[Actu] Riot Games annonce le mode « Combat tactique » de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Suis parti wild et j'ai pu tenir un peu plus longtemps. Mais ma compo gnar (1) ahri nida ww 2 elise 1 et les quelques items que j'avais j'étais perdu avec haha.

Les trucs genre sorcerer ça à l'air fort en late, mais y'a trop de conditions. Je ne sais pas comment passer de l'un à l'autre. Ahri peut rester dans la comp, mais à ce compte là les items seront un peu gachés sur elle. Du coup faut stack les unités qu'on sait qu'on vendra en late avec les items qu'on veut. Mais tout en ayant des trucs corrects pour avant.

En fait j'ai trop voulu chercher le 3 sur mon wild, j'aurais du juste garder des ahri car on sait jamais. Choper shivana pour shapeshifter 3 et un sol plus tard pour sorcerer. Pendant ce temps stack des morga/lulu sur le side pour faire la transition.
Je suis loin d'être le meilleur à ce jeu, déjà parce que je n'ai pas un temps de jeu faramineux (), mais de mon expérience, après avoir collecté des champions en early, en fonction des opportunités, c'est à partir du midgame qu'il faut réfléchir à une compo finale.
Je veux dire, selon les compétences de tes champions 2 étoiles (c'est qd même peu fréquent d'avoir 3 étoiles rapidement), tu as plusieurs groupes viables, t'oriente ton achat de champions vers ces compo, en douceur bien sur.
Et ensuite, tu fais à l'opportunité sur les plus gros champions. Tu touches Aurelion Sol ? Paf np, tu fais ton 4 sauvages 2 dragons. Tu tombes par hasard sur Anivia ? Transite sur la compo glaciale Elem
Et ainsi de suite, que ce soit du imperial, maitre des lames, full sorc, Pistolero etc

Et la gestion des items, c'est la clef. Il faut faire des bons items, et les mettre sur les bons persos. Un morello sera toujours utile par exemple, un cœur gelé aussi, danseur fantome, shojin etc
Ne pas équiper de loot au hasard quoi. Très souvent, ce sont les objets qui font la différence entre 2 compo en late.
T'es sensé faire quoi quand les types ont des rangs 3 avant même le stage krugs ?
Avec des gold en stock en plus, trop de rng pour moi je ne fais pas partie des gens ayant une chance insolente, 3 fois de suite que j'ai même pas de tier 2 avant la 1 er rencontre tellement le jeu te troll à te proposer 5 champions différents à chaque tour avec 0 synergies entre eux, évidemment tu dois faire des choix à un moment et tu peux être sur que ceux que tu jartes vont ressortir juste derrière.
C'est un jeu pour les chateux c'est pas pour moi
Bien sur tu peux toujours comeback mais c'est chaud quand t'as déjà perdu la moitié de tes hp, ça laisse peu de place à l'erreur et même là t'es dépendant de ce que le jeu veut bien te proposer.
Citation :
Publié par Sempi
T'es sensé faire quoi quand les types ont des rangs 3 avant même le stage krugs ?
Si tu tombes contre eux (allez 2 chances sur 7 en supposant que deux joueurs ont eu pas mal de chance), tu perds au pire 10pv.
Vois le bon coté, tu choisis en premier au carrousel suivant.
Et si le joueur sabote son économie, il n'ira pas loin en lategame.

Après bien sur, si tu claques 40golds au niveau 8 sans jamais toucher le Gnar dont tu as absolument besoin, bah ouais c'est moche, mais t'as pris un risque, tu ne peux pas avoir 100% de réussite.
Mais les Kassadin lvl 3 rencontré au stage 3, tu fais juste le dos rond, et tu l'éclateras plus tard.
Pour le ranked je ne me fais pas trop de soucis. Si le but est juste de faire top 4 régulièrement beaucoup de joueurs seront très constants.

Si un mec a beaucoup de chance bah il sera premier, inversement dernier mais l'entre deux ce fera au skill.
Citation :
Publié par Lyk
Si tu tombes contre eux (allez 2 chances sur 7 en supposant que deux joueurs ont eu pas mal de chance), tu perds au pire 10pv.
Vois le bon coté, tu choisis en premier au carrousel suivant.
Et si le joueur sabote son économie, il n'ira pas loin en lategame.

Après bien sur, si tu claques 40golds au niveau 8 sans jamais toucher le Gnar dont tu as absolument besoin, bah ouais c'est moche, mais t'as pris un risque, tu ne peux pas avoir 100% de réussite.
Mais les Kassadin lvl 3 rencontré au stage 3, tu fais juste le dos rond, et tu l'éclateras plus tard.
Et bah non justement car si le joueur sait jouer il va passer toute la game devant et pop lvl 8 quand les autres auront du investir juste pour pas sauter et seront au mieux 7, perso je me fais plus chier quand je vois que la rng pue je me laisse crever ça sert à rien de all in pour gratter 2 rounds, et comme le système est bien pensé tu peux rencontrer le même joueur 2 fois de suite.
Je crois que vous sous estimez ma capacité à être unlucky, à chaque fois que la rng me chie dessus early je me dit pas grave je prendrais ce que je veux au carrousel sauf que le carrousel propose tout sauf ce que tu veux ( vécu déjà plusieurs fois) et là bah t'es juste pas bien.

A l'inverse une fois j'ai eu une game lucky ( comme quoi ça peut arriver) et personne a jamais pu me rattraper tu pop 8/9 avant tout le monde tu racles les tier 5 et les autres peuvent juste subir.
De la rng dans un jeu voulu tactique c'est juste meh.

Entre ça et l'ia des persos qui est juste a chier, en temps normal ça tape le plus près mais des fois non juste pour te faire chier, si ça peut laisser 3 persos a 1 hp c'est bien.

Après pas grave je gagne pas mais je m'amuse à tenter des trucs c'est déjà ça

Dernière modification par Sempi ; 06/07/2019 à 20h38.
Pour ma part je suis parti du coté de Dota under pour plusieurs raisons :

J'aime bien l'univers de Dota
L'interface / graphisme plus agréable aux yeux.
La caméra vue en mode échéquier c'est plus beau et on est plus dans le "genre" chese

Je n'ai pas joué TFT mais matté quelques vidéos.

Je n'aime pas l'univers et le jeu Lol qui est pour moi un jeu totalement unskill et moche (les vrais de vrais vont sur battlerite !!)

Mais en passant outre cela, je n'ai pas aimé le systeme de combinaison d'item trop basé sur la rng et franchement pas interessant.
Je n'ai pas aimé le systeme de carroussel.

Je vais quand meme le tester, on ne sait jamais...

Par contre c'est toujours d'actualité d'etre honneur 3 sur lol pour jouer au jeu ? (c'est un peu se tirer une balle dans le pied ce concept...)
Si oui, c'est long à up ? (j'ai lol en horreur, si c'est long je désinstalle direct ^^)

Dernière modification par pouick ; 25/07/2019 à 18h56.
Citation :
Publié par pouick
Je n'aime pas l'univers et le jeu Lol qui est pour moi un jeu totalement unskill et moche (les vrais de vrais vont sur battlerite !!)

Par contre c'est toujours d'actualité d'etre honneur 3 sur lol pour jouer au jeu ? (c'est un peu se tirer une balle dans le pied ce concept...)
Si oui, c'est long à up ? (j'ai lol en horreur, si c'est long je désinstalle direct ^^)
1) bien ton dead game ?

2) absolument pas
Citation :
Publié par Lithiye
1) bien ton dead game ?

Absolument plus de 600h au compteur j'ai toujours voulu jouer à un jeu pvp style mmorpg (dans le sens vu aerienne, personnage avec compétence) où seul le skill compte, donc là je suis servie
Et c'est le seul jeu qui a réussi la prouesse d'être équilibré ! Il y a quelques écart entre les persos (petit écarts) mais c'est le joueur et lui seul qui fera la différence.

Et toujours aucune difficulté à trouver des joueurs donc dead game... désolé mais taunt failed critic :x

C'est sur, comme ce jeu repose exclusivement sur le skill et qu'il n'a pas pompé sur son voisin ca n'a pas cartonné comme LOL.



Pour revenir au sujet

J'ai testé TFT

Je le trouve trés "brouillon", les icones "cartes" qui representent les persos en bas de l'écran sont tous dans un fond sombre et sont difficillement dicernable les uns des autres, les dessins sont pas assez visible, en fait je pense plutot que la taille ne s'y prete pas du tout.

Les synergies ne sont pas visibles non plus en un coup d'oeil, du coup, on ne sait pas trop quoi pick, on a un recap de synergie à notre gauche mais c'est écrit en blanc et assez petit du coup on perd du temps entre regarder ce que l'on à gauche puis regarder chaque carte de personnage voir si on trouve notre bonheur...

Des icones et code couleur aurait était un grand plus, tout comme voir directement sur la carte d'invocation la synergie en cours (comme sur dota under) afin de voir en un coup d'oeil si elle la complete ou non.

Le lacher d'item lors des combats contre les mobs et trop soumis à la rng, on peut loot un item ou trois...

La carroussel, bien que l'idée que celui qui perd et celui qui se sert en premier est bonne, on ne sait pas ce que l'on prend, les personnages sont trop petit pour bien les discerner et on a aucun descriptif, donc si on ne connait pas tous les persos et leur modélisation on pick au petit bonheur la chance...

La vue du champ de bataille en diagonale, c'est moche...

Lorsque les persos evoluent, ils grandissent seulement, j'aurai préféré une évolution du skin.
Le skin parlons en, c'est tellement petit qu'il est difficile d'apprécier les skins des personnages, ce n'est pas assez détaillé, du coup le rendu, bah c'est moche ^^

La fusion des items, suis pas fan de ce concept, mais le pire c'est une fois qu'un perso à un item on peut pas l'enlever pour le mettre sur un autre...

Certains personnages ont l'air complétement fumé et évidemment tous les joueurs les jouent (j'ai croisé plein de fois le perso qui faisait du tourbilol, cela m'a rappelé le jeu blade en soul et ces innombrables bots guerriers qui usaient de cette technique).

Y avait aussi un joueur qui avait un skin de joueur, une sorte de chat qui arretait pas de miauler pendant le combat, une horreur à entendre en boucle ^^.




Le test confirme mes doutes lors de mes visionnages, interface trés mal pensé, graphiquement moche (et pourtant suis pas difficile sur ce point).


Je pense que Riot ne s'est pas foulé à faire ce mod en ce reposant exclusivement sur son fan service, le mod est directement dirigé pour les joueurs de LOL qui je pense eux trouveront leurs bonheurs dans ce mod et trouveront tout de suite leur marque.

Dernière modification par pouick ; 26/07/2019 à 19h45.
Bel affichage de mauvaise foi.

Dota Underlords un jeu qui ne repose donc que sur le skill mais qui a donc:

-De la RNG sur les persos qui apparaissent
-De la RNG sur les items qui te seront proposés + sur le niveau des items proposés (Sur TFT, c'est le nombre)
-Des personnages qui ont des chances de crit + certains des chances d'esquiver.

Et qui n'a donc pas du tout pompé sur son voisin...autochess. Ha!
Enfin bref.

Pas la peine de commenter le reste c'est du même acabit. Palme d'or sur "TFT c'est moche". Parce que concrètement, tout les MOBA sont juste vilains par rapport à ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo. Faut quand même faire preuve d'une sacré dose de culot pour venir dire que Dota c'est "beau".


TFT est trèèèèèès loin d'être parfait mais venir vendre Dota Underlords comme un parangon du genre alors qu'il présente peu ou prou les mêmes défauts, faut le faire.
Citation :
Publié par Plouminet
Bel affichage de mauvaise foi.

Dota Underlords un jeu qui ne repose donc que sur le skill mais qui a donc:

-De la RNG sur les persos qui apparaissent
-De la RNG sur les items qui te seront proposés + sur le niveau des items proposés (Sur TFT, c'est le nombre)
-Des personnages qui ont des chances de crit + certains des chances d'esquiver.

Et qui n'a donc pas du tout pompé sur son voisin...autochess. Ha!
Enfin bref.

Pas la peine de commenter le reste c'est du même acabit. Palme d'or sur "TFT c'est moche". Parce que concrètement, tout les MOBA sont juste vilains par rapport à ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo. Faut quand même faire preuve d'une sacré dose de culot pour venir dire que Dota c'est "beau".


TFT est trèèèèèès loin d'être parfait mais venir vendre Dota Underlords comme un parangon du genre alors qu'il présente peu ou prou les mêmes défauts, faut le faire.
Je parlais du jeu battlerite, concernant l'équilibrage et le skill... (qui n'est pas un jeu auto chese pour info)

[Modéré par Miuw : ]

Ma seule mention de Dota concerné la meilleur visibilité des synergies...

[Modéré par Miuw : ]

Pour info Dota under est issu du jeu autochese puisque c'est sa suite... donc normal qu'il a tout pompé... le principe d'une suite c'est qu'on reprend la base pour faire une suite...
Pour info Dota n'a pas de rng sur le niveau des items, les niveau des items dependent le niveau actuel de l'affrontement pve et si on a gagné ou non le combat pve...
De plus on a le choix entre trois item, ce qui permet de trouver 99% du temps son bonheur.
Sur 44h de jeu je n'ai eu qu'une fois dans les propositions aucun item utile (item alliance qui buff mon équipe selon leur clan, 3 item alliance proposé pour 3 clans que je ne jouais pas).

[Modéré par Miuw : ]je vais me répéter, j'ai seulement commenter TFT et ce, sans parler de Dota sauf sur un point la visibilité de la synergie.


Et oui TFT c'est moche, j'ai précisé pourquoi, les skins sont trop petits et la patte graphique est bof, les decors n'ont aucun charme, tout est plat, parce que c'est un graphisme MOBA soit doit etre moche ?
Des jeux mobas peuvent etre jolie sans pour autant avoir les graphismes d'un AAA (Battlerite les persos sont bien jolies et détaillés, pourtant c'est un moba).
Je ne suis pas le seul à avoir mentionné ce point d'ailleurs.
Par contre j'ai bien aimé le fait d'être téléporter sur le champ de bataille de l'adversaire où d'acceuillir l'adversaire chez soi de facon alterné (Dota devrait faire pareil).


Concenant la dimension stratégique, selon les retours des joueurs qui ont joué aux deux jeux (je parle de TFT et de Dota under, je précise car tu sembles lire de travers, trouble de la vision ?) de facon poussé, elle est identique.


Citation :
tout les MOBA sont juste vilains par rapport à ce qui se fait de mieux dans le jeu
Je parle bien évidemment en comparaison avec des jeux du meme genre...

[Modéré par Miuw : ]

Dernière modification par Miuw ; 27/07/2019 à 15h18.
J'aime beaucoup personnellement, ça change, malgré quelques bugs de-ci de-là.

Et c'est quand même sacrément aléatoire, j'en veux pour preuve :
TFT.jpg



Avoir 1 champion Tier 4 au level 3, c'est déjà rare, en avoir 2 relève de l'exploit mais en sus de ça, mes Tier 1/2 n'étaient que level 2
Il va sans dire que chaque combat se finissait avec 2 morts maximum de mon côté (Leona avait un Knight's Vow pour filer le buff 4 Knights vu qu'il est tombé ainsi ...)
On m'a même traité de cheater
Par "level", j'entends "rang".
Du coup, t'aurais pu regarder le screen avant de poster
La actuellement faudrait vraiment qu'ils bossent sur l'ia des champions parce qu'il y'a des trucs c'est juste mdr.

Genre rengar qui jump sur le carry t'es content il le fout a 20% il peut le finir en jump mais non y'a un autre champion a 19% donc il jump dessus, finit le boulot con de chat.
Le fait que quand un champion se fait grab par blitz il continue a focus celui qu'il avait commencé donc il retraverse la map sans rien faire pour choper son 1 er focus bien entendu il se fait démonter au passage, je sais pas changer de focus pourrait être une bonne idée.

T'as aussi les champion afk qui se touchent tranquillement sur le board alors qu'il y'a la place de passer pour aller taper.
C'est dingue comment tu peux run 2 fois la même compo vs le même adversaire sans changer de position et avoir des résultats complètement différents, des fois les champions sont challenger des fois c'est même en dessous d'iron x)
Lucian qui dash in dans les mélés c'est poilade aussi, autant lui supprimer sa range..

Bref on pourrait continuer longtemps, le jeu est sympa mais actuellement quand même pas mal codé avec le cul.
T'ajoutes à ça une communauté de débiles profonds qui se prennent pour des génies qui sont juste capables d'aller voir sur les site/stream ce qu'il faut qu'ils jouent et à la capacité de réflexion inexistante et ça fait un bon mix.

Je me suis quand même fait traiter de noob par un type parce que je l'avais éliminé et que je runnais pas une compo "op", ça m'a pas empêché de finir 1er et lui de continuer à me traiter de noob que je savais pas jouer etc, il a fait ma soirée celui là
Après c'est pas tout noir y'a aussi des gens sympa et chill des fois.

Mais honnêtement les gars qui savent pas perdre abstenez vous de jouer ^^
Dans la vie tu ne peux pas gagner si tu n'es pas préparé à perdre.

Dernière modification par Sempi ; 11/08/2019 à 16h13.
Nobles.jpg

C'est marrant TFT des fois.
Le 5ème m'a flame pour avoir fait Statikk plutôt que Giant Slayer sur Kai'sa ...
Sauf que Statikk permet de toucher tout le monde et qu'il n'y avait pas vraiment de problèmes niveau dégâts.

J'attends la saison 2 avec impatience

Dernière modification par Compte #449857 ; 03/11/2019 à 18h50.
Oui enfin il a pas tort non plus, giant slayer est actuellement vraiment craqué dans le sens où son passif peut littéralement plus que doubler ton dps contre des 4-cost 2-étoiles par exemple.
Genre là ton dernier adversaire avait swain / leona 2, pantheon 1, mais surtout gnar 2 + lulu 3 (sans même compter les objets à pv/res) avec un bonus shapeshifter, ça fait monter assez vite dans les 1500 pv en moyenne basse donc au moins 90 dégâts on hit en true damage...

Le troisième jouait littéralement brawlers, y'a pas plus bateau comme décision à prendre contre ça non plus.

Et t'as une Kai'sa 2, qui est exactement le meilleur champion pour les objets on-hit, au point que giant slayer sur elle est un peu no brainer qu'il y ait des sacs à pv en face ou pas. Donc désolé (ou pas) mais là le stattik c'est du gros troll à moins que t'aies une très mauvaise déchatte sur tes drops.

Dernière modification par Coffee is Reborn ; 04/11/2019 à 01h20.
Le Statikk permettait de tuer leur carry sans avoir à le focus, ce qui, hors lol Aurelion, n'arrive pas.
Genre la Jinx mourrait avant de se transformer, uniquement grâce aux procs Statikk et un ulti de Cho'.

Le dernier fight, c'est la MF Disarm qui a fait, et de loin, le plus de dégâts vu qu'elle a placé un ulti complet sur toute la team adverse

J'avais pas de BF de toute façon, ayant fait toute la partie à la première place, en très grosse partie grâce au combo Statikk/Guinsoo (sur Lucian 2 que j'ai revendu ensuite)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés