Evénements COMMUNAUTAIRES pour les 2 ans de SWL

Répondre
Partager Rechercher
A l'occasion de l'événement anniversaire de Secret World Legend, la communauté et les Devs ont organisé toute une série de concours, tombola, chasse au trésor, ...
Je laisse le soin à Agahnon ou Peredur de faire l'article sur l'événement anniversaire officiel de SWL, mais je voulais ici signaler toutes les autres activités initiées par les joueurs et les Devs.

Toutes les informations sont sur le forum officiel de Funcom, mais il y a à titre d'exemples des tombolas (un pseudo sur le forum suffit pour accéder au tirage au sort), une course de monture dans Londres, un concours de musique (modification d'une musique existante), des spectacles, des megaboss invoqués chaque jour, des séances de donjon pour les débutants, un trivial pursuit spécial cinéma, des combats dans la nouvelle zone du Rosering, des concours de dessins, ...

Les Devs organisent à nouveau une chasse au trésor. Ils avaient testé cette activité à Halloween et avaient remporté un grand succès (ma guilde avait d'ailleurs formé une équipe et gagné ! youhouuu). C'est vraiment sympa à faire et accessibles à tous quelque soit le niveau. La chasse se fait par équipe de 4 maximum.

Toutes les infos sur les événements de la communauté sont ICI
Pour la chasse au trésor, les informations et conditions sont ICI

Bon amusement à tous !!!

e23cab70e92abe09c4a4174af20a2003ca9595ce_2_690x257.png
Ils feraient mieux de sortir des add on supplémentaire...
Parce que le tournage en rond c'est malsain et le jeu reste creux... !
Ceci dit ça fait longtemps que je suis parti.
C'est ainsi depuis le début. Funcom est passé maître dans l'art du recyclage de contenu de TSW. Pensée à la petite poignée de vétérans qui ont migré sur SWL et qui sont repartis de 0 en croyant désespérément qu'ils auraient la suite de l'histoire, même si pour certains ça n'a pas l'air de les déranger de se farcir encore et encore les immondes events anniversaro-golden-days. En tout cas bon courage à eux !
Citation :
Publié par Raum
C'est ainsi depuis le début. Funcom est passé maître dans l'art du recyclage de contenu de TSW. Pensée à la petite poignée de vétérans qui ont migré sur SWL et qui sont repartis de 0 en croyant désespérément qu'ils auraient la suite de l'histoire, même si pour certains ça n'a pas l'air de les déranger de se farcir encore et encore les immondes events anniversaro-golden-days. En tout cas bon courage à eux !
Vu tous les "vétérans" que je croise depuis le lancement de SWL ou qui sont revenus petit à petit parce que finalement ils se rendaient compte qu'ils ne trouvaient rien de comparables à TSW sur le marché, je pense qu'on est largement plus "qu'une petite poignée" ...

Pour ma part je n'ai pas recommencé à 0 pour avoir uniquement la suite de l'histoire, mais
1° parce que je jouais à un jeu qui me plaisait et que j'avais pas envie d'arrêter
2° parce que au bout de plusieurs années, finalement les débuts du jeu je ne m'en souvenais plus vraiment et que c'était une bonne occas de redécouvrir l'histoire, en même temps que tout le monde, surtout que c'est quand même une des meilleures parties du jeu qu'on m'a demandé de refaire, même pas un truc chiant, inintéressant ou stupide.
3° pour avoir de nouveaux contenus (nous avons eu l'Afrique du sud, un nouvel antre, un système d'agent, de nouveaux scénarios, le Dark Agartha, les missions au niveau calqué sur ta puissance, ... + les nouveaux mécanismes ou modifications entre les deux versions du jeu)
4° pour la saison 2

Donc sur 4 raisons qui ont fait que j'ai suivi sur SWL, j'en ai 3 qui sont ok, le tout gratuitement.
Entre un jeu qui n'aurait plus évolué du tout et un jeu qui me demande de refaire une nouvelle fois une chose qui m'a éclatée pour profiter de petites nouveautés, et bien, perso, sans aucune hésitation, je choisis de petites nouveautés à rien du tout.
J'ai un peu de mal à croire à des retours miraculeux d'anciens sur un jeu qui depuis plusieurs mois est à l'agonie et a franchement du mal à maintenir la centaine de connectés journaliers. Mais le discours que tu tiens c'est le discours que j'entends depuis des lustres et pourtant chaque fois que je me connecte, le constat est le même : la liste de contacts reste désespéramment vide. Mais si t'as un screenshot qui prouve le contraire, fais tourner. Je serai heureux de revoir certains noms.
"la centaine" de joueurs journaliers ... comme tu y vas ! Certes TSW et SWL n'ont jamais eu une population folle, mais je te garantis qu'on est largement plus d'une centaine.
Ou alors ma petite guilde qui comprend entre autres des joueurs casu peuple à elle seule 10-15% du jeu ! Wahouuuu en réalité on est une super grosse guilde et on le savait même pas !

Tu ne trouveras pas des milliers de joueurs sur SWL (idem sur TSW), et ça ne sera jamais le cas, c'est et ça restera toujours un jeu de niche et c'est très bien comme ça.
Il n'est pas très difficile de savoir qu'il y a largement plus de 100 joueurs ne fut-ce que par le nombre d'instances ouvertes en même temps, l'agartha étant celle qui peut en contenir le plus. Si 3 personnes de ta guilde sont dans des agarthas différents c'est qu'il y en a au moins 2 qui sont full, puisque sur TSW/SWL lorsqu'une instance est full, une nouvelle est créée.
Un événement free key se termine aujourd'hui, les serveurs vont surement être un peu plus calmes, parce que c'est un des événements qui déchaînent le plus de foule (comme quoi, les gens aiment farmer en boucle la même activité ... j'en ai vu plus d'un enquiller 260 régionaux plusieurs jours d'affilé ) je crois qu'il y en a qui doivent avoir du sommeil en retard !

Quant au retour "miraculeux" des anciens, je parlais surtout du fait qu'au lancement de SWL beaucoup n'ont pas voulu suivre, en rage de devoir recommencer, mais que le temps aidant, le fait qu'aucun autre jeu ne propose un univers proche de celui de TSW, que le jeu soit entièrement gratuit et qu'il y ai une certaine curiosité à voir quand même les changements, un grand nombre "d'anciens" ont finalement franchi le pas. Il y en a qui sont repartis directement à peine quelques heures de jeu, d'autres qui ont mené l'expérience à terme puis sont repartis et d'autres y sont toujours.
Je ne sais plus si c'était Joel Bylos ou tilty qui avait expliqué que TSW avait été conçu comme un jeu sur lequel on vient jouer quelques heures, puis qu'on laisse de coté, pour y revenir quelques jours plus tard, et ainsi de suite. SWL n'est pas différent, même s'il permet à ceux qui le veulent de jouer chaque jour, de farmer, d'aller au delà des défis habituels. Celui qui cherche un jeu à la WOW sera forcément déçu, ce n'est juste pas le désir de base de ceux qui ont créé Secret World.

J'ai toujours du mal de comprendre comment on peut critiquer autant ce jeu, tout se plaignant sans cesse du manque de nouveaux contenus. Moi j'aime pas les épinards et je passe pas mon temps à réclamer qu'on m'en prépare pour que je puisse en manger une nouvelle assiette hein...

Je peux te faire un screen de ma liste de contact, mais pas sûre que ça t'aide beaucoup, elle contient principalement les joueurs de ma guilde et puis nous n'avions ptete pas non plus les mêmes amis sur TSW (d'ailleurs, quel était ton pseudo sur le jeu ? )
Je sait pas si c'est à moi que le post s'adresse ??? Mais oui clairement nous n'avons les même amis...

Genre le gars de ta guilde qui insulte les gens parce qu'il n'arrive pas asser vite dans l'antre c'est moyen... non ?

Mais bon je n'ai surement pas saisi toute la profondeur du jeu (qui reste un jeu pour moi) certains ne vive que pour le jeu,

et d'autre pas ^^

Signé Janpal.
Citation :
Publié par Demage
Je sait pas si c'est à moi que le post s'adresse ??? Mais oui clairement nous n'avons les même amis...

Genre le gars de ta guilde qui insulte les gens parce qu'il n'arrive pas asser vite dans l'antre c'est moyen... non ?

Mais bon je n'ai surement pas saisi toute la profondeur du jeu (qui reste un jeu pour moi) certains ne vive que pour le jeu,

et d'autre pas ^^

Signé Janpal.
Change d'amis.
Citation :
Publié par Demage
Je sait pas si c'est à moi que le post s'adresse ??? Mais oui clairement nous n'avons les même amis...

Genre le gars de ta guilde qui insulte les gens parce qu'il n'arrive pas asser vite dans l'antre c'est moyen... non ?

Mais bon je n'ai surement pas saisi toute la profondeur du jeu (qui reste un jeu pour moi) certains ne vive que pour le jeu,

et d'autre pas ^^

Signé Janpal.
Non, ça s'adressait à Raum.

Quant aux gars qui sont AFK tous les 2 min sans prévenir dans un antre, c'est assez problématique, ça oblige à refaire les parties qu'ils n'ont pas eues parce qu'ils étaient trop loin.
Citation :
Publié par Babyblue
Non, ça s'adressait à Raum.

Quant aux gars qui sont AFK tous les 2 min sans prévenir dans un antre, c'est assez problématique, ça oblige à refaire les parties qu'ils n'ont pas eues parce qu'ils étaient trop loin.
C'est sur... Mais les gars qui lag à mort et qui peuvent même pas prévenir les autres de leurs soucis, c'est clair que c'est problématique, bon aller je suis pas ici pour régler mes comptes avec certain gars de ta guilde.

Sinon pour Raunn lorsque je me connecte de temps en temps il y a une dizaine de personne de co dans ma guilde (pas une guilde FR, FR y'a plus personne...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés