dessus pendant ma journée habituelle de farm craqueleurs/porkass (oui c'est comme ça que je me fais des kamas actuellement en solo). Il m'a carrément pris pour un bot. Ce n'est pas une blague, j'ai un message qui a pop sur mon écran pour m'obliger à cliquer immédiatement sur "ok" et m'exprimer en canal général.

EsNMgxPXIAYKEei.jpg

J'ai été assez "choqué" sur le coup, j'avoue. Mais c'est surtout le fait qu'aujourd'hui j'ai très peu confiance en leur façon de repérer des tricheurs (personnellement, à part Discord en fond, et Twitch sur l'écran d'à côté, je n'utilisais pas le moindre programme tiers, ni matériel clavier/souris à macros). Le risque de faux positif me paraît trop haut maintenant que pour bannir définitivement sans avertissement, du moins sans investigations plus concrètes. Ou alors c'est de son côté qu'il m'a pris pour quelqu'un d'autre et là c'est le travail en amont qui a été négligé (ça me paraît probable vu son allusion à un mineur alors que je n'ai pas du tout ce métier sur retro).

Le plus frustrant c'est de savoir où sont les vrais tricheurs (voir même parfois qui), et de se prendre ça en pleine tronche quoi ... un xélor terre aux craqueleur, quand même ...
Sispano alias Starlight le botteur ?

Je sais que sur Retro il y a un modérateur qui bot aussi de son côté (peut-être pas sispano mais il y en a un c'est sur). e que tu viens de montré est grave, ces demeurés ne savent même pas différenciés un bot d'un joueur normal et le pire c'est qu'il pense avoir raison et que même en cas d'erreur c'est lui qui aura raison et pas toi.

C'est arrivé que des joueurs se soient fait ban sur 2.0 car on peut stacker les actions de récolte, en gros il suffit de shift click sur chaque blé sur une map et le perso ira récolter le tout automatiquement, du coup des gens ont fait ça et regardaient sans doute un film en même temps avec Dofus qui tourne en tâche de fond le temps que le perso clean la map et se sont pris le popup que tu t'es pris mais n'ayant pas pu répondre -> ban
Je ne les traiterais quand même pas comme tu le fais mais oui j'ose pas trop imaginer ce qu'il se serait passé si j'étais parti pisser à la fin de mon tour ou à l'écran de fin de combat ... Il a vraiment eu l'air de me prendre pour quelqu'un d'autre donc je pense vraiment qu'il m'a confondu, mais bon ça ne change rien au problème du faux positif.
Oui le problème ce sont les faux positifs. Quand tu es accusé à tord c'est toujours plus difficile de prouver que tu n'as pas fait quelques choses que l'inverse. Alors en plus si tu es ban, et donc sans accès à ton compte, c'est carrément mission impossible surtout qu'Ankama ne montrera jamais les éléments à charge. Ca sera un peu comme l'affaire Dreyfus, on a des tonnes d'éléments à charge mais on peut rien montrer.

Après dans le cas de Radigan et Sispano je pense que le modérateur a agit correctement. Comme il le dit il a des doutes mais pas de preuve (dans le cas contraire il n'y aurait peut-être pas eu d'avertissement. Mais je ne connais pas leur consigne). Il a peut-être même pensé que ça pouvait être dur d'avoir des preuves formelles (peut-être par exemple des connexions régulières à peu près simultanées avec un même partenaire de jeu qui peut rendre suspect vos connexions). Donc il s'est manifesté et a signalé qu'il le surveillait. Quand ça t'arrive et que tu es légit ça peut te mettre de mauvais humeur sur le moment mais ça n'aura pas plus de conséquence, par contre si tu ne l'ais pas ça incite à la prudence, à limiter fortement les dérives voire à les arrêter. Le seul risque c'est dans ce dernier cas, de continuer à tricher mais en étant plus prudent. Mais comme tu ne sais pas les preuves et les moyens employés pour te surveiller c'est toujours risqué. Le seul truc c'est qu'il est toujours difficile de discuter avec un modérateur, eux se disent que les joueurs sont tous des tricheurs potentiels et qu'ils nieront tous, mais de l'autre tu es subitement mis en accusation en canal général sans commencement de preuve et dans l'impossibilité de discuter (sans même parfois savoir exactement ce qui est reproché). Je me souviens d'une discussion avec un modo forum offi pour qui le simple fait de remettre en cause sa décision en MP prouvait mon immaturité et méritait une sanction plus lourde.

Sinon je suppose qu'il manque le début de la conversation, parce que je ne vois pas du coup pourquoi tu as appelé cre.

Dernière modification par chym ; 27/01/2021 à 10h19.
Citation :
Publié par chym
Sinon je suppose qu'il manque le début de la conversation, parce que je ne vois pas du coup pourquoi tu as appelé cre.
Sans raison particulière c'est un Cra qui farm aussi la zone, que je croise régulièrement, et qui était présent pile à ce moment là je l'interpellais à la base plus pour savoir si lui aussi avait reçu le popup (et j'ai compris que non avec sa réaction).

Je ne dis pas qu'il a mal agi spécialement (même si il pourrait être plus "sympa" ; on est pas présumés coupables si ?), mais juste que j'ai de sérieux doutes sur leurs outils de détection/contrôle du coup. Peut-être que j'avais dépassé un nombre de combats "suspect" pour la journée en zone ouverte (c'était en fin de journée), je n'en sais trop rien.
Eh ben c'est chaud ce genre de cas, je suis déjà suffisamment emmerdé avec le kick lors d'un spam clic pour ouvrir mes lots de runes issues de brisage, j'ai pas vraiment envie de me faire ban si je décide d'aller farm...
Surtout avec des suspicions à base de "bot cliqueur en minage", quand je vois la réactivité très lente des mineurs habituels, j'ai maintenant peur de me faire prendre pour un bot car je suis trop réactif quand je vide une mine.
Bonjour,

avec l'engouement de retro monocompte, est-ce que les serveurs multis Crail et Galgarion sont encore actifs et intéressants pour s'y remettre ? Je sais que Galgarion était toujours en dessous de Crail en terme d'activité et de niveau général mais ça a peut-être évolué depuis.

Merci
Citation :
Publié par Feldi
Bonjour,

avec l'engouement de retro monocompte, est-ce que les serveurs multis Crail et Galgarion sont encore actifs et intéressants pour s'y remettre ? Je sais que Galgarion était toujours en dessous de Crail en terme d'activité et de niveau général mais ça a peut-être évolué depuis.

Merci
Vu qu'on pouvait plus jouer sur mono avec des guildeux (entre les limitations pour les frères/conjoints, et le forçage 64bits), on a recommencé sur crail et on a accroché assez vite, l'économie est assez bonne, c'est assez simple de commencer de 0 car toutes les ressources bl valent une blinde, et les items BL-ML sont pas chers (sauf les items des builds full sasa et full pp). Au niveau de la population c'est très actif, on a été surpris par ce côté là, c'est aussi actif que les mono avant la fusion.

Le petit bémol je pense c'est si tu veux pvp, l'optimisation est très poussée et tu as des gens avec trouzemilles exos à chaque pallier de lvl pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés