Connexion limitée et plus d'accès à internet

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous

J'ai du débrancher mon pc fixe de ma box et je l'ai rebranché quelques jours après. Et là plus internet. Il est en connexion limitée avec lorsque je fais un diagnostique il me met l'erreur suivante : la passerelle par défaut n'est pas disponible.

Tous mes appareils qui sont en wifi fonctionne, j'ai branché mon vieux pc portable par ethernet et cela fonctionne aussi (même si il a fallut bien 5 min pour que cela se configure). Dans ma box il est reconnu que le port est utilisé (la led est allumée) mais elle n'identifie pas le pc...

J'ai déjà effectué les manipulations suivante :


  • Changer de cable ethernet
  • Débrancher la box pendant 10 secondes
  • Débrancher la box pendant 30 secondes (conseillé par mon fai)
  • Reset la box
  • Mis une ip fixe sur mon pc (dans le protocole ipv4) mais impossible de la réserver sur ma box car elle ne voit pas mon pc
  • Mis à jour mes drivers réseau
  • rentré les lignes suivantes dans l'invité de commande (en tant qu'admin) : netsh winsock reset - netsh winhttp reset proxy - netsh winhttp reset tracing - netsh winsock reset catalog - netsh int ip reset all - netsh int ipv4 reset catalog - netsh int ipv6 reset catalog. Pour le reset ipv4 et ipv6 il y a la même erreur chez les deux qui me dit qu'un des points est impossible à reset...
  • Désactivé mon firewall, remis mon cable, reboot, réactivé mon firewall
  • Réinitialisé mon réseau
  • Fait les démarches ici aussi : https://windows10repair.com/fr/unide...s-10-7-solved/ (sauf la 5)
Bref là je suis dans une impasse, à part acheter une carte ethernet (ce qui aurait marché pour quelqu'un= je vois plus trop quoi faire... C'est vraiment lors de l'identification que cela bug, j'ai l'impression qu'il n'attribue pas d'ip à mon pc...

Merci d'avance
Rien d'anormal quant tu fait un IPCONFIG ?
IP : 192.168.x.y => x doit être égale à 0 ou à 1 en fonction de ton FAI (fournisseur d'accès Internet) et y dans le 1 à 50 (je suppose que tu n'as pas 50 trucs connecter sur ta box.
Masque : 255.255.255.0 => Ça te laisse 254 IP pour ton réseau.
passerelle : 192.168.x.y => x doit avoir la même valeur que ton IP et y, c'est l'IP de ta box (normalement 1 ou 254 en fonction de ton FAI).

Plus simple, moi j'utilise un scanner de port IP comme ip angry scanner (https://angryip.org/download/#windows).
A tout hasard, dans tes paramètres réseau, mettre tout en DHCP ou automatique.

Tu peux aussi vérifier en te connectant sur ta box avec un PC qui n'as pas de problèmes et regarder si l'adresse MAC de ta carte réseau n'est pas en liste noir :
Logiquement un de ces lien devrait marcher.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Mis une ip fixe sur mon pc (dans le protocole ipv4) mais impossible de la réserver sur ma box car elle ne voit pas mon pc
Tu peux préciser ? (en particulier tu ne dis pas si ça fonctionne)
As-tu tenté de désinstaller ton pilote réseau (par le gestionnaire de périphérique) puis réinstaller le dernier pilote en date sur le site constructeur de ta carte mère?
Ip fixe il me dit direct que ça marche pas. J'ai mis les dns de mon provider et ceux de Google et une ip dans le range proposé.

J'ai desinstallé et réinstallé le dernier pilote Intel. Quand j'essaye avec celui de ma carte mère il me dit que le pilote en place, qui était l'ancien, était déjà plua récent.

J'ai pas trouvé de liste noir sur ma boxe mais comme je l'ai reset je doute.

Ipconfig rien de spécial à part que j'ai pas dip pour le pc.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Ip fixe il me dit direct que ça marche pas.
C'est un peu court jeune homme.

Bref.

Tu sembles avoir une machine ayant accès à ta box, donc, mets toi en ip fixe :
Tu prends une IP dispo selon ta box.
Tu mets le bon netmask (probablement 255.255.255.0, mais vérifie sur la machine ayant accès à ta box).
Tu mets la bonne passerelle (vérifie sur la machine ayant accès à ta box).
Pour l'instant tu t'en fous des DNS : tu mets ce que tu veux.

Ensuite, en invite de commande :
ping de l'ip de ta passerelle
ping de l'ip de la machine ayant accès à ta box

Si la passerelle répond au ping :
route print
tracert 188.165.237.164 (c'est l'ip de jol )

Et tu nous donnes les résultats.
OK j'essayerais ça demain en rentrant. La suis au taff pour la nuit.


Quand j'ai mis une ip fixe bien dans la range proposée par la box il me met directe en connexion limitée et me met le message comme quoi la passerelle par défaut n'est pas disponible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés