Trouver gto au Japon ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les mangaphiles !

Je suis en ce moment même au Japon et mon frère m'a demandé un manga GTO comme petit souvenir car il aime ces mangas.
Seulement voilà impossible de trouver dans toutes les librairies que j'ai faites, même les usines de 7 étages à Akihabara à Tokyo.
Pire, les vendeurs ont l'air embarrassés quand je leur demande et refusent de m'aider à trouver un autre endroit. J'ai à chaque fois l'impression de dire quelque chose qu'il fallait pas. Je ne connais rien à gto ni aux mangas mais c'est honteux comme manga ? C'est interdit ? C'est inconnu au Japon ? Trop mainstream? Occidental?
Je quitte Tokyo aujourd'hui mais j'ai toujours espoir de trouver à Osaka.. Quelqu'un aurait une idée ? Je sais qu'il y a des connaisseurs par ici et je suis un peu désespéré de trouver un bon cadeau bon marché à mon frangin qui n'a pas pu venir

Merci !
Sur Osaka essaye les bookoff, c'est sûrement ta meilleur chance. Celui de 大阪難波中店 a un gros rayon manga, les autres aussi normalement, donc tente si tu passes pas loin. Non non GTO ca a rien de honteux et c'est plutôt connu, bizarre qu'ils tentent pas de t'aider.
Normalement, tu trouve ça sans problème dans les book-off. Suivant les endroits, c'est plus ou moins grands et y a plus ou moins de choix donc n'hésite pas à entrer dans plusieurs book-off différents. Ceci dit, il ne devrait normalement pas avoir de problèmes à trouver du GTO, c'est étrange...
Si tu vas sur Kyoto, il y a un très bon book-off dans une petite ruelle pas loin du Nishiki Market. Pour Tokyo, il me semble que celui qui est à Kichijoji est pas trop mal. Ce n'est pas trop le genre de boutique que je fréquente donc je ne pourrais pas trop te dire lesquels sont les plus complet.

PS : En plus si jamais tu vas à Kichijoji, tu peux faire un tour au parc Inokashira qui est un endroit qu'on voit beaucoup dans GTO, tu pourras dire à ton frère que tu y as été
Merci à vous les gars, malheureusement pour Tokyo et Kyoto c'est pas possible donc ma dernière chance est Osaka et je vais essayer ton adresse Requiem, si j'ai le temps.
Encore aujourd'hui j'ai essayé un énorme bookstore avec trouze mille mangas à Nagoya et nope. La réponse qui revient de temps en temps c'est "sold out", mais je trouve ça bizarre que tous les tomes soient sold out pour un manga aussi connu et classique ? Surtout qu'ils ne regardent même pas leur ordinateur ni rien.
Quand je demande s'ils savent où je pourrais trouver ça, c'est toujours "sori, sori, I don't know", sans même faire semblant de réfléchir, même si j'essaye avec Google traduction. On m'avait vanté la serviabilité des japonais mais pour le coup je suis assez déçu, tous les vendeurs s'en fichent complètement.
Je parle de ma faible expérience là-bas et des explications qu'on m'a donné, mais non, le Japonais n'est pas serviable. Il préférera ne pas t'aider plutôt que prendre le risque de se planter. Et il va vite dire que c'est compliqué/qu'il ne sait pas.
Surtout si tu lui parles Anglais, sauf à bien tomber.

Plus dans le sujet : tu leur demande comment ? En anglais ou tu essaies de leur montrer en japonais sur ton tel ?
Une image d'un tome en couverture japonaise, par exemple, pourrait aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés