[Vidéo] Citadel: Forged With Fire sortira le 11 octobre, sur PC et consoles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 juillet 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Il y a exactement deux ans, le 26 juillet 2017, Citadel: Forged With Fire donnait le coup d'envoi de son accès anticipé et dévoilait un gameplay mêlant exploration, jeu de rôle et construction (les joueurs peuvent ériger leur propre citadelle, en plus de concevoir leurs sorts ou de capturer les créatures de l'univers de jeu). Au cours de l'accès anticipé, le jeu s'est enrichit d'une centaine de patchs et de deux extensions, et sera finalement lancé le 11 octobre prochain, sur PC (via Steam) mais aussi simultanément sur Xbox One et PlayStation 4. Pour l'occasion, Citadel: Forged With Fire dévoile sa version actuelle dans une bande-annonce de lancement.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Attention jeu sympa dans l'idée mais en réalité relativement lent et mou. Le stuff s'use a vitesse grand V. Amis du côté survie/construction ok, les autres passez votre chemin.

Dernière modification par Raedwald ; 29/07/2019 à 06h46.
Disons que ce jeu est arrivé juste derriere Dark and light du coup je suis pas sur qu'il est eu son public
Si des gens ont des infos ca serait sympa pas envie d'y aller a l'aveuglette
Soma et Raed ont globalement résumé le truc.
Vous êtes largués dans un univers avec un certain charme. Juste un petit suivis de quête en guise de tuto.
Il y a deux grosses façons de jouer à ce jeu : serveur pve ou pvp (capacité de 60 pers./serveur de mémoire).
En gros, le contenu pve est assez limité, l'exploration est son atout et pour l'exemple le contenu endgame se résume à trois donjons.
Le craft est bien pensé d'ailleurs les sorts aussi se "fabriquent". Le jeu donne les moyens de construire de superbe bâtiment. Le hic c'est que l'aspect construction est long... vraiment long. Suffisamment pour décourager la majorité des joueurs.
Le PvP est assez bancal à cause du gameplay ; En somme, vous avez max trois slots d'armes avec chacune deux compétences. Vous devez donc switch constamment, sans parler du mana a gérer (spam popo). Ensuite, c'est pas Rust et la progression verticale via le stuff, tu l'as sens bien. Un lvl 10 ne sera jamais capable d'égratigner un lvl 60 qui le chainkill "pour le fun".

Après, si le côté farm (que se soit xp ou matériaux) vous gêne, il reste les serveurs privés.
Gros avantage par contre, c'est qu'il n'y a pas de gestion de soif ou de faim

J'admets que ça fait quelques mois que je n'y ai pas touché mais globalement le développement est assez lent (l'équipe de dévs doit pas être énorme non plus) donc l'annonce d'une version finalisé m'a un peu surpris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés