[Actu] Test de Muse Dash - Ça amuse dachement

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 22 juin 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4413/7/137907-240.jpg
Sorti il y a un an sur téléphones Android et iPhone, Muse Dash débarque bruyamment sur Steam et le eShop de Nintendo, qui est la version testée ici. Jeu de rythme avec une playlist orientée K/J-Pop, c'est pourtant un jeu chinois au style profondément à l'opposé de l'image austère qu'on peut avoir de ce pays.

Tape en rythme... en rythme, j'ai dit !
Muse Dash met en avant ses 3 waifus que sont Marija, Buro et Rin, parfois avec un léger malaise quand on est accueilli par une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour,

Je profite de cette superbe news pour proposer à JoL s'il était possible de séparer les news pc et portable...... Genre un site jol pour les fans de jeux sur PC/consoles et un site jol pour les jeux sur Android et autre tablettes.

Non parce que j'en ai ras le bol des jeux portables... Ou alors y a t il un filtre sur jol pour ne pas afficher ces news svp ?

Merci
Perso, je trouve le jeu vraiment sympa et bien pensé dans son gameplay, c'est à la fois simple et complexe. Etant habituée des jeux de rythmes, je commence à sentir la difficulté vers les rank 8 (comprendre que je les clear plus du premier coup ou du moins plus avec 85+% de précision). Avant ça, y a quelques morceaux un peu tricky, mais je les clear assez facilement en hard.

Je joue sur pc avec un pad, ca se prends bien en main, mais j'ai un peu de mal à trouver un moyen confortable pour les enchaînements rapide ou pour palier à l'input lag, faut utiliser deux bouton au lieu d'un pour tap la même note. Faudrait ptet que je vois si je peux changer la config de bouton pour approcher d'un vocaloid, j'y suis largement habituée.

Sinon c'est moi où y a quand même un paquet de chansons faites avec vocaloid, justement ? Les voix et intonations m'y font beaucoup trop penser. ^^;

En tout cas, un jeu que j'apprécie beaucoup et apporte une petite touche d'originalité au genre. Je regrette un peu qu'il n'y ai pas de mode story, pour le coup ça s'y prêterai pas mal.
Citation :
Publié par akranok
Je profite de cette superbe news pour proposer à JoL s'il était possible de séparer les news pc et portable...... Genre un site jol pour les fans de jeux sur PC/consoles et un site jol pour les jeux sur Android et autre tablettes.

Non parce que j'en ai ras le bol des jeux portables... Ou alors y a t il un filtre sur jol pour ne pas afficher ces news svp ?
Alors quand je regarde le portail JOL j'ai pas l'impression d'être envahi par les honteux jeux mobiles. Mais notons tout de même qu'un tel filtre serait parfaitement inutile ici, puisqu'il s'agit d'un jeu PC/consoles, disponible sur Steam et testé sur Switch.
Pis bon, autant j'suis loin d'être fan des jeux mobiles, autant pour le coup, je trouve que les rythme game sont l'un des rare genre qui s'y prêtent bien de par la nature même de leur gameplay.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, je trouve le jeu vraiment sympa et bien pensé dans son gameplay, c'est à la fois simple et complexe. Etant habituée des jeux de rythmes, je commence à sentir la difficulté vers les rank 8 (comprendre que je les clear plus du premier coup ou du moins plus avec 85+% de précision).
Bravo, j'ai les fils qui se touchent avant ça .
Bah, j'ai beaucoup poncé les jeux de rythmes depuis longtemps (Cool cool toon, mon premier sur dreamcast qui reste à mes yeux l'un des meilleurs, need y rejouer un jour, mais pas trouvé d'émulateur DC qui le fasse tourner potablement ; ; ) donc suis habituée au genre, les jeux vocaloids je les ponce généralement en hard/extreme suivant les versions en plus de faire de la musique, donc j'intègre plutôt bien les rythmes.

Les 8, me faut quelques essais avant de les passer, sauf si y a des passages bien tricky qui demandent de jouer des notes rapide, j'ai changé la config du pad pour un truc qui me semble plus simple à gérer pour moi. J'ai testé un master 10, déjà beaucoup plus chaud, faudra probablement que je les travaille pour les passer. Après, même au niveau de difficulté, y en a qui sont plus dur que d'autres. J'ai full combo des 7 du premier coup, passé des 8 sans trop de soucis, mais quelques 6 m'ont posé des soucis. Après, c'est surtout en allant pioché dans les playlist dlc qui me semblent avoir une difficulté un cran au dessus pour certains.

En fait, je me rends compte que le jeu rajoute une difficulté du fait que y a un scrolling qu'on ne voit pas sur les autres jeux du genre. Ca bouge beaucoup, y a des effets un peu partout, l'écran est vite surchargé, mine de rien a complique la perception du truc, surtout qu'il faut en plus faire gaffe à ce qui vient à l'écran puisque y a les scies circulaires à éviter. Je déconseille le jeu aux épileptique.

L'un des points fort du jeu, c'est aussi les animations. J'ai foiré quelques morceaux parce que je regardait trop mon perso, c'est juste le pied de la voir tataner les ennemis en rythme en plus d'être fluide.

Un truc que je trouve dommage, en revanche, c'est que sur la playlist de base, les maps sont pas super variées, dans le sens ou certaines reviennent très souvent (notamment "l'autoroute", j'ai l'impression que 70% des morceaux l'utilisent pour le moment, sachant que je suis lvl 40) par rapport aux autres.

Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir un peu de nouveauté sur ce genre de jeu, y a quelques bon morceaux, mine de rien, même si la plupart sont assez générique, oui.
Petit up pour dire que comme promis, de nouveaux packages de chansons sont disponibles gratuitement sur Switch.

Avec également des corrections, un nouvel accueil, etc ... et en gros changement, la possibilité de déclencher la "Fever" quand on le souhaite au lieu d'un déclenchement automatique. Ça sent les gros changements dans les classements .
Encore un petit up pour dire que plus d'un an après, les promesses sont toujours tenues : tout ce qui est DLC pour ce jeu sur les téléphones est intégré gratuitement sur la version Switch. La playlist est devenue énorme en quantité et même si on reste beaucoup sur de la pop elle a un peu gagné en diversité rendant Muse Dash encore plus incontournable qu'il ne l'était pour les fans de jeux de rythme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés