[Actu] Vers un nouvel opus de la saga Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mx34
Le pire film dans lequel a jouer Keanu Reeves ...
John Wick c'est tellement nul ...
C'est vraiment le bas de gamme des films d'actions.
J'aime bien, mais j'vais pas revoir cette saga.
L'action est pas mal c'est pas prise de tête mais alors le scénar tellement nul ...
J'comprends pas comment on peu dire des anneries pareil.
C'est vraiment Keanu qui sauve cette saga, sans lui ce serait un nanar pas possible (et encore c'est limite car son jeu d'acteur est pas ouf dedans ...)
Alors bon, il y a du monde qui a travaillé dessus, donc je ne voudrais pas manquer de respect aux efforts fournis par les équipes sur les John Wick. Mais je suis d'accord sur le scénario assez pauvre. Un des nombreux films d'actions ou je m'ennuie, ou l'action est mis au dessus de tout.
Pour moi, un film dois transmettre un message, mais aussi transmettre un univers, une ambiance... Peut importe le genre du film, si il n'y pas de "pourquoi?" derrière la réalisation du film, alors il n'y a pas de chef d'œuvre possible.

Ce qui est l'inverse, Matrix est un total chef d'œuvre, qui transmet un message mais aussi, fais évoluer les consciences, ouvre les esprits.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a d'ailleurs un excellent film pour ceux qui aiment le thème de réalité virtuelle, avec Passé virtuel.
Remake très fade du Monde sur le fil de Fassbinder, tiré de la nouvelle Simulacron 3 . Même si les 3 oeuvres ont leurs avantages, le film de Fassbinder est vraiment au dessus et d'ailleurs on voit clairement l'influence que le film a eu sur Matrix.
J'adore la trilogie, j'ai tellement hâte de voir ce nouveau film et à la fois tellement peur qu'ils fassent de la merde. Dans le pire des cas il restera la trilogie.
La question peut en effet se poser effectivement parce qu'à l'origine se sont deux soeurs qui ont travaillé de concert pour réaliser la première trilogie avec les luttes intestines que l'on peut deviner.

Quid de Matrix avec seulement une partie de ce duo? Syndrome Georges Lucas ?
Je sais pas. Autant le premier film m'avait estomaqué, autant le second... je suis même pas allé voir le troisième du coup.
Mais le premier, que je suis allé voir sans spoilers avant, c'était quelque chose de spécial. Je ne l'ai d'ailleurs jamais revu, pour en conserver la magie et le souvenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés